Macron après le G7 de Biarritz : derrière la com’, le statu quo
Après une rentrée catastrophique en 2018, Emmanuel Macron a attaqué celle de 2019 en se plaçant au centre du jeu international. L’exercice du G7 de Biarritz a été unanimement salué par la presse française, qui a présenté cette séquence comme un « succès ». Sur le fond des dossiers, pourtant, rien n’a changé.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
ÀÀ lire les titres de presse, le constat est sans appel : Emmanuel Macron a réussi sa rentrée politique en se plaçant au centre du jeu international. Entre la venue de Poutine au fort de Brégançon (Var), le 19 août, celle du premier ministre britannique, Boris Johnson, quelques jours plus tard à l’Élysée, et la tenue du G7 à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) pendant trois jours, le président de la République aurait, selon nombre de commentateurs, réalisé un sans-faute.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.