Italie: Moscovici salue l'appel de Conte au dialogue avec l'UE

Par
Pierre Moscovici, commissaire européen aux Affaires économiques et financières, s'est félicité jeudi de ce qu'il a présenté comme un appel au dialogue avec Bruxelles lancé par Giuseppe Conte, qui vient d'être désigné comme nouveau président du Conseil italien.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

BRUXELLES (Reuters) - Pierre Moscovici, commissaire européen aux Affaires économiques et financières, s'est félicité jeudi de ce qu'il a présenté comme un appel au dialogue avec Bruxelles lancé par Giuseppe Conte, qui vient d'être désigné comme nouveau président du Conseil italien.

"Je souhaite que l'Italie garde confiance en elle-même et confiance en l'Europe", a écrit l'ancien ministre français sur Twitter.

"Le fait que Giuseppe Conte se soit prononcé en faveur d'un dialogue avec les institutions européennes va dans le bon sens", a-t-il ajouté.

Le président italien Mattarella a approuvé mercredi la désignation de Giuseppe Conte, candidat de la Ligue et du Mouvement 5 étoiles (M5S), à la présidence du Conseil, après plusieurs jours d'hésitation.

Giuseppe Conte, qui devra encore obtenir l'approbation du Parlement, a promis que son gouvernement serait un gouvernement de "changement" et s'est conscient de la nécessité pour l'Italie de respecter ses engagements européens et internationaux.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale