Un bateau qui a recueilli des migrants bloqué au large de la Tunisie

Par
Un navire transportant une quarantaine de migrants africains recueillis en Méditerranée est bloqué depuis plus d'une semaine au large des côtes de Tunisie, les autorités tunisiennes refusant de le recevoir, a déclaré lundi un responsable du Croissant-Rouge.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

TUNIS (Reuters) - Un navire transportant une quarantaine de migrants africains recueillis en Méditerranée est bloqué depuis plus d'une semaine au large des côtes de Tunisie, les autorités tunisiennes refusant de le recevoir, a déclaré lundi un responsable du Croissant-Rouge.

"Le bateau, le Sarost 5, est bloqué à 12 milles nautiques (22 km) de la côte", a précisé à Reuters ce responsable, Monji Slim. "Les migrants africains sont dans un mauvais état de santé. Le capitaine du bateau a refusé de recevoir de l'aide pour faire pression sur les autorités tunisiennes mais on n'a toujours aucune solution en vue après onze jours de mer."

Pour les autorités tunisiennes, c'est à Malte ou à l'Italie de recevoir ces migrants dans la mesure ils ont été secourus par une organisation humanitaire maltaise.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale