Karachi, services secrets, littérature...: les vérités de l'écrivain-espion Percy Kemp
C’est une affaire de frontières. Entre le Liban, l’Angleterre et la France, ses trois pays. Entre la littérature et le renseignement, ses deux métiers. Maître du roman d’espionnage, Percy Kemp, revient sur ses activités de « consultant » pour de grands groupes internationaux. Notamment la DCN, au cœur de l'affaire Karachi.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
C’estC’est une affaire de frontières. Plus ou moins floues. Entre le Liban, l’Angleterre et la France, ses trois pays. Entre la littérature et le renseignement, ses deux métiers. L’un des maîtres actuels du roman d’espionnage, Percy Kemp, revient dans un entretien à Mediapart sur ses activités de « consultant » pour de grands groupes internationaux, dans les secteurs bancaire, énergétique ou de l’armement.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.