Des documents confidentiels parmi les confettis de Thanksgiving

Par

Des participants à la célèbre parade Macy's à New York sont tombés sur des bouts de documents provenant du département de la police du comté de Nassau.

Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Des participants à la célèbre parade de thanksgiving de Macy’s, qui s’est tenue le 22 novembre à New York, affirment avoir retrouvé, mélangés aux confettis et lamelles de papiers, des documents de police dont certains seraient classés “confidentiel”.

La radio locale WPIX publie en effet le témoignage d’Ethan Finkelstein, un étudiant présent lors de la parade, qui raconte comment il est tombé sur une série d’étranges bouts de papier. « Ça a atterri sur mon épaule et ça disait “SSN” (le sigle pour “numéro de sécurité sociale” - ndlr) et c’était écrit comme un numéro de sécurité sociale. »

Intrigués, Ethan et ses amis commencent alors à inspecter les autres papiers lancés durant la parade et reconstituent peu à peu les documents. « Il y avait des numéros de téléphone, des adresses, d’autres numéros de sécurité sociale, des numéros de plaques d’immatriculation, puis, nous tombons sur ces rapports d’infraction de la police. »

Les jeunes gens comprennent alors qu’ils ont mis la main sur des documents officiels provenant du département de la police du comté de Nassau. Dans leur recherche, ils arriveront ainsi à reconstituer des rapports d’arrestation mais également des documents confidentiels donnant l’identité d’agents infiltrés ou encore des informations sur l’escorte motorisée de Mitt Romney, recueillies à l’occasion du dernier débat de la campagne, qui s’était tenu à l’université Hofstra, dans le comté de Nassau.

A lire sur le site de WPIX

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous