Italie: Tajani (Parlement européen) dénonce un "budget contre le peuple"

Par
Le projet budgétaire adopté par le gouvernement italien est très préoccupant et contraire aux intérêts du peuple, a estimé vendredi le président du Parlement européen, l'Italien Antonio Tajani.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

BRUXELLES (Reuters) - Le projet budgétaire adopté par le gouvernement italien est très préoccupant et contraire aux intérêts du peuple, a estimé vendredi le président du Parlement européen, l'Italien Antonio Tajani.

Le membre fondateur de Forza Italia, la formation de droite de Silvio Berlusconi, juge que le budget que préparent le Mouvement 5 Etoiles et la Ligue ne permettra pas d'augmenter le nombre d'emplois et pèsera sur l'épargne des Italiens.

"C'est un budget contre le peuple, qui appauvrit le Nord sans aider le Sud. Il freine la croissance et aggrave la dette, augmente le coût des hypothèques et des prêts pour les familles et les entreprises. Cela nous rend moins souverains, plus dépendants des marchés. Donc, il abolit le bon sens, pas la pauvreté", a-t-il écrit sur Twitter.

Le gouvernement italien de coalition s'est accordé jeudi soir sur un objectif de déficit de 2,4% du PIB sur les trois prochaines années, trois plus fois plus important que la trajectoire fixée par le précédent exécutif.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale