Syrie : un millier de civils «exterminés» aux bombes chimiques

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

À regretter la SDN, c'est dire...

Ani yehoudi, ai je le droit d'être modérément sioniste sans être comparé à un

intégriste islamiste?

 

Débile...

ça parle de l'Egypte, des USA, un peu de Syrie et.....d'Israël....

faut s'informer un peu....

cordialement

http://www.legrandsoir.info/egypte-israel-et-le-reste-et-la-paralysie-washingtonienne-21924.html

je ne comprends pas que ce genre de commentaire ne soit pas viré illico

 

Débile aussi...

 

Justement c'est parce qu'informé, non déformé, que je me permets de dire ''débile''... Merci à vous.

Cette réponse est tout même très courte pour quelqu'un de très informé, disons qu'elle manque de développement

... et originaire de l'Ile de la Réunion, si je me souviens bien ! Remarquez, ce que dit COGITO sur ses origines ne sont pas incompatibles ! Il peut vivre à l'Ile de la Réunion, être originaire de Bretagne par sa mère, avoir un père juif et être anti-sioniste ! Peut-être même qu'il est séfarade ! Clin d'œil

pas l'ombre d'un doute......

et de plus vous confondez informé à manipulé et vous vous permettez d'écrire débile au nom d'un esprit formaté.....

c'est OASIS qui est dans le vrai......

Et un peu chinois sur les bords !Bisou

 

Les développements sont ailleurs si vous êtes informé...Je ne suis plus journaliste encore moins payé pour ce faire...Je dis que c'est ''débile'' parce que la parti pris n'est pas un argument...

Trop de parti pris nuit … À vous comme aux autres .

 

Si vous savez où est le ''vrai'', que puis-je...je dis bien ''informé'' et pas du tout ''manipulé'' sinon à vous de démontrer votre allégation...

 

C'est ce que je viens d'écrire juste en dessous et à la même personne...

Lorrain d'origine ( du côté juif  ma grand-mère ) de 15 à 40 ans en Bretagne ( donc breton marié à une bretonne et tout et tout ) et j'ai enseigné ensuite en Suisse, en Guyane, à la Réunion que je viens de quitter d'ailleurs pour une autre île.

Et bientôt j'espère en retraite à Maurice si tout va bien ou mieux...

Entre Breton et juif errant, je ne pouvais que voyager...

certes mais nous avons tous et toutes les mêmes ancêtres

« Tous les hommes descendent d’une même population d’Afrique noire, qui s’est scindée en sept branches au fur et à mesure du départ de petits groupes dits fondateurs. Leurs descendants se sont retrouvés isolés par des barrières géographiques (montagne, océan...) favorisant ainsi une légère divergence génétique. »

Cela revient à dire que nous sommes à l’origine tous des Noirs.

le regretté Claude Nougaro, en rit de joie dans sa tombe lui qui aimait à chanter :

« ...au-delà de nos oripeaux, Noirs et Blancs sont ressemblants comme deux gouttes d’eau »

chacun et chacunne de nous ont donc des partis pris mais différement n' est - ce pas chère mère grand ?

Je répondais a ça :

Sionistes, ne vous fatiguez pas... Je suis un horrible antisémite... De OSIS

et les problèmes actuels de la Syrie sont liés en partie aux déséquilibres provoqués par la création et la politique d'Israël ainsi que de la volonté française dans les années 20 de favoriser l'émergence d'un peuple alaouite distinct des sunnites...

je n'ai rien à démontrer je connais l'histoire depuis disons 1991.... j'ai un cerveau pour analyser, et je ne suis pas pour l'opinion des masses.... je n'ai aucun parti pris, je suis objective........ je sais qui fait quoi par qui et pourquoi....

je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre en tout et pour tout ....... 

 

http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/271379-critique-anti-israël-ankara-menacé-de-représailles-energétiques

OK !

bla bla .........On n'a pas vu un seul cadavre du 11 septembre...ça ne se fait pas...idem pour tous  les occidentaux que l'on exhibe jamais ainsi........!!!!!  bla bla ! 

" Vous voulez prouver quoi  ?  qu est ce cest que ces sous entendus  tordus  !  Ces assimilations  glauques  .......!  Vous pourriez  avoir la décence de ne pas vous arreter  au stade des  photos comme les voyeurs  et  vous intéresser  au  pourquoi  de la tolérance  des pays  Occidentaux    face au VETO  de l abjecte   !   

L ONU  est une pantalonnade   une fois de  plus  !    c est  dramatique   !  et cela ne fait  que continuer  .......!  L utilisation d arme chimique  sur des populations civiles ou militaires  est   ignoble  !   et   ce qui est grave c est qu il s agit d un précédent  ........!  Qui  va se reproduire  ......!  Peu etre une version industrielle  "de la prise d assaut  Tchechenne   du  théatre  en Russie  ! " rapellez vous !!!!  Cela augure   de  la  placidité  de  ASSAD  face à  la molesse des occidentaux  !

Dès le début   il aurait fallu   clouer l aviation  de ASSAD  quand il  a été  avéré   qu il bombardait  des civils   !!!!!  L U E a reculée  ouvrant la porte  à ce bombardement chimique  !  

Dans cette affaire   Les USA  et l UE   on des positions   véléitaires  !   cette reculade   va servir  d enseignement    pour le reste   des  dictatures    militaires ou religieuses  !!!!!!  

Il n est pas pensable  que     ASSAD  continue  de pousser son  avantage  de cette façon   !   il est  étonnant  que    " de   gentils  voisins   infiltrés " ne prennent pas en charge   un périmètre  de sécurité  agrémenté de missiles  aériens  avec tir et affectation  "sous contrôle "    !  

Bref   l inacceptable  est en train d 'être accepté  !   pire  de se banaliser     et ouvrir la voie  au retour de l arrogance de  l arbitraire  .......! 

 

Je n'ai pas remarqué .

Je  "m'essaie " à l'objectivité … pas facile , mais à force de réflexion je vais y arriver !

Ces problèmes sont tellement compliqués, graves et poignants, il y a tant de personnes concernées ; quand je réfléchis à ces problèmes je pense aux victimes, les enfants en particulier, de gauche, de droite, du milieu, juifs, musulmans, catholiques, blancs, noirs, jaunes, rouges, verts … et ce qui m'importe c'est que l'on trouve le moyen de faire cesser le massacre !  Malheureusement je n'ai pas la solution et ce n'est pas en s'invectivant les uns les autres que l'on fera avancer les choses ! C'est malheureusement ce que je constate souvent ici, vous aussi sans doute.

Nos opinions, les miennes comme les autres, ne sont que ce qu'elles sont , peu de chose, mais si on ne peut pas les confronter sans se faire insulter , c'est grave ! cela augure mal de la paix dans le monde !

Votre réflexion étant assez ambigüe je ne sais pas si elle  est amicale ou non !?  

 

Allez dire ça aux créationnistes.  

et tant qu'on y est que les premiers pharaons étaient nubiens donc très différents de la grecque Cléopâtre.

"Plus on injurie, moins on invite à penser"

D'accord avec vous : en effet, plus on injurie, moins on invite à penser.

Les injures et noms d'oiseaux qui circulent sont lamentables

Si vous connaissez si bien l'histoire, faîtes-nous en profiter plutôt 

Cordialement,

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Comme ces choses sont élégamment dites ...

Je répète : plus on injurie, moins on invite à penser.

Ce genre de déclaration n'a aucun intérêt pour qui que ce soit, sauf pour vous-même si vous avez tant besoin que ça de vous défouler. Merci de le faire ailleurs (dans un ring de boxe par exemple où en allant courir dans la campagne, ça fait vraiment du bien, je vous assure)Bisou

Cordialement,

 

Je maintiens...on exhibe certains cadavres et pas d'autres pourquoi?

la photo n'apporte rien sinon des sentiments et des jugements à l'emporte-pièce. 

Photo d'ailleurs ni datée ni documentée. 

Toutes proportions gardées qui se souvient du malheureux cormoran mazouté par Saddam, dans un endroit où l'on ne croise aucun cormoran...

sans parler de Timisoara et de l'Anthrax qui s'est révélé plus tard être 100% US...

Hollande parle d'usage " probable " de gaz , les américains aussi...

On ne saurait tarder à savoir...

Vous avez eu de bons  maîtres....

il y eut un temps pas si ancien, où l'on conversait sur les fils de MDP, on se racontait la manif du jour, on blaguait un peu, je suis un ancien des début  du site et je cause avec d'autres. 

Et puis viennent d'arriver un flot de nouveaux tant mieux pour la santé de MDP...

Mais nous n'avions pas de grossiers frustrés comme vous...on s'en passait aisément.

Je vous donne un truc infaillible. 

Quand un commentaire commence par COGITO... écrit en bleu vous zappez...c'est-y pas tout simple?

Cela fait d'ailleurs partie des droits imprescriptibles du lecteur de Pennac : " le droit de ne pas lire "

 

Dites-donc l'énergumène, vous vous croyez chez les kékés? C'est quoi cette façon de parler? On n'est pas au stade ici...

Depuis 1991? Autant dire depuis avant-hier. Vous n'avez aucune chance de maîtriser ce genre de sujet si vous commencez à cette date. Vous pouvez commencer à 1947, par exemple.

C'est super: il se refait une santé sur leur compte et ils devraient lui tresser des couronnes de laurier. Vous ne prouvez rien, ne démontrez rien. Vous représentez l'opinion d'un camp et vous vous y tenez.

"avec vos conneries ego narcissiques - vous ne savez parler que de votre cul- que vous déféquez "

@ Bareading,

Moi, j'aime bien les commentaires de cogito. Alors que le vôtre ressemble à un gros caca.

J'ai alerté ( pour la première fois )

je suis pour la liberté d'expression mais là...

j'ai dit grossier, en fait c'est vulgaire.Pauvre garçon ( je n'ose imaginer que ça puisse être une femme  )

C'est vrai çà !  Merci 

Ah l'affaire des couveuses...

plus près de nous l'attachée parlementaire d'Eric Ciotti qui, sans enfant, se fait passer sur TF1 pour une ometre sauvée par le dispositif anti-absentéisme. 

Plus c'est gros...

On peut être breton et juif à la fois. Je me suis longtemps demandée comment. J'ai eu la réponse en lisant un livre sur les frères Lazard (banque Lazard qui a sauvé deux fois le franc contre le président du comité des forges, ex UIMM, et Rotchild qui étaient eux au CA de la banque de France ; ils ont reversé les bénéfices des opérations à la France).

Je reviens sur Breton-Juif. Il y eu une forte immigration (Havre) vers l'Amérique. La France bloqua cette immigration (besoin aussi de jeunes hommes pour la guerre). Beaucoup (et de nombreux juifs) furent ainsi bloqués. J'en ai conclus l'explication de cette bizarrerie pourtant réelle. On peut aussi avoir un père juif et une mère bretonne ou autre. 

Concernant Juif-Sioniste, je vous recommande le livre de Shlomo Sand (un des nouveaux historiens israéliens) "Comment j'ai cessé d'être juif", 2013 (aussi video youtub). Il explique que Lazare (sioniste) était raciste vis-à-vis des juifs (6 à 7 millions) venus de l'Est de la Russie (les OstJudden dit racistement par d'autres juifs en Israel). Il explique aussi comment les immigrés juifs d'Afrique du Nord ne voulant pas subir de racisme anti-arabes veulent à tout prix prouver qu'ils ne sont pas arabes en devenant extrêmement anti-arabes non juifs. Néanmoins des musulmans les regrettent, les aiment en Algérie et en Tunisie (échanges directs avec des habitants de ces pays) et  certainement aussi au Maroc.

Pour finir, quand Matematika se dit sioniste modéré, je l'interprète comme une sincère attache affective.

A mon avis, le sionisme revêt plusieurs aspects et est pensé différemment par ceux qui se disent l'être. C'est toujours la même chose, comme partout : il y a les élites et il y a les autres ...

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

" VOUS ETES CONTENT AVEC LE RECUL DE CONSTATER QUE  LE BOMBARDEMNT EST AVÉRER  COMME CHIMIQUE  ........!   "  

On est long a réagir  en FRANCE  cela doit être un probléme  de  polution  " le  conformiste  "  ! !   Allez ne vous inquiétez pas  ......... votre  serie télévisée  nesera pas arretée pour autant  !  A pres tout  ....... qu elle idée d être Syrien  .....!  Vous etes Syrien vous .....non ....alors  ........!

" ces t vrai que la forme est très  "" actuelle ""  et après ,   les graffitis de la résistance pendant l occupation  on permis d élever les consciences  !  

A l époque  dire MERDE  à  Pétain et la Francisque  ........ ce sont des gosse de 17 ans qui les premiers sont parti à LONDRES ... et c '  était une grossiereté  alors  il vaut  mieux un  " GERBER  " qu un  silence complice  !  

HE MERDE AUX CONS !   (  En français   dans le texte   ! ) 

Et si on ajoute ce qu'a dit FABIUS ce matin sur les ondes, à savoir que si ASSAD n'accepte pas que les enquêteurs ONU se rendent sur les lieux ça prouvera que c'est le régime syrien qui est coupable de ces actes odieux, innommables. Non mais jusqu'aux enfants, ces anges tombés du ciel ! En pleurs

Nul,......non! Mais froidement cynique.....surement!

Ce n'est pas un argument sérieux !

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Israël a déjà conquis le Sinaï, dans le passé.

Les discussions vont bon train dans les centres d’études américains, les séminaires et ateliers sur le Sinaï et son importance stratégique.

Certains chercheurs en arrivent à deux équations possibles qui se résumeraient à dire que la sécurité d’Israël dépend du Sinaï, non du Golan syrien, et que la sécurité des gazoducs et oléoducs dépend du Sinaï, non de Homs en Syrie. D’autres planchent sur l’importance stratégique comparée entre Al-Qusayr en Syrie et le Sinaï en Égypte et, tenant compte des frontières terrestres et maritimes des deux pays, en arrivent à dire que le Sinaï est stratégiquement plus important que la Syrie.

Habituellement, une telle focalisation des centres de recherche sur un sujet donné n’est pas sans finalité et ne consiste pas à se contenter d’échanger les points de vue, réagir, ou exagérer un événement sécuritaire ou politique ; d’autant plus que les organisateurs de cesworkshops sont aussi les décideurs en la matière.

Les diverses études ainsi menées donnent pléthore d’informations importantes sur le Sinaï, l’accent étant particulièrement porté sur sa géographie, offrant à la fois des zones côtières, des zones montagneuses, et de vastes zones désertiques vides de population répondant, par conséquent, aux conditions requises par le Pentagone pour l’établissement de bases militaires fixes.

En effet, un demi-million d’habitants répartis sur 60 000 kilomètres font que la superficie de cette région est trente fois supérieure à celle de Gaza alors que son peuplement est quatre fois inférieur. Autrement dit, le Sinaï est cent vingt fois moins densément peuplé que Gaza alors que sa superficie est égale à trois fois celle de toute la Palestine, à six fois celle du Liban ou des territoires occupés en 1967 et en 1948.

Par ailleurs, le Sinaï est traversé de gazoducs, actuellement en service, transportant le gaz égyptien vers la Jordanie via la Palestine et pourrait recevoir les gazoducs partant des pays du Golfe vers la Méditerranée.

 

 

"J'ai vu passer une info qui n'a pas été encore reprise, selon laquelle ISRAEL pourrait s'emparer du SINAI si le chaos total s'abat sur l'EGYPTE ! Qu'est-ce qu'il peut bien y avoir dans ce désert pour qu'Israël veuille mettre la main dessus ?" Il y ont cherché des traces du passage de Moïse et du peuple "élu" pendant toute leur occupation et n'ont rien trouvé. Mais pour faire cela ils ont détruit une quantité phénoménale de sites archéologiques égyptiens. Personne chez nous à part quelques égyptologues marginaux n'a rien dit et ce n'est pas maintenant que Fabius va dire quelque chose.

Je vois qu'il n'y a pas qu'Israël et les USA qui ont changé de stratégie, les locaux du SINAI également. Je comprends mieux pourquoi des militaires egyptiens ont été tués sauvagement dans cette zone-là !

absolument........

j'ai mis 2 commentaires plus haut pour comprendre un tout petit peu l'enjeu du SINAI sur tout pour israél et les US.......

Morsi se préparait a vendre 40% du Sinaï. A qui? je vous laisse deviner

Des sources fiables là-dessus?

@ CLAUDIA75 ; Les Israéliens ont échangé le Sinaï qui ne leur APPARTENAIT PAS contre un traité de paix ! pour le reste merci pour ce rappel de l'histoire utile pour les moins vieux que moi qui essayent de comprendre ce qui se passe...

@Are Il y ont cherché des traces du passage de Moïse et du peuple "élu" pendant toute leur occupation et n'ont rien trouvé

Ils feraient mieux de lire "La bible dévoilée" (2008 - aussi video youtub) qui révèle les résultats de recherches archéologiques (projet européen avec un chercheur de Tel Aviv). Désolée pour ceux qui croient à certains miracles spectaculaires comme aux lutins dans la forêt, aux fées et sorcières, aux dragons, aux bottes de sept lieux, au père Noël, ... et qui vont être déçus.

Pourquoi les récits de miracles légendaires sont d'autant plus crédibles dès lors qu'ils se sont produits il y a plusieurs siècles ? 

 

Remarque dérangeante mais parfaitement logique, mais justement si on pousse un peu plus loin, ça pourrait être cynique mais habile de la part du gouvernement syrien de procéder ainsi - puisqu'au final il lui serait facilement démontrable que ce n'est pas crédible. Enfin bref, on n'en sort pas !

Qu'est-ce que vous en savez exactement? Il est en train de reprendre le dessus? Ah bon? Tout simplement? C'est à dire qu'il a eu quelques contretemps fâcheux et que maintenant tout va bien, il a presque fini de ranger le salon?

Le hezbollah qui fait le boulot à la place de l'armée syrienne, c'est juste une forme d'hospitalité militaire, d'après vous? Il est impossible d'avoir un avantage global dans un conflit sans connaître des difficultés locales? Un type qui a vu le sort de Sadam ne peut-il pas se foutre de l'opinion mondiale, surtout s'il est persuadé que les puissances susceptibles d'intervenir sont divisées et échaudées par le fait qu'une opposition de type démocratique est faible à côté des djihadistes?

Le coup du complot, ça commence à bien faire, il va falloir trouver autre chose. Ah oui, MDP a mal choisi la journaliste qui traite le sujet car elle est partiale. J'oubliais.

En tout cas Caroline Donati semble mieux informée (et je ne l'accuse donc pas de partialité) que Laurent Fabius, qui a déclaré hier à Bruxelles que si l'usage d'armes chimiques "pas encore vérifiée" était confirmée "il s'agirait d' une atrocité sans précédent" (ce sur quoi, et pour changer, je suis entièrement d'accord avec lui, encore que malheureusement l'histoire ne manque pas de précédents)

Je note par ailleurs que nombreux sont les journalistes de pas mal de médias qui comme le ministre, ont la prudence d'utiliser le conditionnel.

Et selon le parisien Fabius ce matin, utilise toujours le conditionnel: 

"8 h 50. La France peut-elle agir? Selon Laurent Fabius, «si l'utilisation d'armes chimiques est avéré, il devra y avoir une réaction de la France."

 

Vidéo insérée dans le com au-dessous...

Le fil s'arrête là pour moi ( Ipad, tout le reste du fil masqué )

Quelqu'un peut-il régler ce bug?

ou CACOCHYME peut-il remplacer la vidéo par le lien? Merci

 

Sans compter qu'il serait idiot de balancer des armes chimiques dans la banlieue de la ville où l'on réside, son administration etc ...

Il reste une fiole de pisse à Colin Powell pour nous prouver tout cela?

 

je n'y crois pas un seul instant .

 

Sage décision

Il devra : futur simple

Il devrait : conditionnel présent

Ce Magnifique MAE a aussi déclaré il y a quelque temps qu'Al Quaïda avait fait du bon boulot!!! Alors je ne sais pas, il ont surement construit des écoles....!

C'est une vieille recette juive, l'enfant palestinien au phosphore blanc. Et après ils les mangent.

Bon, si c'est pour l'histoire du bombardement de l'hopital, je constate que la discussiona tout de même tendance à dévier. On a des témoins qui parlent de morts avec des symptômes d'intoxication au sarin: faux-témoins, Donati partiale, USA et Israël manipulateurs, Assad calomnié, Timishoara, l'Irak, le 11 septembre...

Bon, c'est tout de même une belle façon d'éviter le débat. Il semble qu'il y ait de nombreux témoignages concordants. C'est un peu culotté de toujours crier à la manip. Un type comme Sadam ne s'était pas gêné pour gazer des kurdes. Cela, personne ne l'a inventé. Et assad est à l'évidence du même acabit. Ce n'est pas une façon de justifier l'Irak. Mais ce qui se passe est visiblement inadmissible. Et certains font l'apologie du nazisme ici. Pas moins.

L'hypocrisie de l'Occident n'est pas nouvelle...Les médias "fabriquent" l'opinion (médiapart n'y échappe pas) et souscrivent à 100% à ce que disent les "rebelles" (encore faudrait-il s'interroger sur ce que recouvre ce terme) réfutent systématiquement une opinion contraire; pratiquent allégrement un manichéisme (comme ce fut le cas du journal le Monde lors du démantèlement de la Yougoslavie et plus récemment lors de l'intervention en Libye)

Armes chimiques? C'est une évidence (ne jouons pas les effarouchés; depuis la première guerre mondiale les pays en guerre ou qui assiègent, les utilisent;  (les USA et  Israël sont champions en la matière;  ils ont refusé de signer la convention de 2008); il y a plus d'un an Carla del Ponte en signalait l'usage (et ce dans les deux camps) et dénonçait l'hypocrisie de ceux qui s'offusquaient de cette prétendue révélation...

Rappelons simplement que le dépeçage de la Syrie est prévu depuis longtemps; que des intérêts géostratégiques prédominent (mais il et plus aisé de mettre en avant des arguments humanitaires pour "amadouer" l'opinion); nos va-t-en guerre (en écoutant Fabius on se rappelle Bush qui voulait passer outre le Conseil de sécurité de l'ONU en intervenant par la force en Irak) ne se préoccupent nullement du sort du peuple syrien (que recouvre ce terme? est-il à 100% anti Bashar? les slogans "mort aux chiites" "exterminons les alouites" sont-ils pure propagande des pays du Golfe qui arment les "rebelles"?)

Et nos médias de pratiquer le storytelling  c'est tellement plus simple voire efficace (sur l'opinion)

 

Merci pour ce commentaire.

Premièrement  "il s'agirait" : verbe "s'agir" au conditionnel présent.

Plus loin "Si" : conjonction qui introduit une condition dont "Il devra" serait  la conséquence.

 

Vous avez raison, cette manipulation par les diplomates occidentaux qui sous pression des lobbys militaires et d'israel pour trouverune raison a aller intervenir en syrie est une honte! a cette heure, il n'y a pas de preuves formelles que le régime de Assad puisse etre stupide a ce point d'utiliser des armes de ce type,sans se décridibiliser, surtout vis a vis de Moscou!, il semblerait plus probable que des agents formès par le MI6,Mossad, ou la Cia soient a l'origine de cette provocation ( plusieurs services oeuvrent en coulisses pour aider l'ASL)

On peut être sceptique sur l'usage de gaz chimiques car les preuves de leurs usages sont faciles à découvrir.

 

Oui, justement, c'est ce qu'on vous dit: on commence à avoir des preuves. Et vous, vous expliquez qu'il y a des moyens plus discrets. Mais il était connu avant le conflit qu'Assad avait un gros stock, alors que rien ne dit que l'armée syrienne "régulière" soit techniquement capable de mettre en œuvre le type d'arme dont vous parlez. De plus, l'autopsie, ça existe, en cas d'expertise internationale, et l'invisibilité est toute relative si vous avez un série de cadavres avec les poumons éclatés. C'est bien d'avoir de l'imagination, mais ça ne remplace pas la capacité à admettre certaines évidences.

Quant au contexte, les USA sont dans une panade assez épaisse avec l'Égypte dont ils ne doivent pas dire qu'elle subit un coup d'État sous peine de devoir cesser leur aide. Le département d'État et les différents conseils spécialisés n'ont certainement pas envie d'avoir les Sénat aux basques qui leur reproche d'avoir fait le jeu des islamistes une fois de plus.

Dans ce cas-là, ça aurait dû tuer les enquêteurs ONUSIENS qui sont sur place à peine à quelques km du lieu du massacre !Surpris

Sourire suivant la puissance, ces armes tactiques peuvent tuer les occupants d'un char ou de toute une division.

Surnommée "le père de toutes les bombes" équivalent 44 tonnes de TNT

Le champignon de l’explosion de la bombe testée mardi.

Si je comprends bien votre réponse, moi qui suis nulle en armes chimiques et autres, c'était donc une "opération chirurgicale" au mm près ? Evidemment, si on regarde bien les vidéos, le gaz se dissipe très vite, de sorte que les premiers secouristes-intervenants n'ont pas eu besoin de masque ?

De toutes façons, on descend dans l'horreur. Ca me fait penser à Saddam HUSSEIN quand il avait gazé les Kurdes, notamment des femmes et des jeunes enfants ! Ca reste gravé dans le disque dur de nos cerveaux !

Pourquoi ne nous serions pas émus ????  Qu'en savez-vous ?  

Ces massacres sont horribles / quoi faire pour les arrêter ?  (moi je ne sais pas ! ce que je sais c'est qu'on ne peut pas laisser massacrer des civils … m.... alors !

""""Le fait que les gens et les soignants ne disposent d'aucun moyen de protection pour récupérer et soigner les blessés me fais douter, c'est tout. """"

 

Il y a de quoi se poser des questions. En effet, j'ai trouvé étrange que les secouristes n'aient pas pris soin de se protéger avec un masque.

Par ailleurs, j'ai vu dans la vidéo du docteur MAJED un homme à côté de lui, très barbu, en djellaba qui s'est effacé devant la caméra. J'espère que ce docteur n'était pas sous contrainte.

Voyons, personne ne vous dit le contraire ! Il est vrai que c'est plus facile après qu'avant pour se positionner.

 

""""renseignez vous ... oui mais ils font cela pour se défendre.....ce sont des américains et ils ont tous les droits """

 

Tout le monde a bien compris, et les USA ne s'en cachent pas, qu'ils défendent leurs intérêts partout où ils sont, surtout à l'extérieur de leurs territoires ! Donc, ils ne SE défendent pas, ils défendent leurs intérêts. Evidemment, qu'ils n'ont pas tous les droits, mais ils se les octroient comme des grands qu'ils ne sont pas ! Voir leurs films, leur manière de vivre, leurs élucubrations, restos chics pour chiens (pendant que des humains crèvent la dalle), cliniques pour poupées de chiffon ou porcelaine, etc... Pardon, mais on se croirait dans un vaste asile pour fous ! Est-ce que les gènes ont la mémoire du passé ?

 

Est-ce que les gènes ont la mémoire du passé ? oui puisqu'ils conitnuent dans la même stratégie...

d'accord avec vous...... mais les plus fous se sont les suiveurs aveugles comme l'UE et notamment la France, nous sommes revenus dans l'OTAN tout de même ok sans l'accord des citoyens....

Ben oui, le problème de l'intox (sans jeu de mots) est toujours possible, on peut jouer sur l'apparence; les opposants peuvent nous pousser à intervenir sur le fondement de "la ligne rouge à ne pas dépasser" Cette saloperie de guerre civile est une partie de poker menteur où les civils sont toujours perdants, gaz chimiques ou pas.

Personnellement, je n'ai pas de solution sur cette guerre civile, trop en ont pour moi.

Je recite Montaigne sur le sujet:

« Quel remède ? c’est le lieu de ma naissance, et de la plupart de mes ancêtres : ils y ont mis leur affection et leur nom : Nous nous durcissons à tout ce que nous accoutumons. Et à une misérable condition, comme est la nôtre, ç’a été un très favorable présent de nature que l’accoutumance, qui endort notre sentiment à la souffrance de plusieurs maux. Les guerres civiles ont cela de pire que les autres guerres, de nous mettre chacun en échauguette en sa propre maison. […] C’est grande extrémité, d’être pressé jusques dans son ménage et repos domestique. Le lieu où je me tiens, est toujours le premier et le dernier à la batterie de nos troubles, et où la paix n’a jamais son visage entier. (III, 9, 970-1 ; 1514-5)

Pourquoi reprocher à Saddam ce que Churchill et l'armée anglaise avaient fait au même endroit et contre la même population à bien plus grande échelle dans les années 1920. Ca avait même servi de prétexte à Mussolini pour gazer les éthiopiens. Il faut dire qu'à l'époque les armes chimiques étaient considérées comme un moyen "moderne".

Sauf que dans cette affaire, des sauveteurs ont été intoxiqués aussi.

Hého, 1920? Alabja, c'est  en 1988! Il n'y a rien qui vous choque?

Vous êtes au courant qu'on essaie d'aller vers un certain progrès dans les droits de l'homme? Il n'y a pas pire relativisme que ce genre de propos. À ce compte-là, vous n'avez qu'à remonter aux croisades, durant que vous y êtes. Il y a eu des scènes de cannibalisme au cours de l'une d'entre elles.

Ne vous déplaise, mon cher Porfirio, cela a bien eu lieu: la RAF a bombardé au gaz des villages irakiens "rebelles". Suite logique de l'utilisation des gaz en 14-18..... L'Histoire n'est PAS divisible, ni la géographie d'ailleurs.

Alors oui, les Occidentaux, les grand pères de ceux qui "protestent" aujourd'hui ont INAUGURE le massacre par les gaz.

Cela dit, je me méfie des IMAGES: rappelez vous donc la "révolution Roumaine", une vaste couillonnade pieusement retransmise par les medias. Pendant QUINZE jours, on a montré sur les étranges lucarnes LE MEME "soldat" DE DOS tirant depuis un coin de rue, pris sous différents angles. Il tirait sur le bâtiment de la Securitate. Petit détail: la Securitate était effectivement criblée de balles, mais les IMMEUBLES EN FACE NE PORTAIENT AUCUN IMPACT, AUCUN.

Plus récemment, en Libye nous avons livré un pays, certes en dictature, aux Salafistes et autres fous de Dieu, qui se sont empressés d'aller "casser" du Malien. Alors la bonne conscience à deux balles qui ne voit pas plus loin que le journal du matin...

Amis gobe-mouches, bonsoir.

Écoutez, je ne prends pas position sur la réalité des évènements en disant qu'on ne peut pas arguer du fait que les britanniques ont commis des atrocités en 1920 pour dédouaner Saddam. À ce compte-là, on met tout dans le même sac et on ne porte plus aucun jugement sur n'importe quoi. Et votre expression les occidentaux est de même nature: les nazis étaient des occidentaux, ce me semble. Donc, avec ce genre de généralisation, n'importe qui peut installer des chambres à gaz. Ce type de raisonnement n'est pas admissible.

Qu'ensuite il y ait beaucoup à dire sur les manips, c'est un autre problème. Mais on n'a pas besoin d'utiliser de tels arguments.

Pourquoi 4 commentaires negatifs?

Je viens de voir sur france 24 cette info qui me donne raison:la Russie refute les attaques a l'arme chimique.

D'autre part ,encore une raison pour laquelle la Russie soutiendra toujours el Assad,ce pays achete chaque annee a la Russie pour 1 milliard de dollars d'amement.

Donc calmez vous avec vos notes pour deconseiller un com ,quand on ne sait pas,ben on s'abstient de commenter.

Je ne comprends pas non plus les commentaires négatifs sous votre intervention. Le fait est qu'avec la Chine et surtout la Russie qui soutiennent (pour ce dernier pays, il s'agit même de fournir tout un arsenal militaire) le régime Hassad, on voit mal comment les choses pourraient bouger.

Au moins on pourrait venir en aide aux réfugiés qui s'enfuient en Mediterranée sur des bateaux plus qu'incertains. Mais même ça, on ne le fait pas : se souvenir par exemple du bateau repéré puis abandonné à son sort par un navire de l'OTAN lors de la campagne en Libye.

Personellement, je suis aussi des sources d'infos étrangères, y compris "alternatives". Les doutes dont vous parlez sont en fait ceux de la majorité des journalistes qui généralement donnent les informations au conditionnel. Tout le monde sait qu'il est très difficile d'attribuer exactement quoi à qui en Syrie. Mais les massacres par le gouvernement syriens sont néanmoins réels. Parmis les rebelles il y a aussi d'horribles islamistes. j'ai entendu un reportage sur la BBC sur un jeune de 14 ans, serveur à un bar, qui avait refusé de servir un militant gratuitement et qui avait dit "pas même à Mahomet". Il a été exécuté sur le champ pour blasphème. La BBC a des reporters sur place et ils rencontrent et intervievwent différentes parties. C'est la même chose en Egypte.
Donc, il n'y pas une unique "information dominante".

erci pour votre reponse,mais je ne crois pas a votre these.

Car il ne faut pas oublier que le pere Assad en son temps avait fait massacrer 20 000syriens.

Hors actuellement ce n'est pas le fils qui gouverne,mais les vieux du gvt de son pere,qui sont des fous furieux,habitues aux massacres.

J'y vois une continuite,et le fils est tellement sur de son impunite grace aux russes et chinois.

Je m'etais rejoui a l'epoque de l'intervention en Lybie,je reconnais que c'etait une enorme erreur.

Oui,au moins aider les refugies,ce serait la moindre des choses.

Sinon,a lire tous les ommentaires,il y a beaucoup ce personnes doutent ,je ne sais plus que penser.

Très intéressant ce que vous écrivez là, tout les deux, mais ce qui est insupportable, au delà des clans, c'est la tuerie entre les humains. Nous sommes le seul être, dans le règne animal, à se comporter ainsi !

Il y a beaucoup d'incertitudes et de doutes car toute guerre est accompagnée de propagande venant de toutes les parties. Cela néanmoins n'autorise pas à renverser à priori complèmement toutes les analyses. Dire par ex. que la Russie fournit des armes à la Syrie et qu'elle oppose son véto sur les résolutions du Conseil de Sécurité de l'ONU, ce sont là des faits assez bien établis.

Hélas, c'est si vrai ! Même avec l'excellent Sénèque comme conseiller, Néron a fait assassiner sa mère et a chanté sur Rome en feu. De plus les athéniens ont condamné l'excellent Socrate à mort. Il n'y a plus beaucoup d'espoir après cela En pleurs

certes certes un massacre est toujours épouvantable sur les civils et d'autant plus insupportable que c'est fait délibérément afin d'accuser la partie adversaire pour justifier d'entrer ouvertement en guerre.... 

 

 

Le Monde, un journal où tout est faux, même la date.

Est-ce que vous connaissez une guerre n'ayant pas fait l'objet de propagande ?

oui : la guerre du feu

Excusez moi mais Assad pour acheter un milliard d'armement aux Russes par an avec quel argent il paye ? Je ne crois pas que la Syrie dispose d'un trésor de guerre ?

je ne "déconseille " jamais. Parfois je dis que je ne suis pas d'accord : c'est fait.

 

Merci pour cette analyse dont l'indignation , outre qu'elle sonne juste, prend appui sur des faits .

Il faudra être très, très  attentif dans les jours qui viennent, car si cet horrible massacre se révèle être une manipulaion-et nous avons bien des raisons de prendre au sérieux cette option- alors il faudra demander des comptes, sérieusement, aux journaux,à  ceux qui  manifestement, ne s'embarrassent pas de doutes, planifient, programment, et avec quel aplomb, leur lecture des événements, et à Mediapart, également; et à propos de toutes ces impostures, mensonges,   si lourds en conséquences sanglantes, que vous avez bien raison de rappeler, on se demande  pourquoi  nous sommes si indulgents envers ceux qui  leur ont apporté un soutien objectif, pourquoi nous n'exigeons pas d'eux qu'ils rendent des comptes, parce qu'enfin, ils sont là, ils paradent, comme si de rien n'était! Oublieuse mémoire!

C'est simple, il y a des mlilitants sur ce fil. Et pour eux, dès qu'on dit un truc négatif sur Assd, c'est forcément tout bénéfice pour les USA et Israël. Ils font exactement ce qu'ils reprochent à la presse.

C'est la théorie du complot votre truc. Ce qui me pose problème, ce sont des omisions inacceptables à répétitions que j'ai citées. Si vous ne pouvez ni contester ces omissions, ni expliquer en quoi elles seraient compatibles d'une presse d'information, parler de quoi que ce soit d'autres équivaut à nous indiquer clairement que vous n'avez pas d'intérêt pour une presse indépendante. Le cas échéant, on sait pour quoi vous militez. C'est toujours mieux quand tout est clair !

Je pense que nous sommes assez d'accord. Le problème d'information est particulièrement circoncis à la France - on a justement pu voir une information sinon complètement neutre, du moins y tendant nettement plus qu'ici en Angleterre, pourtant aussi impliquée que notre gouvernement dans les grandes tirades sur la Syrie. Pour moi ces omissions ont le mérite d'être incontestable et incontestablement grave. Autrement dit elles constituent une base suffisament solide pour acter que les médias qui y ont participés font un travail délibéré de désinformation. Et comme c'est la majorité, ça veut dire que le problème est immensément grave. 

 

 

Non je n'ai pas un degre d'info superficiel.

Et vs avez raison,partout ou l'occident est intervenue ds ces pays,ils n'ont fait qu'empirer le chaos.

Je me souviens d'un livre de Alexandre de Marenches,ancien  chef des services se rets de la droite,il denoncait le partage arbitraire des pays du moyen orient  apres les dernieres guerres  par les anciens pays colonisateurs,y voyant pour les decennies a venir des sources de conflits.

On y est.

Le problème d'information est particulièrement circoncis à la France.

 

Sacré lapsus!

Mon commentaire ne vous concernait pas, il a fini par se trouver là par le jeu des différentes réponses. Vous n'avez rien à voir avec ce que je dénonce. De fait, le massacre de Houla est l'objet d'une polémique relativement inextricable:

http://blogs.mediapart.fr/blog/valentin-perez/180612/le-frankfurter-allgemeine-zeitung-confirme-les-rebelles-sont-respons?onglet=commentaires#2232480

 

Cela dit,il y a un commentaire du 18/06/2012, 22:53 | Par Syrieux Homs qui semble être une réponse audible à vos objections

Mais pour être complet:

 

http://www.youtube.com/watch?v=0PbXQ97FTHc

(interview Alain Chouet)

Clin d'œil !

Ben voyons !

Tout a fait ca,surtout etre contre les USA et Israel.

Il y en a meme qui ont des elements prouvant que ce sont les rebelles syriens responsables de ces atrocites.

Bon sang ,qu'ils aillent vite donner leurs infos!

Pour tuer un si grand nombres de civils par des armes chimiques,il faut avoir une sacre infrastructure,que n'ont pas les rebelles.

"Le problème d'information est particulièrement circoncis à la France ...

Ah! circonscrit et non "circoncis", on ne nous la coupe pas aussi aisément!

Bien à vous

Gulabjamu

C'est même plus qu'un lapsus, j'ai du lire les autres commentaires pour comprendre mon erreur. Je plaide l'ignorance, et on ne m'y reprendra plus, ou qu'on le ma coupe! (la main qui tape les messages).

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Voilà le genre de réponse que je trouve déplorable dans un forum. Tout le monde a le droit à son opinion, et des fois c'est intéressant d'en faire un instantané: sondage, vote, etc. Un forum est par contre un endroit où l'on peut faire un peu plus que ça et discuter. Je fais partie des gens qui pensent que sur ce type d'affaire la question, au moins en France, n'est pas de savoir si on l'est no pro ou anti régime étranger que nous n'avons pas pratiqué dans un pays où globablement nous ne sommes pas allés, n'iront jamais, et ne connaissons personne - en particulier un particulièrement complexe comme la Syrie. La question est de bien faire la différence entre le camp des gens qui se parlent à la fois avec courtoisie, intelligence, et volonté sincère de faire jaillir un éclairage plus riche de la confrontation de point de vue, certes, mais plus simplement des bribes de connaissances éparpillées dans les participants. 

Laïus un peu long pour dire: j'ai produit des arguments précis. Si vous êtes du camp du débat démocratique, avec respect de la pluralité d'opinion, de l'acte même de débattre avec les gens avec lesquels nous ne sommes pas d'accord (90% sur n'importe quel sujet dès qu'on rentre dans le détail), alors merci de préciser pour moi et l'audience ce qui inspire votre scepticisme. Si vous n'en êtes pas, nous n'avons certes pas grand chose à nous dire, mais au moins les choses sont claires. 

 

 

Malheureusement mon point n'est pas (du tout) le massacre de Houla, mais le fait qu'un point de vue incontestablement signficatif dans les usages de nos médias ait été tu. Votre confusion est particulièrement courante et je ne m'explique pas pourquoi il est si difficile de comprendre à quel point les deux questions sont différentes.

Ni vous ni moi n'aurons vraisemblablement la vérité pleine et entière sur Houla, les printemps Arabes, les liens entre CIA et combattants islamistes, ce qui se passe vraiment à Fukushima, le détail du lobbying financier dans nos gouvernements, Assange est il du lard ou cochon, etc. Il s'agit invariablement d'histoires rapportées à plusieurs degrés d'écart et toute personne qui a déjà fait l'experience de voir un spécialiste (éventuellement elle même) d'un sujet interviewé par la presse connait l'amplitude des écarts qui apparaisse dès les points les plus anodins. Bien sur nous comprenons toutes et tous l'importance de la géopolitique sur les causes qui nous animent (justice, égalité, survie de l'espèce...) mais nous n'avons pas de prise dessus et ce n'est pas en soit comme ça qu'on agira sur ces évènements distants.

Par contre, la question d'identifier chez nous si des médias remplissent l'obligation qui est la leur est très importante. Nous pouvons leur écrire. Nous pouvons commenter, ce qui est encore meilleur parce que non seulement ils voient mais tout le monde voit qu'ils voient et même qu'ils voient qu'on voit qu'ils voient (derrière l'humour de la formule se situe réellement des degrés cruciaux dans la communication publique). Nous pouvons acheter ou ne pas acheter. Nous pouvons constituer une bloc suffisant pour qu'une veritable réforme de l'information en France devienne une sujet susceptible de figurer sur un programme de campagne. 

Et plus déterminant encore, c'est un sujet sur lequel non seulement nous pouvons avoir des certitudes, mais nous pouvons très facilement mettre à la faute ceux qui contestent celles-ci sur l'insincerité de leur démarche. Les exemples que j'ai donnés sont de cet ordre et vous noterez que personne ici n'a pu contester que les médias dominant ont menti par omission sur les deux points cités (vous comprendrez qu'un blog personnel, ce n'est pas un article de la rédaction de médiapart...).

C'est l'endroit où on doit mettre le piège à anguille, où aucune réthorique ne peut servir aux fautifs d'échapatoire. Il y avait une information essentielle sur un sujet qu'ils prétendent traiter et ils l'ont cachée dans un bel ensemble. Il n'y a malheureusement pas moyen de sortir de là, sauf qu'à ce qu'ils commencent à faire leur travail, c'est à dire en gros faire du journalisme réel, qui en respecte vraiment la charte.

Mermet a par exemple montré que les collaborateurs des agences de presse qui avaient annoncé que Kadhafi avait fait mitrailler des manifestants par des avions avaient délibérement mentis avec la bénédiction de leur hierarchie. Médiapart, qui aime à se plaindre du peu de relai, a-t-il relayé cette information cruciale ? Je ne suis pas ici depuis longtemps mais je n'en ai pas l'impression. Il est décidement très dur de trouver un média non sulfureux qui soit prêt à se mettre dans le chemin du parti de la guerre.

Vous êtes tout de même un peu le roi du procès d'intention. Je vais faire comme vous pour que vous puissiez voir l'effet que cela produit.

1)Je vous dis que mon premier commentaire ne vous concernait pas, où m'avez-vous donné acte du fait que vous m'aviez entendu?

2)Au contraire vous parlez de confusion de ma part. Avez-vous volontairement ignoré le fait que j'ai cité Alain Chouet qui défend exactement votre thèse?

Je m'interroge donc sur votre volonté d'avoir un débat équilibré.Clin d'œil

Bon, plus sérieusement, il y a tout de même une critique à vous adresser. On ne peut pas débattre sur les aspects subliminaux comme vous le faites avec le titre qui semble vouloir dire quelque chose et l'article autre chose. Ce qui compte, c'est ce qui ressort quand on a lu l'article. Sinon, on tombe dans la paranoïa.

D'ailleurs, je me permets de porter cet article à votre connaissance:

http://www.lemonde.fr/international/article/2013/08/24/l-enjeu-crucial-de-l-authentification-des-images_3465901_3210.html

Cela relativise tout de même un peu vos propos envers Le Monde.

Pour Médiapart, il y a tout de même un choix éditorial conforme à sa pratique habituelle. Vous en pensez ce que vous voulez, et moi aussi d'ailleurs, mais sur le plan interne, cela plaît plutôt au lectorat. Sauf sur la Syrie, car la Syrie est alliée du Hezbollah, allié d'un ennemi de qui vous savez...

Mais, en conclusion, je partage vos réticences sur le caractère équilibré de l'information sans en adopter l'ensemble des arguments. Il y a une dynamique dans ce conflit: la répression sanguinaire du régime face à toute forme de contestation et le délitement de la capacité de gouvernance du régime qui le pousse à l'outrance meurtrière. Il y a aussi une histoire des coups fourrés des services syriens. Il y a aussi l'utilisation de scuds sur des immeubles résidentiels. Il y a encore la collaboration du Hezbollah face à des combattants qui sont peut-être barbus mais sont dépourvus d'armes lourdes. Tout ceci explique peut-être l'émotion de journalistes que le pouvoir tient soigneusement à distance. Et donc peut-être leur manque de balance. Sans compter la mort du journaliste français dans une zone contrôlée par le pouvoir. Ceci, sans le justifier, explique peut-être cela. Quant à Mermet, excusez-moi, il y a déjà longtemps que l'évocation de son nom m'indispose. Qu'il ait relevé un défaut dans le suivi de l'actualité ne me semble pas suffisant pour me replonger dans le contexte du conflit syrien afin de savoir si la péripétie était ou non significative. Donc oui, je comprends que l'accusation d'utilisation des gaz puisse être instrumentalisée comme option de la dernière chance pour l'opposition. Mais j'imagine aussi bien une facilité tactique dans un contexte non-conventionnel. Et, à part des chercheurs dans leur bibilothèque, nous n'avons comme source que le régime d'un côté, et les opposants de l'autre. Il n'y a pas vraiment de souce indépendante (sauf l'avocate citée dans l'article de Carole Donati, me semble-t-il)

En outre, je pense que le premier type d'ennemi qu'a visé Hassad est la maigre opposition démocratique, en faisant le calcul qu'il lui serait plus facile de se justifier au plan international s'il n'avait en face de lui que des fanatiques. Maintenant, au vu des éléments qui remontent sur la nature des forces en présence, je me garderai bien de conclure s'il vaut mieux pour nous qu'Assad gagne ou perde et j'attendrai de voir si la lumière est faite sur ces évènements. Mais je laisse à Edwy Plénel le soin de donner des leçons de journalisme. C'est tout de même notre hôte.

Inutile de me flatter .

Je n'ai pas envie de rire .

Tu parles Charles !

Vous ne doutez de rien !

Oui je partage assez votre opinion

Oui mais certains commentateurs sont de faux septiques. Et parfois cela cause un choc (septique).

Mais le fait qu'Obama n'ait pas utilisé d'antiseptiques dans son recrutement n'est pas un argument factuel. On a bien compris qu'il y avait une certaine continuité de la politique américaine. Là, on vous dit que pluisieurs ONG médicales ont admis des mourants présentant des signes d'intoxication à des gaz neurotoxiques, et beaucoup. Assad ne veut pas laisser la mission de l'ONU s'approcher. Il ne bosse pourtant pas pour la CIA, lui.

""""mais les citoyens américains s'en sont débarrassé.""""

 

Je suis surprise que vous écriviez ceci. En quoi les citoyens américains étaient-ils gênés par la présence de Saddam HUSSEIN dans son pays ?

C'est comme nous, les Français, en quoi l'existence de KADHAFI dans son pays nous gênait-il à nous ?

""""Ceci revient à dire que ce n'est pas grave d'avoir menti et failli rayer l'Irak de la carte du moment que Busch a été battu plus tard.""""

 

En fait, BUSH n'a pas été battu, il a fait ses 2 mandats, 2 mandats de trop !

Mais vous avez raison, leur système est bien rodé ! Les guerres continueront du moment que ce n'est pas sur leur sol !

Alors, il ne reste plus qu'à connaître les secrets récoltés par SNOWDEN pour stopper les dégâts faits par les USA !

" Bush et son administration ont triché , et quels torts ils ont fait à l'Irak et pour la paix du monde, mais les citoyens américains s'en sont débarrassé."

Heu non, pas vraiment ! En 2004, on savait déjà que l'équipe Bush avait menti sur les armes de destruction massive prétendues de l'Irak, le peuple américain pouvait le savoir aussi. Pourtant en 2004, GW Bush a été réélu haut la main, il a même fait un bien meilleur score qu'en 2000.

Néanmoins cette histoire là n'a rien a voir avec ce qui se  passe en Syrie où une intervention occidentale est certainement exclue à cause du soutien massif de la Russie au régime Hassad.

De ce que je lis, la gauche US (je ne parle évidemment pas de la droite), considère qu'Obama les a roulé et qu'il est équivalent ou pire à Bush, tant sur le plan économique que sur la politique internationale.  Le raisonnement "Bush était une catastrophe, mais sinon les autres présidents US, pas du tout pareil, non vraiment", est aussi creux que dangereux. 

 

Je suis d'accord. Oblabla fait des choses incroyables qu'on n'aurait pas tolérées voir faire par Bush. Avec ses drones et ses assassinats ciblés de "militants" (= toute personne mal identifée se trouvant dans le périmètre d'un djihadiste [parfois juste un résistant] lui identifié) et d'enfants (cela a été documenté), il est en train de créer pour l'Amérique des ennemis à très très long terme ! Pour un prix Nobel de la paix, on aurait pu espérer autre chose.

Ok j'aurais du dire "les républicains ont été battus plus tard" (mais ils reviendront, puis les autres aussi etc etc, les derniers lavant les péchés des précédents et ils seront toujours les champions de la liberté)

 Là, on vous dit que pluisieurs ONG médicales ont admis des mourants présentant des signes d'intoxication à des gaz neurotoxiques, et beaucoup

certes mais les ONG médicales n'ont pas dit que c'était le pouvoir qui agisait de la sorte ? et c'est cela qui m'intéresse.

 

 

 

Taratata, il n'y a pas de doute: ce sont les comités de coordination locaux qui ont dénoncé l'affaire. Ainsi qu'une avocate. Lisez mieux l'article.

Pffff, les ricains l'avaient à leur main lors de la première guerre et quand ils ont voulu montrer qu'ils faisaient quelque chose après le 9/11, ils ont ressorti le dossier. Le fric, il y est avant, pendant et après. Donc, ce n'est pas forcément le facteur déterminant à l'instant T.

Pourquoi ce commentaire est replié ? Ecoeurant .   Criant

Fournisseurs et utilisateurs bandes de criminels !

qui est également la ligne de MDP

C'est vrai mais c'est aussi la ligne de RMC, RTL,France Inter, et partout aucun débat contradictoire. C'est bizarre, non !!!!! Et Edwy qui dit que son journal est différent. Rigolant

Heu, ça ne vous vient pas à l'idée qu'il y a peut-être des faits? On n'est pas dans le journalisme d'opinion, là. C'est d'ailleurs visiblement ce qui dérange certains militants, ceux qui s'empressent de faire des nuages de fumée. Vous avez tellement l'habitude de raisonner en complotistes que vous ne pensez pas possible que MDP puisse dire la même chose que les autres tout simplement parce que c'est vrai...

Mon cher Porfirio! Vous êtes donc capable de dire, SUR PHOTO, la cause d'un décès! Bravo! Rappelez vous le "charnier" de Timisoara: c'était la morgue de l'hôpital, et des morts tout ce qu'il y a de plus "naturelles".

Pardonnez moi, je vais vous livrer ma pensée: le monde MUSULMAN glisse inexorablement vers une GUERRE INTERNE DE RELIGION. Ne vous méprenez pas; les musulmans sont pour 99,99% d'entre eux des personnes parfaitement paisibles et honorables. MAIS les Docteurs de la Foi ont envie d'en découdre: Sunnites contre Chiites (voir les attentats en Irak et au Pakistan) et natruellement contre les Alaouites, secte chiite dissidente.

En Syrie, la "révolution" n'est qu'une tentative d'exterminer les Alaouites, qui l'ont certes bien cherché: le pouvoir des Assad père et fils repose sur des réseaux alaouites et ils ont été particulièrement cruels dans le passé récent. D'où les exactions actuelles, mais ce qui me révolte, c'est la veulerie des media qui relaient servilement les affirmations d'UN camp.

il y a aussi des limites à ne pas dépasser pour MDP...mais il y a d'autres presse en ligne "vraiment " libres ou vous pourrez lire des infos de tous les bords...

Complotistes, c'est aussi drôle que populistes, voire plus.

Tant mieux si ça vous amuse. Mais force est de constater que sous couvert de dénoncer les manips des uns et des autres, les gens sombrent dans un discours paranoïaque... ou tout aussi manipulatoires que ceux qu'ils prétendent dénoncer.

Mais je comprends très bien votre argumentaire, ce n'est pas le problème car vous argumentez. Chouard aussi fait remarquer que les sources sont toujours les mêmes, l'OSDH, qui est une émanation des frères, et le CNT, lié à l'AKP:

http://www.les-crises.fr/la-situation-en-syrie-chouet/

Ce que je ne supporte pas, c'est le ton de lynchage à l'égard de Carole Donati comme si elle était un agent de la CIA. C'est extrêmement répétitif et ça ne fait pas avancer le débat.

Hélas, c'est la logique des guerres civiles, logique appliquée généralement de manière équivalente par chaque partie : tous ceux qui ne combattent pas à mes cotés sont mes ennemis. Dès lors il n'y a plus de neutralité possible et plus d'innocent.

Cela vaut aussi pour les combattants anti-assad qui me font penser à l'armée de "libération" de Pol Pot. 

Vous auriez du écouter la retransmission des rencontres de Pétrarque sur France-Culture (dispo en podcasts). L'évolution des guerres non conventionnelles est toute entière dans ce genre de résultat: ce sont les civils qui paient le plus lourd tribut.

Ben qu'il le prouve, la mission de l'ONU est juste à côté. Qu'il les laisse vérifier.

France culture journal de 12h30 (5ème minute)

Nadine Epstain précise que le gaz utilisé par le régime Syrien est du gaz Sarrasin...

Je suis révoltée par tous ces commentaires, les vôtres en particulier, et "j'enlève l'échelle" !

En ce qui me concerne, les ONG présents sur le terrain ont , concernant l'information, priorité sur vous.

Vous pouvez déconseiller … je vais voir ailleurs.

ONG, ça n'existe pas.

Il n'existe que des ONGG

"En ce qui me concerne, les ONG présents sur le terrain ont , concernant l'information, priorité sur vous." Les ONG comme l'observatoire syrien des droits de l'homme? Un type tout seul dans un appartement à Coventry, Angleterre. Permettez que l'on se pose des questions.

NON ! le médecin qui soigne , qui tente de soigner, sur place , ces gens dont il dit qu'ils sont gazés. 

Vous parlez d'où, vous ?

 

"Nadine Epstain précise que le gaz utilisé par le régime Syrien est du gaz Sarrasin..." Ah on reconnaiît bien là le racisme si spécifique à un petit peuple qui a tant souffert aux heures les plus sombres, bla, bla, bla...

C'est bien, mère-grand, vous faites de sacrés progrès. Ces types nous feraient prendre des vessies pour des lanternes. Et si vous n'êtes pas d'accord, bien entendu, vous êtes un agent du Mossad ou de la CIA.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

C'est d'une guerre qu'il s'agit, il n'existe aucune info non partisane.
Les infos de Mère Grand valent celles des autres, c'est à dire pas grand chose.
Elle réagit avec son estomac, à un fait particulièrement répugnant./
On a été conditionnés à avaler n'importe quoi, et la réaction normale à ce flot, c'est nier tout ce qui nous arrive, y compris parfois une évidence, si on considère qu'elle est trop simple.
Quelqu'un a flingué un millier de civils, dont un grand nombre de gosses, qu'il s'agisse de gaz toxiques ou non, n'a guère d'importance.
Le simple fait de parler de "ligne rouge", en évoquant des conditions techniques du massacre, qui seraient, ou non, inadmissibles, EST une saloperie.
Je ne sais même pas comment on peut justifier ce genre de trucs, ni comment on peut rassembler assez de gens pour le faire, et encore moins comment on peut sortir de ce genre de situation.
La seule et unique prophylaxie consiste à ne pas y rentrer.
Et clairement ça veut dire rejeter TOUS, les discours d'accompagnement du massacre.

Le simple fait de parler de "ligne rouge", en évoquant des conditions techniques du massacre, qui seraient, ou non, inadmissibles, EST une saloperie.

Je ne sais pas à quoi vous faites référence, mais si lesdites conditions techniques constituent un élément de preuve (question que j'ai posée) ou si elles constituent une violation manifeste des conventions internationales, la question prend tout son sens.

Pour le reste, évidemment, je partage vos réserves.

"C'est un excellent argument factuel à opposer aux ONG sur place qui se sont retrouvées avec des morts et des mourants présentant des signes d'intoxication aux gaz neurotoxiques. "

 

Erratum: il fallait bien sur lire "aux ONG sur place qui affirment s'être retrouvées avec des morts et des mourants présentant des signes d'intoxication aux gaz neurotoxiques." 

Si on acte que le désinformation arrive, on ne peut certes pas en conclure que tout est toujours faux - mais personne ne fait ça ici. Vous par contre vous expliquez au fond que tout est vrai par défaut, parce que euh, bon, pas d'argument mais vous avez foi dans des gens dont vous savez qu'ils vous mentent régulièrement. Bon, moi non.

 

 

Que vous disiez la vérité ou non, c'est du pareil au même !  Comme vous j'ai tendance à écouter les membres des ONG présents sur le terrain , mais que voulez-vous "il n'y a pire sourd …"

Même la bonne foi est critiquée, je pensais trouver ici des commentaires aussi objectifs que possible (pas forcément en accord avec les miens ! ) mais je m'aperçois que cela n'est pas possible !

Je vois que vous avez été "déconseillé" par 5 personnes … qu'y a t'il donc à déconseiller dans ce que vous dites?  Rien, vous faites preuve de bon sens !     

Quant à mettre en doute, systématiquement , la parole des gens qui, sur le terrain apportent de l'aide,  et ce avec difficulté , qui sont sans doute eux mêmes en danger, tout çà "pour avoir raison", tiens çà me dégoûte !     Cordialement

Il y a ça aussi: http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_couveuses_au_Kowe%C3%AFt

Et puis, il faut se souvenir que de fausses informations ont été diffusées en Libye lors de la dernière intervention occidentale. Je vous invite à écouter le reportage de Daniel Mermet sur France Inter : 4 ou 5 émissions de l'émission :"là bas si j'y suis" ont été consacré l'an dernier (il est important de savoir que le reportage a été réalisé une fois l'intervention terminée) à ce conflit. Il y est explicitement reconnu,, par les rebelles eux-mêmes qu'ils ont sciemment diffusé de fausses informations (notamment relayées par Al Jezira mais les médias français sont à peu prés aussi objectifs) pour "inciter les occidentaux à venir libérer la Libye".

Il y a toujours de la désinformation dans les situations de ce type. Il faut se méfier et comme nous n'avons qu'un son de cloche, alors là, il faut encore plus se méfier.

Alors, là, les déconseiller, c'est un jeu auquel je ne joue pas, même avec les gens que je méprise (il y en a) et je vois très bien quel type de fonctionnement mental cela indique. Donc, je n'y prête aucune attention. À la limite, quand c'est très évident comme usage, je recommande le commentaire. Car il est évident que 5 commentaires de types sectaires ne valent pas mieux qu'un seul de quelqu'un qui passe par là avec sa seule bonne foi.

Cordialement

Merci de vos lumières Éric Simon, vous avez de nombreux talents visiblement. Mais ne vous en faites pas: sans être allé sur le terrain, j'ai lu Le Carré et je ne me fais pas d'illusions.

Simplement, là, ça commence à faire beaucoup. D'ailleurs, même sans l'utilisation des gaz, je pense qu'on aurait déjà du mettre ce type à la poubelle depuis un moment. Et à mon avis, c'est ce qui l'attend, et il le sait.

On peut me parler de Timishoara, mais avoir vu ce vampire  de ceaucescu et sa femme (une sorte d'esthéticienne devenue présidente de l'académie des sciences), collés au mur, me paraissait être une fin méritée. Idem pour Saddam. Certes les dirigeants des grandes puissances ont parfois des choses sur la conscience mais ce ne sont pas des tyrans d'un autre âge. Le seul truc qui pose vraiment problème à tout le monde, c'est que la démocratie ne se trouve pas chez Picard. Et que les opposants, déjà concurrencés dès le début par les djihadistes, sont ceux qui trinquent le plus et qui bénéficient le moins de troupes fraiches importées. Donc, à un moment, leur option risque de n'être plus envisageable. C'est la seule raison qui explique que ce régime soit encore en état de nuire.

Merci !   Votre remarque est gentille, même la gentillesse , ici, est "déconseillée" …

Je vous suis dans la non attention que vous accordez à ces réactions (infantiles ? enfantines ?) et procède exactement comme vous … et d'autres sûrement !

Vous savez, à l'âge que j'ai, je connais un peu les choses… je les ai aussi vécues et je reste en alerte,  mais je ne sais pas tout ! 

Merci encore ! 

Je pense aussi que l'on devrait mettre les Netanyahou et Sharon à la poubelle depuis longtemps, et avec eux leur clique d'extrêmistes qui ont permis et effectué l'assasinat de Rabin, lui avait conclus un plan de paix avec l'ensemble de ses voisins arabes et avait notamment prévu la rétrocession du Golan à la Syrie.

Mais il est vrai que la  vision du sionisme d'un Rabin est compréhensible. Je critique par contre celui d'un Netanyahou et Sharon qui se servent de la shoah comme d'un bouclier, comme d'ailleurs Rothschild du nazisme, qu'ils ont financé, et qui d'une manière très "convenient" à favoriser le peuplement d'Israel.

Avec Rabin, point de forage pétrolier pour le compte des Rothschild dans le Golan ...      

En tout cas, les russes demandent à Assad de coopérer.  Ils ne disent pas que Carole Donati est vendue à la CIA ou au Mossad. C'est tout de même la meilleure des argumentations. Et je n'ai jamais dit que tout était vrai par défaut, là, c'est vous qui désinformez.

Ce qui me semble vraiment inadmissible, c'est cette façon d'invectiver les gens, qu'ils soient commentateurs ou journalistes. Cette façon de toujours revenir à une vision complotiste qui, comme par hasard, accuse Israël d'être dans tous les coups, comme s'il n'y avait qu'un seul acteur au moyen-Orient. Et qui vous accuse d'être un agent du Mossad si vous le faites remarquer.

Ceci mis à part, lisez cet article, j'avoue qu'il apporte quelques bémols à la façon dont on peut réfléchir à la situation actuelle et que les critiques qu'il fait, et qui justement sont exprimées avec bien plus de modération que les invectives qu'on utilise ici, soulignent tout de même le caractère unilatéral des sources:

http://www.les-crises.fr/la-situation-en-syrie-chouet/

Cordialement

Là ausi il y a une réthorique qui me rappelle les inspecteurs en Irak. Suite au "scoop" du Monde (mais aussi à la découverte simultanée de sarin dans les locaux d'Al Nosrah, mais ça donc on ne vous l'a pas dit dans la presse écrite) la Syrie a bel et bien accepté des enquêteurs de l'ONU. En fait elle les a toujours acceptés. La première équipe de la Ligue Arabe a fait un rapport sur laquelle celle ci s'est étouffée, et qui est typiquement un exemple d'omission spectaculaire de nos grands médias. Manifestement l'équipe avait été constituée de gens réellement indépendant qui avaient fait un rapport équilibré, présentant des conclusions certes conformes à des constats globalement acceptés aujourd'hui mais sur le moment tout à fait incompatible avec le parti de la guerre. Je me mélange peut être un peu pour la suite mais en gros les vagues suivantes, quelle que soit la qualité de leur composition ont de toutes façons été amenées à reconnaitre l'impossibilté d'enquêter vu le danger physique (qui est notamment que tout comme le gaz, les rebelles ont tout intérêt à tuer ces enquêteurs en en blamant le régime - le scénario inverse semblant moins probable encore que pas forcément impossible non plus).

Bref, l'essentiel est qu'on présente l'envoi d'enquêteur comme une reculade du régime, ce qui est factuellement faux, et les requêtes russes comme une défiance vis à vis du régime, alors que c'est en fait totalement cohérent de leur position initiale, qui s'affiche comme un soutien à la stabilité en Syrie, au sens large. Si la rébellion était structurée, avec un interlocuteur crédible qui serait capable d'apporter des garanties de stabilité une fois en place et de négocier pour préserver les intérêts russes sur place, je ne suis pas sur du tout qu'ils soutiendraient Hassad. Mais évidemment ça ne va pas arriver, car tout au contraire les "rebelles" sont des gens qui garantissent le chaos (but de guerre d'étape pour la partie de la guerre contre l'Iran) et soutenu par des gens qui ont bien l'intention de se faire payer, y compris au détriment des Russes.

Enième exemple de la manip, le Monde titrait aujourd'hui "L'iran s'insurge sur l'emploi d'arme chimique", donnant l'impression que l'Iran lachait le régime dans le contexte des autres titres. Evidemment c'est tout le contraire ce que l'article finissait par révéler en fin: l'Iran attribue clairement ces attaques aux rebels. En outre il n'y a rien de nouveau dans cette position du régime iranien (bien qu'il semble que ce soient eux qui par le passé ont gazé des kurdes, ce qui avait été attribué à Saddam Hussein quand c'était lui la cible du parti de la guerre). Par contre l'attribution explicite de ces attentats aux rebelles est nouveau, mais c'est un omis. Un titre est 100 fois plus lu qu'un article, et on voit nettement une volonté de "façonner" l'opinion au détriment de l'information dans ce type de choix.

Visiblement c'était vraiment trop bancal et ça a été retiré et remanié depuis :)

 

 

 

Merci encore pour la clarté de ces nouvelles remarques. Comme vous le dites, au-delà de l'évidente complexité des enjeux, ce qui est primordial est de dénoncer ces silences, manipulations, réticences à faire clairement la généalogie des événements, à rappeler des faits anciens en rapport étroit avec la situation actuelle. C'est insupportable ,à la fois pour la morale et l'intelligence, de devoir accepter que des journaux estimables , auxquels, s'agissant d'autres domaines,  on peut faire confiance, se croient obligés d'entonner avec autant de servilité l''antienne du jour. Et ce qu'il y a de plus écoeurant c'est de penser qu'il y a si peu de temps celui qui allait devenir "le boucher de Damas" était à ce point fréquentable qu'on le recevait bras ouverts! Tout cela est tellement énorme, tellement loin du réalisme cynique qui dicte les renversements de stratégie! Si au moins on affichait cette politique avec justement le cynisme qu'elle implique, on ne serait évidemment pas plus rassurés, plus glorieux sur le plan éthique, mais au moins n'aurait-on pas cette certitude intolérable qu'on ne nous dit pas la vérité, qu'on triche, qu'on voudrait nous obliger  à partager une bonne conscience qui est en fait le comble de l'imposture. Oui, Il faudra être attentif à la suite, à ce dans quoi on nous embarque . Ce qu'il ya , dans tous les cas, de tristement sûr, c'est que cette guerre syrienne fait peser son tribut le plus lourd sur les enfants , et que je sache, quelqu'ait été le despotisme du président syrien, certainement pas plus sévère que tel ou tel autre, que la communauté internationale accepte allègrement,  ces enfants, ces civils, la population civile, auraient de loin préféré le statut quo à cette sanglante hécatombe. 

Je partage tout à fait votre consternation relative à l'assassinat de Rabin. On en mesurait très bien la dimension tragique dans les déclarations du chef de la ShaBak en poste à ce moment là, livrées aux auteurs du documentaire diffusé récemment sur Arte. Mais la différence entre les dirigeants juifs que vous citez et les Ceaucescu, Assad et Saddam, 1) c'est qu'ils sont issus d'un processus électoral, 2) c'est que la profondeur stratégique de leur pays ne leur laisse guère le droit à l'erreur.

Cela me semble être des élements à prendre en considération.

Hitler aussi fut issu du processus démocratique non? Quand tout un peuple est poussé à l'extrémisme, en Allemagne ou en Israel!

je rajouterai à votre argument, Elisabeth II, Harald V de Norvège, Margareth du Danemark, Gustav de Suède sont ils Roi ou Reine àl'issue d'un processus démocratique ...? Cela n'empêche pas ces chefs d'états d'être à la pointe des démocraties non?

Et nous, qui est venu nous libérer du joug monarchique ? et du joug religieux ?

Evidemment, ça a pris du temps, des siècles, le temps que des leaders se lèvent, que les citoyens s'instruisent pour mieux voir leurs chaines et comment les fracasser ! On est dans le temps humain !

Ca devrait être idem pour tous ces pays, avoir ce même cheminement vers la liberté.

Or, on assiste à quoi ? A une ingérence internationale pour des raisons autres, peu avouables, parce que peu "charitables" ! C'est pas la liberté qui prime. La preuve : "ils" ont tué même des enfants qui ne demandaient rien qu'à vivre avec leurs familles ! L'ignoble est là !

"la Syrie etait un modele de stabilite dans la region"

oui, la stabilité des goulags et des cimetières!

c'est vous qui réécrivez l'histoire, allez donc rencontrer les réfugiés politiques syriens, pas tous sunnites comme le dit une certaine propagande, il y a même des alaouites...

et,SVP, n'insultez pas les charcutiers!

la majorité des syriens ? vous avez enquêté ? les syriens tremblaient ... ils ont une longue trés longue habitude de se taire , d'être emprisonnés lorsqu'ils l'ouvrent dans les mignonnes prisons du désert .. Les milices qui se baladent dans le souk avec le pistolet dans la poche arrière du jean ce n'est pas un mythe , je les ai vues . Les milices qui piquent les montres au petit jeune vendeur à la sauvette dans la rue , je l'ai vu ... Qui vous a dit que Le Qatar, l'Arabie Saoudite ou les émirats c'était mieux ? Si vous n'étiez pas du côté du pouvoir aucune chance de vous installer et de réussir . Ennemi d'Israel ? Le Golan est la frontière la plus sûre d'Israel , pas d'incident .

C'est comme si leur esprit se dissociait

vous êtes balaise, je viens d'attraper un fou rire, cela fait du bien  merci PINSON

ouf dans ce monde de brute.

combien d'années avez vous vécu en Syrie ? que faisiez vous en Syrie ?

 

En gros, les Syriens ne sont pas instruits  ! ??? La Syrie est un tout tout tout nouveau pays !

Votre comparaison n'est pas adéquate !

 

 

 

 

Merci pour cette intervention bien nécessaire !

 

Et puis le raisonnement "Ca devrait être idem pour tous ces pays, avoir ce même cheminement vers la liberté." est involontairement comique. En gros c'est: ils en ont pour 150 ans à se massacrer laissons-les apprendre. C'est comme les gosses, ils faut qu'ils se fassent mal. Quel paternalisme tragique.

Bien d'accord !

Cela reste une hypothèse à ne pas écarter : à qui profite le crime ?

Peut être à ceux qui souhaitent une intervention de la communauté internationale? Il y en auraient d'assez fous pour penser que le sacrifice de quelques uns peut sauver la majorité, ou que la région gagnerait à être plus instable qu'elle ne l'est déjà, ou que l'exploitation de ressources pétrolifères/minerais permettent quelques sacrifices.

Peut être que oui, pourquoi pas Assad qui veut jouer avec l'ONU?

Que tous les médias posent la question de "est-ce du gaz sarrin ou du gaz XYZ" me parait être un raccourci dangereux, la bonne question devrait être "qui a utilisé cette arme chimique?". La réponse n'étant pas évidente.

Bof, même en incluant les manips des dingues d'Allah de chez Al-Nusrah, le type de mise en œuvre évoqué suppose de l'artillerie. CQFD.

Quant à la question à qui profite le crime, les syriens ont joué à ce jeu quand ils ont assassiné Hariri avec la complicité du Hezbollah: c'est pas nous, parce que tout le monde pense que c'est nous, donc c'est un complot pour qu'on dise que c'est nous. Plus c'est gros plus ça passe.

Doit on rappeler qu'au début de la révolte c'étaient des citoyens comme vous et moi qui étaient descendus dans la rue , comme vous le feriez pour défendre le droit à vous exprimer sans être mis en prison ! Doit on le rappeler chaque fois ?

Une info c'est quelque chose de vérifié le reste n'est que propagande ou désinformation.

Je vous en prie Isolde, allez-y jeter un coup d'œil. Et surtout, précisez bien que tout le journalisme occidental ment. Mais dans ce cas, pourquoi Assad ne laise-t-il pas l'équipe d' Ake Sellström faire son boulot?

ISOLDE,oui ,vous avez trouvé la tranquilité d'esprit,tous pire l'un que l'autre!mais au bénéfice de qui tout cela?Voila la question que vous devez vous poser!....et à laquelle comme moi,vous ne pourrez qu'emettre des hypoheses qui peuvent,éventuellement, se confirmer dans le temps.

Vous devez en qualité d'humains faire le choix du doute et non de l'ignorence!

OK !  

cf mon billet, posté ce matin : "L'abjection et l'épouvante"

Et comment de purs salopards font disparaître les preuves .

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/08/22/les-faubourgs-de-damas-bombardes-par-l-armee_3464573_3218.html

Oui, ici aussi, sur MDP, vous avez de bonnes âmes désintéressées qui font ce genre de boulot. C'est à vomir.

Désolé ce matin quand j'ai fourni le lien , il n'était pas question de L. Fabius , mais de l'armée de BEA qui avait rebombardé de façon "classique" les lieux où les gaz ont été utilisés .

D'où mon commentaire : voilà comment on fait disparaître les preuves .

Quant à l'attitude du Monde alors là je dois dire que je ne comprends pas : comment un article avec un lien peut être remplacé par un autre avec des infos et des photos différentes ....?

Même pas des citoyens mieux informés: des militants. Certains aveuglés, d'autres parfaitement conscients de ce qu'ils font.

Chez moi dans ma maison nous sommes éffarés par ces politiques de 'merde'.

j'ai mal à cette humanité aux prises au mensonge à la corruption au déni et à la violence totale qu'on lui fait dés qu'ils atteignent les sommets du pouvoir .

Ces morts syriens sont nos enfants ,nos fréres qui ont fait appel à nous ,comme nos Roms , comme tous ceux qui espérent qu'on arrivera à déloger l'indifférence dans laquelle nous baignons.Poutine a des comptes à rendre OBAMA et L'EUROPE ont des explications à nous donner Le pire a eu lieu il n eput rester le silence maintenant ils nous faut crier notre indignation .Il faut repenser les interventions humanitaires contre ses geurres totales.

@ JOELLE LANTERI . Pourquoi des comptes à rendre pour Poutine et simplement des explications pour les autres ?

parce que le niveau de responsabilité n'est pas sensiblement le même à mes yeux.

Poutine fait obstacle et obama subit cette posture mais jusqu'à quand ?

 

Tous les systèmes de domination sont mis en place par de futures victimes innocentes...

Le Russie a estimé aujourd'hui que les soupçons d'utilisation par les autorités syriennes d'armes chimiques dans la banlieue de Damas était une "provocation planifiée à l'avance".

J'avoue que j'ai buté sur cette expression dite par la RUSSIE, soutien de la SYRIE : la Russie qui estime qu'il y a eu "provocation planifiée à l'avance". Ca veut dire quoi précisément ?Incertain

je n'ai  lu ni l'article ni les commentaires            ce qui se passe est horrible          penser que l'on peut tuer plus de 1000 personnes (nouveaux nés compris)  c'est de la démence à l'état pur.

Une seule question ...........       qui de l'étranger a fourni le matériel  ..........   ce pays est donc complice et mérite de passer devant le tribunal de La Haie.     

 

Aujourd'hui encore il se trouve des gens qui nient que la destruction massive des juifs par les nazis. D'autres pour continuer à nier la destruction massive d'opposants par les goulags.

Dans 70 ans, ceux qui nient les éléments dont nous disposons depuis qu'Al Assad a commencé à tirer sur la foule, continueront à nier : ils n'ont pas vu.

Question : qui a fourni fabriqué et fourni de telles armes conçues pour réaliser des destructions massives.

Qu'on ne nous dise pas que de telles armes qui auraient visé des combatants djihadistes : ces armes sont inappropriées pour de telles actions militaires. Les djihadistes ne seraient rien s'ils n'étaient pas financés par les puissances du Golfe.

Al Assad et ses hommes de main ont les djihadistes comme rivaux pour dominer les peuples de Syrie qui se trouvent pris en tenaille ).

Ces crimes contre l'humanité sont perpétrés avec la complicité de la prétendue "communauté internationale" dont tous les gouvernemnts disposent de telles armes dans leurs arsenaux et il se trouvera partout, un jour ou l'autre des individus pour s'en servir contre leurs peuples.et pas seulement en Russie ou en Chine.

Lorsque la rentabilité de la finance mondialisée l'exigera.

Car c'est la bien dictature de la finance des paradis fiscaux que les Printemps arabes ont affrontée dans leurs révoltes. On voit les formes variées que sa riposte peut prendre..

 

Tiens, tout à coup les USA deviennent une source fiable? Vous faites des progrès. Encore faut-il essayer de comprendre autre chose que le titre de l'article: il n'y a pas de ligne rouge parce que nous voulons garder notre liberté d'action et agir si nous le décidons, pas si nous y sommes obligés. Qu'Assad gaze son peuple passe après cette considération: un ambassadeur qui se fait assassiner, c'est déjà beaucoup pour un pouvoir de type présidentiel qui a des comptes à rendre à son Sénat. Si on ajoute une aide militaire à un régime qui a simplement "rétabli l'ordre", on comprend que l'exécutif ne veuille pas charger la mule, même pour faire plonger l'Iran.

Agissant sur la base de renseignements fournis par des sources militaires et relayées par des médias confiés, le terroriste français, le nommé Jean Daniel a péri au front sans pouvoir décrocher plus de détails sur les circonstances de sa mort .

l s'agit d'un des deux toulousains convertis au salafisme qui est allé avec son frere faire la revolution du peuple en Syrie !!!!!!!!!!

"le terroriste français, le nommé Jean Daniel a péri au front sans pouvoir décrocher plus de détails sur les circonstances de sa mort ."

Ah,enfin une bonne nouvelle...Clin d'œil

uriez vous la vue basse ou la vision d'un seul coté?

et

avez dit la même chose lorsque les israéliens massacrent les palestiniens et leurs volent leurs territoires? leurs font un embargo illégal, les empèchent de s'armer pour se défendre pendant que les usa leurs donnent tout leur arsenal de guerre? et ne respectent aucune résolution de l'onu les concernant mais sont toujours à l'origine des résolutions contre les pays arbes,

et puis est ce que vous vous êtes émus lorsque les américains massacrent les irakiens et afghans (civils pour la plupart) à partir de fausses preuves (les éprouvettes d'uranium??, et le 11 sept 2001)

c'est vrai "Si nous n'intervenons pas sur toutes les atteintes à la démocratie, la liberté de chaque pays, la vraie justice et le totalitarisme d'où qu'il vienne" je garderais cette honte : Nous ne valons plus grand chose."

oui c'est horrible que Assad massacre son peuple, oui c'était horrible que les américains massacrent les indiens, oui c'était horrible que les usa massacrent les centaines de milliers de civils à Hiroshima et Nagasaki, oui c'était horrible que les américains massacrent des civils pour la plupart en Irak et en Afghanistan, alors qu'il n'y avait pas d'uranium en Irak et que Ben Laden n'a jamais été le commanditaire des attentats du 11 septe 2001 (comment aurait il pu faire depuis le désert avec un téléphone portable, un ordinateur portable et une mobylette)

les américains ont massacré plus de 100000 fois plus de civils que les terroristes musulmans ...

renseignez vous ...

oui mais ce sont des américains et ils ont tous les droits

 

 

Pas de limites à l'escalade de l'horreur, chacun choisit ses monstres et toujours avec la plus grande équité ! on se balance les atrocités récentes ou anciennes, c'est toujours l'autre le vrai coupable, les valeureux "guerriers" Israéliens nient toujours avoir utilisé le phosphore blanc,et les armes à sous munitions qui tuent encore des gosses aujourd'hui ( c'est vrai qu'il s'agit de descendants de Hezbollah sans doute ) triste époque où par exemple les manières rapportées en une et ressassées ,de pratique d'un représentant de l'ordre en Touraine vaut bien plus de place et de commentaires que les horreurs perpétrées par les tyrans totalitaires et les exportateurs de démocratie infaillible livrée clés en mains.Allez, je vais voir où en sont l'OM et le PSG et aussi les gesticulations pré électorales de nos dirigeants,tous valeureux et intègres eux, et même pacifistes, à part quelques petites guéguerres lointaines qui ramènent le bien être chez les ex toujours colonisés...Je suis pro-anti-Assad ( pour peut-être donner un peu d'élan aux doigts vengeurs ) 

  • Nouveau
  • 22/08/2013 12:00
  • Par

""""Et de conclure, sans illusion : « Je ne demande ni l’aide des États occidentaux et du monde arabe et islamique, je demande simplement à l’être humain d’être solidaire de ces hommes dont le seul tort est d’être né dans cette région du monde. »""""

 

C'est le docteur MAJED qui a le dernier mot !

 

nb. merci d'avoir mis sa vidéo, il m'a bouleversée quand j'ai vu son témoignage très poignant à la télé le jour où ce massacre s'est produit !

Quoi, en quoi faudrait-il "DECONSEILLER" les propos du docteur MAJED ? N'a-t-il pas raison ? Ces mots sont universels et me renvoient au cas des Roms, par exemple, qui sont décriés dans Valeurs Actuelles d'aujourd'hui, comme au cas des Palestiniens emprisonnés chez eux par les Israéliens et tant d'autres minorités maltraitées de par le monde !

Merci !

  • Nouveau
  • 22/08/2013 12:06
  • Par

Bah, dès que Battard El Assad aura rétabli le silence sur son champ de ruines, Hollande l'invitera au défilé du 14 juillet comme le fit son prédécesseur au nom des intérêts économiques supérieurs de la France. 

Je trouve inadmissible que nous laissions faire de telles horreurs alors que nous l'avons subi il y a quelques années avec les nazis.

L'hypocrisie de tous ces politiques qui laissent faire alors qu'ils devaient agir dès l'utilisation d'armes chimiques me révoltent. Après ce conflit, ils feront faire des procès de pacotille pour se donner bonne conscience alors qu'ils auront laissé faire des crimes contre l'umanité !!!!

 Pas un n'est capable de régler ce conflit pour ne pas déplaire à la Chine et à la Russie !!!

La vie est beaucoup plus importante que des intérêts économiques !

L'onu comme les gouvernements nous coutent cher! Au plan financier comme au plan moral! Dehors!

auriez vous la vue basse ou la vision d'un seul coté? vous ne citez que la Chine et la Russie?

et

avez dit la même chose lorsque les israéliens massacrent les palestiniens et leurs volent leurs territoires? leurs font un embargo illégal, les empèchent de s'armer pour se défendre pendant que les usa leurs donnent tout leur arsenal de guerre? et ne respectent aucune résolution de l'onu les concernant mais sont toujours à l'origine des résolutions contre les pays arbes,

et puis est ce que vous vous êtes émus lorsque les américains massacrent les irakiens et afghans (civils pour la plupart) à partir de fausses preuves (les éprouvettes d'uranium??, et le 11 sept 2001)

oui c'est horrible que Assad massacre son peuple, oui c'était horrible que les américains massacrent les indiens, oui c'était horrible que les usa massacrent les centaines de milliers de civils à Hiroshima et Nagasaki, oui c'était horrible que les américains massacrent des civils pour la plupart en Irak et en Afghanistan, alors qu'il n'y avait pas d'uranium en Irak et que Ben Laden n'a jamais été le commanditaire des attentats du 11 septe 2001 (comment aurait il pu faire depuis le désert avec un téléphone portable, un ordinateur portable et une mobylette)

les américains ont massacré plus de 100000 fois plus de civils que les terroristes musulmans ...

renseignez vous ...

oui mais ce sont des américains et ils ont tous les droits

 

Bien d'accord ! A voir l'état lamentable du monde, on peut dire que tout ce monde (gouvernements, onu et cie) ont échoué alors qu'ils sont payés cher, très cher ! Hauts fonctionnaires = (très souvent) une merde au service du capitalisme ! 

SPAM

je reponds à ceux qui ne voient que d'un oeil et je ne vais pas énumérer toutes les ignominies que les usa ont commises, le rappel des plus importantes suffit, et comme ils ne les ont pas lu, je leurs remets.

complétement d'accord avec vous

et bien sûr l'impunité absolue pour les usa

 

SPAM quand même, où vous croyez-vous? VOUS AVEZ POSTÉ CINQ FOIS LE MÊME MESSAGE.  vous êtes malade ou quoi, où va-t-on si tout le monde fait comme vous?

En gros, votre argument c'est mes interlocuteurs sont des débiles, donc je me mets à leur niveau. Et vu votre réponse, c'est exactement l'attitude qui incite le plus à ignorer vos commentaires.

Le pire ennemi de tous les USion;-)

A votre "innocence" ou à votre complicité ?

le 2ème mon général

elle a la même fonction que BHL

+++++++++

Du gaz moutarde au  zyclon, au sarin = mêmes pensées = éradication. Vous dites que la vie de l'humain est mise sur le même plan qu'un insecte et, souvenez vous les nazis et leurs complices avaient dit que dans les camps d'extermination il n'y avait que les poux qui avaient été gazés!

Rappelons pour mémoire , simplement pour situer El Assad fils, que son père a protégé des criminels nazis , rien moins . Pourquoi est il venu faire ses études en occident pourquoi n'est il pas allé en Russie ?

++++++

Sauf pour l'ONU. C'est un organisme international créé par un traité d'adhésion et les États restent souverains. Les missions d'inspection doivent être acceptées par l'État visité. Ce qu'il faut, c'est un droit d'ingérence humanitaire.

Pourquoi déconseiller ,  ce que j'écris est faux ?

Et si il ne s'agissait pas d'armes chimiques mais de ces nouveaux types d'armes utlisées par les américains en irak sans que personne ou presque n'y trouve à redire, vous savez , ces armes de destructions massives autorisées puisqu'elles sont de la derniére technique US.  J'ai bien aimé ce matin fabius disant s'il s'agit d'armes chimiques , ce massacre est redevable des pires sanctions ; mais en quoi le fait que ces armes qu'elles soient chimiques ou pas change t'il quelque chose à l'horreur.

Et si la syrie était aujourdhui le terrain d'essais des nouvelles armes russes , tout çà serait sans probléme puisque les américains testent les leurs en irak , en afganistant et partout sur la planéte et que aucun média , aucun politique ne s'en offusque.

 Et quel silence sur le conflit en kurdes suriens et rebelles syriens affiliés à l'arabie saoudite c'est a dire alquaidiste, il peut y avoir des centaines voir des milliers de morts , là çà ne dérange personne.

En fait cette affaire arrive à point pour tourner la page des chiens egyptiens de la dictature fasciste de la mafia de l'ancien rais.

bien vu, lucide et objectif

je soutiens

Vous avez raison. Comme de par hasard, pendant qu'on poursuit MORSI, on libère MOUBARAK ! Comme s'il était inconvenant qu'il puisse y avoir 2 présidents déchus en prison !

Ca pue l'intervention étrangère !

en parler à toutes les sauces et sur tous les tons, en chansons, en poèmes ou en prose. Et en prime, pour appuyer là ou ça fait mal, faire en sorte de donner son vote à des partis minoritaires pour faire basculer les gros partis dans la minorité ! Ca c'est en notre pouvoir, sauf si on nous supprime notre droit de vote.

complétement d'accord avec vous

et nous sommes manipulés de partout, le monde est pourri ... ou plutot est peuplé que quelques pourris qui nous dirigent comme des moutons que nous sommes

c'est du pipeau

Pardon ????

"Selon un expert libanais du dossier syrien, le tapage médiatique autour des armes chimique coïncide avec le début d’une vaste offensive de l’armée syrienne autour de Damas, notamment dans les Ghouta orientale et occidentale. Dès les premières heures de l’attaque, les rebelles ont compris qu’il leur serait difficile de résister à la progression des troupes régulières. Aussi, ont-ils répandu les informations sur l’utilisation d’armes chimiques dans l’espoir de stopper l’avancée des troupes régulières.et coincide aussi avec les charniers découverts par l'ARMEE ARABE SYTRIENNE, des charniers ou des femmes des enfants ont été égorgés par les tueurs de tous bords"

"Pourquoi les vidéos des victimes de cette attaque ont-elles été publiées le 20 août sur Youtube et représentent des scènes de plein jour alors que, selon les médias, l'attaque a été conduite dans la nuit du 21 août à 3h00 du matin ?"

"Pourquoi les forces pro-gouvernementales se seraient-elles livrées à un tel massacre à Damas alors que la commission d'enquête se préparait à enquêter, notamment à Alep, où il semble que Assad aurait très probablement été exonéré de toute responsabilité sur l'utilisation de gaz ?"

(sources perso )

http://www.cercledesvolontaires.fr/2013/08/22/attaque-chimique-en-syrie-moscou-nexclut-pas-une-provocation-ria-novosti/

http://french.irib.ir/analyses/commentaires/item/271300-pourquoi-est-il-possible-que-damas-ait-utilis%C3%A9-du-gaz-sarin-contre-rif-de-damas

(sources perso )

http://www.cercledesvolontaires.fr/2013/08/22/attaque-chimique-en-syrie-moscou-nexclut-pas-une-provocation-ria-novosti/

http://french.irib.ir/analyses/commentaires/item/271300-pourquoi-est-il-possible-que-damas-ait-utilis%C3%A9-du-gaz-sarin-contre-rif-de-damas

Ces sources sont respectivement:

-RIA Novosti: l'agence russe officielle, qui diffuse le pt de vue de Mr Putin (plus de presse libre en Russie depuis la réélection bidonnée de ce dernier).

-la propagande en français du régime de Téhéran...

Chacun jugera.....

Merci, pour la première, c'était évident, Novosti était dans l'URL. Pour la seconde, je me doutais bien que c'était du même tonneau mais vous m'avez épargné une recherche. Sources perso: elle est bien bonne...

non je ne parlais pas des liens! ils n'ont rien de perso bien évidemment..pfff, je suis pas débile;-)mais du commentaire que j'ai mis de la part de quelqu'un...désolée pour la confusion les gars..

Honte à cet assassin, que la mort lente le fasse souffrir.                                                                  Honte à ceux qui osent vendre de telles saloperies.                                                                          Honte à tout ceux qui sont ses amis.                                                                                                      Honte aux responsables de cette planéte de ne rien faire.                                                                Mes larmes à ces enfants, à ces innocents, j'en pleure d'avoir honte de ne pouvoir rien faire.

Et d'abord, comment ces armes chimiques ont-elles atteries au beau milieu de la population ? Par avion, par sous-sol ?

Pour le moment, j'ai pas entendu dire que les rebelles avaient des avions ni des hélicoptères !

Merde, ça devrait être facile à déterminer en se posant les bonnes questions au lieu de se laisser entraîner sur de fausses pistes ! QUI QUOI COMMENT OU ?

La question qui me taraude :

- comment ces obus ont été lancés ou lâchés ?

Déjà, si on arrive à répondre à cette question, on trouve illico presto le responsable et coupable !

 

Vous dites, pourquoi les médias  ne parlaient plus de la Syrie ces derniers temps ? Tout simplement, parce que certains pays occidentaux ne sont peut-être pas sur la même ligne que les USA, à savoir contribuer à instaurer les intégristes islamo-fascistes à la tête de la SYRIE !

Enfin, c'est ainsi que j'ai compris cet étrange silence qui tombait en même temps que l'éviction de MORSI en EGYPTE et les troubles en TUNISIE après la visite de HOLLANDE.

Et puis, sans doute les négociations "de paix" qui reprennent entre Palestiniens et Israéliens sur fond de colonisation qui continue en Cis-Jordanie. J'espère que les Israéliens, quand ils auront quitté les lieux qui ne leur appartiennent pas, laisseront les logements à la disposition des Palestiniens ! Bouche cousue

mon diou! comme je suis d'accord avec vous! (sur vos 2 commentaires bien entendu)

  • Nouveau
  • 22/08/2013 14:47
  • Par

 

Insupportable, si c'est vrai, on doit s'engager.

Ni avec les uns, ni avec les autres, il faut l'ONU pour les séparer.

Enfin, faire quelque chose, au moins un cessez le feu, que les gens puissent évacuer et qu'on puisse aider les blessés, avec une aide internationale...

Le "machin" est paralysé. Il y a l'Alliance atlantique d'un côté, le groupe de Shangaï de l'autre. 

 

Allah est grande.

"Insupportable, si c'est vrai, on doit s'engager." Mou Président n'a pas les moyens de mobiliser 400 000 hommes pour occuper Damas et une bande côtière jusqu'à la frontière turque. Surtout qu'il va lui en falloir impérativement 400 000 pour occuper le canal de Suez qui doit rester ouvert à tout prix. La camelote de Chine et du Bangladesh doit impérativement continuer à arriver chez Carrefour, Leclerc et Auchan.

Et il y a une pièce importante de l'échiquier qui pourrait bien changer de camp : La Turquie

http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/271379-critique-anti-israël-ankara-menacé-de-représailles-energétiques

  • Nouveau
  • 22/08/2013 15:19
  • Par

 

http://www.ibtimes.co.uk/articles/500506/20130821/syria-chemical-attack-accident-caused-free-syrian.htm

 

C'est vraiment intéressant à lire vos liens et ça peut expliquer bien des choses dans ce qui se passe en Egypte, en Syrie  !

Qu'attendent les pourfendeurs de tyrans de Médiapart pour former une énième légion armée; équipée des bonnes intentions manifestées dans ces colonnes,et de masques à gaz...pour guider les Syriens dans le choix du successeur de Bachar al Assad n'en doutez pas il est sur la fin ( peut-être par drone de provenance inconnue,bien entendu ) et la suite risque d'être pire que le début, tellement il y a de prétendants au trône sponsorés ou sponsorisés par tous autres que Syriens, cela non plus n'en doutez pas.Durant la guerre froide,l'Egypte,l'Iraq,la Syrie étaient les protégés de l'URSS, souvenez vous Assouan par exemple !à ce stade de guerre civile avancée, la Syrie n'est plus un obstacle pour la liquidation du Hezbollah avec ce que cela comporte pour le Liban,les préliminaires sont commencées, restera le morceau de ,j'allais écrire de roi, mais rectifie par Ayatollah. Alibis ; En haut il faut protéger le canal de Suez, en bas le détroit d'Ormuz , pour nos va-t-en-guerre, n'oublions pas que le PETIT à installé une base militaire Française au Qatar...Bonne continuation dans les commentaires qui opposent les pour, aux contre ,et même aux négationnistes...et qui ne font pas avancer le shcmilblick de la pensée d'un iota...   

Eh oui, nous sommes impuissants. Remarquez, il est normal d'être un peu choqué par ce qui se passe. D'autant qu'il n'y a pas si longtemps notre bon pays déroulait ses tapis rouge à Khadafi et autre Bachar al Assad....

Des mercenaires à la botte des occidentaux (USA, ISRAEL) ? En plus d'argent, on a du  promettre à leurs chefs un poste ministériel pour l'après ASSAD ?

Et à propos du gaz sarin ... Fin mai 2013, 2kgs de Gaz Sarin saisis en Turquie chez les militants de AL NOSRA, les djihadites comabattants en Syrie contre le régime Assad. Nous savons qui détient le gaz sarin ... Ce n'est pas Assad le cas échéant mais ses opposants!

http://www.voltairenet.org/article178709.html

Mais bien sur. Et la Pravda est d'accord:

http://english.pravda.ru/hotspots/conflicts/21-08-2013/125461-false_flag-0/

you know, the same people (?) who indulge in cannibalism, who are rapists, torturers, thieves and terrorists, who recently sliced the heads off Kurdish children. Au fait, les turcs, c'est pas le genre à mettre du sarin dans les bagages des djihadistes, tant qu'à faire dans la théorie du complot? Après tout, pourquoi pas, je peux le faire moi aussi.

Bon, dis-moi Éric, on parle d'obus, là. Or les combattants contre Assad n'ont pas d'arme lourde. Que des bargeots d'Al-Nusrah aient voulu faire un coup tordu en contaminant une zone n'implique pas qu'ils aient les moyens d'une mise en œuvre de type artillerie. C'est tout de même un peu signé, non?

  • Nouveau
  • 22/08/2013 17:44
  • Par

Search Results

  1. Sarin - Wikipedia, the free encyclopedia

    en.wikipedia.org/wiki/Sarin

    CNN. Retrieved April 25, 2013. ^ "Syrie : la France "a la certitude" que du gaz sarin a été utilisé (Le Monde.fr 04.06.2013)". Le Monde.fr. Retrieved June 4, 2013.

    Nerve agent - ‎Schedule 1 substances - ‎Sarin gas attack on the Tokyo - ‎Pralidoxime

  • Nouveau
  • 22/08/2013 17:44
  • Par

 

  1. Sarin - Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/SarinTranslate this page

    1994 : premier attentat au gaz sarin dans la ville de Matsumoto, dans la nuit du 27 au 28 juin, par la secte japonaise Aum Shinrikyō. On compte huit morts et ...

    Gaz VX - ‎Munition immergée - ‎Aum Shinrikyō - ‎Ouessant

  • Nouveau
  • 22/08/2013 17:45
  • Par

 

Pourquoi est-il impossible que Damas ait utilisé du gaz sarin à rif de ...

french.irib.ir/.../271300-pourquoi-est-il-possible-que-...Translate this page

23 hours ago - IRIB-Le régime Assad vient d'être accusé d'usage de l'arme chimique à rif de Damas par ses opposants.... …mais cette accusation est-elle ...

Mediapart n'est pas ou plus un journalisme d'investigation.

Indiquer en boite noire : Le docteur Majed, un pseudonyme, a été joint en fin de matinée de mercredi via Skype. Il a accordé cet entretien lors de sa pause.
Je remercie les activistes qui m'ont permis de rentrer en contact avec lui.

Comme si Caroline Donati avait eu un entretien skype avec le pseudo docteur majed (pendant sa pause (sic) devant comme par hasard des bombonne de ? oxygene ? avec une caméra (gros plan sur l'oeil larmoyant) et un caméraman qui parle "may god reward you et le tout lisible sur you tube. Quel imposture, quel parti pris, car le titre de l'article est bien "un millier de civiles "expterminées" aux bombes chimiques.

- 10 000 pour mediapart

si je dis des conneries je suis prete à l'entendre et à en discuter, déconseiller est une notification fermée qui n'a un sens  que pour celui qui l'applique.

J'ai lu l'article ci-dessus et les commentaires du fil, et si j'ai bien lu, la question : qui a gazé, et avec quel gaz ? me semble être restée suspendue, pour l'instant.

Mais, s'il est vrai que les USA, Israël, la Russie, la Chine voire la Grande Brétagne et la France, et probablement quelques autres pays, font tourner sur les têtes de notre pauvre haumanité des satellites et une aviation hyperperformantes, qui permettent de sonder, et recueillir des données sur tout ce qui bouge dans l'athmosphère terrestre, voire même dans le sous-sol, comment se ferait-il qu'on ne sache pas déterminer le type de gaz injecté en Syrie, et les sources qui l'ont propulsé ? pendant que les Syriens se faisaient gazer par je ne sais qui, les satellites, les avions furtifs et tout le bastringue, ils n'étaient pas là en train de les voir faire ? c'est-à-dire que dans le ciel bien au-dessus, ou bien un peu plus loin, en Arabie Saoudite, je ne sais pas... les grandes puissances de ce monde et leurs alliés, seraient à l'obscur d'un "détail" de ce genre"? Par contre, l'opinion publique, c'est-à-dire nous, est maintenue elle, dans l'ambiguïté ? Est-ce qu'il est raisonnablement acceptable de croire que les gouvernements soient à l'obscur de qui fait quoi, en l'occurrence Assad, les milices qui le combattent, les armes qu'ils emploient ? Pourquoi on nous faire croire qu'ils ne savent pas encore qui fait quoi alors que ce sont eux qui sont aux commandes ? C'est quoi cette masquarade que l'Onu doit prendre l'avion et aller à Damas pour vérifier sur place, ils vont voir quoi sur place ? 

Je conseille de visionner la série vidéo "HATUFIM" PRISONNIER DE GUERRE" vous verrez ce que les les isaèliens peuvent être capable pour déstabiliser toute la Palestine et le reste de la région !!

À VOMIR LE SANG DES INNOCENTS !! Je conseille de visionner la série vidéo "HATUFIM" PRISONNIER DE GUERRE" vous verrez ce que les les isaèliens peuvent être capable pour déstabiliser toute la Palestine et le reste de la région !! À VOMIR LE SANG DES INNOCENTS !!

Je conseille de visionner la série vidéo "HATUFIM" PRISONNIER DE GUERRE" vous verrez ce que les les isaèliens peuvent être capable pour déstabiliser toute la Palestine et le reste de la région !!

À VOMIR LE SANG DES INNOCENTS !!

Donati : enième retour ...

Encore de l'intoxe....du grand n'importe quoi!

vous n'êtes pas des journalistes

Caroline Donati,

vous ne m'avez toujours pas répondu? vous devez bien lire les commentaires à vos articles qui sont fait pour donner votre opinion mais aussi pour provoquer des réactions

alors un peu de courage sinon je croirai que c'est de la propagande et du parti pris.

Mais non Mme Donati ne répondra pas. Elle lit les commentaires mais ne vous répondra pas.

Tout ce dossier ressemble de plus en plus à un coup monté. Je regrette que Médiapart n'est pas fait preuve de retenue et est suivi toute la presse classique dans sa condamnation d'Assad et de son gouvernement..

Dans ce conflit la désinformation joue un rôle de plus en plus grand et nous ne pouvons rien vérifier puisque chacun triche.

En tant que citoyen nous ne pouvons rien faire, d'ailleurs même notre président semble avoir des doutes...

Si les experts onusiens avaient accès à la zone, ils pourraient au moins confirmer ou infirmer le nombre de victimes, le type d'armes utilisées, à défaut de déterminer qui les a utilisées.

 

  • Nouveau
  • 22/08/2013 18:52
  • Par
Il y a plusieurs mois, les USA ont dit si arme chimique utilise par Damas, on intervient. Et comme ds chaque guerre encouragée voulue et soutenue par les USA, depuis des mois et des mois, finit par arriver des morts par arme chimique. Ceci etant,arme chimique utlilisee ne veut pas dire arme chimique utlisee par Damas, c improuvable en période de guerre. En période de guerre, tout est possible, y compris tuer ses amis, du moment que c pour servir ses intérêts, n est ce pas ? Ps : les USA ont aussi dit on intervient en Irak si preuve d arme nucléaire. Maintenant tout le monde connait la vérité.
  • Nouveau
  • 22/08/2013 19:00
  • Par

Comment aider les syriens, sans aider toutes les salopes qui sont déstabilisent, vendent des armes, pour se disputer le pétrole et le gaz, du Golan  du Liban et de la Grèce  et placer les frères musulmans, au pouvoir,  du Maghreb, à l'Afrique au Proche-Orient  ?

Telle est la question..

Pour le réglement du conflit Syrien je propose d'éminents spécialistes pour ettoffer ET assister le quai d'Orsay, Kouchner l'homme du droit d'ingérence et qui ne sait plus tellement où il habite,droite ou gauche,ensuite BHL l'homme qui a vaincu, presque à lui seul, le tyran Lybien, pourtant du dernier bien avec l'apprenti Napoléon,avec pareille équipe, à ripper la lune, la paix sera assurée dans la région pour jusque à la nuit des temps, le fond de ma pensée n'est pas de plaisanter, mais la montagne de commentaires faisandés me pèse... 

Petit rajout ; en admettant qu'il soit avéré que c'est bien les troupes gouvernementales qui auraient utilisé des armes dont la nature exacte reste à préciser, que faisons nous ? combien faudra-t-il de morts supplémentaires pour éteindre l'incendie, forte récompense ( virtuelle ) à qui propose la  bonne solution.

Cette histoire de gaz sarin ressemble furieusement à une manipulation.

Vraisemblablement il y a eu quelque chose MAIS qui s'est servi de ces gaz neurotoxiques est ce le camp de Bachar ou celui des "insurgés" afin de s'attirer les "sympathies" du reste du monde.

Personnellement je me refuse à opter pour l'une ou l'autre des thèses tant la manipulation me semble évidente peut être orchestrée par une troisième force occulte qui a intérêt à envenimer les choses: mercenaires, CIA, FBI, NSA, MI5, MI6, Mossad ??????? Le passé est riche de ces manipulations (golfe du tonkin, Irak ...) L'avenir nous appoprtera peut être une réponse .....

Importante et indécente partie de poker menteur au profit de qui ???

Webster G. Tarpley, journaliste américain n'a t il pas écrit:"pour provoquer un conflit politique il est souvent nécessaire et même ondispensable de personnaliser les évènements en encourageant les citoyens à diriger leur colère contre un chef odieux de la faction opposée" dans son analyse sur le 11/9

Bon prétexte pour justifier une "intervention" U.S. ...............................

Tout à fait d'accord avec vous sur le fait qu'on voudrait un peu plus de précision dans la manière de nous fournir les informations, et entendre un peu tous les points de vue, cependant je crois que le fil sert justement à nourrir le débat et compenser ce qui manque à l'article. C'est ça aussi le participatif.

Ici par exemple sur rue89 un article et des vidéos qui permettent de se poser plus de questions (il y a des liens aussi dans le texte)

http://www.rue89.com/2013/08/22/attaque-chimique-syrie-quon-sait-245112

  • Nouveau
  • 22/08/2013 20:39
  • Par

Parisien.fr

VIDEOS. Massacre à Damas : l'hypothèse de gaz neurotoxiques privilégiée


Ni vêtements de protection ni masques» pour les soignants

D'autres experts se montrent plus prudents, citant des détails troublants. «Les personnes qui aident les victimes ne portent pas de vêtements de protection ni de masques et si c'était une attaque au gaz, elles auraient été contaminées et victimes des mêmes symptômes», relevait mercredi Paula Vanninen, directrice de l'Institut finlandais pour la vérification de la convention des armes chimiques.

«C'est l'une des choses à surveiller. Le personnel médical effectue une décontamination sommaire en aspergeant d'eau les victimes, et il est donc relativement protégé. Ce sont surtout les ambulanciers et ceux qui amènent les victimes à l'hôpital qui seraient contaminés», reconnaît Ralf Trapp.

Si quelqu'un peut expliquer comment une enquête sur le lieu du crime, le gazage en Syrie, après-coup, va permettre de savoir qui a été le responsable du crime parmi les deux forces en conflit, sera le bienvenu.

Quels sont les indices suffisamment probants et permettant de conclure que les armes employées proviennent d'un camp plutôt que de l'autre ? comment se déroule ce genre d'attaque ? est-ce qu'il y a des fragments matériels (d'obus par exemple) qui sont projetés au sol, autrement dit quelles sont les traces permettant d'identifier que c'est l'armée d'un camp plutôt que de l'autre camp qui a lancé l'attaque ? Est-ce des avions qui projettent des bombes ou bien est-ce par aspersion ?

 

http://www.leparisien.fr/international/videos-massacre-a-damas-l-hypothese-de-gaz-neurotoxiques-privilegiee-22-08-2013-3071927.php


20 h 32. Syrie: Washington «ne peut pas déterminer» s'il y a eu usage d'armes chimiques. «A ce moment précis, nous sommes incapables de déterminer de manière définitive que des armes chimiques ont été utilisées», déclare la porte-parole de la diplomatie américaine Jennifer Psaki, ajoutant que «le président avait ordonné aux services de renseignement de rassembler au plus vite des informations supplémentaires» sur ces allégations.

20 heures. Une «opération anti-Assad a commencé», selon le «Figaro». Des contingents de rebelles syriens «formés à la guérilla par les Américains en Jordanie» seraient entrés en action dans le sud de la Syrie, avance le quotidien. «Un premier groupe de 300 hommes, sans doute épaulés par des commandos israéliens et jordaniens, ainsi que par des hommes de la CIA, aurait franchi la frontière le 17 août. Un second les aurait rejoints le 19». Les Etats-Unis qui ne veulent pas de soldats américains sur le sol syrien ont choisi des combattants syriens triés sur le volet, en s'assurant qu'ils ne sont pas jihadistes. Leur pression se ferait déjà sentir jusqu'à Ghouta, lieu du massacre. Or, toujours selon le «Figaro», le porte-parole du président avait publiquement affirmé que le régime n'utiliserait pas d'armes chimiques en Syrie «sauf en cas d'agression extérieure»...

 

http://www.leparisien.fr/international/syrie-l-attaque-de-mercredi-aurait-fait-au-moins-1700-morts-selon-l-opposition-22-08-2013-3071417.php

Merci pour ses infos. CQFD ... Les Rothschild, Dick Cheney, Murdoch, et un leader des colons Israéliens ... 

Plus un vendu syrien ancien lobbyiste à qui l'on a certainement un poste allécchant (ministre du pétrôle, CEO de la nouvelle compagnie pétrolière d'un monopole?) et proche des frères musulmans vendus à d'autres pays pétroliers, le Qatar et l'Arabie Saoudite ...

Les Rothschild sont derrière tous les finncements de guerres, c'est bien connu, même du nazisme, celui qui envoyaitles juifs d'europe centrale et de l'est dans la terre qu'il avait extorqué au Royaume-Uni en 1917 ... la Palestine. Israel aurait-elle jamais existé sans le nazisme M. Rothschild?

Vas-y mollo Éric: nombre de juifs ont découvert qu'ils l'étaient à Buchenwald, avant ils croyaient être de simples citoyens allemands, polonais ou français. C'est le genre de truc qui pousse les survivants à chercher un endroit sur.

"Jacob Rothschild, 4th Baron Rothschild

Les intérêts pétroliers En 2003, Rothschild est sur la sellette quand russes industriel pétrole Mikhaïl Khodorkovski actions s 'en Ioukos lui passait sous un accord qu'ils ont conclu avant l'arrestation de Khodorkovski. 

En Novembre 2010, une entité inconnue affilié à Rothschild a acheté une participation de 5,0% dans Genie Energy, une filiale de IDT Corporation , pour 10,0 millions de dollars. 

Peu de temps après, le potentiel 2012 US Presidential candidate Sarah Palin a engagé l'ancien IDT exécutif Michael Glassner comme son chef de cabinet.

  1. Genie Energy Ltd. | Energy Innovation for a Secure World

    genie.com/

    Genie Energy believes that competition and ceaseless innovation are required to meet the world's growing demand for affordable, environmentally sustainable ...

    Investor Relations - ‎Management - ‎Our Company - ‎SEC Filings

  2. Genie Energy - Wikipedia, the free encyclopedia

    en.wikipedia.org/wiki/Genie_Energy

    Genie Energy Ltd. is an American energy company headquartered in Newark, New Jersey. It is a holding company comprising IDT Energy, a retail energy ...

    IDT Energy - ‎Genie Oil & Gas - ‎American Shale Oil - ‎Israel Energy Initiatives

  3. GNE: Summary for Genie Energy Ltd. Class B Commo- Yahoo ...

    finance.yahoo.com/q?s=GNE

    View the basic GNE stock chart on Yahoo! Finance. Change the date range, chart type and compare Genie Energy Ltd. Class B Commo against other ...

Welcome to the IDT Corporation

www.idt.net/

Provides wholesale and retail long distance services. Link to data subsidiary.

My Account - ‎Contact us - ‎About IDT - ‎Learn more

IDT Corporation - Wikipedia, the free encyclopedia

en.wikipedia.org/wiki/IDT_Corporation

IDT Corporation (originally standing for International Discount Telecommunications) is an American telecommunications and energy company headquartered in ...

History - ‎PennyTalk - ‎UnionTelecard - ‎Tuyo Mobile

Mais tout à fait, je suis d'accord, c'est ce qu'ont bien compris les Rothschild eux aussi ... C'est aussi le discours d'un Sharon et d'un Netnyahou, vous n'êtes pas citoyens de ce monde vous êtes juifs et votre seule terre n'est qu'Israel.

Tout comme nombre de sioniste, tels Fabius, DSK, Kouchner, Rothschild et autres, ils sont juifs "socialement" quand cela les arrange, notamment pour jeter à la face des autres la shoah quand leurs velléités politiques sont critiquées. C'est d'une indigne pornographie, c'est pisser sur les vicitimes du nazisme, juives ou non.  

Bonjour,

Je pense qu'il est temps de mettre toutes vos idéologies aux placards de la connerie !!!

Votre humanisme s'arrête-t-il aux portes de vos "chapelles" ??? ???

Cet empoisonnement est consécutif à des bombardements aériens massifs et ciblés sur le peuple.

Tout le monde en est témoins!

Les "insurgés" avaient ils les moyens technique d'empoisonner la population dans le même temps, aussi massivement.?? ??? ??? ??? ?

Personne ne peut se dire dupe des faits.

Mis à part: POUTINE et tous les affiliés, adeptes, des méthodes des BUSH !!! !!! !!! !!! !

A quand une pétition internationale contre cette boucherie, honteuse pour l'humanité !!! !!! !!! !!! !

L'histoire de ce siécle en restera marquée.

Cordialement.

JE PARLE DE MOYENS TECHNIQUES ET CONCOMITANTS !!! !!! !!! !!! !

Vos connaissances politique n'ont rien de scientifique.

Apportez nous un cénario possible qui prouverait que ce crime est le fait des insurgés.

Les faits ne se passent pas dans un cinéma, comme le sait bien POUTINE.

 

Aux faits ou aux déclarations manipulatrices des uns et des autres ? 

L'ONU ferait mieux de revoir son fonctionnement. Si un seul pays bloque toutes les décisions, à quoi sert -elle ?

Dans des conflits , il est évident qu'il y aura toujours des pays pour voter contre toute initiative pour tenter de porter de l'aide aux victimes qu'ils considèrent comme des ennemis.

Retenez Obama !, sinon il envoie sans fautes ( dans le mois qui vient...) ses B52 ratiboiser l'ego du salopard qui détruit ses compatriotes !

Si, si !, La communauté internationale qui s'était faite une raison de voir l'Egypte aux mains des fous D'Allah, commence à voir le rouge lui monter au visage !

Mais... puisqu'on nous le dit ?

Ce qui est terrible  c'est que l'analyse majoritaire ici est fausse .

Les USA , Israël , et les autres pays occidentaux ne sont pas du tout favorables à la révolution syrienne présente , je parle de ces gens qui se sont spontanément révoltés au départ , contre le régime de BEA et qui se sont retrouvés sans appui contre  une armée professionnelle , conventionnelle et bien équipée ,  avec des troupes mercenaires, et qui ont vu débarquer effectivement dans un second temps les djihadistes tenter reprendre les choses en main  à leur  profit .

Non pas du tout : ces deux pays majeurs dans l'équilibre du monde et dans la région PO et MO préfèrent effectivement la poigne de fer de BEA , son régime dictatoral , qui les met à l'abri de tout changement démocratique , mais risqué en Syrie .

Donc tous ces morts civils sont sacrifiés pour rien , exactement comme 80 ans plus tôt on a laissé Franco avec ses alliés fascistes , écraser la République Espagnole .

Et j'ajouterais comme on a signé les accords de munich qui ont été , comme chacun sait , un marché de dupes .

Donc ces bombardements chimiques suivis de bombardements classiques avec obus de tanks et d'artillerie , et avec des  bombes et des roquettes envoyées par l'aviation et les hélicoptères qui effacent les traces de ces infamies , n'auront d'autre suite sur le plan international que quelques protestations de circonstance .

Il y a le pétrole , le gaz, les ressources marines proches  et des marchés juteux , armement , équipement , par exemple , à préserver .

Requiem .

  • Nouveau
  • 23/08/2013 07:43
  • Par

Je me demande si tous nos spin doctors ont lu Alphonse Daudet. C'est à devenir chèvre.

bon une bonne analyse (anti USion)

http://www.legrandsoir.info/l-occident-joue-avec-le-feu-en-syrie.html

une bonne analyse quand même....

Tout ça ma rappelle l'arnaque des armes de destructions massives de Sadam!!

On nous déjà fait le coup soyons méfiants!!

Surtout que Fafa ne m'inspire aucunes confiances!!

Quel est l'interêt de Assad à utiliser des armes alors qu'il est sur le point de gagner la guerre!!

Par contre on voit bien l'interêt de la rebellion sunnite à tendance FM!!

BUSH n'est plus là pour le soutenir.

Que penser de cette information ce matin dans le Figaro ?

INFO LE FIGARO - Selon nos informations, des opposants au régime, encadrés par des commandos jordaniens, israéliens et américains, progressent vers Damas depuis mi-août. Cette offensive pourrait expliquer le possible recours du président syrien à des armes chimiques

http://www.lefigaro.fr/international/2013/08/22/01003-20130822ARTFIG00438-syrie-l-operation-anti-assad-a-commence.php

Le Figaro a choisi son camp depuis longtemps.
On doit donc, en penser la même chose, que toutes les informations, venant de l'un ou l'autre des belligérants.
A prendre avec des pincettes.

Le figaro oui, mais si vous allez sur le site du Figaro, vous lirez que les lecteurs sont beaucoup plus dubitatifs dans leurs commentaires et que beaucoup croient à la manipulation comme sur le site de MDP.

Intox! Les Usa se retirent, et Bachar a gagné la partie.

Stephane 6, toujours amis des frères musulmans, financé par le qatar et l'arabie saoudite au moment ou les colons israéliens Dick Cheney, Rothschild, et Murdoch forent le sol du Golan (illégalement détenu par Israel depuis 1967) territoire syrien d'un point de vue de l'ONU ... ?

Etonnant parce que vos postes récents depuis plusieurs mois sur la question plaestinenne aurait pu présager que vous auriez un peu plus de clairvoyance sur la question des frères musulmans et de leurs soutien notamment la nomination de leur vice-président nommé lors d'une conférence au Qatar, et qui était l'un des directeurs de la compagnie pétrolière co dirigée par l'état syrien et Shell ... Son retournnment vers les frères musulmans, la promesse d'être ministre du pétrôle dans un gouvernment saoudi/qatari et leur vitrine "musulmane"?

Et puis excuses moi mais bien souvent, les commandos Israéliens et US, sans les britanniques ou les français, c'est pas franchement des kadors! Bombarder en drones, c'est plus leur truc! L'empoisonnement, aussi. 

"toujours amis des frères musulmans, financé par le qatar et l'arabie saoudite"


A contrario du Qatar, l'Arabie saoudite ne soutient absolument pas les Frères Musulmans !  D'ailleurs elle se réjouit très ouvertement de la destitution de Moris par l'armée egyptienne et de l'affaiblissement de la confrérie. 

 

N'est ce pas le moment d'envoyer notre chef de guerre avec les soldats qui ont échappé aux suppressions de poste pour obéir à l'Europe? Ne faut-il pas défendre les Islamistes? Baroso, Van Ropoille, devraient aller taper du poing sur la table à Damas.Les prompts de l'indignation ne devraient-ils pas constituer des brigades internationales pour aller combattre au côté de Al Quaïda?

Article tout à fait intéressant ! Je vous renvoie sur un autre lien sur le même sujet, il évoque très bien certaines informations non vérifiées par la presse, d'autres informations couvertes et donc non divulguées comme la réponse apportée par le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères :

« Tout ceci ressemble fortement à une tentative de fournir un prétexte pour demander au Conseil de sécurité de l’ONU d’intervenir en faveur des opposants au régime de Damas et de torpiller par là même les chances de convocation de la conférence de Genève »

« Nous appelons de nouveau l’ensemble des acteurs susceptibles d’influer sur les extrémistes armés à faire tout leur possible pour mettre un terme aux provocations commises avec l’utilisation de substances chimiques », a conclu le porte-parole de la diplomatie russe.

« Ce qui retient l’attention, c’est que les médias régionaux engagés ont immédiatement lancé une attaque informationnelle agressive en rejetant la responsabilité sur le gouvernement syrien« .

« Tout cela nous amène à penser qu’il s’agit, cette fois encore, d’une provocation planifiée à l’avance« , souligne le diplomate. 

L'article ici : http://www.eteignezvotreordinateur.com/attaque-chimique-en-syrie-la-manipulation-mediatique-de-trop/


  • Nouveau
  • 23/08/2013 12:49
  • Par

prudence d'Amnesty International.

http://www.amnesty.fr/AI-en-action/Violences/Armes-et-conflits-armes/Actualites/Syrie-l-equipe-de-l-ONU-doit-pouvoir-enqueter-sur-les-armes-chimiques-9193

"C'est une vraie question à poser : pourquoi Médiapart fait du journalisme d'investigation et de réflexion concernant la France et de la propagande impériale concernant tout ce qui touche aux intérêts de notre Occident ?" 

Très bonne question à laquelle je souscris.

Pour avoir suivi les analyses de  MDP sur la Côte d'Ivoire, la Libye et la Syrie, j'ai compris que MDP est un média pseudo de gauche, impérialiste et néocolonialiste de surcroit hypocrite. Je préfère un Figaro défendant l'impérialisme et le colonialisme parce qu'il est en phase avec son idéologie. C'est plus facile de condamner les crimes de la France en Algérie dans les années 60, les massacres des Algériens en octobre 1961 à Paris que je de dénoncer les crimes de l'occident dont la France en 2013. 

Comme quoi, lorsqu'il y s'agit de défendre des intérêts colonialistes et impérialistes, il n' y a plus de gauche, de droite mais il y a la france ou l'occident. 

  • Nouveau
  • 23/08/2013 13:39
  • Par

Accord de Moscou ce midi,  pour une enquête par les experts onusiens sur place.

Manque plus que Colin Powell ... Allez, pour l'escagasse ... Une quenelle, une, chaud, on envoie!

http://www.youtube.com/watch?v=H9HtBhfzrA0

Charité bien ordonnée : Kouchner l'atlantiste au cœur en "or",  prompt à aller bombarder le riche Proche-Orient sort du silence..

 

images?q=tbn:ANd9GcRfgSObTIdHsHINLDqv8NU

 

 

Ici un article, où l'atlantiste  Bernard Kouchner, intervient après l'utilisation d'armes chimiques en Syrie.

 

Egypte : «Cette répression est inacceptable», selon Bernard Kouchner

 

Ici, le  parcours  du "rich" tailor  french doctor..  dont  l'humanisme est géométrie variable...

 
Bernard Kouchner

 

Pour rappel sous le gouvernement de Nicolas Sarkozy, Bernard Kouchner déclarait :

 

Kouchner parle à «Bakchich»: vendre des armes à Kadhafi est «un signe d'espoir»

 

(voir vidéo)


kouchner ventes d'armes et Kadhafi © Bakchich.TV

 




Entre temps :

  Les armes de Kadhafi, un legs mortel pour l'Afrique

  • Nouveau
  • 23/08/2013 18:15