Alexandre Benalla voyage avec un passeport diplomatique

Par et
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Il est pourtant intéressant de pouvoir suivre les subtiles inflexions de la ligne suivie par Alberte Ins, par rapport : à celle du Parti qui a toujours raison, et à la sienne propre telle qu'exprimée précédemment. On peut ainsi être éclairé par la trajectoire de l'hologramme.

Pour Alberteins?

Macron Melanchon, même combat?

Si on le sabote, il hurlera à  la censure. C'est pour cela que le pistolet à eau pourrait convenir.

Pauvre Macron : les emmerdes volent en escadrille disait le roi fainéant

On peut aussi lire en diagonale.

Victor... Il y a méprise ?! C'est pas Manu qui va parler me dit-on !

https://www.legrandsoir.info/marie-antoinette-va-nous-parler.html

 

@ Martin 2 : Non au contraire, c'est très amusant.

Je vous conseille d'écrire un cahier des charges avec votre expression du besoin.

En effet, c'est un vrai repoussoir.

Censusurer , j'adore

non, ce n'est pas juste.

Et pan dans la tronche de la donneuse Jeremy Granger !

Vous n'allez pas demander l'interdiction???? pPas vous, trop drole !!!

La diagonale du fou ?

Ca devient fichtrement roque n' roll les échanges sur MDP.

Macron n a rien cédé et il garde le cap ! C est intéressant cette affaire Benalla car comme ils disent sur Mediapart le voyage de Benalla est  supervisée par les israéliens turques américains ? C est bizarre non on croyait juste qu on veut toucher Macron en manipulant Benalla et vla que l Amérique se retire de Syrie et la Turquie menace la France ?des gilets jaunes étrangers viennent pour déstabiliser la France ? Qui veut faire tomber macron ?

Quoi à ce stade 62 recommandations ? Je crois  que c'est moi qui vais fuir ce fil d'ados..

Heureusement il reste le scoop de l'article qui va j'espère faire du bruit dans la macronie en perdition.

Et Phillipot qui a dépose demande pour le nom :gilet jaune ,le 30 Novembre , et FN et PCF depuis peu à part ça la fachosphere brunâtre manipule rien!!!

Albert Eins (tein ?)

Tout s'éclaire !

Eh oui, seul moyen : inverser l'ordre chronologique des commentaires ! Mais la rédaction ne répond jamais là-dessus, pas plus que sur l'écriture "inclusive" de J.L.

Le flicage "nauséabond" n'a pas cours sur Médiapart, je ne pense pas. Aussi je surenchéris l'écrit d'Alberteins et je vous invite à écouter le Média , c'est long mais c'est plus que jouissif, à propos des gilets jaunes forcément.ça omplètera l'article du Diplo.

Le reste de l'actualité en ce moment est du pipi de chat.

https://www.lemediatv.fr/vraiment-politique/9-gilets-jaunes-linsurrection-que-personne-nattendait/

 

vous jouez aux billes?

qu'est-ce qu'il a écrit, JÉRÉMY GRANGER  ?

pour être critiqué comme ça, il a du écrire quelque chose d'inintéressant embarassed

 Vouiiiii, c'est tentant. Mais la perplexité l'emporte...

 Qu'est ce que vous allez vous em.... sans les saillies de certain-e-s...

Votre rigueur, certes méritoire, m'effraie.

Un peu comme deux stations d'une radio nationale où l'on se priverait volontairement des pénétrantes analyses de Dominique Seux et de Finkie.

Et, pensez-y, une Assemblée Nationale où l'on zapperait les interventions de Gilles Legendre, Amélie de Lombard de Montchalin ou encore d'Aurore Bergé.

Déjà qu'on a perdu N. Morano et P. Balkany.

Dur.  La déprime à coup sûr.  cry

 

Manque à votre panoplie le Benallo Spécial Selfie, le pistolet à eau qu'il vous faut! 

"la série "Barbouzes new wave de l'Élysée". "

Nous sommes de plus en plus nombreux à comprendre qu'on peut mettre fin à cette série d'ici quelques semaines. Il suffit maintenant du démarrage de la jeunesse, lycéens et étudiants, des retraités, des fonctionnaires et surtout des grèves reconductibles. On les tient. S'unir pour ne plus subir !

  • Réveillon jaune, rouge et vert le 31 sur les Champs Elysées !

    "Nos vies sont des fêtes et ne seront plus défaites". C'est sous ce mot d'ordre, déclinaison St Sylvestre du slogan NPA "Nos vies valent plus que leurs profits", que s'annonce l'accueil de l'année de la Libération du MAC40 et son monde, à Paris sur les Champs-Elysées, et dans mille lieux ailleurs en France.

''Parce que je suis venu sur Médiapart en parti pour cela,''

Parti dans votre phrase prend un ''e'' mais vous persévérez !!

Tan pis pour votre propension à vouloir exclure ceux qui vous dérangent....

Partez donc si vous ne souffrez des commentaires qui vous dérangent !!

''que là c'est moi qui pourrit ce fil de commentaire et qui dévit du sujet de l'article,''

Je pourris et je dévie (écrivez mieux)!!!!

Bon sang arrêtez de déverser votre fiel !! Personne ne vous a demandé de pleurer et d'attendre qu'un flic fasse pour vous la sélection avant lecture votre !!!

 

Au nom de quoi vous estimez-vous légitime pour revendiquer , voire ordonner que certains contributeurs soient censurés?

Vous vous croyez où? Et vous vous prenez pour qui?

personne ne vous oblige à lire ceux d'entre nous qui vous provoquent une crise d'urticaire !!

Je vous trouve dangereux, et vous lire m'indispose absolument.

Est-ce que cela suffit à réclamer qu'on vous mette au placard ?

Alors prenez une bonne camomille et soignez vos poussées d'adrénaline sans en faire un tel plat.

 

C’est quoi cette façon de nommer les gens qui sont mécontents ou révoltés , je ne suis pas un gilet jaune mais une personne qui lutte et aime la justice , le partage alors point de couleur ni jaune , ni orange .... ni étiquette , juste envie de PAIX , et d’une autre communication

Je ne suis pas d'accord avec vous ; j'apprécie en général les billets d'Alberteins qui a quand meme subi beaucoup d'attaques genre "l'ancetre" et beaucoup de dépublications.

je suis contre le blocage, chacun à droit d'expression.

on répond, on recommande ou on passe au suivant quand le commentaire est méprisant voir insultant!

voilà ma devise.

 

+++

Belles sculptures

Oui, une belle "réponse" sous forme de charivari, ce serait ma foi tout à fait à propos.

Je plussoie totalement !

Pour en revenir à Benalla, il a été commandité en Afrique par Israel, la turquie, les saoudiens ou les quataris, alliés principaux de Trump; il y a donc surement quelqu'un de très important qui estime que A Benalla a besoin d'utiliser son passeport diplomatique.  De plus, la question de ce passeport a bien été posée lors de l'enquete du Sénat cet été; et justement, la personne qui s'en occupait a , semble t il, lancé la suppression de ce passeport avant d'etre mise sur une autre position.

Bénalla est quand meme brave : il va etre jugé en juin, il est déjà allé pour son travail dans de nombreux pays étrangers et il revient toujours en France.

Il ne vous reste qu'à fuir puisque vous souhaitez la censure !!!
Bon voyage... en barbouzerie

 

Oh! oui! bien le coup des klaxons!!!

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Al éteins s,ennuyait. Melenchon,s o rs de ce corps!

J'essaye juste d'être au diapason des tiens et ce n'est pas facile.

Une mission du GNLF ?? 

Les hommes de couleurs ? Auront ils le droit d'écrire des commentaires ?

Et les gilets jaunes ?etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc

Oh, merde!Le revoilà ! on le croyait sur un rond point...

Plein accord. En effet beaucoup de commentateurs sont hors sujet. Une copie hors sujet n'est pas censurée elle est notée nulle. Souvent parce que le candidat n'a pas lu ou compris le sujet; ou bien a voulu s'exposer et régler des comptes avec l'univers entier; ou plus souvent parce qu'il a de grandes faiblesses intellectuelles qui l'empêchent de comprendre puis d'argumenter. Médiapart, ne censurez pas mais créer une poubelle ou un parc de loisirs.

 

Un peu de zique pour détendre l'atmosphère.  C'est chiant de lire tout le temps le même bla, bla, bla. On quitte ses charentaises et on pousse les meubles les anti Fi, attention ça décoiffe un peu  cool

Armin van Buuren - Blah Blah Blah (Official Lyric Video) © Armin van Buuren

D'accord. Lorsqu'une copie est hors sujet c'est parce que le candidat n'a pas lu le sujet; soit il ne l'a pas compris, soit des faiblesses intellectuelles qui l'empêchent d'intervenir sur le fond et d'argumenter. Souvent atteint de logorrhée, il en profite pour dé-lirer (sortir du sillon), s'exposer pour régler des comptes avec l'univers entier... C'est une copie nulle. Médiapart ne doit pas le censurer car c'est une caractéristique de ce type de candidat de se poser comme victime mais créer à-côté du fil une poubelle ou un parc de loisirs. 

"Parce que je suis venu sur Médiapart en parti pour cela"
Evidemment si vous êtes venu "en parti", dites nous de quel parti il s'agit, n'ayez pas honte de parler  à opinions découvertes!

J’espère qu'un jour Marvel créera en votre honneur le personnage de "Lourdman", franchement vous le méritez xD

« La bourgeoisie, qui a le sens de ses intérêts, sait faire bloc quand la maison brûle », certes ! C'est ce que chacun peut constater depuis quelques semaines, à la seule condition de délaisser Radio Paris pour Radio Londres.

Autre constat : côté pseudo démocrates-zé-républicains, « Laïcité-République, liberté d'opinion et d'expression, non à la censure, à bas la dictature, libérez Sentsov », bla, bla, bla... les masques tombent !

Votre dernier paragraphe : exact. 2 commentaires merdiques en début, suivis d'une volée de réponses idiotes, et le 1er commentaire intelligent (je parle pas du mien) est en 50ème position.

Excellent.

Étonnant que vous reprochiez à Jérémy Granger un commentaire de Bertrand Costet...

Granger n'a pas cité de nom : vous pourriez composer comme vous l'entendez votre  liste d'indésirable(s), lui, Costet, Calimero, moi ou n'importe qui chacun.e la sienne en fonction de ses allergies en somme.

 

Merci pascal, mais tu sais on ne relève même plus nos pleurnichards avec en tête GAVROCHE COSTET, JIP, REBOUD et consorts peuvent dénigrer, insulter en toute impunité les insoumis sur Médiapart, cela n'a jamais posé aucun problème à la modération, bien au contraire, elle dépublie nos réponses si on ose répondre sur le même ton. Si tu oses gueuler et faire la moindre remarque la meute hurle à la censure car j'ai osé posté un lien, mon dieu terrible sacrilège. En fait nos pleurnichards souhaiteraient des Insoumis, soumis à la ligne éditoriale et on devrait dire merci à chaque fois que l'on se fait insulter.  Ils doivent penser que nous sommes des marcheurs laughing

Tenez les ami(e)s allez lire le billet de Gabas vous allez comprendre comment fonctionne la modération sur médiapart et son participatif bal, bal, bla : Mediapart, sa charte et ses trolls diffamateurs

Ou bien ici : Alberteins censuré, bâillonné pour un mois !! Tout le monde s'en fout...

Bien lire les commentaires si vous souhaitez comprendre, dans le cas contraire restez dans l'ignorance et vos certitudes. Le pire c'est que de nombreux abonné(e)s savent comment ça fonctionne mais ils préfèrent rester dans le déni même devant les nombreuses preuves argumentées avancées. La méthode classique ils vont te qualifier de Troll, sectaire, stalinien, poutinophile, madurophile. Le grand n'importe quoi habituel.

Bien à vous

A priori ce commentaire sera dépublié rapidement mais l'insulte de COSTET va rester en ligne, comme d'habitude quoi ( de toute façon elle est restée en ligne toute la journée c'est bien une nouvelle preuve de ce qu'on dénoncewink)

Autres preuves, on ne les entend jamais ces pleurnichards lorsque Lancetre se jette sur chaque article de France Insoumise qu'il modifie sans cesse ses commentaires pour en faire une tartine indigeste, ou lorsque JMB poste une centaine de liens. Ils sont tout simplement pitoyables.

Allez la censure au boulot, privez moi de mes droits participatifs car la meute le réclame, mais surtout ne dépubliez pas ce commentaire, ça serait d'une lâcheté sans nom  laughing

PS : sinon j'en fais un billet pour le week-end, je sais à partir de quelle heure il faut le poster, pour éviter le censeur wink

Yep !

Il vaut mieux (pour lui parce qu'en ce qui nous concerne !..) qu'il n'ait pas l'habitude de prendre des notes dans de petits carnets ni de se promener sur les rives du Danube.

Mais il est en Une. 

80 recommandés pour un billet fermé aux commentaires, c'est le signe d'un propos d'une très grande pertinence.

C'est toi qui vient de recommander mon billet merci 80 recommandés laughing : Edwy Plenel : voyons un peu de cohérence

Si tu as aimé tu peux également aller recommander celui-là : Pour une certaine Gauche le danger c’est l’Insoumis

Mais encore : Mediapart : le bashing France Insoumise continue

A 100 j'offre le champagne les ami(e)s tongue-out, on est une bande de jeunes on a le droit de s'amuser un peu, allez les boute-en-train

Voici mon message
Cauchemars, fantômes et squelettes
Laissez flotter vos idées noires
Près de la mare aux oubliettes
Tenue du suaire obligatoire

Jacques Higelin - Champagne © Chanson Française

A moins qu'il existe une manip savante, mais s'abonner à un blog ne permet pas d'être avisé d'un nouvel article sur ledit blog.  C'est dommage.   Ca permet seulement de retrouver le blog de l'abonné plus facilement.  

Ça ce serait vraiment utile: un abonné à un blog reçoit automatiquement un mail lui annonçant un nouveau billet sur le blog en question, comme ça sieur Albertstein peut arrêter de faire de la pub et de pleurer pour des recommandations.

Et tout le monde est content.

Je suis prêt à écrire un mail à mediapart pour le demander si ça peut arrêter ce bordel permanent.

 

PS: Ne vous faites pas d'idée Albertstein, je ne suis pas responsable de votre 80ème recommandation qui semble vous faire si chaud au cœur, croyez bien que je le regrette..

1 2 3 test.

Mais je m'en tape royalement vous n'avez pas encore compris que c'était vos réactions que je trouvais drôles et puériles. Les blaireaux qui prétendent défendre des idées de Gauche et qui hurlent à la censure, qui ferment les yeux sur le bashing FI. Jacques Sapir vous avait parfaitement cerné : Le fait qu'une certaine « gôche » ait décidé de joindre sa voix à la meute des macronistes, de Hamon à Médiapart, n'y change rien. Ou plutôt, cela confirme la déliquescence morale de ces personnages et institutions.

Continuez Arnaud vous êtes parfait, j'adore

Bonne nuit, faites de beaux cauchemars de gilets jaunes laughing

Elle était sympa cette soirée les ami(e)s, on remet ça demain tongue-out

Je pense en effet que recevoir un mail ou, mieux, un avis dans sa "boite à lettres mediapart" rendrait utile l'abonnement à un blog.   Aujourd'hui, ça sert quasiment à rien.  Chaque lecteur pourrait choisir alors ses préférés et rejeter les autres.  Par contre, ceux qui écrivent pour avoir de l'audimat seront tentés de solliciter un max d'abonnements à leur blog...   A chacun alors liberté de prendre ou pas, et de les retirer s'ils les trouvent à l'usage trop envahisants.  Cela n'enlèverait aucun intérêt à la une.   Ca ne règlerait pas la question de ceux qui désirent troller ou de ceux qui font propagande politique "gros sabots" pour une chapelle.

Nous sommes d'accord, je ne sais pas trop comment contacter la rédaction de médiapart mais je vais voir si peux envoyer un mail pour proposer ça :)

C'est bon, j'ai envoyé un mail à mediapart pour leur proposer l'idée, nous verront bien s'ils en font quelque chose.

Merci pour votre avis en tout cas :)

Autrement dit vous allez pourrir les fils des commentaires jusqu'à l'obtention de l'élimination de Alberteins.. C'est le sort que vous réservez à ceux qui pensent autrement que vous. De mon point de vue c'est vous qui devriez partir, d'autant plus que vos propos sont creux et inutiles et nous font perdre notre temps. Jupiter a déteint sur vous. Si nous vous imitons il ne restera plus grand monde sur Médiapart qui devrait pour vous complaire exclure tous ceux qui ne vous conviennent pas. Ce n'est pas encore l'esprit de Médiapart.

Jeremy n'appelle pas à la censure, il demande à pouvoir ne pas voir les commentaires de certaines personnes. Ce n'est pas la même chose. Certains commentateurs ont tendance à saturer les fils de posts que je qualifierai de publicitaires - non pas en un sens commercial, mais en un sens idéologique. Cela dit, cela peut tout autant être perçu comme une nuisance. Et on devrait avoir le droit de se soustraire à la publicité, dont la finalité est tout de même de décérébrer la cible.

La procédure qu'il suggère n'est peut-être pas si évidente à mettre en oeuvre, mais enfin le souci qu'il exprime est légitime. Il est vrai que des fils mieux structurés, avec la possibilité de masquer/démasquer des conversations, permettrait de lire les commentaires en évitant d'être encombré de messages que l'on juge inintéressants.

Bien vu !

DvXQvsIWsAEZpEC.jpg

DuyixIfWkAAWDY7.jpg

wink C'est sûr... ces  messages sont inutiles pour certains... mais aussi très utiles pour d'autres, qui à la lecture de tels propos, comprennent combien ils sont ridicules, voire déplacés... et donc... ils s'abstiendront d'alimenter le cirque auquel participe nos ego.

C'est l'effet que cela fait, et aussi la raison de la fermer, et rester seulement à méditer sur les infos que l'on reçoit avec plaisir et intérêt...  il y en a bien sûr qui fatiguent, selon nos centres d'intérêt.

Excellente précision ! laughing

Quand je vois votre pseudo je ne lis même plus

NATH75  laughing

Impeccable, conscience, merci pour toute votre intervention, c'est bien mon avis, et je soutiens à fond ALBERTEINS et qu'il nous informe et nous divertisse sur les fils ! Il est de très bonne compagnie.

"Arrogant car vous prétendez savoir qui pollue et ce au nom des autres abonnés. Pour ma part, j'apprécie Alberteins, surtout son humour, ainsi que bien d'autres contributeurs réguliers." 

"Allez, très cher, offrez-nous une petite démo de cohérence entre vos paroles et vos actes: effacez-vous."  

Toujours sur le pont ALBERTEINS ! C'est super !  laughing

Merci pour le lien du Diplo, important, vous veillez au grain ! 

VAHINE TAHITI 

C'est scabreux d'évoquer Israël sur les fils ! Je me suis fait dé-publiée car je passais le bonjour à Bibi par le biais d'une internaute qui habitait chez ce colonialiste et chasseur de Palestiniens ! yell

Je tends le dos ... à suivre ...

                                                     breveon6022-c0ee1.jpg

XAVIER MARCHAND, vous confirmez. Merci pour le lien !

J'ai bien lu cette nouvelle quelque part. Mémé a les traits tirés ... elle ne peut plus prendre l'air avec toutou, sévir dans les restos, en toute liberté (avec ses gardes de son corps) par crainte des GJ !

Elle va incessamment sous peu faire une déclaration d'amour et de pitié aux Français !

Trop drôle ! J'adore ! kiss

C'est une sacrée mélasse dispensée par ce ALLA BEN !

Soutien total sur les fils et blog et c'est un plaisir ALBERTEINS ! Merci encore pour le lien Diplo, je vais le lire.

Trop bon DIOGENE  !

"A priori (puisque vous aimez les jugements a priori) je vous crois. Je suis certain que vous ne dites jamais de connerie."

"Un léger doute, rien qu'avec cette proposition que l'on pourrait croire franchement à la con, et que l'on imaginerait plutôt venir d'un adjudant de la coloniale de plus en plus sourd (hé oui, la masturbation...) et qui n'veut plus rien savoir ; ou d'une vieille-fille-bigote-et-collet-monté extrêmement stricte dans ses invitations à venir déguster Mediapart de la camomille."

 

ALBERTEINS   kiss  laughing   !

Je vous apporte ma contribution ....  une petite distraction, ça va occuper les curieux ...

https://www.youtube.com/watch?v=YajWdc7M6s8

https://www.youtube.com/watch?v=8N-MYYFLlWs

                                                          Image associée      

                                      Image associée

                     Image associée

https://www.youtube.com/watch?v=Qsieh9YSjhk - Kirikou

https://www.youtube.com/watch?v=ePA2PwIEE3g - Country Sisters - Achy Breaky Heart (2013

https://www.youtube.com/watch?v=KOxVwZivDZQ - The Country Sisters à St Pierre des Corps N°1/10

Cette ironie à deux balles, c'est du niveau cour de récréation…

Z'avez les nerfs, hein ..... hihihhihihihihi

Bon, je vais sortir de mon silence et tenter de me réexpliquer, même si je pense que c'est trop tard

Je ne m'attendais pas à autant de haine... Et là sur ce point, je rejoins Albert qui se prends des volées d'insultes à chaque fois qu'il publie, c'est la première fois que ça m'arrive, et ça pique un peu...

Et puis un peu de recul, une bonne nuit de sommeil, et ce matin j'en rigole, tellement ce que je peux lire est loin de ce que j'ai écrit.

Je passe les insultes et les assimilations aux nazis ou aux soviet.

Sur la censure:

On me dit que je demande à Médiapart de censurer. Non, Arnaud Durlach et d'autres ont bien compris, ce que je demande c'est une option qui me permette à moi et uniquement moi de ne plus voir les messages de certains contributeurs, soit parce que leur méthode de troll est agaçante (là j'ai pris le cas d'un message d'Albert, mais ça s'applique à d'autre, lancêtre en premier lieu en effet) soit parce qu'ils n'apporte jamais rien, aucun argumentaire (là je pense à un l'air du peuple, qui était la première cible de mon premier post sur un autre fil de commentaire, comme je le précise)

On me dit que je veux bloquer ceux avec qui je ne suis pas d'accord

Là je rigole, car justement, si j'ai pris un message copié/collé d'Albert, c'est parce que je suis d'accord avec ce qu'il écrit, et que je voulais éviter d'être taxer de vouloir censuré ceux avec qui je ne suis pas d'accord... Encore une fois, là c'est la méthode qui me gêne, moi, et moi seul. C'est pour cela que je demande la possibilité pour moi et moi seul de bloquer. Ce qui ne m'empêchera pas de m'abonner à son club, et de continuer de le lire. Je veux juste une possibilité de faire le tri dans les commentaire, moi même et pour moi même encore une fois. aucune intervention extérieure de la par de Médiapart ou d'autre censeur.

Comme exemple, pour simplifier les choses, je peux dire que c'est comme TF1 à la maison, je l'ai censuré. Ca n'empêche pas mon voisin de continuer de regarder comme bon lui semble, si lui ça lui convient je ne lui interdit pas. Si j'écoute certains de mes contradicteurs qui me traitent de censeur ici, en faites ces même contradicteurs, si on suit leur logique, vont m'obliger à regarder TF1. Si quand j'allume ma télé, je suis obligé de passer par TF1, je n'allumerai plus ma télé, pareil ici, à force d'être obligé de lire toujours les même choses, j'en finit par ne plus avoir envie de lire.

 

Voilà, j'aurais vraiment aimé une réponse de la rédaction, surtout qu'apparemment le débat a déjà eu lieu, et a été tranché si j'en crois certaines réponses. C'est dommage, peut être qu'une réponse aurait évité tout cela... ou pas.

J'avais pensé faire un billet à ce sujet, mon premier, hier en voyant les première réponses... En me reconnectant, vers minuit, en lisant la suite des réponses, je me suis rendu compte que ça n'amènerait rien.

En tout cas, j'en tire une conclusion, c'est qu'il n'est plus possible de débattre sereinement dans ces colonnes, ce qui est bien dommage, car c'était le cas il y a quelques temps. Et j'ai donc ma réponse à une question que je me posais depuis quelques temps: inutile de continuer à tenter de débattre ici.

Du coup, je tiens à m'excuser auprès de Médiapart, je ne posterais plus ce message nul part, je ne m'attendais pas à cela

Je m'excuse aussi auprès de Fabrice Arfi et de Antton Rouget, dont j'ai pourri le fil de commentaire de leur article, ce n'était vraiment pas le but.

Et je m'excuse aussi auprès d'Albert, qui est quelqu'un que j'apprécie, même si je ne supporte plus son trollage, mon but n'était évidemment pas de déchainer une fois de plus les furies de certains sur lui.

 

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne continuation et bon courage pour s'y retrouver dans ce foutoir que sont devenu les fils de commentaires de Médiapart, et je ne saurais que conseiller à certains de bien lire avant de répondre à l'emporte pièce wink

                                                         

                                                             petite-fille-qui-eclate-de-rire-blagues-fou-rire

laughing  wink

https://www.youtube.com/watch?v=-Pf6vXa5iCk - ̶P̶e̶t̶i̶t̶ ̶P̶a̶p̶a̶ ̶N̶o̶ë̶l̶ / Petit Papa Macron Interprétation et montage : Gaëtan Thomas https://www.youtube.com/channel/UCMXr... Texte : Barbara Goujon http://armoriademortain.unblog.fr/cat... Musique : https://youtu.be/WcdLwBFQUng

                                          Image associée

@ Jérémy Granger

Je partage votre souhait. Et je ne suis pas le seul, à voir le nombre de "recommander" que vous obtenez.

J'aimerais bien, comme avec mon téléphone portable, pouvoir bloquer les indésirables.

Surtout que ces indésirables entraînent aussitôt des réponses, et des réponses aux réponses qui font boules de neige - l'illustration en est donnée ici même - et l'on tourne en rond avec des propos inutiles d'indésirables pas toujours aimables.

Autre demande à MEDIAPART, ne pourrait-on avoir toutes les réponses sous le commentaire concerné? Ce qui permettrait d'éviter d'un seul coup l'indésirable et ses répondeurs? Cela se fait sur bien d'autres sites.

Bien cordialement.

 A ces interventions désagréables venant de quelques commentateurs habituels, vous proposez  l'autocensure. Cette politique personnelle de l'autruche aurait pourtant le désavantage de mettre sous le tapis de braves fidèles de MdP dont l'existence et les idées font partie du paysage formé par les lecteurs de MdP et plus généralement des Français adeptes de ce sport de combat .

. En statistique il n'est pas correcte de couper les queues des distributions car elles participent aussi à la connaissance de l'échantillon .Le plus gênant est, à mon avis, les hors propos qui nuisent à l’unité du sujet de l'article et des commentaires .

 

C'est un vrai sparadrap qui colle aux chaussures de Macron ce typecool

Je me demande si beaucoup d'intervenants sur ce fil comprennent le français?

Il ne s'agit pas de censurer qui que se soit mais de pouvoir, pour chacun d'entre nous, filtrer les commentaires qu'on ne souhaite pas voir. Ce que vous faites avec votre téléphone, tout simplement.

Cordialement.

"nous répondrons par un concert de casseroles, de klaxons ininterrompus, de bruits divers"

Afin de gagner, toute l'histoire nous enseigne qu'il faut beaucoup plus:  des millions dans la rue, non pas pour une journée de manifs, mais pour la grève générale active, qui disperse les bandes armées, et donc les immobilise, sur plusieurs milliers de points du territoire, entre lieux de travail et d'étude.

Evidemment, aucun politicien ne trace la perspective de gagner. Tout ce qui les intéresse, c'est leur pouvoir et leurs mangeoires. Alors que les élections, jamais nulle part n'ont permis de mettre au rancart une domination de classe, ni même les principaux acquis.

antik453-couleurs

Benalla est brave ? Merci j'ai bien rigolé :)

@ Triplezéro

Selon la proposition que fait Jérémy Granger, il ne s'agirait pas d'autocensure. Il s'agirait en quelque sorte de paramétrer ses critères de lecture des fils de commentaires.

Supposons qu'un.e abonné.e qu'on appellera Brindezingue, fanatique de la famille Le Pen, ait systématiquement pris l'habitude de commenter à côté du sujet de l'article, modifie ses commentaires au fur et à mesure des règlements de compte qui sont les siens, en profite pour tartiner des liens plus ou moins en rapport avec l'article, fasse de la retape pour le FN et pour ses billets de blogs (que chacun.e est capable d'aller lire si ça lui chante)...

Ne trouveriez-vous pas un certain confort de lecture des commentaires à pouvoir, grâce à un paramétrage adéquat et modifiable, vous dispenser des longues plages d'occupation du fil ?

=====

@ Loukibouki

Si le paramétrage évoqué par Jérémy Granger est faisable, on pourrait peut-être aussi envisager que les réponses à un.e indésirable soient entraînées dans la trappe. Je ne sais pas si c'est possible, mais ça pourrait être intéressant.

 

Mais non Jéremy j'ai bien compris, mais nos habituels benêts de service avec en tête COSTET, GAVROCHE, JIP, REBOUD et consorts ont profité de ton post pour se lancer une nouvelle fois dans un lynchage en règle. Ça les agace qu'un Insoumis puisent défendre une autre ligne et qu'il condamne le dénigrement systématique par la rédaction de Mélenchon et/ou France Insoumise.

J'aime bien les mettre face à leurs contradictions, il faut être totalement aveugle ou dans le déni total de la réalité pour ne pas se rendre compte que Médiapart procède à un bashing permanent. Quant aux choix des billets du Club, c'est une véritable mascarade : Mediapart : le bashing France Insoumise continue

Pourquoi à chaque fois qu'un billet du club, critique France Insoumise ce dernier est immédiatement exposé à la Une de Médiapart. Même si il s'agit d'un premier billet. Comme tous les auteurs le savent, la plupart des billets se perdent dans le flot habituel si ils ne bénéficient pas de la Une de Médiapart qui leur assurent une certaine visibilité.

Tu te souviens pour la liste aux européennes, 2 premiers billets bien pourris, les mecs ont du prendre un abonnement à 1€ pour 15j et hop les 2 billets direct à la Une. Ils ne sont déjà plus abonnés.

Et GAVROCHE qui publie un billet très critique le truc bien nul qui critique Mélenchon ( du Brigitte Pascal ) son billet paumé dans le club et fermé aux commentaires apparaît comme par miracle 24H plus tard à la Une et ouvert aux commentaires.

Une autre anecdote amusante, JMB 6 billets ( des copier-coller de l'anti-k) à la Une le même jour, le truc incroyable toute la Une du Club réservée à notre révolutionnaire, c'était la fête à Poitiers laughing

Un peu d'honnêteté les ami(e)s, vous appréciez Médiapart car il lynche systématiquement Mélenchon.

Sans rancune Jérémy, j'ai trouvé la situation plutôt amusante. On est très mal barré à Gauche avec des pleurnichards pareil.

"C'est aussi ça, Mediapart ! Un drôle de bistrot...On y partage des engueulades, des fous-rire, des rages, des larmes, de la tendresse, des souvenirs, des projets, des espoirs, la vie, quoi !" Annie Lasorne 

Alberteins qui, quand il le veut, se vante du nombre de "recommandé" de ses commentaires, ou de ses articles, feint de remarquer que le commentaire qui en cumule le plus sur plusieurs articles est l'agacement généralisé de son action sur le fil des commentaires.

Oui, Alberteins use de techniques (qui ne sont pas connu de tous) pour recevoir des notifications lorsqu'un article parait. Il n'a qu'a écrire le 1er commentaire sans lire l'article pour être sur d'être en haut du fil. Il le modifie un peu après, pour trouver l'un de ses copié collé qui se rapproche le plus possible au débat de l'article.

Alors que de nombreux lecteurs sont partisan FI, le travail de sape d'Alberteins est contre productif pour nombre d'entre eux, moi le 1er. Sa méthode, et ses réponses enfantines ne font que produire un effet inverse à celui recherché. Malgrés des articles, et commentaires de ce dernier qui sont intéressant, enfin étaient, je n'en peux tellement plus de la méthode, que je ne le lis meme plus. Triste n'est ce pas Alberteins ?

Jérémy GRANGER J'ai recommandé votre commentaire, non pour la proposition que vous avancez mais pour que Mediapart trouve une solution. Changer la chronologie des commentaires me semble plus sensé par contre.

 

Ciao

J'oubliais. Lui qui spam de commentaires, ose fermer aux commentaires, certains de ses post de blogs. Jusqu'a va l'ironie de ce personnage.

Alors qu'il suffit, d'un travail sur soi, d'un peu de recul pour voir les "Alertes", Alberteins vous êtes autant aveuglé que notre ami Macron.

Ciao sur les ronds points.

Benalla n'a pas tout à fait tort quand il prétend que c'est un pistolet à eau, donc sûrement en "plastique", car le GLOCK, qui n'est pas un pistolet à eau, est composé d'une carcasse en polymère!

Je ne doutais pas que toi tu avais compris Albert, ce que j'explique ici je te l'ai déjà expliqué une ou deux fois. Et je te comprends, même si je ne cautionne pas tes méthodes, et que je les trouve contre-productives. Je trouve simplement dommage qu'un type qui me parait intelligent comme toi finisse par être une caricature de troll à la lancêtre

Mais on à le droit d'avoir des avis divergents. C'est pour cela que je proposait à Médiapart, non pas de t'interdire de publier, ça c'est ton droit, mais de me permettre de filtrer.

Et je me doute bien que dans les quelques 140 recommandés que j'ai, il y en a une grosse partie qui me recommande juste pour se positionner contre toi, donc ces recommandés n'ont pas de valeur à mes yeux.

En tout cas, il est clair, aux vues de cette petite polémique que j'ai déclenché, que je vais probablement déserter ces colonnes. J'espérait sincèrement une réponse de la rédaction, et quelques contradictions argumentées (il y en a qui ont pu me faire réfléchir, même si au final je pense que ce système de filtre ne serait pas une mauvaise idée, ou peut être une arborescence comme proposé plus haut, à voir), mais au final j'ai l'impression d'être sur twiter... Moi qui ne suit sur aucun de ces réseaux sociaux, j'avoue avoir été surpris.

C'est dommage, à une époque, j'apprenais autant en lisant l'article qu'en lisant les commentaires... Là, la démonstration est faites que ce n'est plus le cas.

Désolé de t'avoir désigné à la vindicte commentatrice de certains, et sur les conseil d'Arnaud Durlach, je me suis inscrit sur ton blog, ça aura au moins servi à ça wink

"J'oubliais. Lui qui spam de commentaires, ose fermer aux commentaires"

Exact, je teste la technique Gavroche wink

"Et GAVROCHE qui publie un billet très critique le truc bien nul qui critique Mélenchon ( du Brigitte Pascal ) son billet paumé dans le club et fermé aux commentaires apparaît comme par miracle 24H plus tard à la Une et ouvert aux commentaires."

Je le signale sur quelques billets, si mon billet passe à la Une je l'ouvre aux commentaires wink. Et allez consulter quelques-uns de mes anciens billets, j'en avais marre de voir débouler les anti Fi primaires qui venaient systématiquement pourrir en toute impunité chaque fil de commentaire. Albert il veut bien être gentil mais avouez que c'est gonflant de se faire insulter en permanence.

Ensuite vous n'avez toujours pas compris comment ça fonctionne un site internet, mon commentaire et ensuite celui de Jéremy a provoqué de nombreux commentaires donc un paquet de connexion ( on poste, on vient lire les réponses etc ) donc de l'audience et Médiapart avant d'être un journal c'est une entreprise du WEB dont la valeur dépend de son audience. CQFD. Je l'ai expliqué sur certains billets :

Médiapart : Merci Mélenchon et France Insoumise

Médiapart : Mélenchon une bonne affaire

S’en prendre à Mélenchon est à tous points de vue une bonne nouvelle. J’aimerais parfois que nous parlions davantage de ce qui se passe au Yémen. Mais je comprends : Mélenchon fait bondir les audiences. L'information est devenue une marchandise comme une autre, Médiapart n'a pas échappé à cette triste réalité, faire du buzz, toujours plus de buzz.

"Oui, Alberteins use de techniques (qui ne sont pas connu de tous) pour recevoir des notifications lorsqu'un article parait."

Non c'est une alerte que chaque abonné doit recevoir, je figure peut être dans les premiers sur la liste, il faut demander à la rédaction :

capture-du-2018-12-28-10-50-53

"Pourquoi?" C'était ça la bonne question qui était sur toutes les lèvres au mois de mai et qu'ils  ont trouvé le moyen d'escamoter sans y avoir répondu

"Non c'est une alerte que chaque abonné doit recevoir, je figure peut être dans les premiers sur la liste, il faut demander à la rédaction :"

 

Vous même avez dit dans un ancien commentaire sur un autre article, que vous utilisiez le flux RSS ou une macro (que sais-je, c'est votre domaine) pour atteindre la rapidité que vous affichez.

Encore une fois vous déviez de sujet pour parler de la une de Mediapart, qui n'est pas discuté (à part par vous) sur ce fil.

Nous critiquons votre méthode, ayez au moins l'honnêteté de le reconnaitre. Votre technique agaçe, et dégoute certains des lecteurs et partisans.

Vous êtes tellement décrié, que vous ne débattez même plus des contenus, mais uniquement de la forme, et vous jouez au ping pong avec les autres abonné/es sur tel ou tel .

Je me répète, cela détruit completement le débat, il n'y a plus aucune reflexion, rien. Du néant, de la verbe, du gachis.

 

Un retour au source svp Alberteins. A la vrai discussion, à la limite choisissez, commentateur ou auteur d'article de blog. Mais sans les pseudos techniques marketing.

Pouvoir dénoncer des actes, permet la survie morale pour la lutte citoyenne.

La France est bien dirigée par des professionnels, imposant par la forme un pouvoir de politique hégémonique, qui se déguise en pseudo représentativité démocratique.

 Ce déséquilibre induit dans son sillage  la multiplication d'escroqueries de tous bords.

 Révélateur de l'inhumain, de la folie et de la violence bestiale.  

 

 

"J'espérait sincèrement une réponse de la rédaction, et quelques contradictions argumentées"

Jéremy on est sur une entreprise du WEB avant d'être sur un journal et tout ça c'est bon pour l'audience.

Pourquoi tu crois que la rédaction laisse Lancetre ou JMB poster une centaine de fois les mêmes conneries sur Mélenchon quelque soit l'article, car leurs conneries génèrent à chaque fois un flot d'indignation, ce qui est excellent pour l'audience.

Quant aux choix des billets du Club mis à la Une, je pense avoir démontré que c'est une véritable mascarade anti France Insoumise. Donc tant que cette mascarade durera je me modifierais en rien mon attitude et nous sommes dans un bac à sable médiatique, donc j'en ai strictement rien à ***** de la productivité ou non de mes commentaires, surtout venant de personnes qui hurlent avec la meute des macronistes lors des perquisitions.

Et promis j'ouvre de nouveau mes billets aux commentaires si mon billet passe à la Une, sinon quel intérêt de voir les anti Fi primaires déversés leur haine dessus, c'est du boulot de répondre à tous ces ***** wink

Tu sais je connais toutes les techniques notamment celle de prétendre être proche des idées de France Insoumise mais Mélenchon bla, bla, bla ou autres conneries.

"Un retour au source svp Alberteins. A la vrai discussion,"

J'en ai passé du temps à discuter et même à défendre Lancetre, vous avez vu le résultat.

Donc marre d'argumenter face à un bashing permanent et désormais quand je me fais insulter je réponds sur le même ton. Malheureusement seule ma réponse est dépubliée par la censure, et l'insulte reste en ligne ( voir COSTET plus haut ).

J'ai alerté pour la première fois il y a peu de temps, MORVAN56 ( un anti Mélenchon primaire) avait publié une vingtaine de fois sur de nombreux fils de commentaire " ALBERTEINS TROLL DU FN ", vous voulez argumenter quoi face à cette calomnie. 

Essayez de discuter avec des TERTRE, GAVROCHE, JMB, REBOUD, COSTET et consorts pour eux l'ennemi c'est Mélenchon et nous ne sommes que des abrutis sectaires, poutinophiles, madurophiles et autres conneries si on ose le défendre.

... Mais force est de constater que les espaces de commentaires sont monopolisés par une dizaine d’abonnés qui se livrent à une guerre interpersonnelle tout à fait ridicule et inintéressante au mépris de tous les autres abonnés....

Je suis tout à fait d'accord . Et ça me faitch... car je prise autant les messages de Albert que ceux de  bien d'autres .

Déja que s'y retrouver entre l'écrit initial et les reponses situées 10 m plus bas, ça ne facilite pas la lecture ...( pour ma part je reprends toujours le message ou extrait  concerné en italiques dans mon post.ça aide, non ? wink)

MEDIAPART, emparez vous de ces sujets et trouvez une solution, je vous prie .Car là, je fatigue . Et

"femme fatiguée, abonnement résilié "kiss

Vous êtes sérieux ?

"femme fatiguée bahing permanent , abonnement résilié "kiss

Vous souhaitez une liste de tous les abonné(e)s favorables à France Insoumise partis récemment wink

Je me contrefous de Benalla, n'importe quel Gilets Jaunes m'importe. 

Fin

A propos de notre ami LANCETRE... Sur son dernier billet-fake news intitulé « Marie s'infiltre chez les gilets jaunes : ils votent Le Pen ! », je me suis permis de lui poser la question suivante : des 41 revendications des GJlesquelles sont dans le programme de la facho-foldingue à son Macron ?

Notre politicologue du bar "Le Balto" (55 rue du Faubourg-Saint-Honoré, 75008-Paris) va-t-il y répondre ?

Encourageons-le ! smile

Ho, un grammar nazi. A vous lire, un dyslexique n'aurait pas le droit de s'exprimer dans ces colonnes. N'est-ce pas une autre forme de censure ?

En passant, "tan pis" s'écrit tant pis. Écrivez mieux.

Quant à celle que vous dénoncez, je la réclame aussi : certains commentateurs ici sont un peu trop insistants à mon goût et pourrissent le débat plus qu'ils ne le nourrissent. Jérémy Granger et les 150 qui ont recommandé son commentaire (dont moi-même) souhaitons pouvoir choisir de filtrer ces personnes, afin de mieux lire les autres. Ce n'est pas les exclure, puisque vous pourrez sans problème continuer à les subir autant que vous le souhaitez.

Quelle censure ? Relisez.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
A force d’insister vous n’avez pas peur que ça pollue...les fils de discussion ?

Ok   Merci    Nous verrons.

 

Je suis totalement d accord avec votre post.

Je ne vais pas tarder à résilier mon abonnement car lire les êternelles imbécilité de ce type, ça suffit.

Puisque MDP laisse cet idiot continuer à pourrir tous les fils,  bye bye.

Je ne suis pas abonnée pour ça.

Nous saturons des conneries de ce type.

Et la FI grâce à lui me sort des yeux.

Abonnée des le début de MDP jamais je n ai vu un tel comportement aussi imbécile.

 

Autosignalisation des troupeaux d'abrutis © Xavier Gorce Autosignalisation des troupeaux d'abrutis © Xavier Gorce

Joyeux Noël GJ Joyeux Noël GJ

"Je ne vais pas tarder à résilier mon abonnement car lire les êternelles imbécilité de ce type, ça suffit."

Cool ça ne sera pas une grosse perte, vous êtes incapable d'écrire le moindre billet ni de poster un commentaire intelligent. Prenez plutôt un abonnement au Figaro, comme ça nous éviterons votre pollution sur les fils de commentaire.

Bien à vous

 

j ecris ailleurs sous un autre pseudo.

par contre les commentaires imbeciles qui se succedent CAR VOUS N ETES PAS EN UNE DE MEDIAPART,PAUVRE TYPE VA....money-mouth

MEME BOUDINE VOUS A REPRIS.

QI D UNE HUITRE

 

ET MELENCHON DEPUIS SON COUP DE CALGON FAIT PSHITTTT

VOTRE FI A PERDU DES CENTAINES DE MILLIERS DE SYMPATHISANTS,C EST FINI.

QUE MELENCHON LAISSE LA PLACE ET PARTE AVEC SA KIKIROU QUI A FAIT LA CAISSE.money-mouth

TCHAO PANTIN

Des liens très privés et privilégiés .....comprenne qui pourra !

TCHAO PANTIN CRÉTIN

Tu nous donneras des nouvelle du Figaro, le :

blaireau

Je crains fort que votre demande reste lettre morte ! Le "buzz" est devenu la justification des media qui à défaut de crédibilité recherche l'audience à tous prix. Et la nature a horreur du vide, d'où cette incroyable inflation de "commentateurs à la con" qui se cherchent et se répondent, la plupart du temps hors sujet mais forts de leur anonymat...Il y a urgence à dépénaliser la fessée !

MD

un porteur de valises peut être ?

A propos de secrets bien gardés https://www.acrimed.org/Julian-Assange-seul-face-au-silence-mediatique

Attention Arfi, la jalousie est mauvaise conseillère !

  Rien à dire sur le fait qu'il se ballade avec un passeport diplomatique alors qu'il n'a plus aucune fonction?

Dont acte (à ELEFTHERIOS, également), sauf que je trouve l'acharnement disproportionné, et pas seulement sur MDP. Dans un autre commentaire, j'ai rappelé la ''banalité'' des affaires au niveau des Exécutifs (Miterrand polygame, sur deniers publics ; Chateau-Chirac; Consorts Fillon... ) Justement, le propre de la presse consiste à ne pas afficher la même sensibilité, d'où la discrétion de certaines publications... Au rayon historique, il y a déjà eu l'affaire ''du vrai faux passeport''.

On peut supposer que Foccard, Takiedine, Djouri, les fils Pasqua et Mitterand, et quelques inconnus en avaient un équivalent.

qui dit qu'il n'a plus aucune fonction?  Officielle, non selon Cramon mais officieuse?....  Qui sait?

Et donc Mr Arfi serait jaloux de? Du nervi de la contrescarpe aux ordres de Marcon qui mériterait l'indulgence parce que "Foccard, Takiedine, Djouri, les fils Pasqua et Mitterand, et quelques inconnus en avaient un équivalent"?

Lu depuis la Belgique:

OK pour l'article, mais quand je lis qu'Antton Rouget est dans l'enquête, je me dis qu'on va finir par lire ici que je vis avec ma femme depuis longtemps mais qu'Antton n'arrive pas à le prouver.

Personne n a  ridiculisé Personne ,  si ce n'est Bourdin  qui a voulu faire " du Bourdin "  et qui  a  lâché   Pleynel  s'en servant pour  obtenir  l' interview  ....!.  de la manip  simple  !  

Du  BOURDIN  ....pur  beurre tombant à plat  !!

!

Vision  réductrice  ,   vacharde sans  fondement ! 

Je ne sais pas pourquoi parlez vous de"ridicule"... Grâce à Bourdin j'ai appris que M. Niel avait des participations à Mediapart. C'est très intéressant comme information (mais pas de rapport peut être avec le sujet de l'article).

Il paie surtout le fait qu'il continue les magouilles du vieux monde, car personne ne va croire qu'il n'était pas au courant du passeport diplomatique de Benalla, surtout si c'est lui qui l'a demandé ...

On dirait bien

Ah bon ! Donc c’est ainsi que cela se passe ! Décidément décevant ! 

après sa révocation

C'est une honteuse affaire d'Etat.

Mais à quoi sert Benalla ? Quels intérêts sert-il ? Qui le paye ?

On va apprendre bientôt que Macron lui a trouvé un nouveau job " officieux" pour compenser son licenciement. Ils sont liés par quoi ces 2 là ?

Ca ressemble diablement à la lettre "d'avertissement avant licenciement" adressée à Benalla en mai quand Strzoda a appris qu'il avait tabassé un manifestant. Normalement la suite devrait être une plainte en bonne et due forme si on apprenait qu'il est un barbouze de la Françafrique..

Soit on lui a donné et laissé après son licenciement car sa mission effective était de devenir le barbouze de Macron dans les affaires de "sécurité militaire" à l'étranger.

Si Benalla parle, Macron est fichu.

Il se peut certainement que ce pauvre Le Driant n'est même pas au courant du passeport diplo de Benalla ni de ses "missions secrètes" . Faut pas oublier que Macron dirige seul la France comme un monarque avec 3 ou 4 affidés.

Ce qui laisse à entendre que les femmes et les trans députées et sénatrices s'abstiendront.

Mais t'as raison, c'est pas grave : elles ne sont pas nombreuses...

En effet: Eessentiel de savoir ce que peuvent être "ses fonctions" avec lesquelles ses iniciatives privées peuvent être "incompatibles"...

Et ceci le 22 décembre...

Poursuite de l'enquête, svp, MDP

Il y a quand meme plusieurs solutions :

Strzoda a quelques problèmes rédactionnels...

Benalla avait bien laissé son passeport dans son bureau et quelqu'un le lui a rendu......

La personne qui avait demandé administrativement la suppression de ce passeport est allée ailleurs et personne n'a suivi ce dossier à l'Elysée.....

Benalla a été embauché par quelqu'un d'important qui  fait prolonger ce passeport....

Arfi et Rouget ont été mal orientés sur ce passeport......

Les gilets jaunes ça suffi, il faut un leurre ....

la 

          DESTITUTION S'IMPOSE

C'est Kholer qui dirige la France, à moins que ce soit Brigitte.

Cette idée de deal entre Macron et Benalla m'était passée par la  tête depuis un certain temps, mais les deux ou trois amis à qui j'en avais parlé m'ont écouté gentiment avec un sourire du type "on t'aime bien mais tu vois trop de films". Ben finalement peut-être que c'était le bon scénario…

je pense très conséquente, le sieur (l'ami de confiance) Benalla étant renvoyé officiellement, il pouvait rester utile pour des missions "disrcrètes".  Qui ne le sont pas restées longtemps

Je suis de votre avis PASCAL MAILLARD !

"Il est pour moi évident qu'il y a un deal entre Macron et Benalla, conclu très tôt après les révélations, un donnant-donnant : "On ne te charge pas trop et tu continues ton business, en retour tu la fermes"."

Ils sont collés l'un à l'autre, se soutiennent. Ce ne sont que des mensonges, des magouilles, des dessous, c'est bien pire car il s'en passe des bizarreries, c'est de l'hystérie, du vice, une dérive complète de toutes ces crapules parfumées locataires du château qui s'imaginent intouchables car au pouvoir !

MACRON DEMISSION .... attention, il s'est mis la police et l'armée dans la poche, pour la prochaine charge saignante "armée" avec sa distribution de cadeaux et de sourires sournois !

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Il ne sera pas sanctionné le barbouze !

Il écopera d'une remontrance ! Ce sont des mous, là-haut !

https://www.huffingtonpost.fr/2018/12/28/passeport-de-benalla-le-drian-va-saisir-le-procureur-de-la-republique_a_23628658/?utm_hp_ref=fr-homepage

Les explications et répliques foireuses de Benalla ... le pistolet .... il est à eau  ?!

... le passeport, il l'a récupéré après son audition ! Donc, avant, il ne l'avait pas, il n'a pas menti   ?!

C'est un bon élève, il a la réponse pour chaque situation désobligeante !

Et si Benalla était, entre autres, le Gérard Fauré de Macron ?

  • Nouveau
  • 27/12/2018 14:09
  • Par

Le roi Solomon. Dès lors que le mensonge n'est en pratique pas sanctionné dans le système français, les politiciens, journalistes et autres malfrats peuvent raconter n'importe quoi, y compris à la justice. Le bouquin de Fauré, le "dealer" de ces gens, est également édifiant sur le fonctionnement de cette mafia qui n'a certainement pas changé depuis, bien au contraire.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
On s'en moque. Les info-burkini ne servent qu'à parler d'autres chose que des vrais sujets. On le sait tous qu'il y a des abus, qu'il y en a eu et qu'il y en aura tant que vivra l'État. Donc ce genre d'article, même s'il est pondu par quelqu'un d'intègre, de bonne foie, et qui a bien travaillé dans ses recherches et sa documentation, est aussi utile qu'un chat qui pisserai dans un violon.
Moi je m'en fous de Macron. Il sert seulement de leurre. Un leurre zélé certainement, mais un leurre quand même.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Merci ! cool

Non, cher Damien! Les abus ne peuvent pas profiter à un jeune arabe de la cité parti de rien. Il doit monter un dossier pour toucher le RSA. ça d'accord. 

Mais rebondir trouvant un autre emploi lui permettant de rencontrer des décideurs, ça c'est interdit.

Une commission parlementaire pour un soit disant coup de poing lors d'une manifestation. Les articles du Monde, de Mediapart et les heures d'antenne autour du voyage au Tchad  prouvent, malheureusement, ce racisme inconscient chez notre élite.

Combien d'hommes politiques "français de souche" (il faut utiliser ce terme) qui se sont recyclés dans les affaires? Qui en parle?

 

Je ne suis pas loin de penser comme vous A. Benalla "bénéficie" manifestement de par son origine d'un préjugé défavorable, son destin obligé et programmé de "racaille" est attaché à sa naissance , Comment a t'il osé se déprendre de ce destin assigné?  il a réussi certes mais en trichant en biaisant car au fond il est resté le même, que pouvait on attendre de bien d'un jeune de banlieue.. et chacun de chercher des preuves dans ce qu'il   interprète de la réalité des faits...

A Juliette BOUCHERY le 27/12/2018 14:17: 

"Tout ce qui peut faire du tort à Macron est bon à prendre !"

 

A commencer par Macron qui, plus il va... Plus il se fait du tort ?

L'intention, pour moi ne laisse aucun doute. Mais... 

Chez les "macron"s" tout est bon, et le macroniste aux abois saute sur tout. Il risque de s'en trouver, même ici (qui n'osent même plus le dire, tant le choléra n'épargne personne) qui vont pouvoir se rassurer. En macronerie  on en est ne pouvoir que sauter, à "Jumper", sur toute opportunité, sur toute menace plus ou moins cachée, sur tout report de responsabilité; et certains pourraient bien aller jusqu'à  s'escrimer à prouver, le contraire de ce que vous, et moi qui vous recommande, sommes. Pour reprendre du bon, avec Macron!   

 

 

Même sa photo en burqini publiée par Minute ?

Si tu t'imagines qu'tu vas, qu'tu vas avoir le dernier mot, Jérémie, tu vas bientôt te lamenter au milieu de ton terrain vague couvert de squelettes blanchis comme Benalla le sera par la grande lessiveuse de la déraison d'état.

Rhôôô, le lien, viiiiite !

Depuis quand un délinquant arabe ne devrait pas répondre de ses faits du fait de ses origines ? il existe des exceptions :la famille SAOUD par exemple dont le fameux Mohamed Ben Salman alias MBS 

En fait ce genre d'article ne m'intéresse plus car j'ai compris qu'il détournait mon attention de la vrai cause. Je comprend tout à fait que l'on soit scandalisé mais penser qu'il faille seulement critiquer Macron c'est ne s'occuper que d'un glaçon sur la partie visible de l'iceberg. Du coup je partage mon point de vue.

yell  laughing

Oui mais le délinquant arabe MBS et aussi le chef d'état, avouez que ça change tout ... Et ils sont pléthore les MBS dans les pays arabes ... 

c'est assez systématique, vous avez le développement similaire, lorsque vous critiquez l'islam même en ayant des arguments sérieux vous serez qualifié de raciste.

c'est dangereux pour la démocratie, car c'est une évolution tribale du plus petit dénominateur commun.

Le débat est alors impossible et ce comportement ouvre tout grand la porte au radicalisme et à la pensée unique.

Nous avons un exemple de cette évolution funeste qui concerne 80 millions de personnes : la Turquie.

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

A défaut de tête, elle a peut-être de l'autre ?  wink

(vais-je être dépublié ? undecided)

******* wink

Et ramer d'autant plus fort si on apprenait que Benalla était devenu une sorte de " Takieddine" de la macronie.

A vouloir faire la même politique que son "conseiller" Sarkozy ...

disons que, de cette affaire, la tête c'est Macron, la queue, on ne sait pas.  Peut-être son départ

Merci beaucoup. Bonne Année 2019.

J'ai signalé votre commentaire comme étant outrancier insultant et diffamatoire bref parfaitement déplacé

Moi je le trouve très bien  ce commentaire!!!! même plutôt  "gentil" .Affaire de gout me direz vous...

Le macro ou l'une de ses arêtes : Elchef du calembour.

J'aurais plutôt pensé qu'il était la m...ue du patronat.

Le pet du peuple n'a visiblement rien d'autre à faire que de jouer a Agnan.

On touche pas a Charles-Hub. C'est compris ?

Les délateurs sont de retour, bientôt la gestapo?

Donc vous avez une âme pure et naïve

Certainement pas.

J'me demande où il va se cacher dans quelques mois, je ne donne pas cher de sa peau.

Pour mon compte je ne donne pas cher de la peau de qui aura affaire à lui. À moins qu'en effet...

Je crois que ce n'est pas systématique, même si c'est une interdiction qui peut figurer dans une mesure de contrôle judiciaire. Il me semble alors que le contrôle judiciaire doit explicitement le mentionner.

Oui, avec son passeport diplomatique...

Exact! Les Balkani ont été interdits de sortir du territoire avec passeports confisqués

Il n'avait pas le passeport pour ça?

j'ai adressé une lettre de protestation à l'Elysée, bien que cela soit peu de chose !

faire représenter la France par un citoyen, fut il SARKOZY qui doit passer en correctionnelle pour 3 chefs d'accusations graves, est un DENI de JUSTICE et exprime le mépris à l'égard de la présidente de Géorgie.

Veut il user ensuite de ce droit régalien  ? la grâce présidentielle

Soit Strzoda ment, soit il est d'une singulière incompétence.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il soit toujours en poste. E. Macron a signé un décret le 5 juillet :

Par décret du Président de la République en date du 5 juillet 2018, M. Patrick STRZODA, préfet, est admis, par limite d'âge, à faire valoir ses droits à la retraite à compter du 6 octobre 2018.

Texte publié au JO du 06/07/2018

Qu'est ce que cela peut te faire? Il y a des procédures de dérogations prévues par la loi, En quoi Strodza doit te rendre compte sur ses droits à la retraite?

Ou alors il faut taper dessus.

Ah c’est joli ! Cela résonne à merveille. :)

La réponse est qu'est ce que ça peut te foutre?

Ça sent le renfermé par ici...

Tout le mode ment , c'est un bocson  ou la la !!!

Tu peux être admis à faire valoir mais prolonger. Exemple Lemas à la CDC... Au cas d’espèce, je ne sais pas.

L'outrance de votre propos n'a pour but que de faire dériver les échanges. Je vous ai répondu une fois. Ce commentaire sera le deuxième et dernier.

La question est posée. La haute fonction publique est pleine de cas particuliers.

À dépublier d'urgence : ces propos cléricalissimes n'ont rien à faire dans ce journal à la laïcité à juste titre sourcilleuse.

Ou alors vous écrivez Ite missa estPersonne n'entrave : elle prépare des antisèches pour ses momes de Janson de Sailly et vous allez peinarde chez Cyrillus ou Le Petit Faune si vous avez de la thune.

Faut tout leur dire...

Ne vous en prenez pas à Strozda : il dirigeait déjà les Services syldaves sous le Conducador Sark-oh-zy.

Il a fui la Syldavie après l'invasion des libérateurs bordures pour être exfiltré en France par la Cagoule.

Il a bien mérité sa retraite dans son chalet bavarois au Paraguay.

Mea culpa laughing
Ou alors des salopettes à smocks de La belle Jardinière, non ?

M. Patrick STRZODA, préfet, est admis, par limite d'âge, à faire valoir ses droits à la retraite à compter du 6 octobre 2018.

Pile poil au moment où Benalla a "retrouvé" son passeport diplomatique qu'était resté à l'Elysée... Voilà un fusible qui tombe à point ! car à part lui, personne n'était au courant de rien.

...sauf que Daunis nous fait part d'un singulier écho : Plénel aurait-il fait en sorte que Médiapart ait un scoop de retard (que le peuple français paierait aujourd'hui très cher) ?

 

Comme toujours tu as vu juste en te cramponnant à la vérité.

J'apporte un complément d'information car il faut dénoncer sans se lasser cet islamo-sioniste que Rivarol a déjà qualifié de Levantin.

Il a obtenu le silence des journalistes par un chantage à leur seizième mois.

Puis, voyant que la vénalité n'était efficace que sur 90% d'entre eux, il a dégainé de son sac à malices, pardon à maléfices, l'arme suprême : devenir correspondant permanent au siège de FI ou modérateur-adjoint des commentaires.

Et là, il jouait sur du rubis.

Elle en dira long sa moustache si après sa dernière éructation droitière, on parvient à la faire parler avant qu'elle ne repose pour l'éternité derrière les vitrines du musée de la Légion d'Honneur.

Notre nombre, limité, relativise l'influence des conseils d'Edwy. Cette "élection" s'est jouée dans les familles: j'ai failli me brouiller avec ma fille parce que j'ai refusé de "voter" au second tour. 

Les seuls responsables de la situation actuelle sont ceux qui ont "voté" umlsfnlrem. Eux seuls.

Ils mentent, ils mentent, ils mentent...

dommage que le nez de Macron ne s'allonge pas à chaque fois !

À l'inverse, les auditions du Sénat ont porté un éclairage sur pas mal de ténèbres.

 "d’autant que la présidente de la commission Braun Pivet a tout fait pour noyer l’affaire"

Et il est question que la commission de l'AN reparte suite aux nouvelles révélations ! Si c'est encore elle qui la présidente les députés vont mettre des gilets jaunes !

> c'est quelqu'un qui compte

Tu parles Charles ! Le ballon de baudruche gonfle, gonfle... Et paf ! Il éclate et n'est plus.

Il n’est pas lâché! C’est encore un leurre pour qu’il puisse continuer ce qu’il a faire pour...????

l’Elysee donne juste un os à ronger à la presse pour avoir le champ libre!

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Si un terroriste s'en prenait à Benalla, ça arrangerait tout le monde. Un terroriste n'a pas de compte à rendre, il est honni par tout le monde, on n'enquêterait pas sur le pourquoi. Et ça résoudrait un problème bien embarrassant. De plus ça ferait encore une diversion sur les questions d'actualité. Alexandre, fait gaffe !

C'est maintenant aux 2 instances de jouer :

- la justice pour Benalla 

- la commission de l'AN et celle du Sénat pour Macron et ses sbires.

"BENALA à bénéficier d'un "passeport diplomatique"pour sévices rendus????????

Ella a déjà été faite 35.000 fois, celle-là !

Alors tu rentres à la rédaction, Gaston, et tu te tiens à carreaux : on signe les contrats dans une heure.

Toutes nos excuses pour nos autres lecteurs : comme le soulignait Jean Yanne, on est tenu d'en employer 3%.

hé prunelle du genou ! çà fera 35001! et les sévices ,c'est pas toi qui les à subits!!!mais bien les gens de la contrescarpe!!!

On n'entend plus Bayrou ... la moralisation de la politique c'était quand même son truc. 

  • Nouveau
  • 27/12/2018 14:35
  • Par

Votre commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Macron pour Attali, pour Minc, pour Henrot, directeur de Rothschild.

https://www.challenges.fr/challenges-soir/pour-jacques-attali-macron-n-incarne-que-le-vide_24719

https://www.youtube.com/watch?v=w4zFA3oH5dY

https://www.youtube.com/watch?v=SlciL62fMrY

Vous l'avez déjà posté plus haut. Les doublons ne sont pas autorisés.

Par vous ?

Deux précautions valent mieux qu'une. En outre, le premier paragraphe a été modifié pour répondre aux apparents soucis sélectifs de la censure puisqu'il ne s'agit que de citations documentées.

JIP11%, le roi des prestidigitateurs !

Celui qui se defait de son gilet jaune pour balancer des cartons jaunes en moins d'une nanoseconde.

On t'en veut pas, tant que ce ne sont pas des étoiles.

Par la charte, par la nétiquette madame la suppôt des totalitaires Liliane Bêêê.

La charte évoque des commentaires répétés plusieurs fois, je pense que 2, en plus différents, ne rentrent pas dans ce cadre.

En revanche, "suppôt des totalitaires Liliane Bêêê" ne me semble pas très respectueux...

Deux c'est plusieurs chèèère Madâââme. Mes hommages.

Deux, c'est plusieurs, mais pas dans le sens de la charte, cher Môôôssieur...

CQFD : totalitaire.

1- J'ai toujours raison.

2- Quand j'ai tort le 1/ s'applique tout de même.

On dit couramment : "un, deux ou plusieurs".

Vous avez donc inventé quelque chose entre le singulier et le pluriel. Bravo ! laughing

Totalement insupportable en effet. Ces gens ne valent rien.

*******wink Hallucinant est le bon mot !

Et il y a pire : il se tape des call-girls de luxe quand les GJ en sont réduits à taper sur Meetic.

il y a la classe et les classes, vous ne saviez pas?

  • Nouveau
  • 27/12/2018 14:44
  • Par

S'é-man-ci-per du politique voilà notre avenir. Réduire considérablement leur pouvoir 

Méfiez-vous cependant du remake du "Retour des Zombis" version Auriol...

Méfiez-vous cependant du remake du "Retour des Zombis" version Auriol...

  • Nouveau
  • 27/12/2018 14:45
  • Par

S'é-man-ci-per du politique voilà notre avenir. Réduire considérablement leur pouvoir 

Ce qui semble évident avec cette cabale benalla c'est qu'elle est le fait de concurrents économiques de l'intéressé et de concurrents politiques de son ancien mentor....

Le problème de fond est que gravite autour de l'état une masse de vautour ou de rapaces qui semblent avoir leur utilité vu qu'on les laisse prospérer et qui finalement rendent des "services" en utilisant leur connexions entre cercle officiel et officieux. Ce système qui ressemble à une mafia a déjà été mentionné lors du financement lybien de la campagne de ninbotléon mais est aussi utilisé par des grands groupes via des relations étatiques.

Il faudrait bien que quelqu'un nettoie cette racaille au karcher mais ne rêvons pas ce problème n'est pas que français mais mondial même si les dictatures ont moins besoin de masquer leurs connexions. Aussi pourquoi continuer à s'acharner sur le pauvre benalla ? n'a t-il pas le droit de "vivre" lui aussi ? il s'est fait viré de son travail et devant la justice pour les violences....n'est-ce pas à un moment trop ? veut-on qu'il se suicide ?

Quant au passeport diplomatique je serai curieux d'avoir la liste de tous ceux qui en ont un et la recouper avec les critères énoncés dans l'article......

> Le problème de fond et que gravite autour de l'état une masse de vautour ou de rapaces qui semblent avoir leur utilité vu qu'on les laisse prospérer et qui finalement rendent des "services" en utilisant leur connexions entre cercle officiel et officieux. Ce système qui ressemble à une mafia [...]

"Ressemble", vraiment ? Il ne font qu'imiter leurs obligés. La France est une ripoublique.

Liberté – Égalité – Fraternité  ? Mon c.. !

Benalla a probablement un passeport diplomatique de mission. C'est le type de passeport que le Ministère des affaires étrangères donne par exemple à un représentant de la France à une structure internationale sur l'avenir des populations de pingouins, ou à un chargé de mission de Sarko chez Kadhafi. Ce passeport doit être rendu en fin de contrat. Il comprend effectivement l'inviolabilité du bagage par les douanes mais ne peut pas être opposé à la police en France. Si la police n'a pas récupéré le coffre c'est parce que le procureur n'a rien fait pour le trouver*. De même si Benalla a toujours son passeport diplomatique c'est parce que Le Drian s'est contenté d'une lettre de rappel.

* à moins que Benalla ait été habilité à transporter une valise présidentielle. Quoi qu'il en soit, Macron, qui se fait représenter par Sarko, mis en examen pour corruption passive, financement illégal de campagne électorale et recel de détournement de fonds publics, ne nous étonne plus en rien.

et si c'était de l’enfumage pour ne plus parler des yellow jackets ???

  • Nouveau
  • 27/12/2018 14:52
  • Par

Pourquoi Mr  Benalla disposait d’un passeport diplomatique et pourquoi en dispose -t-il toujours?L’Elysée et le quai d’orsay doivent répondre.

 

C'est lié à la fonction. Lors des auditions, j'avais noté une zone grise que personne n'a encore creusé. Avait été annoncé que les missions de M. Benalla avaient pour cadre la France ce qui ne justifiait pas la délivrance de tels passeports diplomatiques.

Voici un extrait des propos tenus par François-Xavier Lauch, supérieur hiérarchique direct d'Alexandre Benalla, devant la commission sénatoriale le 12/09/2018 :

M. François-Xavier Lauch. - En tant qu'organisateur de la chefferie de cabinet, j'ai eu à recruter mes adjoints. Il est naturel, lorsqu'on crée une structure, de l'organiser et de proposer à ses chefs une organisation. Je l'ai donc fait auprès de Patrick Strzoda par différents échanges écrits qui ne comportent pas que des éléments propres à l'organisation de la chefferie de cabinet, à la fin du mois de mai et au début du mois de juillet 2017. J'ai fait valider par le directeur de cabinet les missions de M. Benalla.

La première mission de M. Benalla consistait à m'appuyer dans l'organisation des déplacements nationaux. Cela signifie la possibilité pour lui de réaliser des missions préparatoires. Il en a fait très peu, je les ai quasi toutes assurées personnellement à l'échelon national, eu égard à l'enjeu d'un déplacement du Président de la République.

Par ailleurs, dans la pratique que j'ai instaurée avec mes équipes, j'ai fait en sorte que l'un de mes adjoints soit présent quelques heures avant l'arrivée du Président de la République lorsque celui-ci se déplace. Il m'est arrivé à de très nombreuses reprises - nous avons comptabilisé une centaine de déplacements nationaux et internationaux en un an et trois mois - de l'envoyer en avance pour vérifier que le dispositif mis en place était stabilisé. Il a accompli ces missions de « précurseur » auprès de moi.

Je veux dire avec force que M. Benalla était très précis dans ses fonctions. Vous savez l'importance qu'accordent les préfets à l'organisation des déplacements du Président de la République. Jamais je n'ai entendu un préfet de la République se plaindre de ce qu'a pu faire M. Benalla dans ses missions préparatoires ou de précurseur.

D'autant que quand il a été dégradé en juillet il n'était plus responsable de la sécurité des Macron. Donc n'avait pas à voyager à l'étranger, ni à porter d'armes. d'ailleurs il n'a pas obtenu d'appart.

La commission du Sénat doit reprendre les faits depuis le début et ne pas lâcher tant que les dysfonctionnements n'auront pas été élucidés. 

Vous vous souvenez que lors de son audition au sénat sur le fait qu’il possédait une arme 24h sur 24 donc en dehors de son service , il avait répondu que c’était pour sa propre protection. Personne ne lui a demandé pour quelle raison il se sentait menacé. Tous ces indices se recoupent. Car un barbouze côtoie des gens pas gentils,à moins qu’il ne les trucide durant ses heures creuses?

''Tout çà pue.''

Que non !!! nous allons avoir bientôt une atteinte à la sureté de l' État qui va faciliter les mesures à prendre contre tous ''débordements'' !!!!

  • Nouveau
  • 27/12/2018 14:52
  • Par
Si j'ai bien compris c'est une information réchauffée que médiapart reprend à son compte. Mais c'est bien de le répéter ,cela pourrait convaincre d'autre électeur à voter blanc ou nul, jusqu'à la 6 ieme République.
Vous avez mal compris, sans doute faute d’avoir lu l’article.

Franchement, cette ''affaire'' justifie-t-elle tout ce tapage... à moins que... Maintenant, sur un autre registre, non moins ''catalytique'' : Tous ceux qui ont été un jour derrière un quelconque objectif, ou une caméra, le confirmeront. Certains ''physiques'' hypnotisent la focale... Macron, tout seul est tellement passe-partout; dès que Benalla est dans les parages (matraque out, bien sûr) tout change... Pour qu'un Ministre, de l'Intérieur de surcroît, prenne la porte... Pasqua lui aurait ''accroché une médaille''.

                                                                                                                                                                                                                                                        Il est évident que les photographes adorent lui tirer le portrait. Tous les professionnels affirment que la photogénie ne se commande pas. J'étais dans la cour du Sénat, le jour de sa déposition. On l'aperçut à peine, tentant de rejoindre sa voiture, dans une forêt de perches. Le passeport, il l'a volé ? Par défaut ''d'honnêteté''... je l'ai aidé. A propos, le ''dictateur tchadien'', il n'y a que le Chef de l'Exécutif français qui aurait le ''privilège'' de lui rendre visite ? Enfin, MDP n'est pas raciste, mais des lecteurs sont libres de l'être.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Je ne suis pas chargée des intérêts de la ''république française''. Et, pour m'en tenir à mon angle de prise de vue, au risque d'user de formules communes, il crève l'écran.                                    Il est certainement conscient de cet avantage et de sa ressemblance... avec Marlon Brando.

Un petit peu en tant que citoyenne non? Sinon que feriez vous dans la cour du Sénat, du tourisme?

Merci d'accorder autant d'intérêt à mes ''observations''. Je vous réponds. J'ai choisi le mode humour pour traiter d'un sujet qui à l'évidence affiche, en plus des faits, quelque règlement de comptes (d'autres intervenants l'ont également relevé), en étant un/e observateur/e avisée, pour éclairer ma propre conviction. Lors de nos échanges, de nombreuses personnes sont surprises par l'effet disproportionné de la levée de boucliers. Cela m'arrive de consulter le Centre de Documentation du Sénat, en rapport avec mes travaux de recherche.

  C'est peut-être le cas dans les milieux aisés et très proche de la vie politique qui sont habitués à ce genre de magouille mais le reste de la population ne comprend pas cette indulgence envers lui. Ils ne comprennent pas que celui qui usurpe des fonctions de police pour taper sur des opposants politiques n'ait pas été perquisitionné comme n'importe qui, il n'a même pas été mis sous contrôle judiciaire. Ils ne comprennent pas qu'il ait pu escamoter un coffre fort rempli de preuves pendant que les policiers regardaient de l'autre côté. Ils ont du mal à rester sans réaction alors qu'il ment à de nombreuses reprises devant une commission d'enquête du Sénat. Maintenant il se ballade frauduleusement et sans être inquiété pendant des mois avec des papiers diplomatiques qu'il ne devrait plus avoir dans le but de faire fructifier ses affaires personnelles. Quand on voit la répression judiciaire qui est à l’œuvre en ce moment contre les manifestants personne ne peut comprendre qu'A.Benalla soit traité avec tant d'indulgence. A l'évidence il s'agit d'un règlement de compte, quasiment tout les scandales politiques commencent par là, ce n'est un mystère pour personne et cela ne minimise en rien la gravité des faits.

  Alors je me demande vraiment ce qui est le plus disproportionné: le fait de ne pas réagir face à cette affaire d'état en faisant tout pour la minimiser ou "lever les boucliers"? Vous êtes engagée politiquement chez LREM?

 "il a dit aux sénateurs qu'il était resté dans son bureau de l’Élysée, il s'agit donc de parjure."

Pour se prémunir il vient d'annoncer que c'est "quelqu'un de l'Elysée" qui lui a donné son passeport diplomatique en octobre  ! Alors Benalla s'est dit : " tiens, alors j'ai pas à répondre à la demande expresse de rendre le passeport" , normal ...

Nous finirons bien par connaitre le fond 

Ou les contours ??

https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPMLATP-OTC/detail/367199798/

Pourtant c'est clair:  Benalla est parti en Israel avec un passeport diplomatique pour faire des affaires: il vendait des uniformes faits en Israel et les fourgait aux pays arabes et africains où il ne pouvait pas voyager avec un passeport estampillé par les israeliens . Il avait donc besoin d'un 2° passeport pour voyager sans visa israélien. C'est clair, pas besoin d'en faire une tartine ! Je croyais que les journalistes de Médiapart le savaient !

Question : les douanes étrangères apposent-elles un cachet sur les passeports diplomatiques ? Cela étant voyageant et faisant des affaires avec un mafieux israélien connu de tous les dirigeants arabes ça ne doit pas leur poser de problème que Benalla ait un cachet israélien sur son passeport ...

  • Nouveau
  • 27/12/2018 14:57
  • Par

Une fois la passion tournée en ridicule, tout est défait hormis l’argent et le pouvoir.

Madame de Staël

  • Nouveau
  • 27/12/2018 14:57
  • Par

La Ripoublique des coquins ...

  • Nouveau
  • 27/12/2018 14:58
  • Par
Le numéro de passeport indiquerait plutôt une délivrance en 2017 ainsi qu’une validité de 5 ans. Non ?

En ce cas l'affaire n'en serait plus une ?

Ah non, ce serait trop horriiiiiiiiiiiiiiible !

Et tu y crois encore ? C'est plus de la naïveté...

L'addiction, ça se diagnostique à partir du moment où on ne peut plus se passer du produit auquel on est devenu addict. Vous ne pouvez plus vous passer de votre rêve macronien. Quoiqu'il arrive, peu importe l'accumulation des faits, peu importe les preuves, les analyses, les résultats patents, vous refusez d'ouvrir les yeux. Croire en Jupiter est devenu chez vous un besoin irrépressible. Et ceux qui salissent votre idole ne sont rien que des méchants!

Je ne sais pas si ça se soigne, mais je commence à m'inquiéter pour vous.

" Et ceux qui salissent votre idole ne sont rien que des méchants!" Me prendriez-vous pour un adorateur de l'hologramme ? Mais je maintiens que ce serait trop triste que l'affaire se dégonfle. J'eusse préféré qu'elle éclatât.

Ne soyez pas inquiet pour la santé intellectuelle de Melgrilab. Melgrilab c'est Macron. Normal, il croit encore en lui-même. Imaginez que Brigitte sache que le gamin vient jouer ici.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
  • Nouveau
  • 27/12/2018 15:06
  • Par

Inutile d' accumuler  les preuves ,la majorité ne vous croit pas, vous n'êtes  a leur avis qu'un media militant a la solde d'une gauche révolue.

Voir les efforts d'Eddy chez Ruquier pour juste faire admettre l'EGALITE.

Dommage que la commission d'enquête du Sénat soit terminée. Larcher aurait pu lui demander combien de voyages il a fait depuis le 1er août avec son passeport diplomatique et avec qui .

"Je" poste en gras...

Vu de Belgique:

Si vous voulez, mais je poste surtout en gras le ridicule international de Macron et/ou du quai d'Orsaytongue-out. Si ce n'est pas le cas alors c'est Macron qui protège Benalla. A vous de choisir entre ridicule ou patron barbouze.innocent

  • Nouveau
  • 27/12/2018 15:16
  • Par

Le 27.12.2018

"Alexandre Benalla voyage depuis plusieurs mois avec un passeport diplomatique, selon des informations obtenues par Mediapart."

Un scoop ?

Le 2.8.2018

https://www.valeursactuelles.com/politique/info-va-alexandre-benalla-et-les-mysteres-de-son-passeport-diplomatique-97877

Ce qui est nouveau, c’est le Tchad ...

Qu’en pense monsieur Erik Orsenna ?

L'information stipulant que Benalla disposait d'un passeport diplomatique date du 25 juillet(Le Monde).

Valeurs Actuelles précise le 2 août que Benalla l'a reçu le 24 mai, après qu'il a purgé sa suspension.

A l'époque , c'était une information explosive et digne d'intérêt.

Je me serais attendu à ce que Mediapart vérifie, enquête et commente ce scandale à ce moment là. Je n'ai rien lu à ce sujet sur MDP.

V.A. du 2.8.2018

"Dans l’article qu’ils consacrent le 25 juillet dernier à l’ascension d’Alexandre Benalla, Ariane Chemin et François Krug, journalistes au Monde, font les poches du garde du corps d’Emmanuel Macron. Et surprise, mentionnent pour la première fois l’existence d’un passeport diplomatique dans le portefeuille d’Alexandre Benalla,

Plus troublant encore, selon les informations que Valeurs actuelles a pu recueillir, le passeport diplomatique d’Alexandre Benalla lui a été attribué le 24 mai… 2018."

Cordialement.

 

Le « scoop » aujourd’hui va bien au-delà de l’existence de ce (ou ces) passeport diplomatique. Son utilisation depuis le renvoi de Benalla et le fait qu’il l’ait toujours en sa possession donne une autre ampleur à l’information.

Je n’arrive pas à imaginer comment les Affaires Étrangères et l’Elysee pourraient « ignorer » l’utilisation de de passeport. Si vous avez une idée...

je m'inquiétais du peu de curiosité qu'ont suscité les informations de juillet.

Sachant que Benalla disposait d'un passeport diplomatique  depuis le 24 mai, on aurait pu

s'interroger, en comprendre les raisons.

En juillet cela ne semblait susciter aucune question particulière et j'ai lu nulle part qu'il aurait dû rendre son passeport.

Je ne suis donc pas trop étonné d'apprendre qu'il voyage!

C'est ce manque de curiosité journalistique qui m'inquiète et c'était le sens de mes messages.

 

 

 

Valeurs Actuelles précise le 2 août que Benalla l'a reçu le 24 mai, après qu'il a purgé sa suspension. A l'époque , c'était une information explosive et digne d'intérêt.
Je me serais attendu à ce que Mediapart vérifie, enquête et commente ce scandale à ce moment là. Je n'ai rien lu à ce sujet sur MDP.

Médiapart surveillait certainement ce que Benalla allait faire plus tard de ce passeport. C'est ça le journalisme d'investigation. Bingo !

Vous devriez plutôt vous demandez pourquoi l'Elysée a attendu que Médiapart révèle que Benalla utilise un passeport diplomatique pour réagir.

Vous remarquerez que les ministres et députés en vue du macronisme sont partis en vacance,  Macron envoie des inconnus sur les plateaux de télé. Les pauvres se font ramasser.

  • Nouveau
  • 27/12/2018 15:18
  • Par

Au moins les gilets jaunes ont toute leur place dans cette époque.

Et ce même jour ce "il" fit applaudir A. Benalla par les ministres et parlementaires présents à la Maison de l'Amérique Latine...

Bonsoir ,

Cette situation est gravissime.

Notre Président s est rendu otage de cet individu, voir d autres, et l affaire Cahuzac est une anecdote en comparaison.

Elle entame notre respect que l on peut attendre de nos élus. 

Pour ma part , je ne vois qu' une solution démocratique à cette situation : la démission de monsieur Macron.

 

racaille en costard trop grand et non crédible en bagagiste.... pauvre type

Pas tant occultée désormais ! Qui donc a vendu la mèche ? ...

"Dans ces conditions, comment peut-on imaginer que Macron présente ses vœux le 31 ?!!"

Il va certainement nous implorer de lui souhaiter une bonne année 2019 !

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
un passeport commençant par 17 n’est il pas nécessairement émis en 2017, le 20/09/17 en l’occurrence?

 Le mensonge, prend l'ascenseur et arrive en premier.

La vérité, prend l'escalier mais finit toujours par arriver.

Donc Mr. Benalla n'a pas été licencié par la présidence, mais plutôt avoir reçu une nouvelle mission occulte.

  • Nouveau
  • 27/12/2018 15:48
  • Par
Scoop: Benalla a servi d’intermédiaire entre Macron et Bourgi, c pour ça qu’on le soutient envers et contre tout.

Qui dit Bourgi, dit Sarkozy dit Francafrique....