Deux blessés par une explosion devant une église à Athènes-TV

Par
Deux personnes, dont un policier, ont été blessées par l'explosion d'un engin jeudi matin devant une église dans le centre d'Athènes, ont annoncé la chaîne de télévision publique ERT et la police.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

ATHÈNES (Reuters) - Deux personnes, dont un policier, ont été blessées par l'explosion d'un engin jeudi matin devant une église dans le centre d'Athènes, ont annoncé la chaîne de télévision publique ERT et la police.

L'attentat n'a pas été revendiqué.

L'explosion s'est produite devant l'église Saint-Denis dans le quartier chic de Kolonaki vers 5h00 (3h00 GMT). Ce quartier est limitrophe de celui d'Exarchia, où les heurts entre policiers et anarchistes sont fréquents.

Le policier et l'autre personne, qui serait, selon ERT, le sacristain de l'église, ont été hospitalisés. La police a bouclé le secteur.

L'engin était placé devant le bâtiment religieux et le policier a "trouvé cela étrange", indique-t-on au sein de la police en requérant l'anonymat. Le policier a été blessé au visage et aux mains, précise-t-on. L'explosion était de faible puissance.

Selon les témoins cités par ERT, le sacristain a appelé la police après avoir découvert le paquet.

L'explosion n'a pas été précédée d'un appel téléphonique de mise en garde, selon la police. Une vérification des images des caméras de vidéosurveillance du quartier est en cours.

Les attentats de faible envergure contre des entreprises, des bâtiments publics, des policiers et des politiques ne sont pas rares en Grèce, où la violence politique est une tradition.

Ce mois-ci, une explosion puissante a brisé des fenêtres et endommagé les bureaux de la chaîne de télévision grecque Skai à Athènes, sans faire de blessés.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale