Mondial de foot au Qatar: une filiale du Crédit mutuel est dans le viseur

Par Geoffrey Livolsi Et Yann Philippin
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Ils sont forts efficaces rapide les juges brésilien les notres devraient en prendre  de la graine,!!!oups ils ne ont peut être pas D Azibert  le juge qui voulait finir sa carrière à Monaco...

D ailleurs ce corrompu à t il été jugé??

Comparution immédiate pour le petit peuple. Le criminel contre l humanité est toujours en liberté et reçoit encore de la argent de nos impôts à fleury merogis il nous coûterait mon cher cette demi portion malfaisante pas besoin  de citer tout le monde de qui on parle sauf les juges

Sans oublier dans cette mafia Enorme que le ZIDANE a appuyé fortement pour que le mondial du foot soit fait dans un pays arabe ! Vraiment pas clair ce Zidane qui n'arrivera jamais à la cheville de ce merveilleux footballeur que fut PLATINI ! Le Zidane : un mec qui vit à l'étranger alors que la France lui a tout donné ! Ce mec Zidane qui a donné un coup de boule lors d'un match capital a fait perdre la France ! Ce mec est largement dégueulasse ! 

Bonjour, votre billet est incompréhensible. Vous parlez de Platini, le grand Platini ou Platini le corrompu?  

Fifa : Platini corrompu par Blatter ?

Joseph Blatter est soupçonné notamment d'un versement illégal de 2 millions de francs suisses (1,8 million d'euros) en faveur du Français.

SOURCE AFP

 

 

Ajoutons que «ces gens là» officient en Libye grâce à la France de Nicolas Sarkozy et sont les sous-traitants de l'UE en matière de politique migratoire en Méditerranée.

Rendons à César...

Le foute pue et l'organisation mafieuse FIFA pue encore plus ... Il n'y a rien à dire de plus sur cette merde... Si ce n'est que l'organisation de ce cirque au Qatar devrait être annulé depuis bien longtemps car la Qatar a beaucoup de sang sur les mains.

"le Qatar a beaucoup de sang sur les mains"

Oui mais dans ce domaine on est pas mauvais non plus, Indochine, Corée, Algérie, Libye, Syrie, Yemen ...

Si votre indignation est guidée par votre sens olfactif vous avez dû avoir d'abondants saignements de nez à l'attribution de la coupe du monde 1998 à la France...

Vous connaissez la maxime de Charlie Hebdo (quand Charlie existait encore) : " Que faut-il faire pour faire partie de la FIFA ? - Faut fufer !"

On s'en fout ! Nous on veut la champion's League ! ICI C'EST PARIS !

Un lien entre foot et Allah. Mais non. Impossible. Le Coran est innocent et son Prophète est parfait en tout... Illusions orchestrées par des prestidigitateurs islamistes qui maintiennent les foules dans l'illusion que tout était déjà parfait du temps de Muhammed et qu'il faut remettre tout ça au goût du jour avec un certain islam dictature théocratique qu'une certaine gauche un peu folle ou aveugle ou les deux protège bec et ongle contre le néolibéralisme de notre monde. Hors les deux font la pair. Vous pouvez lire comme les islamistes le disent du Coran "Lies" avec la conviction de celles et ceux qui détiennent la vérité, Pour ma part, je préfère la parole des poètes soufis et de leurs adeptes qui viennent de connaître un terrible massacre en Egypte...

http://pachakmac.blog.24heures.ch/archive/2017/11/26/la-noblesse-le-clerge-l-armee-le-gang-de-la-verticalite-864781.html

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

"La corruption irradie tout le monde" certes, mais alors que les religieux cessent une bonne foi de cultiver cette image de "pureté" ou de blancheur immaculée auxquels seuls les abrutis peuvent croire.

Vous avez oublié la Thora, le Talmud, la Bible et les évangiles laughing

Ça ferait un beau match de foot tout ça ! 

C'est encore la banque la plus sure et la plus propre. Loin devant la sociétés générale.

Parce que la réserve fractionnel est encore la plus importante.

Vous êtes trop mignon !! Trinquons à la santé des banques qui régissent le monde !! Bande de mafieux...

Autrefois (il y a plus de 50 ans...), on disait : Crédit Mutuel = banque du vatican (des curés...).

Personnellement, a la derniere AG de ma caisse locale, j 'ai soulevé la question des filiales du Credit Mutuel qui trempent dans des combines pas claires.

Les responsables locaux présents ont botté en touche en disant qu'ils ne savaient rien du dossier, pour ne pas se prononcer.

Mais c 'est le moins qu' un sociétaire puisse faire que de montrer qu 'il n 'est pas d 'accord que sa banque mutualiste serve in fine a des malversations.

 

Pfffff!!!!j!
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Et oui, De Gaulle avait raison, les Français sont des veaux!

Pour moi, le sport dit de "haut niveau" c'est fini il y a bien longtemps.

Je préfère aller courrir,souvent seul, avec des chaussures et une tenue sans marque. (fabriquée en chine comme les très onéreuses!)

En plus c'est bien meilleur pour la santé !

  • Nouveau
  • 26/11/2017 23:50
  • Par
Et le Credit Mutuel m’embête pour quelques centaines d’euros....

les banquiers: tous pourris comme le petit macron pardis!

J’adore le foot et l’anthropologie. Avant de dormir il m’arrive de lire CHENU, JM TRIGEAUD, RICOEUR ou regarder Mezzo avec les sous titres

Vous avez, hélas, mille fois raison

Et ça vient d'être démontré avec cette coupe Davis

En sus, à  supposer qu'elles aient vraiment une influence sur les réflexes d'achat et que sans elles les chiffres d'affaires des sociétés seraient sensiblement différents, ce sont bien les consommateurs de base qui payent les diverses  pubs (à la télé inclus) liées à des manifestations sportives.

Et l'intouchable Zidane  a t-il touché quelque chose?sealed

Comme vous dites l'INTOUCHABLE" Zidane est bien la représentation d'un système mafieux ! Que les fans se renseignent un minimum ! 

Le Qatar aurait souhaité l'organisation des J.O d'hiver, mais aucune banque ne voulait suivre ! Pourquoi ? Y aurait-il discrimination ? laughing

Peut-être ! Mais leur frilosité est incompréhensible ! wink

Ça fait froid dans le dos !

Que voulez-vous ! La bas, leurs profits auraient fondu....comme neige au soleil ! cry

Qu'en pense le banquier Macron ? Visiblement rien du tout !

Par neopilina

"Qu'en pense le banquier Macron ?"

Voir à 16.13

C'est la banque qui appartient à ses clients, mais je proteste énergiquement, je suis un client ni responsable ni coupable des travers de "ma banque", qu'on se le dise!, non mais!

Faut arrêter de regarder le foot pendant 2 générations pour assenir tout ça. Arrêter de regarder, pas de jouer. 

Les amateurs s'en foot de ce genre de conseils.

Autant dire aux automobilistes qu'il faut arrêter de rouler en voiture pour ne pas favoriser les guerres du pétrole.

C'est vrai qu à chaque réunion de famille par exemple, où j essaie de tenir ce propos, je me fais huer....  Misère... 

22 millions pour 2 022.

26 millions pour 2 026 ?

Ça va valoir de plus en plus le coup de se laisser corrompre.

IL paraît que le Qatar va organiser le JO d'Hiver de 2022 ? Tous les Comités Olympiques du monde entier ont voté avec leur cœur (ou portefeuille)

Idem pour cette Coupe du Monde de foot. Quand des Platini ou Zidane vote our le Qatar, on en peut croire un seul instant qu'ils n'ont pas été achetés pour accepter de favoriser

 

Le foot et tout ce qui l'entoure, joueurs hors de prix, dirigeants mafieux, fédérations corrompues, droits TV astronomiques, états souverains qui investissent dans les clubs .... me font GERBER. Il faut arrêter de s'intéresser à ce spectacle affligeant. Et passer à autre chose !

 

Le foot c'est une petite mafia comparée aux mafias qui dirigent certains gouvernements, comme celui des US par exemple qui fait des guerres pour le pétrole et jette des millions de gens sur les routes.

On vous occupe la tête avec quelques millions d'euros et, fascinés par ce pactole du pauvre, vous oubliez les histoires à plusieurs milliards parce qu'elle ne sont pas des nouvelles fraiches ?

Si l'information était proportionnelle au scandale, tous les jours il devrait y avoir des titres sur la Syrie, la Lybie...

Le goût de la nouveauté égare. Mais c'est le fondement de l'information propagandiste dont l'objectif est toujours de noyer le gros poisson et d'aller à la pêche au petit.

Oui. Mais à quoi ?

Vive le curling !

  • Nouveau
  • 27/11/2017 16:07
  • Par

"Dans le viseur des Américains, l’ancien patron du foot brésilien fait désormais l’objet d’un mandat d’arrêt international pour corruption émis par le Département de la justice."

Les américains en défenseurs de la probité ???

Alors qu'ils font des guerres à plusieurs milliards de dollars pour s'approprier les ressources pétrolières. Ce n'est même plus de la corruption, c'est de la crapulerie meurtrière. Mais pas d'enquêtes là-dessus. Plus c'est gros, plus ça passe, comme aurait dit ce cher Goebbels.

Le football, ou "la juteuse incertitude du sport" !

 

La glorieuse certitude du foot : se faire un max de blé, quand on est malin !

  • Nouveau
  • 27/11/2017 16:13
  • Par

"Qu'en pense le banquier Macron ?"

Chez ces gens là, monsieur, on ne pense pas. Chez ces gens là on ne pense pas, monsieur, on plume. Le pigeon. On ne pense pas chez les "macs pleins de ronds", monsieur. On exploite et on plume. 

 Brel, à qui j'emprunte, et qui fut quelques temps un voisin, sortait de chez les bourgeois et de chez les curés. Personne n'est responsable de ses parents ni de sa naissance ni de son "éducation". Mais lui a dénoncé tout cela, et, à 48 ans, n'ayant plus rien a ajouter, il les a quitté pour finir chez les petits, qu'il a aidé. Ce dont nous sommes pleinement responsables, voire coupables, c'est d'évoluer en sens inverse. 

Pensée personnelle:

Le passage de l'état solide à l'état du "liquide" est la niquéfaction.

C'est dans l'urne que de "gros malins", d' "enchiassés", et de tristes coquins, joueurs de pipeau, ont mis, en le sachant! les cendres d'un feu qui menait à plus de joie, que leurs parents avaient allumé pour eux.  

 

innocent Une banque impliquée dans un scandale financier !!!!

Mais ... c'est ... de la diffamation .........innocent

innocent

Depuis Sarko premier elles sont TOUTES devenues éthiques ........ Non ?????

  • Nouveau
  • 27/11/2017 18:21
  • Par

Ça recommence !

Mais vous allez vous faire incendier par nos nombreux amis hyper-footeux sur MDP  !

Ils sont bien sûr fort conscients de tout cela  (conscience de "gauche", parfois, oblige),  mais défendront mordicus ce beau jeu si désaliénant, et dont les dirigeants et les champions prônent de si belles "valeurs" ... 

cool  +  embarassed  +  tongue-out

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Et ben dit donc, Poutine fait presque petit joueur à côté.

  • Nouveau
  • 27/11/2017 21:06
  • Par

Le foot c'est de la politique : ils sont là pour nous pomper jusqu'à la moile !

Je l'ai compris lorsque je me suis rendu compte que j'avais deux vie et que la deuxième a commencé lorsque j'ai compris que j'en avais qu'une.......

...la seule vie qui vaille : la vie citoyenne !

Oh gentilhomme la vie est courte, si nous vivons ce n'est que pour marcher sur la tête des rois !

François Asselineau invité par Natacha Polony (.tv) 24/11/2017 © Médias Magazine

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Le Qatar : encore une merveilleuse terre d'islam, véritable antichambre du paradis d'Allah. On se demande pourquoi les malheureux exilés musulmans ne s'y précipitent en masse - comme dans les autres royaumes du Golfe, d'ailleurs.

  • Nouveau
  • 27/11/2017 22:49
  • Par

Et le foot de papa dans tout ça ? Parce que s'ils achètent les coupes du monde, ils pourraient acheter les résultats puis les paris, etc. Ça c'est du business et papa peut aller se rhabiller !

Le foot ? On s'en foo !

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale