Au camp de réfugiés d'Aïda en Cisjordanie, on ne croit plus à la solution à deux Etats

Par
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

+1

Toqué ou sous cloche ? 

Que font et a quoi servent les organisations internationales ? ISRAEL a montré "l'exemple" , la Russie de Poutine fait de même, avant eux il y a eu HITLER .....L es dictateurs sont intouchables

Triste monde  

Roland, j'ai visionné la vidéo : extraordinaire ! Si elle était diffusée au 20 H sur TF1, il fait 4 % en 2017.

 

comme il a l'air franc l'homme au chapeau

Pourquoi rien à voir ?

Aïda est aussi un opéra de Verdi, et le sujet en est bien l'oppression.

merde alors, quand même quand même .... je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de ette vidéo simplement insupportable et intolérable.....   

4% c'est son niveau de la primaire non ?

C'est tout ce que mérite ce type.

c'était pour mes déconseilleurs attitrés ... les fans ... Rigolant

 

 

que je te comprend ... Clin d'œil

Jamais cru à la solution deux états, et encore moins depuis l'accélération de la colonisation sauvage pour saper les bases même d'un hypothétique état croupion Palestinien. L'unique solution viable est l'instauration d'un seul Etat Laïc et Démocratique, dans lequel tous les habitants, sans exception, jouiraient des mêmes droits sur la base d'un Homme-Une Voix.

C'est bien le Grand R Copieur à qui a succédé un autre Grand R Copieur qui est à côté de Manolo ?

Ets-ce que mettre une Kippa est gentiment "suggéré" comme de tirer ses chaussures pour entrer dans une mosquée (ce que je fais)?

Lamentable recommandation 

  • Le 29 novembre 1947, l'Assemblée générale de l'ONU vote à la majorité des 2/3 et le soutien des grandes puissances (États-Unis, URSS, France) une résolution sur le partage de la Palestine.
    • Deux états, un juif et un arabe, sont créés. Le territoire israélien proposé couvre 55 % de la Palestine mandataire (voir Carte du plan de partage), qui abriterait une population de 498 000 Juifs sur 650 000 (37 % de la population totale de la Palestine), plus une minorité de 407 000 Arabes sur 1 237 000. À l'époque du vote, 7 % du territoire de la Palestine avait déjà été acquis en propriété foncière par la population juive grâce au financement par des mécènes et aux collectes de fonds.
    • Le territoire des deux états ne comprend pas Jérusalem, où vivent 100 000 Juifs supplémentaires aux côtés de 105 000 Arabes, et dont le statut prévu est celui de zone internationale37.
    • Les Britanniques se sont abstenus, souhaitant préserver leurs intérêts dans le monde arabe sans s'opposer aux américains.
    • L'Agence juive soutient le plan, lequel est rejeté par la droite nationaliste sioniste : Parti révisionnisteIrgoun et Lehi.
    • Les pays arabes ont voté contre le plan, et quittent la salle du vote après celui-ci38. Toutes les organisations politiques palestiniennes s'opposent au plan, à l'exception du parti communiste, qui s'aligne sur Moscou.
    • Bien que la principale objection soit la création d'un état pour des « colons étrangers36 », la partie arabe critique aussi de façon plus technique le tracé de la frontière. Celui-ci a en effet été dessiné de façon à englober le maximum de villages juifs à l'intérieur de l'État juif, la réciproque n'étant pas respectée. La frontière englobe enfin 55 % du territoire palestinien, les Juifs ne représentant à l'époque que 37 % de la population.

C'est une présentation trompeuse de la réalité historique avec des omissions et des formulations trompeuses. Entre autres contre vérité, cette recommandation contraire aux statuts de l'ONU , avec au moins sdix  des votes sous pressions et/ou achetés, n'a absolument pas  créé  deux états

Lisez donc Henry Cattan le porte-parole des Palestiniens à l’ONU en novembre 1947    http://leweb2zero.tv/video/raisonnez_7348b1e35a99b0e  et http://leuwen.perso.neuf.fr/Palestine-Illegitimite.htm

Et si vous n'êtes pas convaincu lisez le Juif né en Palestine en 1930 Claude Brzozowski dans « Du foyer national juif à l’état d’Israël. Analyse d’une spoliation »,  et/ou ou encore  « le Juif non juif » (comme il dit de  lui-même)  et historien luxemburgo-usaméricain Arno Mayer dans « De leurs socs ils ont forgé  des glaives. Histoire critique d’Israël ».  


Le nationalisme en temps de crise c'est cirer les pompes des puissants de son pays et mal se comporter avec les plus faibles venus d'ailleurs. La stratégie du bouc émissaire est récurrente en temps de crise.

Hors ce temps, c'est l'internationnalisme qui grandit!

C’est alors qu’il invita le public à chanter avec le Chœur des esclaves. « J’ai vu des groupes de gens se lever. Tout l’opéra de Rome s’est levé. Et le Chœur s’est lui aussi levé. Ce fut un moment magique dans l’opéra

J'ai vu ca au Teatro San Carlo de Naples. Quelle émotion inoubliable !

Clin d'œil

 

c'est encore 8% de trop !

Clin d'œil

ce n'estpas une recommandation mais plus de la curiosité car les 8/10 èmes des personnes ne font que répéter ce qu'ils entendent  ...

j'ai mis ce lien pour remonter le plus loin possible dans cette régions pour voir comment depuis des temps bien reculés cette région était toujours très majoritairement " palestinienne"  . Qu'Israël n'était que le non d'une tribue de nomades qui vit le jour parallèlement aux Cananéens (pour l'époque très peu de personnes ) , tu pourras toujours essayer de me raconter le contraire ...

Je voulais surtout remonter l'histoire pour voir l'évolution jusqu'en 1800 début 1900 après de toutes façons ce n'est plus que du conflit d'intérêt internationnal perpétuel

conflit d'intérêt pour X nations sur le moyen orient avec l'iran à coté qui a le pétrole le plus pur au monde et de bonnes réserves ... ne me fait pas la leçon du comment et du pourquoi que l'on entretient perpétuellement ce conflit !

"l'ukraine" historique jusqu'aux Kosaques et assez sympa aussi ...

Clin d'œil

 

merde alors, merde, par ma femme je suis lié à jamais à ISRAEL ! Tu m'étonnes, charlie, s'il s'est converti, c'est normal non ?

Bref, bref, Aïda a choisi ses chaînes, plutôt que perdre sa terre : un seul état.

Tout de même, comme dit dans un autre fil, tous les israéliens juifs n'ont aucune origine proche-orientale :

http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/actu-aux-origines-des-juifs-ashkenazes-32207.php

Mais encore, taper "origine des ashkenazes" pour avoir accès à d'autres infos, en complément.

Ainsi, nos dirigeants européens, à commencer par les britanniques, ont fichu une pagaille indescriptible en donnant cette terre à nos ressortissants français, anglais, allemands, italiens, polonais, russes ! Ou ils n'ont eu aucun soupçon de la réalité ou ils leur ont fait un cadeau délibérément empoisonné pour s'en débarrasser, auquel cas l'acte est condamnable.

Que faire maintenant ???

Eh bien la même chose que les israéliens juifs : que l'ensemble des palestiniens se convertissent au judaïsme ! Juste pour avoir enfin la paix et le droit de vivre ! Vous allez me dire que c'est dingue, et pourtant .... (et VALLS il ne se serait pas converti peut-êttre ? Sinon, comment comprendre son attitude ?)

http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/actu-aux-origines-des-juifs-ashkenazes-32207.php

Ce qui ne serait qu'un retour à la solution historique prônée par la charte de l'OLP dans les années 60 sous la présidence de Yasser Ararafat: un état laïc, démocratique, accueillant comme le Liban toutes les communautés, en lieu et place d'Israel et des territoires occupés, traduit par Israël et les états occidentaux en "charte réclamant la destruction d'Israel". Rien dans la charte ne parlait d'un départ des Juifs. Mais tous les médias occidentaux ont repris en boucle pendant les décennies suivantes, la théorie des "juifs à la mer" pour traduire la charte de l'OLP, qui a été obligée par les Occidentaux de supprimer la référence à l'état laïc et démocratique unique pour le remplacer par la solution à 2 états.

Le refus du Hamas de le faire à justifié l'inscription définitive du Hamas dans les "organisations terroristes" et son exclusion de ce fait de tout processus de discussion.

On voit où on en est aujourd'hui!

Valls est vraiment un type ridicule

Dès lors que Nouveau Parti Antijuif (NPA) contribuera à allumer la guerre, il n'y aura pas de solutions.

A gauche, les missions anti sémites deviennent claires et assummées

Et ces idiots ne voient même pas que Marine le Pen se tait et qu'elle profite de leurs manifestation pour démontrer qu'elle a tout compris et que la question de l'Islam en France est fondamentale.

 La gauche de la gauche n'a jamais été aussi nulle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ambitieux ........

Vous avez raison sur un point : marine le PEN s'amuse à compter les billes qu'elle va gagner sans lever le petit doigt ni s'exprimer sur le sujet.

Maintenant, dire que "A gauche, les missions anti sémites deviennent claires et assummées" c'est mensonger surtout quand on apprend que le PS est sioniste ! Et dire que le NPA est anti-juif, c'est une attaque débile car je ne me figure pas BESANCENOT en anti-sémite. Il l'a déjà prouvé en acceptant qu'une candidate se présente aux élections avec son tchador.

Euh! Ôtez moi d'un doute:  Valls est-il premier ministre d'Isrël ou bien de France?

Parce que comme symbole de la République laïque, on peut trouver mieux.

"'l'information à Médiapart passe souvent par les commentaires ,  merci  ,roland schlachter!"

C'est tellement vrai que j'ai beaucoup de mal à ne pas commencer la lecture d'un article... par les commentaires!

je ne fais pratiquement plus que cela depuis 2 ans ....

Clin d'œil

Doucet, on n'a pas besoin d'être antisémite, ni même pro-sémite d'ailleurs, pour condamner la folie meurtrière de la soldatesque israélienne. Sortez votre tête des lucarnes françaises totalement vides et regardez la BBC ou la CNN, qui, loin pourtant d'être pro-palestiniens, montrent l'horreur au quotidien, avec des journalistes qui ont peine à cacher leur dégoût. A vous lire de temps à autre, ici ou sur Le Monde, et constatant votre froideur, et, pire encore, les justifications honteuses que vous nous produisez pour excuser les meurtres de masse de civils, dont beaucoup d'enfants, je dois constater que vous avez, malheureusement, perdu votre âme dans l'enfer de Gaza. 

la kipa est obligatoir dans une synagogue tout comme on retir ses chaussures ou les femmes se couvrent la tete deans une mosquée.

Et meme s il etait de confession juive, et alors ? c'est grave ?

tu préfère le choeur des esclaves juifs qui pleurent sur Jérusalem conquise et la liberté perdue à l'armée juive d'aujourd'hui qui défend sa capitale Rigolant

Mais, où voyez-vous qu'ils sont dans une synagogue?

C'est vous qui parlez de kippa. Moi je parlais de laïcité. Nous ne parlons pas de la même chose.

S'il est de confession Juive, c'est logique. Par contre, s'il ne l'est pas, je trouve ce prosélytisme déplacé.

Bon Dieu! Encore un calotin.

  • Nouveau
  • 28/07/2014 13:14
  • Par

"La violence géographique", tout est là

Je crois qu'il y a trois (ou quatre ?) millions de Palestiniens à Gaza et en Cisjordanie. Comme il n'est tout de même probablement pas pensable que Israël ait pour objectif de les massacrer tous, oui, nul ne sait vraiment ce qu'ils envisagent. Et je pense qu'ils ne le savent pas eux-mêmes.

il faudrait plutôt nous dire ce qu'il reste.

Un boycut. Oui pourquoi pas. Les lames ont cependant 2 tranchants. En voici un de Noam Chomsky:

http://www.theguardian.com/world/2014/jul/02/bds-boycott-campaign-israel-noam-chomsky

L'article est en 'english' mais Chomsky rappelle qu'il y a une différence entre les situations d'Apartheid en Afrique du Sud et celle actuellement vécue en Palestine-Israël.

L'argumentaire de Chomsky semble assé solide. Entre autre il mentionne que le boycut pourrait se retourner contre les non-juifs actuellement sur le territoire d'Israël. En voici un extrait:

Similar arguments are deployed against the invocation of apartheid. "Within Israel, discrimination against non-Jews is severe; the land laws are just the most extreme example. But it is not South African-style apartheid. In the occupied territories, the situation is far worse than it was in South Africa, where the white nationalists needed the black population: it was the country's workforce, and as grotesque as the bantustans were, the nationalist government devoted resources to sustaining and seeking international recognition for them.

Désolé pour la langue, mais si vous pouvez, lisez-le. C'est un autre son de cloche.

À vous de juger. Il n'y en aura pas de facile...

Ah merci, c'est ce que je souhaitais, histoire d'être efficace ! Mais je ne vois pas le blog en question sur MDP ! Incertain

Après cette nuit à GAZA.

Arrêtez, "Au nom de l'humanité", demande Ban Kimoun. Mais ils s'adresse à des crimminels qui ne sont plus humains, ils sont sortis volontairement de l'humanité.

"Au nom de l'humanité" ? Est-ce ainsi qu'on se serait adressé à la bande des nazis qui ont massacré les habitants du Ghetto de Varsovie ?

Ce qui s'est passé cette nuit à Gaza restera dans l'histoire comme un nouveau sommet de l'horreur dont des monstres sont capables. Pas un seul des enfants nés à Gaza ces dix dernières années n'aura une vie normale. Ceux qui ne meurent pas sont mutilés. Ceux qui ne sont ni morts, ni mutilés seront, à vie, hantés par cette nuit "les bombes incendiaires faisant autant de lumière qu'en plein jour" dit une journaliste (sur France Inter).

Ce qui s'est passé cette nuit, et qui continue de se passer, fera lever un vent de haine non pas contre "les juifs" du monde, mais contre tout ceux, quelques soient leurs origines et leurs croyances, qui ont non pas forcément soutenu, non pas toléré, mais même simplement accepté ces horreurs, hommes politiques et journalistes au premier chef.

Au ban de l'humanité, tout ces monstres ! 

Ils ont choisi en tout cas de rendre ces territoires ingérables et invivables par le morcèlement et le contrôle des enclaves palestiniennes.
Bientôt le morcèlement de Gaza aussi ?

Il me semble que l'idée de les "refourguer" à la Jordanie ressort régulièrement .

Titre: Liste des produits d'Israël à boycotter, par JJMU.

Je ne suis pas du tout un spécialiste de la question, mais il me semble que la réalité n'est pas aussi monolithique que vous semblez le dire. Je ne pense pas que tous les israëliens soient des religieux fanatiques ou tirent la légitimité de leur état de l'histoire très ancienne ou de la bible. C'est tout de même une démocratie et on lit ça et là des prises de positions individuelles, courageuses dans le contexte très radical de cette guerre qui n'en finit pas, qui aspirent à un vivre ensemble.

La question a l'air de faire débat depuis l'origine d'Israël. Il y a donc des tenants de la laïcité en israël et depuis longtemps. Les radicaux violents et les extrémistes religieux n'ont pas toujours été maitres du jeu politique Israelien, pourquoi le resteraient-ils éternellement ?

Tout ceci est en effet fort compliqué... du reste, loin des cliches habituels des juifs très orthodoxes sont aussi violemment antisioniste ( écoutez ici la colère d'un rabin : http://m.youtube.com/watch?v=GArV0ZalLtw)

Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, parlant du Hamas et de leur rapprochement en cours avait promis que le prochain gouvernement d'union avec le Hamas rejetterait la violence, répondant ainsi aux vœux de la communauté internationale, mais avaut réaffirmé qu'il ne reconnaîtrait jamais Israël comme Etat juif.

 C'est bien ce qui est inacceptable pour Netanyahou (http://www.france24.com/fr/20140501-netanyahou-israel-loi-etat-juif-palestiniens-arabes-constitution-processus-paix/) qui ne veut donc pas se contenter de la reconnaissance de "l'Etat d'Israel"... sans quoi, l'argumentaire biblique sur l'antériorité de la " propriété " séparait caduque. Non ?

 

 

Au moment de la création de l'état d'Israël, une bonne partie de la décolonisation reste à acomplir. Je ne pense pas qu'on puisse dire que la logique coloniale a cessé de prévaloir.

Et cette date clée n'est qu'un instant dans un processus très long qui démarre au 19ième siècle, et à ce que j'en comprends emprunte aussi bien au colonialisme européen qu'à la logique pionière Américaine. Je ne pense pas, vu de ma petite fenêtre mal informée qu'il serait plus juste aujourd'hui de rendre la palestine aux palestiniens que l'amérique aux amérindiens en faisant aux enfants nés sur place depuis des générations une injustice insupportable, mais l'avenir peut-il se construire sans ouvrir des yeux lucides sur le passé ? La fondation d'Israël était un acte colonial, exclure les descendants des palestiniens de souche de cet état aujourd'hui procède de la même logique, non ?

J'éprouve de la gène même à m'exprimer sur le sujet tant il est douloureux pour ceux qui sont partie prenante de ce conflit, alors que j'y suis très extérieur. Mais comme tout le monde je suis touché et déspéré par ce bain de sang récurant. Médiapart nous offre un lieu de débat où faire murir nos réflexions personnelles par des échanges plus ou moins constriuctifs, sans prétendre à inventer une solution parfaite ou donner des leçons à quiconque. Profitons-en.

REDUIRE TOUT EN CENDRES !!!!!!!

DETRUIRE JERUSALEM et toutes ses religions monothéïstes crétines !

Et que les européens, cessent d'emmerder les autochtones depuis les croisades ... Qui sont probablement des "convertis" de force, à toutes les époques ....

C'est aussi aux Palestiniens de toute la planète de se prononcer

Reconnaitre l'Etat d'Israel suffit ! Tout le reste est à revoir !

Reconnaître l'état d'Israel ne suffit pas... Sinon ce serait fait. 

Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a fait de la reconnaissance d'«Israël comme État du peuple juif» un élément cardinal d'un accord de paix, assurant affirmant que c'est cela, et non l'occupation des Territoires palestiniens, la «racine du conflit» entre les deux peuples.

Les Palestiniens rejettent catégoriquement cette revendication, faisant valoir qu'ils ont déjà reconnu l'État d'Israël en 1993 et que cela reviendrait à renoncer sans contrepartie au «droit au retour» des réfugiés, ainsi qu'à leur propre Histoire.

 

Cf mon autre billet dans ces commentaires,

La charte initiale de l'OLP prévoyait la mise en place de cet État laïc et démocratique Des les années 60. Les USA et l'UE ont exigé l'abandon de cette demande au bénéfice de la solution à 2 États il y a 20 ans pour débuter le processus d'Oslo... et, bien sûr, n'ont jamais réussi à obtenir d'Israel sa mise en place.

Depuis toujours, seuls les Palestiniens doivent faire des concessions, et leur situation réelle n'a jamais cessé de s'aggraver. 

Une seule solution, les sanctions internationales et pour les obtenir le mouvement BDS.

 

Achetez Siné mensuel de ce mois de septembre et vous aurez une analyse pertinente et originale de Michel Warshavsky

Voilà un moment que je pense que 2 états n'est plus possible, je n'osais pas le dire, maintenant je le pourrai.

Il va donc nous falloir nous battre pour l'égalité et la laïcité.

Oui c'est une logique qu'il faut promouvoir maintenant, celle d'un seul état, mais laic et non riligirux ou chaque communauté pourrait vivre et pratiquer la religion de son choix. Est-ce impossible, je ne le crois pas mais il faudra pour cela beaucoup de pression ( le boycott dont paelent certains ), le poids de l'opinion internationale des citoyens et non pas des états et de la bonne volonté de part et d'autre.

La voie est étroite mais c'est la seule possible maintenant.

Ah, vous aussi vous baissez les bras ! Trop fort le NETANYAHOU ! Après 60 ans d'agressions interminables, il aura gagné, le bougre !Déçu

Annie, j'apprécie beaucoup vos billets mais je préfère le concept d'Etat laïc et démocratique, la "laïcité" est un mot d'ordre en France qui charrie quelques relents dirigés contre les musulmans, ce qui serait malvenu dans ce conflit.

Très juste...

c.f.  : "la laïcité falsifiée " de Jean Bauberot.

http://m.youtube.com/watch?v=SP7-CDYwiVs

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

"Pas besoin d'être Merlin l'Enchanteur pour savoir que ce gars est sans cesse émulé par Bauer...."

pas besoin en effet... : Le Business sécuritaire

Le Business sécuritaire

Le Business sécuritaire est principalement représenté par le duo Raufer-Bauer.
L’un est issu de l’extrême droite de la fin des années 60, l’autre de la gauche libérale anticommuniste des années 80.

Alain Bauer et le consortium de la peur 

Alain Bauer, Monsieur sécurité 

 Comme de nombreux néoconservateurs il vient de la gauche libérale anticommuniste.

Pour le Monde diplomatique, le sociologue et historien Laurent Mucchiellin écrivait en 2005. MM. Alain Bauer et Xavier Raufer, parmi d’autres, n’hésitent pas à faire d’un incendie volontaire un « attentat de basse intensité », ou encore à affirmer qu’« à partir de ces zones de non-droit inaccessibles aux forces de l’ordre et grouillant d’armes de guerre, assurer la logistique d’un réseau terroriste est stricto sensu un jeu d’enfant ».

 En 1994, il a créé sa propre société de conseil et de formation en sécurité, AB Associates. Par la suite, il devient directeur de la SAIC – Europe, la machine de guerre secrète et privée du Pentagone et de la CIA, décrite comme un Etat dans l’Etat au service du complexe militaro – industriel américain.

 http://anticons.wordpress.com/2011/12/21/le-business-securitaire/


C'est bien le même Bauer qui fut patron d'une importante partie  des "frères trois points" ou c'est un homonyme ?

Mais oui c'est bien le complot franc-maçon ( et les francs-maçons ne sont-ils pas souvent juifs ? ) qui est à l'oeuvre.

PS c'est du second degré ( pour moi )

Comment parvenir à réaliser un État unique où chaque individu-citoyen a des droits identiques et une liberté de circulation assurée ? Par un soutien politique accru partout dans le monde, car c’est bien la seule solution équitable possible à ce conflit.

Encore faut-il se pencher sur la démographie ?

Combien d’Israëliens à l’horizon 2025 ?

Combien de Palestiniens ?

Combien d’enfants par foyer de part et d’autre ?

Un seul état ? Chiche :

Je serais Palestinien, j’accepterais de devenir citoyen d’Israël et ne cesserais de réclamer les mêmes droits…

 

Votre intervention ne serait pas assurée de succès, à mon avis.

C’est bien la stratégie d’Israël — si on peut parler de stratégie pour cet État autoritariste et fondamentaliste engagé dans l’escalade totalitaire — de rendre le peuple palestinien insignifiant. L’épuiser à force de harcèlement, le diviser et le réduire durablement (rendre ses mouvements intérieurs impossibles, faire fuir les professions intellectuelles et les hauts revenus susceptibles de conforter la résistance), et le mettre sous régime de tutelle (ça, c’est théorisé) en comptant sur le soutien de la diaspora américaine en coalition avec la droite forte de ce pays (et sa volonté de puissance colonialiste). Voilà le programme.

Le nombre de ressortissants palestiniens augmente mais le gouvernement israélien leur interdit légalement de fonder une famille avec des Juifs, on est bien dans le cas d’un système d’apartheid qui devrait être unanimement condamné. On a bien vu pourtant que les résolutions du conseil de sécurité de l’ONU qui allaient contre les décisions d’Israël n’ont jamais abouti. C’est que la collaboration avec l’État américain (déterminant pour la mise en application des injonctions onusiennes), ajouté à la corruption des dignitaires palestiniens, permet que soit poursuivie au profit d’Israël sa « stratégie » de réduction jusqu’au boutiste. La lutte du peuple palestinien est une lutte d’émancipation populaire qui pourrait sembler désespérée, mais il a plus de réserve d’énergie, en effet, (beaucoup de jeunes et une solidarité politique extérieure) que ne le supposent les extrémistes actuels au pouvoir.

Et pourquoi pas aux israéliens de devenir citoyens palestiniens ?

pour rappel : la Palestine aux palestiniens

Que vous n'obtiendriez pas.

Nous, on n'a pas réussi à intégrer les algériens, en leur refusant la nationalité française en 1960 ! Alors pensez, les palestiniens ! Ils ne sont pas prêts d'être intégrés à la loi israélienne ! Vous avez vu comment sont traités les arabes israéliens ? Des citoyens de seconde zone !

Et puis, qui pourrait bien imposer à ISRAEL de virer laïc ?  Personne que je sache, même pas l'ONU et encore moins l'UE et les USA !

 

Tout à fait d'accord.
Faire que de plus en plus de Palestiniens renoncent à tout droits hors ceux qu'Israël voudra bien leur concéder.

Oui Israel  a perdu la bataille du "ventre".

Voilà pourquoi en revisitant Aron, la solution à deux états semble impossible et la solution à un seul, improbable.

Contrepropagande :

Gaza: une église devient lieu de prière pour les réfugiés musulmans

 http://www.lalibre.be/actu/international/gaza-une-eglise-devient-lieu-de-priere-pour-les-refugies-musulmans-53d5d38a35702004f7d99d9a?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

En même temps, la prière.... C'est à peu près tout ce qui leur reste...!!

mais si , comme ici dans cet exemple, la prière  est LIEN (re-ligere)  universel indestructible, ...contre bombes et marée... Elle isole, précarise et dévoile la vraie nature de son ennemi.... 

( Crampon ....  Qu'en pensez vous... "Il"ne serait pas mort pour rien du coup !)

Isho bar Yawsep n'était pas strictement juif, mais galiléen.

C'est pas pareil

Galiléen certes... mais bien de confession juive ? Incertain

"La circoncision du Christ" est une iconographie récurente dans la peinture catholique, notamment au XVIIème siècle avec un certain Poussin ....

Quelle salade !

Ca prouve rien de rien

Y'a combien de peintures de la crèche avec l'âne et le boeuf ?

Alors que les exégètes les plus sérieux estiment que Isho est né à Nazareth comme tous ses frengins 

Exactement ! Mais il a été lâché par les siens ...

Oui, ce fait est important, écoutez le reportage sur le site de France Info. Il remonte un peu le moral.

  • Nouveau
  • 28/07/2014 14:48
  • Par

 

Je propose que Jerusalem soit confiée à Disney pour en faire un parc d'attraction multiconfessionnel.

 

M'est avis qu'il vous faudra changer de nom avant d'escompter avoir le Nobel Pisse Prize ! Clin d'œil

Le Vatican ne représente que les catholiques romains, et sur le plan spirituel.

 

Le problème des Juifs, c'est qu'à l'exception des ultra-orthodoxes, ils n'acceptent plus d'être dominés. De même que beaucoup de musulmans ne sentent à l'aise que dans des Etats islamiques, eux aussi veulent leur Etat, où ils soient définitivement à l'abri des persécutions. Evidemment leur angoisse serait moins forte si, par exemple, il y avait comme autrefois une large place pour les juifs à Bagdad. Mais on voit bien  que chiites et sunnites ne se tolèrent pas entre eux, alors...

 

Réconciliez sunnites et chiites, ce sera bien, et vous  aurez votre Prix Nobel, bien mérité.

NON, IL FAUT RASER JERUSALEM Criant . 2000 ans que cela dure !!!! Pénible !

Y compris la mosquée of course ....

Je vais peut-être vous surprendre mais mon point de vue est radicalement contre toutes les religions dites monothéïstes. La laïcité devrait être la règle et la religion l'exception.

Lors des débats à la  Chambre des députés sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat, Maurice Allard avait déposé de nombreux amendements, notamment sur l’interdiction du port de la tenue ecclésiastique en public, le remplacement des jours fériés religieux par des jours fériés laïcs et sur la confiscation des lieux de cultes, pour un usage qu’il estimait être de service public. Il était de ceux qui pensaient que l’éclatement de l’Eglise catholique en plusieurs mouvements schismatiques, pouvait réduire son influence sur la société. Mais en réponse à cet argument, Jean Jaurès déclara, devant cette même assemblée, « la France n’est pas schismatique mais révolutionnaire.

Je trouve que cette position pourrait éloigner tout intégrisme religieux. Mais gare à l'intégrisme politique qui pourrait profiter de la situation.

Vous avez hélas raison : on ne peut à la fois vouloir être un état juif et refuser deux états , si ce n'est en exterminant les palestiniens.

Ou les expulser, prendre leur place, petit à petit en grignotant les territoires.

Cf sur l'"extermination" le point de vue de Serge Kupfer, ancien président du Likoud France sur le site d'Europe Israël news, vous y constaterez que le débat sur l'extermination ou non de tous les habitants de Gaza traverse aujourd'hui ce qu'il est convenu d'appeler la communauté juive de France. Vous y constaterez également que ce site et cet article épouvantable n'emeuvent pas le gouvernement de notre pays. Et, comme moi, vous n'en croirez pas vos yeux

si vous ne trouvez pas cet article, je peux l'envoyer à ceux que cela intéresse.

  • Nouveau
  • 28/07/2014 15:20
  • Par

Commençons comme M.Thorez.....

Un jour viendra , prochain peut-être , où des " hommes libres " se lèverons et crierons à l'encontre de Dieu - " Maintenant ça suffit ! " Trop de crimes , trop de sang , trop de peuples asservis depuis plus de 2000 ans ! Au nom de quoi ? De ton amour ou de ta méchanceté ? Le temps est donc venu de te taire et de cesser de torturer la conscience des hommes de tous les hommes ...;Nous allons donc t'arrêter et te condamner pour ton imposture et  pour la haine que tu entretiens entre les hommes dans des conflits incessants.

Après , après seulement , les humains débarassés de leurs peurs et de la crainte de te déplaire pourront enfin s'asseoir autour d'une table et se parler d'Homme à Homme......

Totalement ridicule

C'est Maurice le planqué qui a écrit çà ?

Marx est mort,  le petit  père des peuples aussi,  mais Dieu, - pas celui des religions - est toujours vivant puisqu'éternel

Sauf à nous concevoir robot, il fallait bien qu'Il nous fasse libre, même pas nous permettre , (car Il ne demande pas la "soumission") ,  d'être mauvais pour que nos actes bons aient de la valeur

Ca vous irait un enfant qui ne puisse que vous  être agréable ? Quel serait  son  mérite ?

C'est vous qui êtes ridicule, ce commentaire de @AETIUS est plein de bon sens !

"Dieu (...) est toujours vivant puisqu'éternel"

Comment le savez-vous ?

Vous pensez que déjà votre capacité de poser  la question est le lointain fruit d'un  hasard initial non pensé ?

Deux cas de figures:

Dieu existe, il a créer l univers le monde et les hommes. Bienque tout puissant, il n a pas créé des robots, mais des êtres humains libres avec conscience, coeur et intelligence. Que l homme décide de se tourner vers le néant, l'abject et la destruction en oubliant son coeur et sa conscience, est la preuve de sa totale liberté et de sa totale incapacité à comprendre le sens de la création divine.

Dieu n'existe pas, l'homme est libre avec une conscience, un coeur une intelligence. Qu'il décide de promouvoir sa bétise, pour créer le néant, l'abject, la destruction en oubliant l'essentiel de ce qui constitue son humanité est la preuve de sa suprême connerie.

Dans tous les cas, il n' a qu'un responsable : l 'homme.

Y a un ange qui a cafté ! Clin d'œil 

Plus que la génétique, l'étude du comportement des grands singes montre bien que l'homme en est un (à moins que ce ne soit Dieu qui ait fait le singe à l'image de l'homme).

Oui .

Donc dans les deux cas dieu ne sert à rien .

Enfin, "ils" y viennent"

C'est vous qui êtes récemment allé là-bas M.Puchot ?

On vous a laissé passé à Ben Gourion ? Vosu avez d^pu mentir sur votre destinbation ?

Tous les espoirs sont donc permis

Avez-vous donc lu et écouté  "Pour un état commun du Jourdain à la Méditerranée" aux éditions La Fabrique ? 

je vous laisse à vos "illusions" en souhaitant autant que vous qu'un état commun soit possible, peut etre du Jourdain à la méditerrannée comme vous l'évoquez,  mais combien dr conflits et de guerres ( de populations massacrées)  seront  ils nécessaires avant d'en arriver " inch allah" a une paix partagée...je vous le demande!!

"Pour un état commun du Jourdain à la Méditerranée"  

Fausse bonne idée : la Palestine comprend également le versant oriental de la vallée du Jourdain, et il y a encore plus d'arabes là-bas. Le Jourdain ne peut être une frontière pérenne car cela n'en est pas une, ni géographiquement et ni humainement : c'est un centre de vie et tôt ou tard une des rives récupérera l'autre pour refaire le tout, question de bon sens.  

 Ce sont des illusions partagées par des gens plutôt bien

Toutes choses inégales par ailleiurs, que les Noirs prennetn le contrôle politique  de l'Afrique du Sud, même si certains de leurs politiciens en font un  mauvais usage, c'était aussi inespéré

Trop de politiciens ignorent ou veulent ignorer la vraie historique du fanatique Ben Gourion, autrement les moins lâches d'entre eujx comprendraient la résistance palestinienne, y compris avec ses regrettables aspects explicables ET excusables

Je viens de retrouver ceic dans mes archives

Ben Gourion avait en effet déclaré lors d’une réunion de responsables du Mapaï [le Parti ouvrier d’Israël, ancêtre du Parti travailliste], le 8 décembre 1942 : “Le désastre qu’affronte le judaïsme européen n’est pas mon affaire” [cité aussi par Tom Segev dans Le Septième Million – Les Israéliens et le génocide, Liana Levi, 1993].

Pour Marek Edelman, [e héros du ghetto de Varsovie]lcces propos sont ceux d’un dirigeant qui était prêt à sacrifier des millions de Juifs du moment qu’allait naître un État juif. “Il n’aurait évidemment pas pu sauver des millions d’entre nous, mais certainement des milliers. Il n’a pas bougé. Ici, personne n’aimait Ben Gourion, pas même les plus fervents sionistes.”

Lorsqu’on lui demande si Ben Gourion et les sionistes ont commis une erreur en créant l'État des Juifs en Palestine, il n’hésite pas : “Il eût mieux valu créer un État juif en Bavière !”

http://www.info-palestine.net/IMG/pdf/Marek_Edelman_-_Courrier_International.pdf

 

Si votre génie politique bien connu a tranché ..

Mais c'est pas totalement idiot : 60 % des Jordaniens viennent de l'autre côté du Jourdain et n'apprécient pas, s'ils la connaissent  la trahison d'Abdujlah 1er, ni  la servilité de ses successeurs vis à vis des USA pour le moins. 

En prime comme le roi actuel a cocufié sa reine palestinienne ....

Ou à Francfort !

Je suis assez d'accord ....

Jordanie = Jourdain = Palestine = Israël : une seule contrée, une et indivisible sur le long terme.

Les Palestiniens sont génétiquement probablement beaucoup plus juifs que les Israëliens. 

Les Israéliens tuent donc des juifs hérétiques (convertis à l'Islam ou au Christianisme ou à l'Athéisme). 

A quoi ça sert d'être roi si ce n'est pas pour cocufier qui bon vous semble (demandez à notre précaire roitelet parisien par intérim) ? 

 

Dieu doit en avoir vraiment MARRE !!!!!

 

http://www.youtube.com/watch?v=fks8gToErcU

http://www.youtube.com/watch?v=wNjdEN3NcLE

Merci pour ce lien précieux. j'ai visionné la vidéo, qui a retenu toute mon attention. j'ai bien compris que la vidéo de Dieudonné peut mettre le feu, ce pourquoi j'avais pris la précaution d'inclure un avertissement et de l'interdire aux mineurs.

Pas de message caché, ne vous méprenez pas. C’est par simple analogie ironique avec la personnalité de Dieudonné que je vous ai communiqué cet épisode de Saturnin, au paroles de générique enchanteresses. Une différence toutefois entre nos héros respectifs, c’est que l’un attise la violence alors que l’autre l’éteint. La simplicité est un cadeau du ciel.

28/07/2014, 15:59 | Par Stéphane TABOURET en réponse au commentaire de roland schlachterle 28/07/2014 à 15:27

Roland, j'ai visionné la vidéo : extraordinaire ! Si elle était diffusée au 20 H sur TF1, il fait 4 % en 2017 (je parle de Manuel Valls).

Je prefere la video de Wafa Sultan nous parlant des integristes du Hamas!!

AVERTISSEMENT : la vidéo référencée ci-dessous est considérée par une partie de la doxa comme antisémite : à vous de juger (vidéo interdite aux mineurs).

http://www.youtube.com/watch?v=fks8gToErcU

Lisez le "wikipédia" de Moscovici, vous comprendrez pourquoi il ne peut taxer Israël d'état voyou.

Le Hamas n'ont plus...c'est pour ca qu'israel veut liquider le Hamas pour que les palestiniens puissent vivre dans la paix!

Lisez le "wikipédia" de Moscovici, vous comprendrez pourquoi il ne peut taxer Israël d'état voyou

Je me souviendrai de Moscovici en 2017 mais aussi de Valls, de Cazeneuve etc.

...dans la paix éternelle, bien sûr ! 

Pour prolonger les paroles historiques prononcées par Charles de Gaulle (http://www.youtube.com/watch?v=JA9nFQyRTdw)  :  "Un peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur", ne faut-il pas lire dans la tragique histoire présente une tentative quasi obsessionnelle de donner corps à cette identité ?

et bien voilà "ILS" sont entrain à présent de manipuler les foules pour dire que ce n'est plus possible 2 Etats....... depuis 60 ans, les sionistes savent ce qu'ils allaient faire........ et ce n'est pas en 2014 que ces "tarés" totalitaires et fachistes vont créer un etat laîc ou tout le monde va vivre ensemble.... quelle imposture.....

depuis 60 ans que les palestiniens se font massacrés, sont privés de tout et surtout de leur liberté avec la mise en place de l'apartheid par les Etats Unis, la complicité et les mensonges de la France et de tous les propagandistes dégénérés......

je suis révoltée .......

Je suis bien d'accord...mais bon, comme tu vois tous ces comms...ils aiment bien étaler leur science. Trop fainéant pour consulter de simples carte géographique. Gaza est un enfer ... Les religieux ont toujours bien aimé ça "l'enfer" ...pour les autres.

Les néonazis viennent de bombarder l'hôpital Achifa à Gaza volontairement sachant que des disaines d'enfants étaient en train de jouer à côté. 

Est-ce que Hollande écoute les mêmes informations que nous ? Jamais il ne fera un second mandat ce type.

Les neonazis...il parait que c'est le Hamas qui a tiré....dans ce cas tu as raison les fachistes verts ont tires sur l'hopital!!

Il y a de quoi être ému. Il y a de quoi être pris de compassion. Il y a de quoi être révolté.

Il y a de quoi…………

Mais on ne peut pas vivre à leur place.

Il n'y a qu'eux, les Palestiniens (tous les Palestiniens, quelles que soient leurs opinions et leurs attaches) d'une part, et les Israéliens (tous les Israéliens, quelles que soient leurs opinions et leurs attaches) d'autre part, qui puissent trouver ensemble une solution qui puisse leur permettre de vivre les uns à côtés et autres, ou bien les uns avec les autres, ou bien toute solution qui leur permettra de vivre enfin en paix, entre eux et avec eux-mêmes.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

Ca peut durer 1000 ans ton histoire!!

Justement, ça n'est pas MON histoire cet affrontement entre Israéliens et Palestiniens.

Mon histoire a duré au moins 1000 ans ; je veux parler  de celle des affrontements européens depuis  … disons Charlemagne en l'an 800.

Mes grands parents, mes parents, alsaciens comme mon nom peut l'indiquer, ont bouffé du "boche" sans vergogne. Ils ont d'ailleurs nourrit ma petite enfance avec la littérature adéquate (Hansi … and so on !)

Maintenant, je me plais bien dans une Europe apaisée. Et qui le restera malgré les souhaits et les efforts d'extrémistes de tous bords. Mais je me méfie quand même des propos exaltés qui, prenant pour prétexte les malheurs des autres, essayent de ranimer des réflexes malsains chez les plus jeunes qui sont désormais bien éloignés des affrontement absurdes de nos parents et grands parents.

Les Allemands et nous appartiennent à la meme civilisation!!

  • Nouveau
  • 28/07/2014 19:03
  • Par

La solution d'un seul état laïc où tous les citoyens auraient les mêmes droits quelque soit leur religion, leur origine, leur opinion, un état qui garantirait la liberté religieuse, toutes les libertés, est bien sûr  la plus juste politiquement, la seule qui déboucherait sur un état véritablement démocratique, mais actuellement c'est hélas une totale utopie gauchiste vu l'état des opinions publiques aussi bien Israélienne totalement dominée par le nationalisme sioniste  que Palestinienne dominée par l’islamisme du Hamas.

La seule solution viable pour l'instant, c'est celle des deux états, de vrais états dans des frontières sûres et reconnues, celle de 1967, le démantèlement des colonies illégales israéliennes, la fin du blocus de Gaza et du morcellement du territoire palestinien.  Une solution très imparfaite démocratiquement, mais la seule voie offrant un minimum de réalisme vers la paix même si on en est encore à des années lumières. C'est d'ailleurs la solution préconisée par la majorité des états membres de l'ONU malgré le véto américain qui bloque tout.

Un peu la France quoi, que des droits...

J'ai une question pour les riches "bédoins", Arabie Saoudite, Quatar, minis-états pétrolifères : Qu'attendent-ils pour utilisr leurs fonds pour défendre les Palestiniens en leur donnant autre chose que des lances-pierres ?

Alors que les USA fournissent l'incroyable arsenal des Israëliens ?

Radins ....

 

(humour très noir ....)

Ils ont dejà assez de boulot avec les chiites du Yemen, eux aussi essayent de survivre...et pour ca ils ont besoin des ricains pour proteger leur fric, ils en rien à cirer des palestiniens, sauf a les emplyer comme esclaves pour de petits postes...Et puis ca ne concerne que mille princes de la famille Saoud les autres sont pauvres...

I stole my neighbors gardens, built a wall through the middle of their house & threw them out. Then they retaliated so I bombed them. #Gaza

http://blogs.mediapart.fr/blog/duduche/130714/proposition-dune-solution-de-paix-entre-israel-et-la-palestine

Bonne idee, un seul etat....enfin des arabes qui auront le droit de penser ce qu'ils veulent et eventuellement d'evoluer dans la vie, sans cette chape de plomb religieuse qui les maintient au moyen age...

Enfin des israéliens qui évolueront dans la vie sans cette chape de plomb religieuse qui les maintient au moyen âge ...

Enfin des israéliens qui évolueront dans la vie sans cette chape de plomb religieuse qui les maintient au moyen âge ...

Oh putain, j'ai les mêmes à côté de chez moi. Ca fout la trouille !

images?q=tbn:ANd9GcSfZNxxozQ2jk91ZUPiuBKAKDivscctjrGiwJ3UCka546yKrCN9rg

La solution a deux états est morte depuis l'assassinat de Rabin. Elle a été tuée par l'action des assassins et par la passivivité de tous ceux, chacun d'entre nous compris, qui ont laissé faire sans comprendre ce qui se passait et sans rien dire.

J' ai longtemps cru moi aussi à cette hypothèse mais dès que je réfléchissais il devenait clair qu'elle n'était qu'une solution transitoire avant de passer à la phase suivante : celle de l'intégration dans une seule organisation étatique laïque de tous les habitants de la région. La cohabitation à long terme de deux blocs antagonistes de dynamiques  démographiques contradictoires est impossible. Soit on élimine physiquement un des deux, soit ils apprennent à cohabiter.

La grande occasion manquée est évidemment celle des accords d'Oslo. Après l'imposture de Camp David une réelle possibilité d'avenir était ouverte. On a vu où a mené la pusillinimité des occidentaux et en particulier des européens, capables de financer l'organisation administrative et policière de l'Autorité Palestinienne sans pousser les invetissements industriels privés indispensables à la construction d'une économie palestinienne de production ouverte sur un marché régional qui s'étend entre Turquie, Iran et Egypte. De plus le développement de cette économie était un important facteur de paix régional.

  Trop contents de ne pas avoir à nous poser les questions de l'antisémitisme, du passé colonial dans la règion, de la corruption de la direction palestinienne et de laisser les peuples du Moyen-Orient se débrouiller pour traiter le problème.

L'indignation à court terme ne suffira pas. Aider à défricher les chemins de la construction concrète d'un futur qui coupe l'herbe sous le pied des extrémistes nourris de la misère des gens  va se révéler encore plus important aujourd'hui qu'hier.

D.C.

La solution à deux états. La seule vivable pour les palestiniens. La situation actuelle est celle d'un seul état, dominé par les Israéliens, où se déroule un long génocide, de 66 ans, plus soft que celui des nazis, mais idem dans la réduction d'une ethnie dans une zone géographique donnée, à grands coups de harcèlements, de vols, de viols, de meurtres de pillages, de bombardements dit "moraux ou préventifs", de destructions des nécessaires vitaux que sont l'alimentation et l'eau. Un seul état c'est la perpétuation de la violation systématique des droits civils de la population palestinienne.

Deux états est l'unique solution. Souverain, avec des frontières précises, autonome tant politiquement que diplomatiquement et surtout économiquement, avec notamment l'accès au gaz dans les eaux maritimes palestiniennes ...

A qui cela concerne ... Rengaine ta propagande! Tu es vu, vu et revu! 

Deux états, un point c'est tout !!!

http://www.youtube.com/watch?v=PB9UctGeQ_A

 

Je pense comme vous, qu'il faut 2 états. Parce que jusqu'à présent il n'y a qu'un seul état et deux sortes de citoyens, les légitimes et les secondes zones. On voit ce que ça donne, ça ne fonctionne pas du tout.

Mais, pire, c'est quoi cette progagande qui consiste à vouloir faire croire qu'il faut maintenant passer à UN ETAT pour deux peuples ??? Ah, ISRAEL veut officialiser ??? Ou plus simplement expulser de ses terres ancestrales les autochtones palestiniens ? Surpris

En fait, quand AYSSER ARAFAT demandait un ETAT pour son peuple, c'est bien que le peuple palestinien était sous gouvernance et domination israélienne.

Arrêtons de tenter de faire tourner en bourrique l'opinion publique en lui racontant des salades  Déçu!

DEUX ETATS, c'est mon dernier mot Jean-Pierre ! Sourire

Et pour le territoire, je prends le 50/50 ...

Clin d'œilRigolant

Dans votre article vous n'évoquez pas le rôle néfaste de l'UNWRA qui sous prétexte d'aider les réfugiés palestiniens depuis 1948 les a laissés dans un état d'assistanat "à perpétuité". 
Au lieu de créer de vraies conditions de développement pour la population en leur donnant des opportunités d'essor, l'UNWRA les a laissé croupir dans ces camps en leur "octroyant" le minimum vital, enfermant les palestiniens dans une posture de quémandeurs dans une haine sans fin envers les israéliens, leurs voisins qui eux sont sortis des camps pour bâtir un véritable état.
Concernant la solution à deux états, présentés par la plupart de vos commentateurs comme la panacée, est-ce que l'un d'eux peut me dire dans quel état arabe le droit des minorités est reconnu?

Il suffira de convaincre les Palestiniens de gérer une importante minorité juive dépossédée de son Etazt, et de persuader les Juifs israéliens d'être une minorité dans un Etat arabe, et tout sera réglé.

En fait cette intéressante position permet de camoufler le désir de détruire Israel ( le seul Etat au monde qui n'a pas le droit d'exister ) sous les nobles oripeaux de la laïcité et de la démocratie.

Et de se préparer à un autre demi-siècle ou plus de dégradation de la situation, de morts, de destruction et de montées de la betise sur place. Pas que sur place.

.

https://static.mediapart.fr/sites/all/libraries/tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-laughing.gif" alt="Rigolant" title="Rigolant" />

 "le seul Etat au monde qui n'a pas le droit d'exister" : dites ça aux Kurdes, aux Ouigours, aux Tibétains, aux Tamouls, aux Basques, aux autres... 

De toutes façons, il faudrait encore des millénaires avant que les juifs ne deviennent majoritaires au sein de l'humanité. Or, être le peuple élu nécessite de rester une minorité parce que si tout le monde était élu, il n'y aurait plus d'élus. 

Il faudra qu'un jour Israël paie ses refus réitérés depuis 67 d'appliquer les résolutions de l'ONU. Engagé dans une guerre asymétrique  contre les palestiniens, l'État hébreu démontre qu'aucun peuple ne retient les lecons de l'histoire

Cela ne manque pas de sel, que d'entendre les descendants des victimes de la Shoah, parler de dommages collatéraux obligés, dans le contexte présent !

Il faut vraiment que quelqu'un réussisse à stopper,  ces vrais fous furieux !

 

Le fait d'être les descendants des victimes de la Shoah semble leur donner tous les droits, du moins aux yeux de l'Occident. Il faut enfin arrêter de considérer les Isaréliens surarmés comme des "victimes" (même si les multiples provocations et tirs de roquettes du Hamas sont aussi une réalité). Il y a bien sûr la place pour deux états, mais voilà : le pouvoir extrémiste israélien ne veut surtout pas entendre parler d'un état palestinien, tandis que de leur côté les extrémistes palestiniens font tout eux aussi, pour que cette situation perdure ! Un extrémisme alimente l'autre ! Ajoutez à cela l'indéfectible soutien américain et européen à l'extrême-droite israélienne, et vous aurez compris que la paix dans cette région est devenue une chimère, au moins depuis l'assassinat de Rabin.

Warning : les fous sanguinaires de l'Etat islamique ont déjà...en ligne de mire, les fous massacreurs, dont on parle ici !

"""" tandis que de leur côté les extrémistes palestiniens font tout eux aussi, pour que cette situation perdure ! Un extrémisme alimente l'autre !"""""

C'est ce qu'on cherche à nous faire croire !

Mais la vérité est ailleurs, il suffit de voir le camp d'Aïda, encerclé, sa population sage comme une image, qui se tient à carreau, et pourtant TSAHAL vient faire son contrôle chaque semaine, comme une petite provocation, dans leur intimité.

Que penseriez-vous si la police venait chez vous chaque semaine, comme ça pour voir ?Déçu

Un rappel: ce "peuple juif" (dont les racines se trouvent sans doute du côté de l'Egypte actuelle sont sur cette terre depuis 4-5000ans alors que l'Islam n'existe que depuis 622...Tant que des religions cad des croyances bâties sur une foi irrationnelle en un dieu que les hommes ont inventé (dixit Voltaire)  gouverneront des Etats, la paix mondiale n'existera pas. La laïcité, telle que définie par la loi française de 1905, est déjà bien tolérante à leur égard qui les admet alors que le but de chacune de ces croyances irrationnelles est de convaincre l'autre qu'elle est la meilleure; et ce par la force (cf inquisition, conquêtes de l'Amérique, razzias musulmanes sur l'Orient etc.)

Le risque en Israel et dans le monde, y compris et surtout en Europe, est bien que l'islam est en train de le conquérir par les ventres de leurs femmes et souvenons nous qu'à El Andalous, les dimis - les non musulmans - n'avaient qu'un statut de sous-hommes. Les nazis ont copié... contre les juifs.

Quant à une solution de cohabitation d'hommes et de femmes sur ce petit territoire, je n'en ai pas et je constate ne pas être le seul. Les marchands de canons ont encore de beaux jours devant eux... je regrette de ne pas être plus optimiste et constructif.

T

Le risque en Israel et dans le monde, y compris et surtout en Europe, est bien que l'islam est en train de le conquérir par les ventres de leurs femmes et souvenons nous qu'à El Andalous, les dimis - les non musulmans - n'avaient qu'un statut de sous-hommes. Les nazis ont copié... contre les juifs.

Bel exemple de racisme tel que nous l'avons malheureusement importé à une certaine époque de Lituanie, de Pologne ou d'Ukraine.

Quant aux nazis ils faisaient fort bon ménage avec le mouvement sioniste.

Et les musulmans en tant qu'humains, ils n'existaient pas peut-être bien avant 622 ?

Quant à dire que "ce peuple juif" est sur cette terre depuis 4 ou 5000 ans, j'ai peur que ça ne soit pas exact. 3000 ans à tout casser pour les juifs autochtones : 1000 ans av JC et 2000 ans après JC. Mais, la majorité de juifs qui compose ISRAEL (nom adopté en 1948 seulement) actuellement sont des ashkénazes issus des pays de l'Est et pour une bonne partie des khazars convertis au judaïsme au 7ème/8ème siècle de notre ère. C'est dire qu'ils n'ont aucune racine palestinienne. Même NETANIAHOU est un lituanien, peut-être descendant de ces khazars. Ces gens-là n'appartiennent même pas aux peuples sémites. Comment vous voulez taxer les anti-sionistes d'antisémites en pareil cas ?

En tout cas, on a des Réfuzniks pour nous consoler de tout ce chaos humain. C'est déjà un bon début sur le chemin de la paix.

Enfin !!!! MERCI MERCI MERCI !!! P Puchot

C'est mon avis depuis si longtemps. J'ai si souvent été pris pour un con à chaque fois que j'affirmais cette évidente vérité.

C'est précisément cette soit disante solution à deux états qui entretient ce conflit depuis si longtemps. Comment la France qui se veut un exemple de démocratie laïque peut soutenir une telle aberration ?

Selon vous, depuis quand existe ce conflit entre israéliens et palestiniens ? Surpris

C'est difficile de donner une date précise sur le début de ce conflit que beaucoup disent qu'il a commencé en 48, je dirais que c'est depuis une des premières révoltes arabes en 1936 qui a duré 3 ans suite à la poussée démographique importante des juif en Palestine. L’Angleterre qui gérait la Palestine était plutôt pro arabes jusqu'à ce qu'elle remette son mandat à l'ONU en 47.

Donc Akama, si vous vous intéressez vraiment à savoir depuis quand "selon moi " ce conflit dure, voici ma réponse, et si votre question se ramenait à cette solution à deux états qui existent depuis 1993, aujourd'hui 21 ans après on ne peut que constater qu'elle n'a servi qu'à entretenir ce conflit. Israël doit être annexé par l'ONU et une vrai démocratie laïque doit y être instauré, sinon cet apartheid risque de continuer encore longtemps.

Ce lieu géographique concentrant quasiment tous les haut lieux des cultes monothéistes, ne pourra vivre en paix qu'en instituant un pouvoir laïque.

Mais ils ne sont pas en conflit depuis 93, mais depuis bien plus longtemps, depuis le moment où les israéliens ont annexé sans rien demander à l'autre partie leurs territoires comme on dit pour ne pas dire leur pays, leur état, pourtant établi par l'ONU en 1947 ! C'est cela que demandent les palestiniens, pas autre chose.

Et pour arriver à fusionner, si un jour ça devait l'être (j'en doute dans l'immédiat), encore faut-il passer par la case 2 états ! sinon, c'est impossible.

Et après toutes ces bonnes paroles...LES PALESTINIENS continuent de MOURIR sous les balles et les bombes de l'armée occupante . Ce n'est pas une guerre c'est une BOUCHERIE !!!! 

Merci HOLLANDE et WALLS ...A bientôt en 2017 !!!  

 

Koperfield, je vous trouve pas très sympa avec les bouchers qui sont des gens qui valent beaucoup plus que ces imbéciles sadiques qui traumatisent une population depuis des décennies afin d'entretenir cette terreur et ce terrorisme qui leur sert uniquement à flatter et à exalter leur ego de fanatiques religieux pervers.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Il faut vraiment être optimiste pour ne pas dire saugrenu pour croire aux deux états ! Les Israeliens n'en veulent pas , ils l'ont démontré dpuis 1967 , parce que s'ils l'auraient voulu on ne serait pas là où on est aujourd'hui ! Israel a carte blanche de faire comme bon lui semble , grâce à l'occident qui a réparé une faute envers les juifs , pour causer une autre injustice envers les Palestiniens , mais ca n'a pas  l'air de les déranger, au contraire ils assistent au carnage des Palestiniens comme ils l'ont  fait envers les juifs ! Il n'y a pas pas de quoi pavoiser ! Si les Arabes comme on a tendance de prétendre qu'ils sont unis , ce qui est le plus grand mensonge que j'ai entendu , mais en persistant du bien fondé de cette allégation ne serait pas plus juste ! parce que ils sont différents comme l'Amérique Latine , à part la langue et la religion ils n'ont rien de commun , tout le monde se bat pour son grade ! Et si le contraire se réaliserait à savoir que les arabes s'unissent, ce serait pour chercher à vivre ensemble avec les autres en paix , ce qui m'étonnerait parce que ces gens se mettent toujours d'accord pour ne pas être d'accord et c'est comme les Anglos-Saxons disent c'est de la bouse de vache!

  • Nouveau
  • 29/07/2014 19:10
  • Par

08 juillet 2014 Entrée du conflit Israélien à Gaza

 Le deux poids deux mesures de ka honte et plus que scandaleux

Nombre de victimes depuis 08 juillet 2014 Entrée du conflit Israélien à Gaza

 L'Union européenne a adopté mardi pour la première fois une importante série de sanctions économiques contre la Russie pour contraindre le président Vladimir Poutine à cesser tout soutien aux entreprises de déstabilisation de l'Ukraine.

L'objectif de ces sanctions a été confirmé lundi par les dirigeants français François Hollande, américain Barack Obama, allemand Angela Merkel, britannique David Cameron et italien Matteo Renzi: faire pression sur le président russe pour qu'il fasse fermer la frontière russo-ukrainienne afin d'empêcher les fournitures d'armements aux séparatistes en Ukraine et les amener à négocier avec le pouvoir à Kiev.

L'UE a durci sa position depuis le crash le 17 juillet d'un avion malaisien dans l'est de l'Ukraine, attribué à un tir de missile par les séparatistes prorusses. Ce drame, qui a coûté la vie à 298 personnes, a décidé les Européens à frapper l'économie russe, alors qu'ils étaient depuis des mois divisés à ce sujet

 

A quant Les sanctions économiques contre ISRAEL  ?

 29  juillet 2014   21 ième jour  du conflit Israelien à Gaza

Gaza soumise à un déluge de feu, proposition palestinienne de trêve

La bande de Gaza restait mardi sous les bombes israéliennes, le conflit dévastateur dont personne ne voit l'issue entrant dans sa quatrième semaine, même si la direction palestinienne a assuré que le Hamas était prêt à une trêve de 24 heures

Selon une estimation fournie mardi par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), plus de 215.000 habitants ont dû fuir leur foyer dans cette enclave sous blocus, pauvre et surpeuplée, soit près d'un Gazaoui sur huit

L'unique centrale électrique du territoire, qui assure en temps normal 30% de ses besoins en électricité, a été bombardée et a cessé de fonctionner. Mardi en milieu d'après-midi, elle était toujours en flammes et dégageait un épais panache de fumée noire.

 Selon l'Unicef, au moins 239 enfants ont été tués dans cette bande de terre de 40 km sur 10, où la moité des quelque 1,8 million d'habitants a moins de 18 ans

Bilan Provisoire

Au moins 1 200 Palestiniens tués depuis le 8 juillet dont trois-quarts des civils selon l'ONU

Et plus de 6200 blessés dans la bande de Gaza, où les destructions sont considérables

 + De 1 400 000 réfugiés

 Depuis le 08 juillet 2014 Entrée du conflit Israélien à Gaza

 53 soldats ont été tués Côté israélien , et trois civils

 L'armée israélienne reconnaît avoir tiré sur une école de    ICI

 L' eau sale , nouvelle arme antiémeute d'Israël  ICI

De« l'eau sale» pulvérisée à Jérusalem-Est
C'est une arme jusqu'ici inédite. Chaque fois qu'une manifestation a lieu à Jérusalem-Est, un camion blanc passe ensuite sur les lieux et pulvérise un liquide pestilentiel,Selon Le Monde Tout est imprégné et il est «impossible de s'en débarrasser pendant deux ou trois jours», d'après le quotidien. L'odeur pénètre également les maisons. « Qui sommes-nous pour qu'on nous traite au moyen d'insecticides comme des rats ou des moustiques ?», s'interroge un père de famille, rapporte «Le Monde

http://ici.radio-canada.ca/emissions/premiere_heure/2013-2014/chronique.asp?idChronique=345055

Témoignage par téléphone  de Ziad Medoukh,  Directeur du département français à l'université Al-Quds à Gaza,  contacté, ce matin, par Radio-Canada.

"... Une nuit très difficile. Depuis la guerre de 1967, on n'a jamais vu la ville de Gaza visée par 120 bombardements..."

Pour écouter cet échange, cliquez sur:

AUDIO FIL    Bombardements à Gaza

http://ici.radio-canada.ca/emissions/premiere_heure/2013-2014/chronique.asp?idChronique=345055

Je ne peux que recommender la reflexion de cet intellectuel.

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2014/07/25/31002-20140725ARTFIG00233-pour-sortir-du-conflit-israelo-palestinien-une-seule-solution-la-laicite.php

Même si, cela semble totalement utopique dans le contexte actuel : c'est peu être la seule voie ou boussole) possible. Sinon, on va tous être aspiré par le fond. 

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

SOUTENONS GRACE A NOTRE GOUVERNEMENT L'ACTION DE L'ARMEE DE TSAHAL EN LUI OFFRANT DES REPAS ET FRIANDISES: C'EST SPONSORISE PAR BERCY:

Un reçu CERFA vous sera transmis (66% de réduction d'impôts)

http://www.tsidkat-eliaou.org/tsahal/

Incroyable.
J'ai rempli le formulaire de don à Tsahal, sans valider le dernier écran.
Je viens de recevoir ce mail (ci-dessous) disant que le don est bien déduit des impots, pour cela ils fournissent un document cerfa à joindre à la déclaration d'impôt.


Cordial et chaleureux Chalom
Eric

 Date: Tue, 29 Jul 2014 12:12:45 +0200
To: eric_dumontal@hotmail.com (nom modifié afin de le protéger)
Subject: Concernant votre don Tsidkat-Eliaou dumontal
From: tsidkateliaou.com@gmail.com

Bonjour ERIC dumontal,

 

Vous avez tenté de faire un don d'un montant de 52 Euros sur notre site le 28-07-2014 et nous vous en remercions vivement.

Cependant, vous n'êtes pas allé au bout de la procédure de paiement en ligne, peut-être avez-vous rencontré des problèmes techniques ou autres, et le paiment n'a pas abouti.

 

Nous pouvons vous assister par téléphone pour la réalisation de votre don en ligne, n' hésitez pas à nous appeler :

Tel depuis la France : 01.77.47.82.60

Tel depuis Israël : 1800.260.360 (gratuit)

 

Nous pouvons également vous appeler ; pour cela veuillez svp répondre à ce mail en en faisant la demande et nous vous rappellerons aussitôt.

 

Vous avez également la possibilité de nous adresser vos dons par chèque :

 

Depuis la France :

 

Chèque à l’ordre de “ASTEM”

Adressez votre chèque par courrier postal à :  

ASTEM
c/o Docteur AMSELLEM
39 Bd Gorbella - 06100 NICE

 

Un recu CERFA vous sera transmis (66% de réduction d'impôts)

 

 

Depuis Israël, USA, Canada etc...:

 

 

Chèque à l’ordre de “Tsidkat-Eliaou”

Adressez votre chèque par courrier postal à :

 

Tsidkat-eliaou
POB 43026 

 

Jerusalem 91430

ISRAEL

 

Un recu Art. 46 selon la loi israelienne en vigeur, vous sera transmis.

 

Merci d'avance

Cordial et chaleureux Chalom

 

Le service comptable de Tsidkat-Eliaou

 

http://www.tsidkat-eliaou.com

Bravo pierre puchot pour votre travail impeccable sur israél les refuznik breaking the silence, les palestiniens. Grace a vous une image non manichéenne d'israël apparaît enfin. Enfin un peu d'intelligence :) 

  • Nouveau
  • 31/07/2014 08:29
  • Par

Maintenant Israël bombarde un marché; on revient à Guernica de la légion Condor lors de la guerre d'Espagne

 

Eh bien, de mieux en mieux, NETANYAHOU réveille notre mémoire, nos symboles, les basques vont se rallier à la cause palestinienne.

Penélope Cruz, Javier Bardem et d'autres stars espagnoles qualifient de "GÉNOCIDE" l'agression d'Israël

  le 29. juillet 2014 - 15:02

Dans une lettre ouverte publiée mardi, ils ont qualifié les actions d'Israël de «GÉNOCIDE», tout en appelant l'Union européenne à «condamner les bombardements par terre, mer et air contre la population civile palestinienne dans la bande de Gaza."

 

 

Des dizaines de stars espagnoles composées de  réalisateurs, musiciens  écrivains et acteurs,  dont  des lauréats de plusieurs  Oscars , comme Penelope Cruz , Javier Bardem et Pedro Almodovar, ont dénoncé l'incursion d'Israël dans la bande de Gaza. Dans une lettre ouverte publiée mardi, ils ont qualifié les actions d'Israël  de  «GÉNOCIDE», tout en appelant  l'Union européenne à «condamner les bombardements  par terre, mer et air contre la population civile palestinienne dans la bande de Gaza." affirme The  Hollywwod Reporter. 

Dans cette  lettre ouverte, ils ont exigé un cessez-le-feu de  l'armée israélienne en exhortant  Israël à "LEVER LE BLOCUS, DE  LA BANDE DE GAZA QUE  SUBIT DEPUIS  PLUS D'UNE DÉCENNIE LA POPULATION. "

Javier Barden,  interprétant un  tueur sans pitié  dans No Country for Old Men des frères Coen.  Rôle pour lequel il obtient un Oscar en 2008. 

(A lire sur: http://oumma.com/202768/penelope-cruz-javier-bardem-d-autres-stars-espagnoles )

http://blogs.mediapart.fr/blog/duduche/250714/procedure-de-destitution-du-president-de-la-republique

Tout a été dit, la mort se poursuit, les Palestiniens sans défense attendent les bombes des F16 et des chars de Tsahal, la bande de Gaza n'est plus qu'un champ de ruines, comme Varsovie, Leningrad, Rotterdam ou Amsterdam.. et ensuite la revanche à Nurnberg, Dresde, Berlin, etc... Non l'Histoire contemporaine ne nous a rien appris, car depuis le cataclysme du 3e Reich, les autres ont suivis, Vietnam, Corée, Algérie, Afrique de l'Ouest, Nagazaki, Hiroshima, etc... Ah la Mort, quelle belle image, quel beau message aux génerations futures, en clair le sabordage de l'Humanité. Alors qu'on en finisse, et vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et merci à tous ceux qui soutiennent la Palestine libre...

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous