Un autre bateau de Costa à la dérive

Par

Le Costa Allegra, qui transporte plus de 1 000 personnes, dérive au large des Seychelles après avoir été touché par un incendie. Après le naufrage du Concordia le 13 janvier, provoquant la mort de 32 personnes, c'est un nouveau coup dur pour la compagnie italienne, Costa Croisières.

La lecture des articles est réservée aux abonnés.

Le Costa Allegra, qui transporte plus de 1 000 personnes, dérive au large des Seychelles après avoir été endommagé par un incendie. Après le naufrage du Concordia le 13 janvier, provoquant la mort de 32 personnes, c'est un nouveau coup dur pour la compagnie italienne, Costa Croisières.
Le Costa Allegra, parti de Madagascar, se dirigeait vers les Seychelles. Selon son commandant, « l'incendie qui s'était déclaré dans la matinée dans la salle des générateurs a été éteint ».
Dans un communiqué, les gardes côtes italiens ont indiqué que « tous les passagers, en bonne santé et régulièrement informés du déroulement des événements, ont été regroupés par mesure de précaution aux points de rassemblement en cas d'urgence sur le navire». Ils ont précisé que le navire de 187 m de long était « sans propulsion » à la suite de l'incendie mais que ses moyens de communication fonctionnaient normalement.