Le «Sea-Watch 3» toujours bloqué au large de Lampedusa après avoir forcé le blocus italien

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Curieux,  toutes ces embarcations en difficulté près des côtes européennes !!! s'agit-il vraiment de SAUVETAGES ????? 

Chacun voit midi à sa porte. Il y a combien de millions de migrants potentiels ??? Qui va payer ??? sûrement pas madame la Capitaine !!!!

ça finira mal tout ça !!

Merci aussi à vous, Marie Chantal. Malheureusement, les commentaires comme ceux d’Arces foisonnent de nos jours. La machine médiatique à formatter les esprits fait des merveilles.

On pourrait ajouter que le sauvetage en mer est une obligation inscrite dans le droit international, la convention SOLAS de 1974 (Safety of Life at Sea) et jusqu'à preuve du contraire chacun doit la respecter "sans tenir compte de la nationalité ou du statut de cette personne, ni des circonstances dans lesquelles celle-ci a été trouvée" 

Donc d'abord on sauve des vie et ensuite on discute, c'est simple non ?

Et ça fait deux fois dans la journée que j'approuve un commentaire de Gabas sur le même sujet, drôle d'époque quand même....

et les prendre  chez   eux   a  100 %   ,,, ???

LES  CONSEILLERS NE  SONT  PAS   LES PAYEURS    !!!!

combien de   VRAI  SANS PAPIERS    CERTAINS VIENNENT  DES  PAYS OU IL Y  A  PAS   DE GUERRE   !! ET   D AUTRES  VONT  EN  VACANCES  AUX  PAYS  §

FAITES  UN  DON  DE  VOS  BIENS  !!

MEME LES PAYS  MUSULMANS  QATAR    ECT ...... NE    L  ES VEULENT   PAS   POURQUOI   ,,,,???ET  EUX  OSENT NOUS   OBLIGER    .....ET  OSENT  NOUS  FAIRE LA MORALE    !!!!!!!

VU  TV   EN  DIRECT     AEROPORT     INTERDICTION DE  +  DE LIVRES   AUTRE  QUE  LE CORAN   !!! et    alimentation   et   attention a  l habillement   L0 9A   NE  CHOQUE PERSONNE          PAS     TOUCHE     $£€

 

P... tu en tiens une couche toi!

Sais tu par exemple que les principales régions d’origine  des réfugiés sont également les  principales régions d’accueil.Un petit exemple ,la très grande majorité des  Syriens ont trouvé refuge à l’intérieur de leur pays ou alors dans des nations proches  tels que la Turquie où le Liban .C’est exactement la même chose qui c’est déroulé à partir de l’automne 1939 en France (des millions de français se déplacent du Nord au Sud du pays).

Arrêtez de croire que l’europe va disparaître car des malheureux quittent la misère ou les guerres.De plus ils n’arrivent pas par avion ,les routes de migration sont très longues et extrêmement dangereuses.

On peut penser que les habitants des pays « pauvres » se porteraient bien mieux ,si les pays riches donnaient   au pays défavorisés l’argent  qu’ils  dépensent  pour garder les frontières européenne et  si ils arrêtaient de soutenir les satrapes qui laissent les multinationales piller les nations .

 

 

 

"On pourrait ajouter que le sauvetage en mer est une obligation inscrite dans le droit international, la convention SOLAS de 1974 (Safety of Life at Sea) et jusqu'à preuve du contraire chacun doit la respecter "sans tenir compte de la nationalité ou du statut de cette personne, ni des circonstances dans lesquelles celle-ci a été trouvée"" 

 

A transmettre à Macron !

maxresdefault-1

Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux. (Luc 6:31)

L'Italie, terre chrétienne ? L'Europe, terres chrétiennes ?

  • Nouveau
  • 28/06/2019 16:48
  • Par

 Bonjour,

Personnellement je suis pour l'abolition des frontières, mais avec les mêmes lois pour tous basées sur les droit de l'humain....avec les milliards de milliards de miliards d'armement d'économisé, le bien être de tous serait assuré

Mais avec une réserve concernant les religions qui prônent, de se multiplier comme des lapins,  l'élimination des " non croyants", ou qui mutilent les femmes, ou qui lancent des fatwas

Ces religions devraient abjurer de telles méthodes ou disparaître 

C'est beau l'irénisme gauchiste!! Mais vous êtes minoritaires!! voire très minoritaires!!

C'est quoi l'irénisme gauchiste

Minoritaire en quoi...

Traduction: Tous sauf les bougnoules.

Ne vous inquiétez pas, ce ne sont que des noirs.

je me souviens que les élus corses proposaient un accueil en corse , et marseille même serait déjà atteint vu le nombre de jours d'errance du bateau . dites , le macron qui se la joue progressiste contre les salvinis , il est où là ?  ...  

+  +  +  +  +

Les Corses ont une tradition d’accueil fortement implantée dans leurs gènes. Déjà pendant la guerre de Yougoslavie des villages avaient recueilli des réfugiés qui fuyaient les bombardements et les exactions. Certains sont repartis, ceux qui sont restés se sont parfaitement intégrés.

  • Nouveau
  • 28/06/2019 17:51
  • Par

On peut saluer le courage du capitaine qui risque jusqu'à 10 ans d'emprisonnement pour refus de suivre les ordres d'un navire de guerre (et certainement un tas d'autres choses en plus).

 

"On peut saluer le courage du capitaine qui risque jusqu'à 10 ans d'emprisonnement pour refus de suivre les ordres d'un navire de guerre (et certainement un tas d'autres choses en plus).

 

"La capitaine du Sea-Watch arrêtée après avoir accosté de force à Lampedusa" 

https://www.lepoint.fr/monde/la-capitaine-du-sea-watch-arretee-apres-avoir-accoste-de-force-a-lampedusa-29-06-2019-2321655_24.php

Faites suivre à Macron !

La première phrase...entièrement de votre avis.

J'aimerai avoir votre definition de ...morceau de terrain ...a t'il 10 ares...1000 km2...

...aider, accueillir ...comme avec tout il a des limites, ne pas comprendre cela ne peu amener que de graves désordres voir une guerre. Et temps que les frontières ne seront pas abolies ce sera le cas. C'est ce que ceux qui tentent le passage en force devraient comprendre.

Ce n'est pas en amenant perpétuellement leurs problèmes chez leurs voisins que cela les aidera à les résoudrent chez eux.

...sauver de la noyade oui...les débarquer oui...sur des îles "desertes " réquisitionnées, et aménagées avec ce qu'il faut et pour que leurs dossiers puissent être instruits correctement.

Les lois internationales sur l'entraide en mer ont étaient établis pour des naufrages accidentels et occasionnels ...et non pour des naufrages à la chaîne de surcroît calculés.

 

 

ET VOUS  FERMEZ  VOTRE  PORTE   A CL2    §§§

ENTOURANT   VOTRE  JARDIN     /FERMER   VOS  VOLETS   /PORTES   §

OUVREZ    TOUTES  LES  PRISONS   ET  ASILES   PSY  ,,,,?????

DIRE    QUE  NOS   JEUNES  SOLDATS  SONT MORTS   POUR  NOTRE LIBERTE  !

DONT  GRACE  A EUX    VOUS   TOUS  VOUS    VIVEZ   LIBRE   EN DEFENDANT   LA  FRANCE   §§§

"DIRE    QUE  NOS   JEUNES  SOLDATS  SONT MORTS   POUR  NOTRE LIBERTE  !

DONT  GRACE  A EUX    VOUS   TOUS  VOUS    VIVEZ   LIBRE   EN DEFENDANT   LA  FRANCE   §§§" écrivez-vous. Allez puisqu'il faut en passer par là, puisque vous arguez guerre et tout le toutim, parmi ceux qui errent en mer, fuyant terreur et misère, il en est qui sont les descendants de ceux qui ont servi de chair à canon pour défendre la France, il en est qui sont les descendants de ceux qui ont participé de toute leur sueur et leur chair à la construire et à l'étendre. Inutile de développer plus. Mais la mémoire est oublieuse et la fraternité n'est pas ce qui est le mieux partagé.

Et pourquoi vous gueulez comme ça ?  Vous n'avez pas de minuscules sur votre p..... de clavier ?

Que c'est beau!!!

Non tout un chacun n’a pas le  droit de nomadiser et de s installer  n’importe ou, c’est la négation des nations et des civilisations votre truc

paradoxalement en défendant ce genre de positions extrémistes vous nuisez en fait à la cause des réfugiés qui doivent être aidés, En contribuant à affoler les populations 

Nostra patria è il mondo intero nostra legge è la libertà ed un pensiero ribelle in cor ci sta.

https://www.ildeposito.org/canti/stornelli-desilio

Nostra Patria è il mondo intero - Pietro Gori (versione di Franco Trincale) © Diego Battistessa

"La planète "appartient" à tous et tout un chacun a le droit d'y nomadiser, de s'y arrêter, d'y transhumer sans frein ni contrainte."

+  +  +  +  +  +  +  

wink

Ah bon allez expliquer ca aux chinois, aux japonais, aux INdiens  et vous verrez

 C. est une vieille lune anarchiste qui ne peut que conduire le monde à la guerre , voilà le problème 

Ce sont les nationalismes, les frontières, le manque de fraternité et d'humanité, les fermetures de toutes sortes, les certitudes, les arrogances, les hiérarchies, le mépris des autres et tout le reste qui en découle qui ont mené aux guerres, qui mènent aux guerres quelles qu'elles soient.

 "C'est une vieille lune anarchiste qui ne peut que conduire le monde à la guerre , voilà le problème." 

Le nationalisme et son pendant capitaliste sont des chienlits, ce sont eux  qui causent les guerres.

Quelqu’un a dit un jour devant l’assemblée nationale :

« Messieurs, vous voulez la paix ; vous la voulez profondément. Toutes les classes dirigeantes de l’Europe, les gouvernements et les peuples la veulent aussi, visiblement avec une égale sincérité. Et pourtant, dans cet immense et commun amour de la paix, les budgets de la guerre s’enflent et montent partout d’année en année, et la guerre, maudite de tous, redoutée de tous, réprouvée de tous, peut, à tout moment, éclater sur tous. D’où vient cela ?

Le capitalisme est d’essence guerrière.

Au risque de vous paraître affligé de la plus cruelle monotonie, je dois dire ici tout d’abord quelle est, selon nous, la raison profonde de cette contradiction, de ce perpétuel péril de guerre au milieu de l’universel désir de la paix. Tant que, dans chaque nation, une classe restreinte d’hommes possédera les grands moyens de production et d’échange, tant qu’elle possédera ainsi et gouvernera les autres hommes, tant que cette classe pourra imposer aux sociétés qu’elle domine sa propre loi, qui est la concurrence illimitée, la lutte incessante pour la vie, le combat quotidien pour la fortune et pour le pouvoir ; tant que cette classe privilégiée, pour se préserver contre tous les sursauts possibles de la masse, s’appuiera ou sur les grandes dynasties militaires ou sur certaines armées de métier des républiques oligarchiques ; tant que le césarisme pourra profiter de cette rivalité profonde des classes pour les duper et les dominer l’une par l’autre, écrasant au moyen du peuple aigri les libertés parlementaires de la bourgeoisie, écrasant ensuite, au moyen de la bourgeoisie gorgée d’affaires, le réveil républicain du peuple ; tant que cela sera, toujours cette guerre politique, économique et sociale des classes entre elles, des individus entre eux, dans chaque nation, suscitera les guerres armées entre les peuples. »

Jean Jaurès. Le 7 mars 1895. Il  meurt assassiné le 31 juillet 1914 par le nationaliste Raoul Villain.

La suite ici …

  • Nouveau
  • 28/06/2019 18:45
  • Par

La gauche caviar-bobo,  formatée à la pensé unique, est de sortie !!

La droite en ses miasmes, entre Saint-Cloud et l'Elysée, micro-trottoirs :

https://www.youtube.com/watch?v=3UQQqqH-urY

on pleure  sur le  sort  des  sans papiers ,,,???   ++++que  la  majorité  sont des  HOMMES  

OU  SONT LES  FEMMES   ,,,,?????   LES   ENFANTS    ,,,,?????  LEURS PARENTS   ,,,,,??

LES  HANDICAP2S   ,,,,,???? 

là   plus personne ne  parle  de leur   sors  !!! les   gens  ne  réfléchissent  PLUS  !!!

*****     REGROUPEMENT    ,,, ,,,,????  *****

C'est joli tous ces petits signes de ponctuation et ces majuscules capricieuses. Oui, c'est joli et ils ont du sens; ils permettent de comprendre ce qui vous a poussé à écrire: une mauvaise fièvre. Il fait très chaud: tous à l'abri!

Comment est-il possible que la Cour européenne des droits de l’homme refuse d'intervenir ?!!

Incompréhensible et inadmissible !

L'Europe n'est plus qu'une vieille pute décatie qui ouvre ses bras au fric et aux marchandises, et ferme ses portes aux êtres humains.

Et c'est pas sympa pour les putes, vieilles ou pas, décaties ou non, pour lesquelles j'ai le plus grand respect.

A l origine qui a foutu le bazar en Lybie ..... hum ? Ni ni Ni co las Sar k o z ethillary clinton 2 irresponsables va t en guerre responsables direct de ce qui se passe . Que font ils ? ils amassent de l argent sur leur gloire passée la lacheté de nos politiques faisant le reste. L amoralité de nos dirigeants va nous tuer

  • Nouveau
  • 29/06/2019 07:58
  • Par

Le sea watch peut toujours essayer d'accoster a Neum en Bosnie, il paraît que c'est devenu le nouveau Camp de rétention de l'UE.

Italie. Le Sea-Watch accoste à Lampedusa, la capitaine arrêtée

"Les autorités italiennes ont procédé samedi matin à l’arrestation de la capitaine du navire humanitaire de l’ONG allemande Sea-Watch, Carola Rackete, pour avoir amarré le navire transportant des migrants dans le port de l’île de Lampedusa en dépit du refus du gouvernement italien."

https://www.ouest-france.fr/europe/italie/italie-le-sea-watch-accoste-lampedusa-la-capitaine-arretee-6421734

 

Rappelons que les pays qui en 2011 ont fait la guerre en Libye sont la France, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, le Canada et l’Otan, transformant ce pays en un bourbier de tribus et d’organisations se disputant les richesses, et libérant des milliers de tonnes d’armement dans toute l’Afrique.

Il y a une dizaine de pays en guerre en Afrique, le rapport 2019  de l'ONG Save the Children est alarmant. Plus de 420 millions d'enfants vivent dans une zone de guerre. Le nombre d'enfants tués ou mutilés a plus que triplé en 20 ans.

https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/centrafrique/l-effrayant-rapport-de-l-ong-save-the-children_3198895.html

il faut accueillir d’urgence ces gens, l.indignité de salvi ni n’a plus de limites

en outre je lis que des villes allemandes sont prêtes à les prendre, cest la condition qu’il avait lui même posée. !

donc stop a cette farce tragique

  • Nouveau
  • 29/06/2019 12:46
  • Par

Je suis contre le nomadisme qui consiste à bouffer à tous les râteliers, vive le SOUVERAINISME, le NATIONALISME, le PATRIOTISME, la PREFERENCE NATIONALE !!!

MAKE  FRANCE  GREAT  AGAIN !!

Faut vraiment être ... pas tranquille pour défendre la "préférence nationale" en angliche ... Mais bon, on est pas à une connerie près non plus, hein.

Marine Macron-Salvini, sors de ce corps !

Vous n'êtes pas à l'étroit dans votre cerveau où la pensée clochemerle occupe tout l'espace?

Le patriotisme c’est aimer son pays, le nationalisme c’est détester les autres

vous saisissez la nuance ? 

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale

Cet article a été mis à jour vendredi 28 juin à 18h.