«A l’air libre»: plan d’urgence des ONG et syndicats, médecins syriens en Turquie, autonomie alimentaire

Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Pour Plus jamais ça :

je ne peux que noter l'ÉNORME manque total de :
Un plan contre les violences de la police envers les jeunes des
quartiers populaires
Pour les droits des minorités raciales et contre le racisme
institutionnel

Et dans les 20 organisations, il n'y en a pas une seule, pas une, qui
représente les racisés ou les QP......

Un peu sexiste, quand même, ces "J'ai jamais compris pouquoi…" Personne n'avait regardé la vidéo avant, ou quoi?

Jean-Luc Mélenchon

« Votre succès sera aussi le nôtre» - Interview exclusive de Pablo Iglesias pour le site « Le Monde en commun »

À l'occasion du lancement du site " Le Monde en Commun " , Pablo Iglesias a accepté de répondre à nos questions. Le Ministre des droits sociaux en Espagne , fondateur de Podemos , nous livre ses vues sur le moment politique et donne des clés pour mieux saisir la suite. Un entretien passionnant.

                   

                LEMONDEENCOMMUN.INFO 

Pablo Iglesias : "Votre succès sera aussi le nôtre"

" ( Entretien réalisé le 25 mai 2020 par les équipes du Monde en Commun. )

 

Le Monde en Commun (LMEC)  L’actuelle pandémie de Covid-19 a mis en évidence les grandes faiblesses de la mondialisation néolibérale. L’apparition du virus est liée à la crise écologique , sa propagation à travers la planète à la métropolisation et ses dégâts aux inégalités , ainsi que à la destruction des états sociaux. Le libre-échange et le marché libre n’ont pas pu répondre aux besoins de la mobilisation sanitaire ( masques , médicaments , etc. ) .

Avons-nous gagné la bataille culturelle ? Ce moment ouvre-t-il la possibilité de rompre avec l’hégémonie néolibérale pour installer une autre à caractère humaniste/collectiviste/progressiste/social-écologique ?

Pablo Iglesias (PI) – La culture politique de la gauche , la tradition d’analyse de la réalité dont nous sommes issus , a toujours été caractérisée par un intérêt particulier pour la réflexion sur les contextes de crise , car les crises sont des moments où se définit la direction historique de la politique. Ce sont des moments où l’on avance ou recule de plusieurs décennies. Il est clair que nous sommes maintenant à la croisée des chemins, dans une bataille sur ce qui sera la voie de sortie de cette crise. Une bataille qui , pour nos pays , sera finalement définie au sein de l’Union européenne......  "

Lisez la suite en cliquant  sur le titre  sous la photo ci-dessus  Pablo Iglesias : "Votre succès sera aussi le nôtre"

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous