L'incroyable fortune offshore du premier ministre turc: 140 millions d'euros
Les documents Malta Files révèlent que la famille du premier ministre turc Binali Yildirim détient un patrimoine d’au moins 140 millions d’euros logé dans des paradis fiscaux, dont onze navires et sept propriétés néerlandaises. Une richesse d’autant plus suspecte qu’elle a été accumulée en seulement dix ans.
Craig Shaw, Zeynep Sentek (THE BLACK SEA) Hanneke Chin et Merijn Rengers (NRC HANDESLBLAD)
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
RamadanRamadan 2009. Binali Yildirim, ministre turc des transports et de la marine, est invité à rompre le jeûne à Istanbul par l’Association des propriétaires de bateaux, en compagnie des armateurs les plus influents du pays. Mais après le repas, lorsque le ministre monte sur scène, la fête est finie : désormais, les hommes d’affaires turcs qui détiennent des bateaux sous pavillon étranger seront « traités avec suspicion », assène-t-il.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.