Lyon-Turin: des opposants sont poursuivis pour terrorisme
Jeudi s’ouvre à Turin un procès pour « attentat à visée terroriste » de quatre opposants au projet de ligne ferroviaire à grande vitesse. Ils ont été arrêtés pour avoir incendié des appareils sur un chantier. À gauche, des voix dénoncent la criminalisation du mouvement social.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
JeudiJeudi 22 mai s’ouvre à Turin un procès qui met en émoi une partie de la gauche italienne. Quatre militants opposés au projet de ligne ferroviaire à grande vitesse Lyon-Turin (TAV en italien) sont poursuivis pour avoir incendié un compresseur et un générateur électrique sur un chantier, dans la nuit du 13 au 14 mai 2013. Arrêtés fin 2013, ils sont poursuivis pour « attentat à visée terroriste », « acte de terrorisme », « violence contre des agents de la force publique, possession et transport d’armes de guerre ». Ils risquent vingt ans de prison.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.