Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

horreur absolue!!!

Baroin et Mosco sous écoute!!

Mais qu'allons-nous devenir?Criant

 

Et ça c'est que un amuse-gueule, si los EU arrivent a s'introduire en Europe......... Fini une folle multitude de choses, je veut pas Être habillé tafta ni penser comment un americain , je veut manger beuf aux carottes , avec un verre de vin et pas de sodas caramélisais......... Il ne faut pas que l.Europa nous trompe encore une fois...

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Rigolant

Ce que nous sommes déjà !

" Martial Bourquin, sénateur (...) Je suis outré, ébahi, pantois, assommé. C’est absolument scandaleux. Dans un État de droit, comment imaginer qu’une conversation entre deux hommes politiques soit ainsi écoutée (...)"
Merci pour ce grand moment digne de De Funès. Au fait, sénateur, tu as voté la loi sur le renseignement, j'imagine ? Crève, charogne. *

* note pour les modérateurs, ceci est une figure de style.

Si c'est eux que les USA écoutent... Pas de risque qu'on nous pique une once d'intelligence !

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Si vous lisez bien.. ce n'est pas tout à fait ce que j'écris... Je passe de l'espionnage au mythe de la concurrence libre et non faussée du libre échangisme, pour en arriver à.... une coopération, et un protectionisme intelligent...

Non le protectionisme ne permet  pas de lutter contre l'espionnage. Par contre, le fait que l'UE ne soit plus qu'une zone de libre échange, où en réalité chacun entre en compétition contre tous favorise ce phénomène d'autant plus que le renseignement devient lui même un marché. 

 

Complicité de féaux ! Des revanchards de Coblence aux couards bourgeois pétainistes, des financiers restaurateurs de la botte royale (via soldatesque anglo-prussienne) aux immondes bouchers de la Commune (idem), la classe dirigeante française a toujours eu un fort penchant pour la collaboration avec les puissances étrangères (celles à gros biceps) : par veulerie bien sûr, mais surtout, par haine envers le peuple français.

De Gaulle à son ministre de la propagande : « Peyrefitte, je vous supplie de ne pas traiter les journalistes avec trop de considération. Quand une difficulté surgit, il faut absolument que cette faune prenne le parti de l’étranger, contre le parti de la nation dont ils se prétendent pourtant les porte-parole. Impossible d’imaginer une pareille bassesse – et en même temps une pareille inconscience de la bassesse. Vos journalistes ont en commun avec la bourgeoisie française d’avoir perdu tout sentiment de fierté nationale. Pour pouvoir continuer à dîner en ville, la bourgeoisie accepterait n’importe quel abaissement de la nation. »

 Bien sûr, la vieille baderne bonapartiste ne visait pas le petit personnel (chair à canon), mais ses patrons, et les pipoles qui leur servent la soupe ...

la classe dirigeante française a toujours eu un fort penchant pour la collaboration avec les puissances étrangères

On constate d'ailleurs que dans la construction "européenne", la France est le pays qui semble avoir le plus régresser :-(.


libre échange ou libre échangisme...hum...J'ai du mal à me décider: lequel de ces clubs vais-je fréquenter ?  Clin d'œil

Jeudi 2 juillet, rassemblement de soutien au peuple grec à 18h30 à la Bastille. Faites passer.

Permalien de l'image intégrée

SYRIZA Paris, 29 juin: "Pour la dignité et le redressement de notre pays, pour la défense de la société" :

http://syriza-fr.org/2015/06/29/syriza-pour-la-dignite-et-le-redressement-de-notre-pays-pour-la-defense-de-la-societe/

SYRIZA Paris, 29 juin: "Communique de SYRIZA PARIS Nous disons NON au chantage et aux ultimatums" :

http://syriza-fr.org/2015/06/29/communique-de-syriza-paris-nous-disons-non-au-chantage-et-aux-ultimatums/

Je trouve votre post juste.

Maintenant y a les principes et la réalité. On n'impose rien aux USA. Ce sont les USA qui imposent. Il faut voir que les notions de pays, d'UE, de continents etc sont juste bons pour le reste du monde. Y a pas de planète terre. Y a les USA, i.e. la terre, le monde. Ensuite y a la périphérie. Ces pays de la phériphérie ont le choix entre le statut de vassaux (Par consentement mutuel) ou de futurs vassaux (par contrainte).

Ca s'appelle LA PAX AMERICANA

 

Oui, la plupart des acteurs du capitalisme ne voyant que leurs avantages financiers : bons salaires, bonus, dividendes, primes, etc., le capitalisme joue presque uniquement à court terme, pour tous les acteurs, d'où la facilité d'acheter les consciences et les cerveaux.
La véritable devise du capitalisme, c'est "Prends l'oseille et tire-toi", rien d'autre. Pas la peine de passer par la case Nobel pour comprendre ça.

Pax americana ? 

On voit bien ce qu'il en est en Irak, Afganistan, Somalie etc...  Que "l'empire" soit à ce point aussi peu sûr de ses "alliés" et aussi peu fiable avec eux (Moubbarak en sait quelque chose) en dit long sur son déclin. 

On pourra y bruler des drapeaux américains ? 

Pied de nezInnocentBouche cousue

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Si vis pacem para bellum 

1784-8006812026100.jpg

C'est pas américain... c'est suisse ! 

 

C'est déjà ce qui a tué Vercingétorix et la civilisation gauloise, lors de l'invasion de la France par les troupes de César... 

 

3 problèmes qui font qu'ils sont impossibles à convaincre : 

1) ils ne voient absolument pas les conséquences en termes de morts, de guerres, de souffrance de leurs jeux comptables

2) ils sont convaincus que les gens vulnérables ne servent à rien ou à pas grand chose et qu'ils sont responsables (voire coupables) de leur condition.

3) ils sont également convaincus qu'ils sont pour quelque chose dans la fortune que le hasard leur a mis entre les mains.

Autant dire qu'ils dorment très bien.

En plus ...

Quoiqu'en dise le Pape.

 

C'est bien de cela qu'il s'agit !

vous avez oublié sortir de l'otan.

"régréssé" nous fera moins régresser dans l'utilisation de notre langue, le français :)

 

bah !

des paras bel homme y'en a pas qu'en suisse ...

une fois ....

Sourire

 

Tout à fait.

Pax Romana. Pax Britannica. Et Pax Americana. Comme voud l'avez bien dit. C'est un empire. Et comme tout empire il est appelé à décliner. Le problème de l'Empire actuel, c'est qu'il se sait sur le déclin et veut mettre le chaos partout. En même temps, en mettant la main sur les ressources du Moyen Orient, il cherche à empêcher l'émergence d'une nouvelle Pax. On peut citer en exemple le fait de vouloir mettre le chaos en Europe.

M'enfin ... A quoi ça servirait de stigmatiser nos camarades américains de Harlan County, USAAh ! L'antiaméricanisme ...

a FRANCE au lieu d'investir dans des chimères, et contribuer au dumping social devrait sérieusement songer à un protectionisme intelligent, structuré par des contrats de coopération permettant de traiter d'égal à égal.

applauseapplauseapplause

A bientôt.

Amitié.

Rigolant...ça pour sur ; le génie Français va devenir la référence universelle.

Si la connerie de nos politiques se mesurait, elle servirait de mètre étalon...En pleurs

On a le choix : Vassal esclavagisé ou ennemi bombardé.

 

Et on va signer TAFTA avec eux! Concurrence libre et non faussée avec Big Brother, quelle intelligence! c'est du génie

Petit rappel

Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA) Logo de l'organisation Carte de l'organisationMembres de l'ALÉNA


Création 1er janvier 1994 Type Zone de libre-échange Siège Ottawa
Washington
Mexico Langue Anglais
Français
Espagnol Membres Drapeau du Canada Canada
Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau du Mexique Mexique Site web nafta-sec-alena.org

L'ALÉNA est aussi confronté à l'opposition de groupes altermondialistes luttant plus généralement contre le libre-échange qui, sous sa forme actuelle, se limite uniquement à des zones commerciales et traités économiques et ne permet, selon eux, qu'aux biens et services marchands de circuler librement, sans accorder les mêmes droits aux populations. L'égalité en droits ne pourrait donc être obtenue que par des accords politiques ainsi qu'un codéveloppement, et non par une action libre du marché. Ainsi, le cas du Mexique est souvent mis en avant, car si l'ALÉNA a permis au Mexique de tripler ses exportations, il a également augmenté considérablement sa dépendance économique vis-à-vis des États-Unis11 : agriculture dévastée par l'arrivée des produits américains subventionnés, plus de remesas que d'investissements directs à l'étranger (IDE) entre le Mexique et les États-Unis, désormais 70 % du commerce mexicain s'effectue exclusivement avec son voisin du nord.

Sur le plan national aux États-Unis, le réformateur Ross Perot, deux fois candidat à l'élection présidentielle où il obtient en 1992 le score de 18,9 % des voix, a activement lutté contre ce traité. Le parti réformateur, dont il a été le leader, milite aujourd'hui encore pour son abrogation et a fortiori contre son extension.

Certaines critiques[réf. nécessaire] aux États-Unis, non étayées par la réalité économique selon plusieurs experts[réf. nécessaire], lui reprochent d'avoir délocalisé les emplois bien payés de ce pays au Canada et au Mexique, de ne pas avoir fait grand-chose pour les ouvriers américains [réf. nécessaire], d'être responsable de la stagnation économique dont souffre la classe moyenne américaine et d'avoir causé la montée des inégalités salariales.

En février 2008, lors de la campagne pour l'élection présidentielle américaine de 2008, Hillary Clinton et Barack Obama ont déclaré souhaiter une application plus stricte des accords connexes portant sur les conditions de travail et l'environnement 12.

David Emerson (ministre canadien du Commerce international) répond que les problèmes économiques actuels des États-Unis ne découlent pas de l'ALÉNA mais de la crise des subprimes et qu'« il n'y a pas de doutes que si l'ALÉNA est rouvert, nous aurions notre liste de priorités »13.

De son côté, John McCain, le candidat républicain à l’élection présidentielle, déclare le 26 mars 2008 vouloir négocier un traité de libre échange avec l'Union européenne14.

En 2013, Nuria Urquia publie un rapport stipulant que le taux d'obésité au Mexique s'élevait désormais à 32,8 %, soit plus que celui des états-unis qui est de 31,8%15. La cause première étant que le soda est la boisson la plus consommée, depuis que son prix est inférieur à celui de l'eau.

  1. (fr) MEXIQUE : L'AUTRE PARTENAIRE AU SEIN DE L'ALENA, Rapport du Comité sénatorial permanent des affaires étrangères, mars 2004 [archive]
  2. (fr) Les candidats à la présidence des États-Unis attaquent l'ALENA, 2 mars 2008, Bureau des programmes d'information internationale du département d'État [archive]
  3. (fr) La Presse Canadienne : Emerson répond à Clinton et Obama qui veulent rouvrir l'ALENA [archive]
  4. (fr) McCain pour un accord de libre-échange entre l'UE et l'Alena, Libération, 27 mars 2006 [archive]
  5. (es+en) Urqui-Fernandez N, La seguridad alimentaria en México, Mexico,‎2014, 6 p.

11402974_1121278204554550_4485744050039314802_n.jpg?oh=a0d3c47a59bd427c8f2662f69dbc01be&oe=5628FEEC

NOUS SOMMES TOUS  " DES " GRECS
Ne pas l'oublier

prayingprayingprayingprayingprayingprayingprayingprayingprayingprayingprayingprayingprayingprayingprayingprayingprayingprayingprayingpraying

A bientôt.

Amitié.

  • Nouveau
  • 29/06/2015 20:14
  • Par

La société de conseil en stratégie Gheran (Paris, Berlin) souligne notamment les liens étroits existant entre Arnold & Porter LLP, conseil juridique de TPG, la CIA ...

Il y a 5 jours - Conçu par Thales et la DGA, le téléphone crypte les communications mobiles jusqu'au niveau secret défense. Si la NSA cherchait à casser ses ...

Merci l'Humanité. On peut y lire notamment ceci :

""La responsabilité de la diffusion de la radio anti-cubaine depuis Issoudun repose exclusivement sur TDF et les autorités françaises. Et il est important de préciser à nouveau la répartition de l’actionnariat de TDF: Texas Pacific Group, aujourd’hui TPG Capital (42%), Caisse des dépôt et consignations (24%), Ardian (ex Axa, 18%), Charterhouse Capital Partners (14%), divers (2%). TPG Capital est le plus important fonds d’investissement nord-américain et il gère environ 30 milliards de dollars.  Parmi ses principaux conseillers figure Bernard Attali (frère jumeau de Jacques) qui occupe la fonction de « senior advisor », conseiller spécial pour la France."""

 

Bon courage pour expliquer au moins de 20 ans qu'ils doivent boycotter Coca ,you tube ,facebouc,mc do ,etc.....

demandez a la plupart des jeunes si le tafta est un plat Grec ou Turc ou un traité économique et vous aurez des surprises et comme c'est eux qui consomme le plus Americain

Je pense Marie fab que vous et moi ne soyons pas les plus gros consommateurs de menu Big mac enfin j'éspere Sourire

 

 

hahahahahahahaaaaaaaa,

Oubliez cette idée de suite car ce n'est pas demain la veille...

Vous devez etre tenue en laisse plus souvent que vous ne le pensez ,c'est parfois insidueux et indolore

Je laisse a mes enfants le droit d'aimer le cassoulet et le coca ,Ferrat et eminem ,le roquefort et Ben and jerry

ba h pourquoi voulez etre censuré vous avez rien dit de diabolique ,je suis en partie d'accord avec vos propos ,je suis un fervent partisan de l'achat local et national mais je veux pas que ce soit dogmatique je préfere du bon boulot americain a une belle merde Française (j'ai dit belle merde pas belle mére hein !)

Mouais, il dois pas y en avoir bézef des "bons boulots américains". Après, on peut aussi suivre les préceptes de Macron qu'il a adressés aux jeunes pour leur dire que le rêve à suivre, c'est de devenir milliardaire. Devient-on milliardaire sans devenir une pourriture écrasant l'autre? J'en doute. Macron ne leur a pas donné la marche à suivre en tout cas comme par hasard. Il leur aurait donné son parcours "sans tâche" autrement.Rigolant

Commencez par ne plus utiliser Windows (->Linux), la suite Microsoft Office (->LibreOffice), n'achetez pas de produits Apple (eye-phone et autres), n'achetez plus sur Amazon (->libraire du quartier), arreter de manger du carton de chez MacDo (en référence à la quantité d'emballage que vous jetez après avoir mangé les 250 gr. de gras sucré), ... si si, vous pouvez vous passer de FaceBook, de Twitter, de Skype ...  Évidemment, renoncez aussi à visiter les USA, pas la peine de leur apporter vos informations personnelles et vos €.

 

 

Ah, c'est certain, ils vous entendent; ils lisent les commentaires sur Mdp. Soyez-en assurée ! Tout va rentrer dans l'ordre.

C'est pourtant "nous" qui élevons les jeunes :-). On ne dit d'ailleurs plus élever mais éduquer, ce qui est dommage. Qui les a gavé de coca et amener chez McBeurk 2x par semaines depuis la petites enfance ?

Mais même les jeunes commencent à se rendre compte qu'ils sont prit pour des "cons" par le système et la prise de conscience pourrait être plus rapide que nous le pensons. Les "nouvelles" génération peuvent détester très rapidement ce qu'elles ont adorer :-).

Ou moins contraignant .... et pour commencer :  déconnectez vous de Facbook Google etc... lorsque vous naviguez sur d'autres sites...

y en a certain qui disaient aussi que " l'écouté"  travaille pour eux, comme papa.

A quoi sert aussi de connaitre les petits secrets de quelqu'un si ce n'est avoir des moyens de pression pour leur faire faire ce qu'on veut ?

 

Et encore : sur le site du Monde cette nuit, aucune mention de l'espionnage US et des wikileaks ...

il ne s'est rien passé...

Donc, voilà la suite des révélations promises par Julian ASSANGE ! Reste à savoir si HOLLANDE va réagir de nouveau ! S'il ne le fait pas, ça voudra dire que sa précédente sortie tombait à pic pour nous détourner du vote sur la loi du renseignement. En clair, la même façon de procéder que SARKO en son temps et encore maintenant.

Alors, F. HOLLANDE, c'est quand que vous stoppez les négociations sur le GMT ?

C'est tout de même étonnant, mais les français savaient déjà, de manière plus ou moins diffuse, qu'on était en guerre économique avec les USA et ça ne date pas d'aujourd'hui ! Mais, maintenant on a confirmation que nous avions vu juste.

Alors oui, MARIEFAB, va falloir présenter toute une liste de produits à éviter. Déjà, le boeuf, le poulet, le maïs, le riz, le vin (j'ose pas vous dire ce qu'ils mettent dedans !).

Et dire que HOLLANDE a laissé vendre une de nos belles entreprises, la branche énergie d'ALSTOM à la Générale Electrique américaine ! Purée, pourquoi ASSANGE n'a pas parlé avant ????

+1000

Liberté-Egalité- Fraternité!!!!!!! Mais dans la servitude

Les écoutes de la NSA, pour le compte des entreprises des USA?
Dégueulasse, merdique, de la part de "nos grands amis états-uniens". Je commence le boycott à chaque fois que possible.
Et il faudrait négocier du "TAFTA", par dessus le marché? Allons allons, un peu de lucidité, non?

Les USA certes mais sans oublier la Grande Bretagne, l'Australie, le Canada, La Nouvelle Zélande qui eux aussi sont de vrais ennemis économique. Stop, TAFTA est mort ou alors c'est que nous sommes soumis?

Bravo vous avez tout compris, la solution passe par le boycott des produits américains.

C'est ce qu'on appelle la concurrence libre et non faussée !!!

Il faut admettre que la restauration française n'a rien fait (ou pas grand chose) pour s'adapter à la nouvelle manière de traiter les enfants.

Pas d'accueil digne de ce nom pour les enfants gastronomes dans les restaurants français ! 

Mc Beurk a simplement occupé une place laissée vide.

Le "menu enfant" est encore un scandale intégral ! 

Pas meilleur au point de vue gastronomique, pédagogique, à mon avis, qu'un Mc Beurk ... 

Moi, pour protéger mes enfants du serpent US, je leur montrais la tronche des PDG et des assemblées d'actionnaires de Mc Do, Nike, Nitendo etc... 

Les jeunes ont horreur de se sentir manipulés par des vieux ! Rigolant

 

Comme beaucoup de gens, j'était Charlie lors de la manifestation populaire spontanée.

Je n'étais plus Charlie, lors de ce défilé récupératoire du dimanche suivant...

 

Liberté ... des marchésRigolant

Au début de la Révolution la devise était "Liberté Egalité Propriété"

La propriété fut déclarée "sacrée" ... d'origine divine ! mazette ! "propriétaire de Droit divin" ! 

c'est avec la Gauche qu'est apparue "Fraternité" (les Francs Maçons)

 

 

Les plus âgés ont fait confiance aux responsables et n'ont rien vu venir.

Ceux qui étaient inquiets... que pouvaient-ils faire contre ce raz-de-marée ? cinéma, culture, TV, alimentation etc... les US ont tout infiltré et c'était une politique déterminée ! 

 

 

l'égalité commencera avec la suppression des héritages , les transmissions des fortunes ...

sans quoi vous pourrez mettre en place le meilleur des systèmes , on en arrivera forcément au même point !

mais bon , pour cela il faut déjà avoir comprit que le bout du nez n'est pas le bout du monde ...

"Quand l'homme se trouble et se décourage, il n'a quà penser à l'humanité."

Léon Blum

Déçu

Moi, pour protéger mes enfants du serpent US, je leur montrais la tronche des PDG et des assemblées d'actionnaires de Mc Do, Nike, Nitendo etc...

C'est une méthode à laquelle je n'aurais pas pensé :-).

Ca me fait penser à ma réaction cette année lors de la diffusion du concert du nouvel an sur FR2, "la tête" des "privilégiés" des premiers rangs faisaient peur ! Si la réussite sociale, c'est finir "comme ça" ... :-)).

Un petit programme sympa pour votre browser : Ghostery. Permet de désactiver la plupart des cochoneries "marketing" qui infestent les sites visités :-). exemple : entre 4 et 7 StatisticWares sur MDP :-).

Deux moteurs de recherches sympas : duckduckgo et qwant, pas toujours aussi pertinent que google mais dans la plupart des cas, largement suffisant et même souvent complémentaire de Google qui privilégie apparement de plus en plus la rentabilité de ses choix à leur pertinence ...

 

Si nous sommes en guerre Wikileaks ferait bien de nous révéler les noms des collabos car comme dans toute guerre il doit en exister plutôt que de nous donner des preuves que la guerre existe. Quel naïf pouvait en douter.

les russes se sont battu contre l Allemagne seulement parceque l Allemagne les a attaqué , absolument pas par conviction ,Staline preferait le nazisme . les russes n ont pas libérer l Europe mais plutôt les Anglais qui eux ne se sont jamais vautré dans le fachisme , et les USA qui pouvait vendre leurs armes et se sont battu pour etre rembourse et avoir du pouvoir . 

ils sont cites dans l article les alliés des USA et l Allemangen adore les méthodes usé, elle ne use aussi . comme en 39/45 nous somme entre les allemands et les USA ... guerre économique que la Grèce , l Espagne , le Portugal , l Italie , et la France perdent .. 

C'est normal, en tant qu'ancien de Vichy, Mitterrand était resté en guerre contre les Etats-Unis !

Je ne dis pas qu'ils ont fait ça en toute conscience, mais qu'ils n'ont pas à critiquer les plus jeunes sur leur mode de vie alors que s'ils vivent comme ça ce n'est pas de leur faute mais parce qu'on les a incité à le faire depuis leur plus tendre enfance ! C'est comme blâmer un enfant parce qu'il mange les bonbons qu'on lui met constamment sous le nez, ça n'a aucun sens...

 

 

Merci pour le petit programme.Sourire

J'utilise un VPN et quelques petits outils pour contrôler les cookies. Je ne me souviens plus du nom de celui qui permet de voir en temps réel où vont nos informations mais ils en parlent dans le documentaire "Un oeil sur vous" d'Arte et que MDP a partagé ici-même : http://www.mediapart.fr/journal/international/200615/documentaire-un-oeil-sur-vous-ce-monde-quon-ne-veut-pas-voir?utm_campaign=2824561&utm_medium=email&utm_source=Emailvision

 

Après, pour être tout à fait honnête, je n'ai pas particulièrement envie de quitter Google, l'échange d'informations entre mon smartphone et mon ordinateur grâce à Google est quand même vachement pratique ! 

Très bien dit, un commentaire qui évidemment n'attirera pas les like mediapartiens puisqu'il entre déjà trop dans le détail sans privilégier les mouvements d'humeur compulsifs et la révolte des clics bien inoffensifs... 

D'ailleurs savez-vous que ce journal en ligne figure au top de la liste des sites français à surveiller par la NSA ? Que certains articles suscitent des réactions outrées justement dans le but de les enregistrer et en identifier les auteurs ?? Jajajaja je rigole, mais une chose de sûre, la paresse intellectuelle de la majorité des Français(es) se retournera inévitablement contre eux.

La révolution des consciences, de sa propre conscience, c'est la plus délicate et la plus douloureuse des révolutions.

 

Vous avez certainement raison !

C’est d’ailleurs pour cela que Staline, de 1933 à 1939, n’a cessé de réclamer un axe MOSOU-PARIS-LONDRES que Daladier et Chamberlain ont toujours refusé.

Daladier, Chamberlain et Roosevelt, souhaitaient que l’URSS et l’Allemagne se détruisent mutuellement.

Les USA ont financé le réarmement de l’Allemagne nazie très en vogue dans les milieux politiques et d’affaires aux USA.

Pertes humaines :

URSS 27 000 000,

Royaume Uni 400 000,

USA 180 000 (en Europe) 400 000 au total.

Après le débarquement du 6 juin 1944.

À l’Ouest 20% des divisions Allemandes.

À l’Est 80% des divisions Allemandes.

Les USA ont tellement à chœur de libérer l’Europe, que 70 ans après ils l’occupent toujours !

Surtout pour la NSA

 

d'ailleurs le seul djihad inscrit dans le coran ... en passant Clin d'œil

mais ça valls doit le savoir non ??

et je ne parle pas des "récups" de corans ....

 Sourire

 

ne te fatigues donc pas ... mais bon , t'écris aussi bien mieux que moi Rigolant

le lien the brussel business "vidéo pas disponible" ???

Et paf, l'invasion de l'anglo-américain et la fascination pour les States, elle ne vient pas des nouvelles générations, pluri-orientée (Japon, pays du Golfe, City londonienne pour les pro capitalistes, Amérique latine et Afrique pour les alternatifs, Asie pour les zen attitude, etc.) grâce effectivement aux nouvelle technologies mais aussi aux compagnies low cost, à une plus grande ouverture sur le monde tout simplement, mais de celle des baby boomers et surtout des post-soixante huitards qui avaient la Statue de la Liberté et Union Jack comme ultime ligne de mire. 

Alors certains doyens sur Mediapart devraient s'abstenir de taper sur du djeune et se remettre en cause ; ça ferait pas de mal à certains, confortablement installés dans leurs certitudes et leur retraite payées par des jeunes qui travaillent, et qui risquent, eux, de ne rien toucher du tout à 70 ans, en partie du faut des gaspillages inconsidérés des anciens...

 

 

 

rendort toi ou arrète d'interpreter mes post à ta sauce !

le teinturier c'est pour quand ??

Langue tiréeBisou

 

au fait , s'il suffisait d'arrêter de consommer US pour changer le monde .... mdrrrrrr

 

commençons donc par nationnaliser nos banques avant de revenir au consommer français car nos entreprises dépendent donc de qui ? et les banques elles mêmes ?

toi tu es la normaupathes type qui a fait des études et qui crois donc que ce dont oelle c'est fait bourer le crâne est la seule réalité vu que de toute façons quoi que tu écrives , en dernière analyse tu entretiens le système ...

un peu de créativité bon sang ! es tu humaine ou non ?

car le propre de "l'être humain" c'est d'être créatif mais bien sur , s'être fait annihiler sa subjectivité est bien ce qui caractérise un normopathe que personellement j'écris normaupathe car comme ceci c'est bien plus parlant ...

Clin d'œil

la version française est systématiquement retirée de youtube ... il faut que je retrouve la vidéo pour la remettre ... Sourire

sinon il y a la version allemande et anglaise en intégral

Pourquoi peu de journalistes, à l'exemple de Martine Orange ne s'en sont pas scandalisé ??

Parce que ce sont pour la plupart des idéologues, des aveugles, des conformistes ou des vendus.

Et que, de toute manière, peu de citoyens français y auraient consacré quelques minutes de lecture, persuadés que le monde est pourri, préférant aller trainer leur fatalisme sur les plages ou dans les repas de famille, les bitures entre potes.

Dans quelques années, lorsque le transfert des richesses (immenses, ça prendra du temps) sera terminé pour le compte de nos grands alliés ricains et des super riches occidentaux (précisons pour le compte des investisseurs, actionnaires, milliardaires, cartels bancaires, certainement pas au bénéfice de l'étasunien ou de l'allemand moyen) et que la misère de la société française sera équivalente à celle des grecs actuellement, il sera trop tard pour vanter les charmes de la solidarité et du discernement. Il faudra juste tout reconstruire à zéro. 

 

 

Vieux réflexes de colons arrivés d'Europe et qui ont réduit les africains en esclavage et volé leurs territoires aux Indiens ... Ce ne sont que des racistes accapareurs ... malgré ce qu'à pu chanter Sardou

Du genre "tout ce qui est à toi m'appartient, casse-toi" ! Et tout ça avec la bénédiction de leurs pasteurs évangélistes, car les americains sont des culs-bénis hypocrites ! In GOD and in GOLD they trust " !

Enfant, j'ai vu écrit en grosses lettres noires sur les murs du bas-port (immergés maintenant que le Rhône est canalisé)  US GO HOME, et il n'y avait pas qu'une inscription, il y en avait plusieurs.

C'est donc que tous les "anciens" ne faisaient pas confiance aux responsables ! Et sur le Champ-de-Mars, il y avait de grandes tentes sous lesquelles "on" passait des documentaires sur cette Amérique où les moissonneuses-batteuses du Milwaukee fonctionnaient sur des étendues immenses, et plein d'autres images glorifiant ce pays si développé, alors que le nôtre était en ruines dans de nombreuses régions. Ca s'appelait "Plan Marshall"et déjà se pratiquait le "cash and carry" ....

Tafta avant l'heure ?

 

Votre commentaire sur les"retraites payées par les jeunes" est incongrue et malveillante. Ces "certains doyens" (quel mépris ...) et les autres, ont payé pour les retraites de vos parents ou grand-parents.                                                                                                                                     Facile de taper sur les retraités ... vous voulez prouver quoi ? Votre bêtise insondable ? C'est fait, rassurez-vous !

Allez, vivez votre jeunesse, là aussi rassurez-vous : elle passe très vite et vous deviendrez très vite un "doyen" ....Plus vite que vous ne le pensez, si toutefois vous êtes en capacité de penser !

 

ce qui m'épate, dans cet article c'est que Baroin et Moscovici aient été écoutés ... Z'avaient quelque chose à dire, ou c'était une récré pour les écouteurs ?Surpris

Il "suffit" d'utiliser un VPN avec un chiffrement suffisant, et la NSA se carre mes données où elle voudra !

 

Dieu c'est leur passe droits ....

on comprend qu'ils sont si intimes avec israël

Innocent

La falsification de l’histoire est un sport très en vogue.

Il y a des athlètes de haut niveau qui la pratique avec assiduité.

Il y en a d’autres qui ne passeraient pas une barre au ras des pâquerettes.

Il y a aussi les « hors classes »…

Il faut toujours se « brancher » sur le « canal » de l’interlocuteur, si l’on veut être entendu, et éventuellement compris !

Les tentatives actuelles, de réécrire l’histoire, d’inverser les responsabilités et les mérites respectifs des uns et des autres, doivent être systématiquement dénoncées et combattues.

Merci d’y participer, avec talent.

 

Youtube, c'est américain. Mettez-là sur un site vidéo russe si vous désirez qu'elle ne soit pas censurée. Faut pas être débile, non plus!
Il y a quand même la plupart des innovations informatiques et électroniques qui sont américaines. Et c'est grâce à cela qu'ils peuvent aussi bien espionner, d'ailleurs.

Ah ? Vous croyez sincèrement qu'ils ne vont pas "passer outre" pour vous espionner ?

J'aimerais être naïf aussi.

Incertain

Passer outre ? 

Pour la surveillance de masse, la NSA se "branche" sur les câbles. Quand tu utilises un VPN les données qui passent par ces câbles sont chiffrées à un niveau tel qu'il faut qu'un supercalculateur s'y attèle pour déchiffrer les données d'une seule personne, sachant que le succès n'est pas garantie; ils le font uniquement s'ils sont sûrs de tenir quelque chose, pas pour le tout venant, c'est bien trop cher et long. S'ils ne parviennent pas à cracker la clé, ils demandent les logs au fournisseur du VPN. Il suffit alors d'être abonné à un VPN qui ne garde pas ces logs ou très peu de temps, comme les fournisseurs Suédois par exemple. Il faut toutefois faire attention à boucher les quelques failles qui détruisent l'anonymat comme l'IPV6, la faille WebRTC, changer ses DNS...

Et, dans le pire des cas, il reste TOR, le moyen le plus sûr pour ne jamais être surveillé par qui que ce soit ! 

Alors ce n'est pas de la naïveté, juste des connaissances. Langue tirée

Les USA et leur plus grand allié Israël, considérés par la majorité des pays comme les deux les plus dangereux pour la paix dans le monde.

 

Elle n'est pas malveillante, elle reflète juste le syndrome d'une société qui ne croit plus en ses enfants, particulierement lorsqu'ils sont un peu trop bronzés.

Toutes ces générations passées par les trentes glorieuses et le plein emploi, qui ne voient dans les jeunes chômeurs que des fainéants car à leur époque, quand on cherchait du travail on en trouvait (aujourd'hui il faut dire merci à des sociétés comme Uber de n'être plus un inutile pour quelque temps).

Il y a décidément un problème persistant inter-générationnel en France, c'est toujours la faute des plus vieux ou des plus jeunes, des autres, de l'étranger, etc. En fait c'est le chômage pour les uns ET les autres. Pourtant, les dernières solidarités disparaissent, car la rente, les prix à l'immobilier qui flambent et le confort de la retraite passent pour beaucoup (pas tous heureusement) avant l'avenir du pays et des jeunes générations.

Au passage je vous signale que mes aïeux ont aussi travaillé pour payer les retraites de plus âgés qu'eux.

Mais votre ancienneté fait certainement autorité, aussi je ne vous ferai pas l'insulte d´écrire ce que je pense de votre commentaire.

Atentamente

 

Je ne vous ai pas insulté. Pourquoi le feriez vous à mon égard ?  Mon "ancienneté" comme vous dites, ne cherche pas à faire autorité. Simplement remettre un peu les choses en ordre!

Ras le bol de ces commentaires sur les jeunes qui paient les retraites des vieux ... Et de ces vieux qui, parait-il, ne cessent de voyager, de faire des croisières, etc .... Pour quelques centaines qui ont cette possiblité, combien y en-a-t-il qui crèvent de faim, ou presque, qui ne peuvent pas se soigner, qui ne peuvent se payer une complémentaire santé, ni être logés sans que leur petite retraite y passe etc etc ....Et pourtant, toute leur vie, ils ont cotisé plein pot ! Et pour ceux qui ont un peu plus, combien aident leurs enfants adultes : des tas, mon bon jeune homme ! Parce que la solidarité, ne vous en déplaise, elle fonctionne à fond ! y compris pour aider neveux ou nièces .... même si pour cela on fait l'impasse sur des petits plaisirs, pourtant mérités, non ?

Rassurez-vous le fossé intergénérationnel n'est pas près d'être comblé ... en tout cas pas par vous !

C'est vrai que nous avons eu la chance d'avoir du travail, à une certaine époque, mais nous n'avions ni voiture, ni portable, ni télé et nos vêtements ne portaient pas le nom de marques connues, comme cela semble être obligatoire de nos jours. On travaillait 48 h/sem et avions entre 3 et 4 semaines de congés annuels et les salaires étaient à peine suffisants ... Mais on était jeunes, pleins d'illusions et la société de consommation n'avait pas encore fait ses ravages d'incitations aui mènent tout droit au surendettement...

Et nombre d'entre nous avions connu la guerre, les bombardements, les restrictions, les galoches en bois, les maisons sans chauffage et parfois sans eau courante à l'évier... Et on bossait, le plus souvent, pour financer des études que les parents ne pouvaient assumer.

Mais je vous accorde que l'époque est globalement égoïste, et que nos "chefs" donnent l'exemple ! L'époque, oui, mais pas forcément les individus lambda ...

Nous y voilà ! Nos "bons amis" américains espionnent en long en large et en travers, mais il faut savoir surtout que les ricains ne sont amis de personne ! La grande naïveté serait de croire que nos " valeureux" hommes et femmes politiques ne savaient rien ! Déjà à la sortie de la guerre le but était de faire  la France un satellite des US. Leur but est de dominer le monde économique de quelque maniere que ce soit, ce à très long terme, cela a un nom c'est "l'enlargement" et la méthode est de distiller des besoins aux populations en proposant les outils correspondants à ces besoins : ça commence par le chewing-gum et le Coca-cola le cinéma la musique et se poursuit avec Mac-Do puis viennent  Internet Google Facebook Tweeter etc ... c'est de cette facon que les modes de vie se transforment à l'américaine. Là nous en sommes à cette  grosse intox de l'économie du partage (Uber) qui est un leurre complet puisque le but est de faire de chacun son propre patron et de détruire totalement la solidarité inter générationnelle telle qu'elle existe encore en France et en Europe ( chômage retraites sécurité sociale...) voilà plutôt comment il faut voir ces loups d'américains. Réfléchisez-y. C'est ça les US. Le cauchemar US et non pas le "rêve américain" qui n'a existé que pour quelques uns. Allez voir la misère endémique aujourd'hui aux quatres coins des État-Unis ! C'est de plus un pays fascisant avec les armes en vente libre, et encore la peine de mort toujours d'actualité.

STOP     TISA - TAFTA - TIPP

FUCK.    TISA - TAFTA - TIPP 

De même que c'est Hitler qui déclare la guerre aux USA. "Staline préférait le nazisme" sont vos convictions ou bien l'a t-il déclaré ouvertement ?

I wanna be your DOG pour nous ;-)

 

Tests de formation pour écouteurs stagiaires débutants... Clin d'œil

" À l’époque, on discutait déjà du traité transatlantique. Il s’agit d’écoutes pour affirmer un pouvoir, une suprématie politique. Je vais réfléchir à porter plainte. » 

 

M. le sénateur Bourquin, plutôt que de porter plainte, et si vous votiez et faisiez voter pour STOPPER LES NĖGOCIATION DU TAFTA, qui, la preuve en est donnée, sont complètement faussées par l'espionnage de la NSA.  Mais non, tout comme notre président, vous allez continuer à laisser dépecer l'industrie Française au bénéfice des multinationales américaines, servies sur un plateaux par la NSA. 

Au Parti Scélérats vous êtes et serez toujours des TRAITES à la nation, des traitres aux Français !

il n'y que la version française qui est supprimée régulièrement sinon il y a l'allemande , l'anglaise et je crois l'italienne ou l'espagnole ...

Clin d'œil

N'achetez pas non plus de smartphone fonctionannt avec Android (système d'exploitation de Google), ou Blackberry, ou avec un os Windows! N'utilisez ni Google, ni Yahoo, ni Bing, comme moteurs de recherche. Comme les Américains ne font pas grand chose de bien, vous n'aurez aucun mal à les remplacer par des technologies 100% françaises.

Et si on ne les a pas, ce n'est pas grave, car en France, nous, on apprend le latin à la place de l'informatique. C'est quand même plus noble, comme savoir!

bah!

si les russes n'avaient pas sauvé l'europe , nous aurions été nazzi avant de devenir anglo/saxon ...

MERCI aux RUSSES et leur ENORME SACRIFICE et à DEGAULLE sans qui nous n'avions déjà plus de gouvernement français !!!!


MERCI aux GRECS qui opposèrent la plus farouche résistance aux nazzi et un énorme MERCI à ce peuple et à TSIRPAS pour être arrivé à nous faire entrevoir toute l'immondité de la merde actuelle !

cela fait près d'un quart de millénaire que les amèresloques sont partis économiquement et sous le couvert du libre échange , à l'assaut du monde ... un reich de mille ans ? non , pour eux c'est jusqu'à la fin de l'humanité !!!

certains connaissent je suppose :

 

pour les retardataires :

 

MES, le nouveau dictateur européen © courtfoolnet

 

 

 

 

YouTube

 

 

 

Roland Gori - "La Fabrique des Imposteurs" © UnivNantes

 

 

 

bon visionnage !

Clin d'œil

Peut-on appeler ça une "guerre de civilisation", comme le dit Valls? Incertain

Oui mais comme cette guerre est pedue depuis très longtemps

 Quereque

//static.mediapart.fr/sites/all/libraries/tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-wink.gif" alt="Clin d'œil" title="Clin d'œil" />Clin d'œilClin d'œil

A bientôt.

Amitié.

STOP TAFTA, Sortie de l'OTAN immédiatement! Dehors tous les technocrates et oligarques irresponsables!

Stop aussi à notre irresponsable président

Plus de promesse de fabuleux destin pour Géraldine Delacroix mais un retour à son poste au sein du participatif de Mediapart !!!

Réintégration immédiate de Laurence Rizet !!!

A bientôt.

Amitié.

Ce qui est bizarre c'est que depuis des années des vrais médias et des journalistes disaient que si on perdait des marchés à l'étranger c'est que nous étions espionnés par les USA ou leurs sayanims mais ces gens là on les traitait de complotistes. Etonnant non ?

J'ai connu dans une pépinière de création d'entreprises en dame qui a pu créer son entreprise pour avoir laissé traîner ses oreilles dans un TGV en 1ère classe..

Bouche cousueBouche cousueBouche cousue

A bientôt.

Amitié.

Nous sommes maintenant des serfs et nous faisons ce que le seigneur ordonne.

Aidons les "serfs libérés" grecs à s'en sortitr

fightfightfight fight fight fight 

A bientôt.

Amitié.

Les miens ont parfaitement compris. Ni Coca , ni mc do , ni facebouc, you tube toujours sous ma vigilance et avec parcimonie quand je ne peux pas faire autrement pour visionner quelque chose d'intéressant et en attendant que de vrais pouvoirs publics dignes de ce nom s'emparent du sujet de ce monopole...

BisouBisouBisouBisouBisouBisouBisouBisouBisouBisouBisouBisouBisouBisouBisouBisouBisouBisouBisouBisou

//static.mediapart.fr/sites/all/libraries/tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-innocent.gif" alt="Innocent" title="Innocent" />InnocentInnocent

A bientôt.

Amitié.

Clin d'œil

dire comme des millions d'américains que 11/9 est un crime d'état

que les faits ne coincident pas avec la narration officielle

ce n'est pas épouser une théorie fumeuse de complot planétaire

A quand un plan "vigipirate" pour traquer les éléments incontrôlables du Tafta?

Très, très bonne question

thumbs upthumbs upthumbs up

A bientôt.

Amitié.

STOP TAFTA, Sortie de l'OTAN immédiatement! Dehors tous les technocrates et oligarques irresponsables!

Beau programme !!!

ideaideaidea

A bientôt.

Amitié.

Oh... Il y a belle lurette que l'alimentation électrique de Colombey les deux Eglises est assurée par le générateur branché sur la tombe du Général...

Le Pb c'est de maintenir les 50Hz car il a toujours tendance à accélérer ses rotations depuis une trentaine d'années.

"Je n'aime pas les communistes parce-qu'ils le sont. Je n'aime pas les socialistes parce-qu'ils ne le sont pas! Et je n'aime pas les miens parce-qu'ils ne pensent qu'à l'argent."

Quand je passe qu'il y a bientôt 50 ans on braillait: "La chienlit c'est lui!"
J'en ai le rouge au front rétrospectivement.

Décidemment "On n'est pas sérieux quand on a 17 ans."

Et chers journalistes n'oubliez pas que le gouvernement en a rajouté une couche....nous sommes tous surveillés !

Je le surveille

tu le surveilles

Il me surveille

nous nous surveillons

vous vous surveillez

Ils se surveillent...

BAROIN et Michèle Laroque espionnés ? Mince alors, en quelle année François Baroin était ministre de l'économie sous Sarko ? Lequel d'ailleurs a disparu du PAF, dommage, Baroin c'est quelqu'un de bien. Mais jamais, jamais, sous l'ère pseudo républicaine UMP il n'obtiendra de poste clé. Voilà, quant aux contrats, aux enjeux économiques, que fait la France ? Que produit la France à part ses rafales, airbus, twingos ? Non Renault et Ghosn est passé derrière DRAHI Patrick dans le classement des PDG les plus riches de France (et de Navarre). Bon, ensuite, l'espionnage de masse, les écoutes du géant américain, certes sont exagérées, mais delà à dire qu'elles "empêchent" l'éclosion économique et financière de la France, diantre ! Et pôle emploi, vous croyez que la NSA les surveille aussi ? Allez savoir....En revanche, nos chers dirigeants français, confrontés au drame du djihadisme, feraient bien d'ouvrir un peu plus grandes leurs oreilles, sur leur territoire, qui n'est pas aussi ENORME que les USA. Enfin, mois ce que j'en dis.

Ah ! une néo-cons ; je n'en avais guère vu de cette race jusqu'ici sur Médiapart.

vous venez d'apprendre quelque chose; d'où l'utilité de mdp. D'ailleurs, si vous lisez correctement, il n'y a pas que des ....ries

Vous vouliez dire conneries ? J'apprendrai aussi certainement des choses en lisant Le Point mais, étrangement, ça ne me tente pas.

 

Vous devriez, on y trouve quelques "morceaux" d'anthologie.  Clin d'œil

Baroin c'eBaroin c'est queBaroin, c'est quelqu'un de binelqu'un de bien.st quelqu'un de bien

Les habitants de Mayottes ont un jugement "légèrement" différent sur la bonté de Barouin et il n'y a pas qu'eux

Bouche cousueBouche cousueBouche cousue

A bientôt.

Amitié.

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Oui ça fait plaisir de voir le nom de Julian Assange aasocié à un équipe de journalistes maison.

 

On s'en doutait un peu que nos grands "alliés" espionnaient tout azimuth en France, mais merci aux journalistes de Médiapart et à Julien Assange de l'avoir confirmé.

C'étati, en effet, important de le rappeler

applaudissementsapplaudissementsapplaudissements

A bientôt.

Amitié.

Ecouter ces deux pitres, j'espère que c'était juste pour organiser des soirées-blagues.

C'est trop d'honneur donné à Moscovici que de l'avoir écouté....mais l'oeil de Mosco est toujours là heureusement....

L'oeil de Moscou d'un en...; vaste programme

++++

Oh Dites donc ... qu'est-ce qu'il les a vachement grondé !!!!

S'il n'ont pas fait caca leurs culottes avec ça !!!

Allé Mosco ... va vite leur lêcher les couches .. ils n'aiment pas avoir le cul sale nos chers "amis", et Obama digère mal en ce moment, il fait caca mou!

En repondant ainsi,vous nous prenez vraiment pour des cons, monsieur.
Horreur et damnation un mot que je ne saurais entendre

Clin d'œilClin d'œil

A bientôt.

Amitié.

leur "boulot" : endormir leurs Peuples, pendant qu'ils préparent la soumission totale !

EUX, ils s'en foutent, ils feront partie du 1% ! et c'est leur seul but !

Oui c'est un peu ça mais

time outtime outtime out

https://www.youtube.com/watch?v=A46ZYA3ubmE

A bientôt.

Amitié.

Ah oui tiens.

Il faudrait leur demander si Moscovici a couvert Cahuzac, ils doivent savoir Clin d'œil

Pas bête et de Barroso qui était inféodé aux USA de façon dingue. Comme Juncker a des "cadavres" plein son immeuble, la suite est assurée. Un classique pour avoir des agents fidèles. 

Je vais regarder . Je ne connais pas ce document .

jai pas vu les doc cidessus , mais il y a eu des emissions sur france inter ( dans monsieur x je crois ) sur la prise de pouvoir de gem plus par un fond financier lié à une agence américaine (sais plus laquelle , nsa ? ) pour récupérer les brevets et les technologies (dont certaines de cryptage croisje me souvenir )

c'est cela ... grave !

Avec la complicité... du Luxembourg !

 

Puis je vous invité à regarder le réportage d'Envoyé spécial sur la société française GEMPLUS leader mondial de la Carte à puce, société qui été spolié à l'état français avec l'implication des agents de la CIA ont été employe pour spolier ce fleuron de l'industrie française! Cela en dit long sur l'infiltration voire la surveillance des services sécréts français par les américains et l'état sioniste d'Israël.

Un grand merci pour ce rappel

applauseapplauseapplause

A bientôt.

Amitié.

Ouais, je connais.. Je suis abonné à Nextinpact depuis 2 ans, et je le lis depuis bien plus longtemps!

ça n'empêche, les reponsables informatique de nos grosses entreprises sont des paresseux, il se foutent pas mal de la protection des données, ils construisent des "réseaux-boulevards-pour-les-autres" en fait, et plus vous montez haut dans la hierarchie, moins ils ont conscience de ce qu'il se passe. ils ont facile dix ans de retard sur l'activité en cours sur le net.

Quand j'ai lu l'info surAlcatel / Lucent, j'ai pas compris pourquoi cette boîte avait décidé de se saborder, Quand j'ai lu l'info sur Gemplus, j"étais triste que l'on perde ce petit joyau, mais incidement, je me doutais bien que quelque chose clochait dans ce genre d'affaires. Ce papier de Assange est venu m"éclairer sur ce qui s'est vraiment passé dans ces histoires. Et je me dis que les américains nous prennent vraiment pour des bouses.

Il devient IMPERATIF que nous agissions comme eux. Avec notre savoir-faire, et si le gouvernement se donnait la peine (ce dont je doute sincèrement) en 20 ans, on peut leur damer le pion.

Enfin, l'espoir fait vivre...

Est-ce que tout est dit ?...Incertain...il me semble

Union Européenne : Coup d'état ou entourloupe ?

30 mars 2014 |  Par Vivre est un village

 

TEXTE RÉDIGÉ PAR MARIE-CAROLINE PORTEU

On peut parler d'entourloupe ou de manipulation   ,  et de déni de démocratie car la Commission Européenne  n'a pas à décider pour les peuples .
On pourra désormais en tout cas parler d'Europe Bananière ..  La commission Européenne s'arroge le  droit de légiférer dans le fonctionnement du  domaine judiciaire, ce qui est totalement en dehors des attributions qui lui sont concédées par les Traités Européens et qui relève totalement de la souveraineté des États Européens .  Et de plus , pour être sûre que personne ne soit en mesure de s'y opposer , elle fait en sorte que cette consultation  ne soit pas faite dans les langues nationales , en violation totale de toutes les règles de fonctionnement des traités Européens .
 
On peut  dans ce contexte parler de tentative de Coup d’État par des Non élus que sont les technocrates de Bruxelles .
 
 
la Commission européenne lance aujourd’hui une consultation publique sur la protection des investisseurs et le règlement des différents entre investisseurs et États (RDIE) dans le cadre du partenariat transatlantique de commerce et d’investissement(TTIP).
 
Je vous fais grâce du texte totalement abscons qui  décrit les modalités de cette consultation .. pour vous en faire une synthèse qui peut se résumer en trois lignes :
Il s'agit de donner le droit aux sociétés multinationales (dénommées investisseurs) d'attaquer les Etats si elles estiment que les législations nationales vont à l'encontre de leurs intérêts .  Les sociétés s'exonèrent ainsi  du respect  des lois votées démocratiquement par des Parlements élus ..  et  deviennent par là même supérieures aux ETATS de DROIT ..
 
Les soi-disant tribunaux  et la justice arbitrale qui pourra trancher in fine sur ces litiges seront tout sauf indépendants par définition , et totalement soumis aux lobbys .  
 
Il s'agit donc de faire de l'Europe une République bananière  ou l'intérêt des puissants  aura force de LOI quelque soient les législations nationales  ..Il est bien évident que cela concernera avant tout des domaines comme l'environnement , les OGM , les modes d'exploitation énergétiques , la santé, l'agriculture ,  le clonage  ..  
 
 
En dehors de l'invraisemblable reniement démocratique de ce projet , les modalités de la soi-disant consultation  de la société civile  sont  dignes D'UBU Roi :
 
Une consultation "en ligne" qui exclut par définition tous ceux qui ne sont pas des fanatiques  d'internet .. et qui pourraient préfèrer se faire un jugement sur des données écrites  et accessibles à tous , permettant l'ouverture de   débats et de  questions  ..

Cette consultation sera assortie de contraintes démentes du style : vous avez   90 Minutes pour prendre connaissance du questionnaire et y répondre , les réponses et les questions ne pouvant être sauvegardées !!!
 
Tips for completing the questionnaire:
The questionnaire is quite long and detailed. Before activating the link to complete the questionnaire, we strongly recommend that you first print out the notice and the consultation document.
We recommend that after reading the notice and the consultation document you draft your replies separately off-line and then copy/paste them or/and upload them into the respective fields in the questionnaire. Each field has a maximum capacity of 4000 characters – equivalent to about one and a half pages of text.
Important: For technical reasons the questionnaire must be completed and submitted within 90 minutes. You cannot save your answers in the questionnaire and come back to them later. If the questionnaire is closed without being submitted, all data will be lost.
 
http://trade.ec.europa.eu/consultations/index.cfm?consul_id=179
 
La forme de cette  consultation est déjà en soi proprement hallucinante dans un mode de fonctionnement démocratique , mais il y a pire .
Les textes actuels sont tous en Anglais . 
Et si un petit paragraphe explique que les pays doivent traduire  ces textes dans leurs langues nationales  et qu'un délai de 90 jours sera appliqué à partir de la traduction ,  le paragraphe suivant contredit totalement  cette affirmation puisqu'il est écrit  que la Dead Line  d'utilisation de cette consultation sera le 21/06/2014
 
The deadline for submitting input and comments using the questionnaire is 21/06/2014. For additional questions please contact:
Trade-TTIP-Investment-protection-and-ISDS@ec.europa.eubg-linktype-email.png
 
Cette phrase à elle seule dément tout nouveau délai . Car si vraiment ,  cette consultation devait être traduite dans les langues nationales   , conformément aux traités Européens , le document de synthèse stipulerait que la date du 21/06/2014  s'applique par voie de conséquence à la Grande Bretagne et à l'Irlande et à nul autre pays ,  puisque ce document est rédigé en Anglais et en Anglais seulement .
 
 
Les technocrates de Bruxelles  et ceux qui leur dictent leurs manipulations éhontées  piétinent tous les jours nos lois , nos fondements démocratiques, la séparation des pouvoirs  et sont en train de transformer cette Europe démente en République bananière soumise  aux seuls intérêts d'une toute petite caste  de vampires  dénommés "investisseurs" .
 
Nous devons bloquer cette nouvelle escroquerie des peuples Européens  par tous les moyens ..
 
 
http://europa.eu/rapid/press-release_IP-14-292_fr.htm
http://trade.ec.europa.eu/consultations/index.cfm?consul_id=179
http://trade.ec.europa.eu/doclib/docs/2014/march/tradoc_152280.pdf#Question…

Ces révélations sont déstabilisantes pour le fonctionnement de l’État. Comment va-t-on faire désormais ?

Rhoo, toujours le verre à moitié vide.

Il faut prendre ça comme une expérience enrichissante. Rigolant


Ca vous donne l'occasion d'expérimenter ce que vous êtes en train de faire à la population Française.


Une sorte de (gros) bêta test.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

La personnalité américaine la plus sympathique reste Lance Armstrong...

a egalité avec George w Bush et Sarah Pallin

 

je deconne

Et sinon, Quosmos et Amesys ont été écoutés aussi ?

La blague de l'arroseur arrosé, indémodable.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

ce n'est que les gouvernements nationaux...

OUF, l'UE et le tafta sont exempts de toute influence de la NSA!

Ah, boooon.

Moi aussi je me faisais du souci Rigolant

Nos alliés "amis-requins"... Serial escrocs depuis longtemps...

  • Nouveau
  • 29/06/2015 21:33
  • Par

Ben voui! c'est une guerre économique! Nous, le "peuple", on n'avait bien compris. Pas de surprise.

Ségolène Royal, je te donne une idée : Après Nutella, Rundup, demande le boycot des produits Américain !!!

Avec de amis comme ça, pas besoin d'ennemis ! Rigolant

Moi j'attends de voir 1 milion de francais dans la rue le w.e prochain !!

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
  • Nouveau
  • 29/06/2015 22:00
  • Par

Juste un détail: vous corrigez la qualification de "président" pour faire référence à Zapatero, en précisant entre parenthèses qu'il "est en fait premier ministre NDLR" mais votre précision n'est pas tout à fait exact. En Espagne, le "premier ministre" est en fait "président du gouvernement (presidente del gobierno) donc il n'est pas inexact de faire référence au "président socialiste". 

  • Nouveau
  • 29/06/2015 22:00
  • Par

Avec la complicité de l'Allemagne pour écouter notre Président depuis 15 ans, ça vaut bien, disons... allez: 10 milliards de dommages-intérêts pour l'Allemagne, et 50 milliards pour les Etats-Unis. Plus l'arrêt immédiat du système Echelon de la NSA.

Un vrai prix d'ami, et on oublie ça.

  • Nouveau
  • 29/06/2015 22:03
  • Par

http://www.voici.fr/news-people/actu-people/video-francois-baroin-defend-sa-compagne-michele-laroque-355908 .Un rapport ?

MERCI ED FOR ACCES.

SLEEP CAR SECURITY LITLE MONEY

Comment vont réagir les intéressés ?

Et les médias aux ordres ?

  • Nouveau
  • 29/06/2015 23:09
  • Par

Hors sujet important :

Grande nouvelle ce soir : pas-de-quoi a cassé sa pipe. Du coup la pellerinaille de FI n'a rien trouvé de mieux que de faire une soirée spéciale à la mémoire du grand homme.

C'est vrai qu'il ne se passe rien en ce moment sur le globe hors de la mort de pasqua. Mdp est complètement dépassé, hollandie-info fait mieux. Tous les journaleux y vont de leur analyse et de leurs souvenirs.

Paul Bismuth a réussi à damer le pion au ramollo comme il se doit : il s'est déjà lamenté sur cette perte épouvantable après lui avoir piqué le 92 autrefois pour devenir le petit roi. Car autant que les français le sachent : c'est sarko qui est encore président et c'est donc lui qui s'exprime au nom du pays, c'est indiscutable.

Enfin un signe qui ne trompe pas : pasqua est mort comme il avait vécu, mis en examen.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Y'en a plein qui doivent être soulagés... 

 

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

OUF!!

Deux intervenant de CDans l'Air, disent fermement NON à la question : Peut-on parler de Choc des Civilisations.... (faudrait qu'ils aillent donner des cours de lagnage au soit-disant expert en communication de François Hollande ... le Bauàrien Manuel Valls).

Et merde, j'ai parlé trop vite: J'ai oublié  la passe-plat rempante de l'émmision!

La Wouaf Waouf Caroline Roux pretend que c'est un "homme de gauche" qui a dit cela, et elle cite Valls !!! (la ...)

  • Nouveau
  • 29/06/2015 23:22
  • Par

Une correction mineure : On dit "Bell Labs", pas Bell's Lab

(https://fr.wikipedia.org/wiki/Laboratoires_Bell)

Quelques réunions d'états majors doivent avoir lieu dans les grands groupes ce soir ou demain matin.

Un état digne de ce nom devrait porter plainte auprès des instances internationales ad'hoc, non ?

  • Nouveau
  • 30/06/2015 00:01
  • Par

Je me dis que toutes ces écoutes sont de bons moyens de pression.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Bonjour,,,,

Pour calmer, un peu, ce jeu de parole.... !!!! ????

Que proposez-vous:::: pour écouter NSA et ses subordonnés de TAFTA!!!! !!!! !!!!

Ces gens n'ont rien,,,, d'inatteignable,,,, ,,,, ,,,,

Pourquoi en parlez-vous,,,, comme s'ils étaient des DIEUX???? ???? ????

Sur cette Planète massivement monothéistes et athée!!!! !!!! !!!!

Alors que:::: de nos écoles sortent,,,, TANT DE SACHANT FAIRE!!!! !!!! !!!!

Mais,,,, "l'école c'est de la merde" et "la création est réservée aux dieux",,,, ici, bien bas, sur ce blog§§§§ §§§§ §§§§

PASQUA, les anti-Notre Dame des Landes, la région NORD PAS DE CALAIS, sont bien plus importants et capables, pour organiser notre avenir§§§§ cela se disant ici et/ou l১§§ §§§§ §§§§

Cordialement.

Il y a beaucoup d'associations et de mouvements de révolte aux USA ... mais on ne nous en parle pas ! 

Asselineau en parle dans une de ses conférences.

 

"étasuniens" est préférable à "américain" car :

Amérique du Nord = Canada + USA + Mexique

Il y encore Amérique Centrale puis Amérique du Sud

Amérique latine = Mexique + Amérique Centrale + Amérique du Sud : de loin le plus grand ensemble géographique des deux continents.

Donc SVP, por favor, please n'utilisez pas cette métonymie qui place toujours les USA au dessus de deux continents et au centre du monde (des rêves). Un peu comme l'utilisation abusive de "plus grande démocratie du monde" pour la même fédération d'États (en terme de population c'est l'Inde) ou de "République" et "Gauche" pour d'autres...

"Tonton, c'est encore loin l'Amérique ? Tais-toi et rame..."

Mais surtout tais-toi car les oreilles de Big Brother rôdent partout !

 

j'ai lu quelque part qu'on attendait la réaction de Guimauve 1er concernant ce scandale. Il n'en sera rien. USA, FRANCE, GB, RUSSIE, CHINE, ISRAEL. Tous ces pays ont des oreilles de Mickey. Autant il existe un vrai gouffre entre les moyens des Usa et des autres pays cités. Autant ce même gouffre existe entre ces pays et le reste du monde. Donc Hollande ne dira rien du tout.

 

Est-ce que un jour Mediapart va-t-il se donner un moment de recule, de ne pas trop s'emballer, même si cela se comprends: un journaliste, un journal doit toujours donner à défaut d'une vérité l'illusion qui puisse la représenter.

Autour de ces questions des écoutes malheureusement abordées de façon non instructives, non historiques qui d'ailleurs nous apprennent rien de nouveau: je vous invite à lire Lawrence d'Arabie,  Les sept Piliers de la sagesse.

Lawrence, par ce livre, il nous dit mieux et bien de ce qui devrait attirer notre attention aujourd'hui, au lieu de laisser la musique aux musiciens et non aux compositeurs - la politique propre du citoyen libre.

Ces périphériques révélations des écoutes américaines qui ont écouté, Chirac, Sarkozy, Hollande et puis aujourd'hui, on nous révèle des écoutes ridicules d'ordre économique, comme si nous ne sommes pas dans une économie concentrée, monopolisée où la moindre pierre est discutée à l'échelle du chef de l'Etat entre tous les Etats.

Et que tous ces chefs d'Etats remplissent plus le rôle de chef d'entreprise que de chef d'Etat dont,  nos suffrages pour eux sont du papier, après besoin, du petit coin.

Je suis surpris que l'on nous présente de telles choses comme révélations ou inédites de notre politique, de notre économie; bref de notre société !

 

 

Au moins sur Mediapart ça fait beaucoup discuter, ça donne l'impression de refaire le monde et ça défoule.. Un peu comme une discussion après un bon film ou un navet entre potes...

Et sinon, que va faire le gouvernement français après ces annonces ? Pourquoi par le plus grand des mystères, les journalistes courageux n'ont jamais l'occasion (à part peut-être Élise Lucet) de poser directement des questions aux concernés dans la vie reelle ou lors de tumultueuses conférences de presse ?? Un peu comme dans les films ricains qui se finissent toujours au tribunal, lorsque la vérité éclaté enfin au grand jour...

Parce que la petite ritournelle "n'a pas donné suite à nos questions" c'est un peu du service minimum non ? Mais du moment que nous, abonnés, en avons eu pour notre argent, le déluge ou la gerbe finale peut arriver et ça fera encore plus de spectacle...

Relire Guy Debord ;)

 

C'est ça qu'ils appellent le "Monde Libre"  ces voyeurs ???

 

"Les autorités françaises et la justice font preuve d’une tolérance inacceptable à l’égard des pratiques de corruption dans les groupes français. Aujourd’hui, ce laxisme se retourne contre eux. Et ce sont les justices étrangères qui frappent en lieu et place de la justice française".

Bêtise des autorités françaises? ou autre chose? Cet autre chose c'est de la haute trahison. Qui peut instruire un tel dossier?  En tout cas, si les "autorités" ne réagissent pas face à cette situation cela veut dire qu'elles sont consentantes autrement dit, un soupçon pèse sur elles. On va voir ce que vaut Valls. Il fait le malin dans des situations à la"Charlie" (alors que ses services ont été défaillants), mais face à nos "alliés", il va baisser la tête, comme d'hab..C'est vrai que son grand pote Bauer, n'est pas trop hostile à nos "alliés".

Il n'y a pas "Sarkozy" ou "Hollande" dans le titre... alors il y a 70 commentaires (au lieu de 200). Vous continuez de parler d'un système (en expliquant clairement l'impact énorme qu'il a eu sur les cultures d'entreprises, les blocages économiques, le chômage actuel, le déclin et l'exportation de nos propriétés intellectuels, la perte d'idéologie industriel et politique... dû à ce système de contrôle des Etats-Unis et de leur doctrine sécuritaire et "libéraliste"). Mais les commentaires sont plus nombreux quand il y a du People... ils veulent du Bismuth... ils veulent du scandale qui éclabousse une personne... C'est plus facile de s’énerver quand on connait l’ennemie contre lequel on doit tous crier... Des noms! Ils semblent que beaucoup de commentateurs "savent déjà" (là-dessus, je mettrais bien un liens sur une vidéo de Chomsky qui explique que dans l'aire de l'information en continue, on ne peut dire que des idées convenues et que donc on ne comprend que la partie de l'info qu'on sait déjà (et donc on passe à côté du plus gros, des détails, bref on ne réfléchit pas trop vu qu'on va passer à autre chose juste après... ou demain) mais faudrait que je la cherche et le mieux c'est qu'il la trouve par eux même). Donc, merci de publier ses informations par petit paquets (certains disent que c'est pour faire du clic... ils ont pas du comprendre ce qu'était un abonnement) ça permet un travail de pédagogie, ça permet de réaliser l'ampleur petit à petit, ça laisse du temps pour relire et réfléchir aux détails...

  • Nouveau
  • 30/06/2015 08:03
  • Par

Moi, pour mon cabanon au fond de mon jardin, il me fallut déposer un permis de construire, avoir l'aval du Maire! Les Etats-Unis, sur la plus belle avenue du Monde, ont construit une excroissance disgracieuse au dessus de leur ambassade, et maquillés sa façade des fausses fenètres! Qui a donné son aval? Qu'a-t-il été déclaré pour justifier une telle construction? Et maintenant, on pousse des cris d'orfraie car ce poste d'observation espionne tous les rouages essentiels de nos République! Mais de qui se moque-t-on? Hypocrisie que tout ça, car il est vraisemblable que nous faisons la même chose! On amuse le bon peuple pour détourner son attention des problèmes récurents!!!!

Que tout les pays espionnes boycotte les produits made in usaet annuler toutes les décisions prises dans la listes des ecoutes

 

 

  • Nouveau
  • 30/06/2015 08:11
  • Par

LES GRANDS MOMENTS DE MOSCO ENFIN REVELES..

hebergement d'image

Pourquoi la France refuse l hospitalité a Snoden? Il mérite une médaillenos politiques préfèrent Acceuillir des dictateur

 

 

 

 

 

Finalement ces deux la étaient "écouté" pour s'assurer qu'ils restient bien fidèles !

  • Nouveau
  • 30/06/2015 08:37
  • Par

Ils doivent être super payés à la NSA et se shooter. Moi quand j'écoute ces 2 là, une minute après je dors.

qui a baptisé Lauvergeon "Atomic Anne" ? qui l'a désignée "femme la plus puissante du monde" ?

Uramin, société minière canadienne...

à creuser ?

"tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute,"

Cher Mediapart,

pourquoi ne pas interviewer M. Gattaz et autres responsables patronaux sur ce sujet ?

Peut-être serait-ce l'occasion de l'entendre dire des chose plus intéressantes que ses déblatèrations sur les charges et le code du travail...

Bon... Je veux bien...  c'est plus un secret de Polichinelle qu'un scoop..

Ca fait longtemps que l'on sait que la CIA mène un espionnage économique systématique des autres pays et fausse la concurrence. 

Un organisme d'Etat qui travaille pour le Privé ! Vive le monde libéral ! 

L'ennui c'est que je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils font tous la même chose... 

Un autre truc que faisaient (font ?) les USA, faire détruire les entreprises françaises par des patrons "torpilles" US ou collabos - Voler les brevets. 

 

Un organisme d'Etat qui travaille pour le Privé

Un organisme privé camouflé en organisme public, ou comment Wall Street à mis la main sur l'Etat américain, ou encore la parfaite victoire des Hamiltoniens, après l'épisode de la Fed.

History of the CIA 1947-1990 - Spartacus Educational

spartacus-educational.com › ... › Spies and Spymasters

Traduire cette page

The Office of Strategic Services provided a model for the Central Intelligence Agency (CIA) that was established in September 1947. Others have suggested that ..

 

Wisner was told to create an organization that concentrated on "propaganda, economic warfare; preventive direct action, including sabotage, anti-sabotage, demolition and evacuation measures; subversion against hostile states, including assistance to underground resistance groups, and support of indigenous anti-Communist elements in threatened countries of the free world". Thomas Braden later recalled: "Wisner brought in a whole load of fascists after the war, some really nasty people. He could do that, because he was powerful. Harrison E. Salisbury commented: "He (Wisner) was the key to a great many things, a brilliant, compulsive man, of enormous charm, imagination, and conviction that anything, anything could be achieved and that he could achieve it."

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Dans votre travail : méfiez-vous des collègues qui vous enregistrent avec leur portable... 

 

Ce qui est étonnant c'est que vous présentiez cet espionnage comme nouveau! Un  reportage avait déja été diffusé à propos de la main mise des USA sur le systeme de la carte à puce . Nous savons depuis des lustres qu'ils n'hésitaient pas à faire les poubelles et les boites à lettres de certains cadres , chefs d'entreprises  et autres ordinateurs etc... pour   piller ce qui les interessait ; Si le Canada , le Royaume uni et autre comparses se croient à l'abri des grandes oreilles ils se mettent le doigt dans l'oeil ! Depuis le temps qu'on sait ce qu'ils fabriquent un peu partout sur la planète , je pensais que nos services specialisés avaient organisé une formation en direction des personnels des industries ciblées . Les Chinois et les Russes sont aussi à l'ecoute ! C'est pour cela qu'installer les Chinois dans l'aéroport de Blagnac revient à leur donner les cles d'Airbus déja que..... Ils n'ont qu'à monter sur le toit  (ou presque)  ou attendre qu'on leur vende la technologie en même temps que l'avion ce qui se fait déja !! Le probléme ce ne sont pas les USA c'est notre retard informatique dans notre systeme de protection et le manque de formation du personnel ! . On serait plus efficace si on utilisait des pigeons voyageurs pour comuniquer ! Quand ils ne parviennent pas à conclure le marche les Americains versent des pots de vin supérieurs aux notres: secret de polichinelle! . Dans un autre registre, personne ne peut croire que notre DSK ait pu échapper aux ecoutes et donc  Obama était parfaitement au courant de ses habitudes sexuelles . Il a du rendre service à Sarko et se rendre service par la même occasion ,en lui tendant ce piege grossier dans lequel ses turpitudes l'ont conduit ! Ca ne met pas en valeur ses soi -disant talents de stratège et son QI hors norme ! L'idiot du coin aurait  su qu'on l'aurait, par là ou ça le démangeait ! Il est à l'image de nos politiques : naifs , malhonnetes  tellement imbus de leur personne qu'ils sont même incapables de déjouer les pieges les plus gros , de prévoir vers ou tourne le vent . Les USA ne m'inquietent pas . Je les inonderais de fausses nouvelles . Puisqu'ils espionnaient les chiottes de Giscard je leur aurais fourni toutes les analyses d'urine de tous les tuberculeux , cancereux et grippés de FRance ! Personne ne fait confiance aux Etats Unis  et encore moins apres l'Irak et les armes de destruction massive . . Il suffit de savoir quels sont leurs interets pour savoir comment ils manoeuvrent . On sait aussi comment ils ont fait croire aux Finlandais ou Norvegiens qu'ils allaient être envahi par la Russie  histoire d'empecher un rapprochement de ces 2 Nations . Leur imagination est sans borne mais la crédulite des peuples ne l'est plus . Ils ont perdu au Vietnam , raté Fidel , perdu en Irak , embourbé en Afghanistan , reduits a l'inaction en Syrie . En Amerique du sud on les connait ! Pris dans la figure les 2 tours !Même avec de grandes oreilles on ne réussit pas tout , il faut aussi avoir du nez et surtout un cerveau qui fonctionne !Leur democratie est malade qui voit revenir Bush /Clinton  des President de droit divin (le divin etant le dollar .!) et les Presidents ligotés par les lobbies .Leur jeunesse s'entretue , la pauvrete est a grande echelle. l'injustice aussi . S'ils veulent dépenser encore plus d'argent a écouter la planète, grand bien leur fasse !C'est comme dans une famille s'il faut pister ses enfants , son mari il y a comme un os ! On peut prédire son avenir !  Si j'etais Snowden , je resterai à l'abri . En France il sera livré aux USA ou sujet à un accident mortel! Moscou c'est mieux pour ça! Depuis Sarko nous n'avons que des caniches qui se couchent devant les USA et en Europe idem . 1789 est loin et De Gaule est mort il faut le savoir ! Il faut lui dire de ne pas rêver , il se trompe d 'époque et de pays , il ne sera pasen sécurité chez nous  hélas! Nous protesterons s'il dégringole un immeuble ou rentre dans un pilier  à bicyclette sous le pont de l'Alma mais c'est tout ; la guerre de Troie n'aura pas lieu ! Les USA c'est juste notre pire famille! 

L'Ambassade des Etats-Unis à Paris est à moins de 500 m de l'Elysée. Sur le toit, derrière une bâche imitant une architecture, est dissimulée une "grande oreille". Rigolant

 

Mais vous n'y pensez pas! Puisqu'on vous dit qu'il est plus important d'apprendre le latin que l'informatique, à l'école. On damnera le pion aux Américains, grâce au latin. Ils savent peut-être espionner en ayant 10 longueurs d'avance technologique sur nous, mais en France, on saura parler latin. L'informatique, c'est pour les nuls. Le latin, c'est bien plus important. Nous écraserons les Américains, du haut de notre mépris, en les snobant en latin. Non, mais!

Témoignage :

Dans les années 80, j'avais rencontré Moreno, l'inventeur de la carte à puce. J'avoue, qu'à l'époque, je n'avais pas perçu la portée de son invention. Par la suite, un collègue m'a raconté que n'y connaissant pas grand chose en gestion d'entreprise, il avait pris un patron américain, "les américains étant les meilleurs" pour gérer sa boîte. Ce dernier lui a conseillé d'installer son siège au Luxembourg. Ce qui explique que la France n'est pas intervenue lorsque les US ont attaqué sa boîte et "volé" les brevets. 

 

Fabrice Arfi, il faut arrèter de dire ou de croire qu'il n'y a pas de règle dans la guerre économique.

Il y a au moins une règle simple: Les très riches doivent gagner, tous les autres doivent perdre.

Et nos dirigeants français sont d'accord avec ceux des USA, ceux de la BCE et du FMI: on fait juste le minimum de cinéma pour que ceux qui vont perdre croient qu'il n'y a pas de règle, et même dans le jeu de cinéma, on pipe les règles pour qu'il n'y ait aucun risaur que cela ne se passe pas comme il le faut pour les intérèts des plus riches.

Ces temps ci, ce sont les peuples d'europes qui doivent perdre tout simplement parce que c'est sur leur dos qu'on peut prendre le plus.

 

De toutes façons, un riche s'il est riche c'est qu'il a plumé quelqu'un, et le pauvre, lui, s'il est pauvre c''est qu'il a été plumé.

Je ne pleurerais pas quand des hackeurs torpilleront la cia et toute la merdaille qui va avec. Ca vient nous parler de démocratie, d'humanité, et qu'est-ce qu'ils font aux humains ? Ils font la pluie et le beau temps, ils leurs mentent, les volent, les spollient. Quelle engeance ! Quelle grosse m.... , absolument inutile pour l'humanité !

Ne dévoilez pas tout de suite la fin du film, la trame du suspens sinon nous ne viendrions plus ici pour rager, brailler et hennir tous en cœur !!

 

Fabrice Arfi, il faut arrèter de dire ou de croire qu'il n'y a pas de règle dans la guerre économique.

Il y a au moins une règle simple: Les très riches doivent gagner, tous les autres doivent perdre.

Fabrice Arfi, il faut continuerer de dire et de croire qu'il n'y a pas de règle dans la guerre économique.

Il y a au moins une règle simple: Les très riches ne doivent plus toujours gagner, tous les autres doivent gagner.

//static.mediapart.fr/sites/all/libraries/tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-wink.gif" alt="Clin d'œil" title="Clin d'œil" />Clin d'œilClin d'œil

A bientôt.

Amitié.

  • Nouveau
  • 30/06/2015 12:15
  • Par

Crimes et coups tordus dans la guerre économique

par : FONVIELLE Dominique

Col. Dominique FONVIELLE, Conférence des Mardis du MCC, 16 novembre 1999

Crimes, définition : infraction que la loi punit d’une peine afflictive ou infamante, dont la sanction - répression est du domaine de la Cour d’assises = vu et pris, "coups tordus", pas pris, au sens légal, mais vu et limite hors jeu ;

Introduction

Les effets pervers de la mondialisation

Les enjeux de l’information Mondialisation et guerre économique Renseignement économique Infoguerre

Des abus dans la mondialisation Fusions & acquisitions et abus de position dominante Délits d’initiés et spéculation

Pratiques délictueuses des Etats Réglementations abusives Influence de l’Etat au profit des entreprises Pratiques corruptives, influence et tentatives de régulation internationale

Délinquance économique mondiale

Services spéciaux et guerre économique Continuation des habitudes anciennes Espionnage économique au profit des entreprises

Les entreprises entre elles Débauchage de cadres et vol de secrets industriels Transactions financières frauduleuses Pratiques illégales

Criminalité dans les interstices temps-espace Délinquance sur le Web Paradis fiscaux et évasion fiscale Contrefaçon

Conclusion

 

 Documents joints PDF - 97.4 ko

Délinquance économique mondiale

Services spéciaux et guerre économique Continuation des habitudes anciennes Espionnage économique au profit des entreprises

Les entreprises entre elles Débauchage de cadres et vol de secrets industriels Transactions financières frauduleuses Pratiques illégales

Criminalité dans les interstices temps-espace Délinquance sur le Web Paradis fiscaux et évasion fiscale Contrefaçon

Ce dont on parle le moins mais qui est le plus important

Bouche cousueBouche cousueBouche cousue

A bientôt.

Amitié.

Disons qu'ils informent, les Baroin et Moscovici..

C'est pas ces 2 abrutis, deux buses en économie, qui représentent un quelconque danger pour les USA. L'Amérique latine fait mieux que la France, que l'EU, une main dans le dos.

Il n'y a qu'a analyser la situation dans laquelle se trouve la France...avec les USA qui torpille (avec les courbettes de nos Socialos et des UMP) notre économie...on est dans de beaux draps.

Mosco et Baroin espionné par les USA. Peuvent ils nous dire combien ces malfaisants ont détourné d'argent des comptes de l'état.

Mosco et Baroin espionné par les USA. Peuvent ils nous dire combien ces malfaisants ont détourné d'argent des comptes de l'état.

Ils peuvent mais ils ne feront pas et comme certains arrosés risquent d'être des arroseurs

time outtime outtime out

A bientôt.

Amitié.

Ecouter ces deux rigolos, je ne vois pas l'intérêt, ils sont creux comme des navets et tellement prévisibles...

Ecouter ces deux rigolos, je ne vois pas l'intérêt, ils sont creux comme des navets et tellement prévisibles...

Mais tellement utiles, parfois

Bouche cousueBouche cousueBouche cousue

A bientôt.

Amitié.

 

Les deuxièmes couteaux sont toujours utiles au pouvoir politique... Et au pouvoir tout court !

Salut et fraternité !

Pour Mosco, le grand ami et copain de virée de DSK, à part des adresses de bars et de filles pas farouches, je ne vois pas ce que la NSA espérait trouver

Pour Mosco, le grand ami et copain de virée de DSK, à part des adresses de bars et de filles pas farouches, je ne vois pas ce que la NSA espérait trouver

Deux ou trois choses que mosco sait sur des faveurs fiscales de TVA, par exemple

Bouche cousueBouche cousueBouche cousue

A bientôt.

Amitié.

C’est une guerre. Elle est économique, clandestine et sans règle, et peut fausser tout le jeu de la concurrence internationale. Plusieurs personnalités politiques et hauts fonctionnaires français ont été écoutés ces dernières années par la National Security Agency (NSA) sur fond d’espionnage économique massif de la France par les États-Unis, selon cinq synthèses d’interceptions téléphoniques rendues publiques par WikiLeaks.

L'aspect guerre économique des écoutes me semblent, en effet, de tout première importance.

Un grand merci de l'avoir souligné dans cet article

applauseapplauseapplause

A bientôt.

Amitié.

  • Nouveau
  • 30/06/2015 15:05
  • Par

il  ne faut pas rêver : et imaginer que ces deux garçons ont des messages importants à préserver.. la France n'est pas en danger de ce fait.. et du reste il y a plus de chinois que de citoyens US qui rachètent les affaires que les français ne savent plus faire fonctionner

  • Nouveau
  • 30/06/2015 15:11
  • Par

Moscovici

il parlait "Medef", "merkel" et CAC40

il a fallu un traducteur trilingue !!!

jmc

Oui, c'est la troisième guerre mondiale qui est en cours mais elle ne se déroule pas sur un terrain proprement militaire. Tous les événement qui se produisent sur cette planète en sont le fruit, l'EI, la Grèce, les déterriorations du climat...

Chef d'orchestre : les USA comme la puissance mondiale, outsider : la Russie, dans le rôle du courage fuyons : l'UE, reste la Chine qui n'a pas la puissance militaire suffisante pour la ramener...

Cette guerre économique fait des ravages et en fera encore ; Ernest Antoine Sélière l'avait annoncé début des années 2000 :"c'est une guerre économique mondiale, beaucoup resteront sur le carreau, c'est ainsi !"

  • Nouveau
  • 30/06/2015 16:20
  • Par

D'après les infos fuitées, il semble que la SNCF, et peut-être RFF ont été espionnés.

  • Nouveau
  • 30/06/2015 17:26
  • Par

Un grand MERCI à Assange, Snowden... et à Médiapart pour ce travail. Un article d'une importance majeure pour nos démocraties. Ces faits devraient être portés à la connaissance de tous les citoyens et surtout des économistes dits "libéraux", car on le voit clairement ici, l'idée même de libéralisme relève du pure fanstasme !

Jusqu'à quand cela va t-il durer ?

James Bond au service de S.A. majesté

 

Je ne vois pas trop ce que les USA ont besoin d'espionner plus encore chez nous, avec tous les gens qu'ils ont dans les rouages de notre économie depuis pas mal de temps, avec les Baroin, Lagarde, Macron, N. Vallaud-Belkacem, F. Pellerin, Kosciusko-Morizet, Montebourg, etc tous participants aux réunions du Groupe de Bilderberg ou (-et) membres de la "French-American Foundation...

Le Groupe de Bilderberg a d'autres soucis en ce moment: Contenir la surpopulation mondiale...

Il n'est pas précisé si "contenir" comprend "réduire"

Le Groupe de Bilderberg a d'autres soucis en ce moment:

Groupe Bilderberg Hôtel de Bilderberg, à Oosterbeek, aux Pays-Bas, lieu de la première conférence Bilderberg en 1954.
Hôtel de Bilderberg, à Oosterbeek, aux Pays-Bas, lieu de la première conférence Bilderberg en 1954.


Création 1954 Siège Leyde (Pays-Bas) Membres 130 Personnes clés Joseph Retinger
Paul van Zeeland
Bernhard de Lippe-Biesterfeld

Site web www.bilderbergmeetings.org modifier Consultez la documentation du modèle

 

 

Le groupe Bilderberg, aussi appelé conférence de Bilderberg ou club Bilderberg, est un rassemblement annuel et informel d'environ 130 membres, essentiellement américains et européens, et dont la plupart sont des personnalités de la diplomatie, des affaires, de la politique et des médias.

Ce forum annuel a été inauguré en mai 1954 à Oosterbeek aux Pays-Bas, lors d'une réunion à l'hôtel Bilderberg (d'où son nom) et possède des bureaux à Leyde1. Il est au centre de plusieurs controverses du fait de sa non médiatisation et du caractère confidentiel du bilan des conférences.

Fondation

 

Prince Bernhard des Pays-Bas.

Dans les années 1950, les diplomates polonais Joseph Retinger et Andrew Nielsen, inquiets de la montée de l'antiaméricanisme en Europe occidentale en période de guerre froide, élaborèrent l'idée d'un forum international où les dirigeants européens et américains pourraient se réunir en vue de coopérations en matière militaire, économique et politique2. Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères français explique : « À l'époque, le but était de convaincre les dirigeants européens et américains de resserrer les liens et de ne pas baisser la garde face à la puissante Union soviétique »3. Retinger aborda le prince Bernhard des Pays-Bas qui se rallia à l'idée, avec l'ex-Premier ministre belge Paul Van Zeeland, et le dirigeant de l'époque du groupe de produits de grande consommation Unilever, le Néerlandais Paul Rijkens. Bernhard contacta pour sa part Walter Bedell Smith, chef de la CIA, qui demanda au conseiller d'Eisenhower, Charles Douglas Jackson, d'examiner la proposition4.

 

Guy Mollet, dirigeant de la SFIO.

La liste d'invités devait consister en deux membres par pays, représentant la majorité et l'opposition de chaque pays2. Une réunion préparatoire a eu lieu le 25 septembre 1952, à l'hôtel particulier de François de Nervo, dans le 16e arrondissement de Paris5. La réunion rassemble alors Retinger, Van Zeeland, le prince Bernhard, Antoine Pinay (Président du Conseil et ami du baron de Nervo) et Guy Mollet (patron de la SFIO) et plusieurs personnalités étrangères. Parmi celles-ci se trouvent le Britannique Colin Gubbins (ancien général du Special Operations Executive contre l'occupant nazi), le Néerlandais Joseph Luns (ex-secrétaire général de l'OTAN) et le Danois Ole Bjørn Kraft (ancien ministre de la Défense et président du Conseil de l'Atlantique)5.

 

Paul van Zeeland, ex-premier ministre et ministre des affaires étrangères belge, cofondateur de l'OTAN.

La réunion inaugurale s'est tenue deux ans plus tard à l'hôtel Bilderberg, situé à Oosterbeek aux Pays-Bas, du 29 au 31 mai 1954. Cinquante délégués en provenance de onze pays d'Europe occidentale y assistèrent, aux côtés de onze américains dont David Rockefeller6. La réussite de l'événement motiva les organisateurs à organiser une conférence annuelle. Un Comité Directeur permanent fut mis en place, avec Retinger comme Secrétaire permanent. Les conférences eurent lieu en France, en Allemagne et au Danemark les trois années suivantes. En 1957 s'est tenue la première conférence outre-atlantique, sur l'île de Saint-Simon. Elle fut financée à hauteur de 30 000 dollars par la Fondation Ford, qui financera également les conférences de 1959 et de 19634,5.

Organisation

La conférence de Bilderberg est organisée annuellement par son comité directeur, qui comprend un président et un secrétaire général honoraire. La catégorie de « membre du groupe Bilderberg » n'existe pas, car les invités ne le sont que de manière ponctuelle. La seule catégorie qui existe est celle de « membre du comité directeur ». L'actuel président du comité directeur est l'assureur français Henri de Castries.

Chaque session a lieu pendant un week-end, dans un lieu généralement communiqué au dernier moment. Les participants, invités par le comité directeur, n'ont pas le droit de sortir de l'hôtel de résidence pendant les deux jours, et ne peuvent pas être accompagnés de leurs conjoints ou de leurs secrétaires. Un système de sécurité strict est mis en place, et tous les membres sont assis par ordre alphabétique, sans distinction protocolaire.

Jusque dans les années 1980, l'anglais et le français étaient les deux langues officielles de la conférence de Bilderberg, avant que l'anglais ne devienne la seule langue utilisée3.

Liste des présidents

 

Alec Douglas-Home, ancien Premier ministre britannique, et président du comité directeur de la conférence de Bilderberg de 1977 à 19807.

Depuis 1954, le poste de président du Comité directeur a été successivement occupé par :


Date Nom 1 1954-1975 Drapeau : Pays-Bas Bernhard de Lippe-Biesterfeld 2 1977-1980 Drapeau : Royaume-Uni Alec Douglas-Home 3 1981-1985 Drapeau : Allemagne Walter Scheel 4 1986-1989 Drapeau : Royaume-Uni Eric Roll 5 1990-1998 Drapeau : Royaume-Uni Peter Carrington 6 1999-2011 Drapeau : Belgique Étienne Davignon 7 Depuis 2012 Drapeau : France Henri de Castries

Histoire des dévoilements

Quelques fuites sur l'existence de la conférence couplées à l'opacité des discussions ont alimenté diverses théories du complot pendant la guerre froide, par exemple chez le journaliste anti-maçonnique Roger Mennevée. Dans un article de 19678, il présente la conférence de Bilderberg comme faisant partie d'une conspiration mondiale visant à instaurer un gouvernement mondial (la « Synarchie »), dirigé par les États-Unis et comportant l’abandon des souverainetés nationales9. L'article de Mennevée contient toutefois des données historiques importantes, notamment le fait que toutes les personnalités françaises qui s’étaient associées au Bilderberg, telles que Georges Pompidou, Antoine Pinay, et Guy Mollet, étaient également les opposants les plus résolus à la politique nucléaire de Charles de Gaulle, le projet atlantiste auquel participait la conférence de Bilderberg ne pouvant se faire sans éliminer la force de dissuasion nucléaire française9. Lors de la réunion du groupe Bilderberg à Torquay en 1977, le journal Libération publie le texte écrit dix ans plus tôt par Mennevée9.

En 1976, un scandale de corruption, impliquant le prince Bernhard qui favorisait le groupe d'armement Lockheed auprès de l'armée néerlandaise, en marge du sommet et contre rétribution, faillit mettre fin aux réunions ; il survit toutefois, le prince étant mis à l'écart et remplacé par Alec Douglas-Home, ancien Premier ministre britannique3.

Le groupe Bilderberg n'est devenu un authentique objet d'étude qu'à partir des années 1979-1980. L'ancien agent des services de renseignement espagnols Luis M. González-Mata dévoile le fonctionnement du groupe Bilderberg en 1979 dans son essai Les Maîtres du monde10. Dans The Bilderberg and the West, paru en 1980, le chercheur Peter Thompson explique que le forum annuel de Bilderberg est une rencontre entre les dirigeants des multinationales les plus importantes et les figures politiques clés des pays occidentaux, afin de discuter ensemble des grandes problématiques internationales. En 2009, Frédéric Charpier présente le but des sommets Bilderberg comme une coordination euro-américaine « au nom des principes démocratiques, mais aussi dans l'intérêt du capitalisme »5. La même année, l'historienne Chloé Maurel explique que le groupe Bilderberg, dont elle souligne l'absence de transparence, a été créé dans le contexte de la guerre froide pour renforcer la coopération entre les États-Unis et leurs partenaires d’Europe occidentale11.

Denis Healey, l'un des initiateurs de la conférence de Bilderberg de 1954 et membre du comité directeur pendant 30 ans, a expliqué en 2001 :

« Dire que nous cherchions à mettre en place un gouvernement mondial unique est très exagéré, mais pas totalement absurde. Nous autres à Bilderberg pensions qu'on ne pouvait pas continuer à se faire la guerre éternellement et à tuer des millions de gens pour rien. Nous nous disions qu'une communauté unique pouvait être une bonne chose12. »

En 2005, Étienne Davignon, autre membre important, a relativisé l'influence prêtée à la conférence de Bilderberg, à la BBC qui l'interrogeait sur les théories du complot :

« C'est inévitable, mais à quoi bon ? Il y a toujours eu des gens pour croire aux conspirations, seulement les choses arrivent de façon beaucoup moins cohérente… Quand les gens parlent de nous comme d'un gouvernement mondial secret, je me dis que, si nous sommes ce gouvernement, nous n'avons pas vraiment de quoi être fiers13. »

Liens supposés avec la « stratégie de la tension »

En 2012, le procureur et sénateur italien Ferdinando Imposimato alimente la controverse historique sur l'implication des États occidentaux et de l'OTAN dans les attentats ayant secoué l'Italie des « années de plomb » : dans son livre La Repubblica delle stragi impunite14 (« La république des tragédies impunies »), il défend la thèse de la « stratégie de la tension » mise en œuvre pour renforcer le pouvoir étatique, et dénonce dans celle-ci l'implication directe ou indirecte des réseaux secrets de l'OTAN de l'époque15, dont les cellules stay-behind italiennes (le « Gladio ») et le groupe Bilderberg.

Controverses sur la non médiatisation

La non médiatisation des conférences de Bilderberg, qui se tiennent au mois de mai ou juin de chaque année, a entraîné des spéculations sur une éventuelle discipline médiatique de silence qui violerait l'éthique journalistique. Parmi les reproches émis à l'encontre de Bilderberg, on notera la crainte de voir une structure collégiale abritant un petit nombre de personnes prendre, sans contrôle démocratique par des tiers, des décisions importantes en économie ou en politique. Des sources journalistiques belges évoquent la possibilité que les membres de la conférence s'engageraient à user de leur influence pour faire appliquer ce qui a été convenu au cours de la conférence16.

En 2003, en réponse à une question parlementaire, le Conseil fédéral suisse précise que :

« les conférences Bilderberg sont un forum d'échange sur les principaux sujets d'actualité dans les domaines les plus divers entre membres de gouvernements, diplomates, politiciens, personnalités de l'économie, représentants de la science, de la formation, de la presse et d'instituts spécialisés. […] L'objectif de cette conférence privée est une discussion libre et ouverte. Les participants y défendent leur opinion personnelle et n'y parlent pas au nom de leur gouvernement ou de leur employeur. C'est pour cette raison que les organisateurs renoncent à faire de la publicité autour de ces discussions. […] Les participants qui acceptent une invitation personnelle à la conférence se déclarent prêts à renoncer à toute publicité. Du reste, il ne s'agit pas de négociations, mais de discussions qui permettent et favorisent une mise en réseau des idées et des personnes17. »

Interrogé par le journaliste français Bruno Fay, Nicolas Beytout :

« J’ai fait trois Bilderberg. Mais on ne demande pas à participer : on est invité par le comité de direction. Nous sommes installés par ordre alphabétique, il n’y a absolument aucun protocole ni décorum. Des sessions thématiques sont annoncées à l’avance avec deux ou trois orateurs qui font un exposé avant d’ouvrir le débat avec la salle. La confidentialité est un gage très grand de sincérité qui permet aux participants de dire vraiment ce qu’ils pensent18. »

L'ancien ministre des Affaires étrangères français, Hubert Védrine :

« Cette idée de complot est une farce. Le Bilderberg réunit des gens du même monde qui se rencontrent dans d'autres cercles3. »

L'économiste français Nicolas Baverez :

« Contrairement aux fantasmes, aucune décision n'y est prise. En fait, on est là pour travailler. Les deux jours et demi sont très intenses. De 8 heures à 20 heures, il y a une succession de débats3. »

Ces débats comprennent un exposé de dix minutes puis trois minutes de questions, sur des thèmes aussi divers qu'« austérité et croissance » ou l'Occident face à l'Iran en 2012 ; seul Henry Kissinger ayant le droit de déborder du temps imparti. Lors de chaque réunion, deux journalistes de The Economist, en tant que greffiers, dressent un compte rendu écrit, lequel n'est pas rendu public, même si les sujets sont parfois communiqués ; si des critiques ont été émises sur l'opacité et la discrétion entourant les discussions, d'autres personnalités saluent en revanche la liberté de ton qui y règne3.

Dernières réunions

 

Carte des pays ayant eu, en 2009, le plus de politiciens présents aux réunions Bilderberg depuis leur lancement en 1954.

 

Réunion du groupe du 3 au 6 juin 2006 au Brookstreet Hotel à Kanata, Canada.

 

Conférence du groupe à l'Hotel Dolce de Sitges en 2010 en Espagne.

Article détaillé : Liste des rencontres du Groupe Bilderberg.

Réunions bi-annuelles du comité de direction

Notes et références

  1. Bilderberg Conferences: Secret lobbying for Anti-Democratic United States of Europe by transatlantic Power Elite [archive] Site non officiel, visant à dénoncer le sommet.
  2. a et b Alden Hatch, H.R.H.Prince Bernhard of the Netherlands: An authorized biography, chapitre “The Hôtel de Bilderberg”, éd. Harrap, Londres, 1962, (OCLC2359663).
  3. a, b, c, d, e, f, g et h Odile Benyahia-Kouider et Vincent Jauvert, « Ces puissants messieurs du Bilderberg [archive] », in Le Nouvel Observateur no 2535, semaine du 6 juin 2013, pages 8-11.
  4. a et b Valerie Aubourg, Organizing Atlanticism: the Bilderberg Group and the Atlantic Institute 1952–63, 2003.
  5. a, b, c et dHistoire secrète du patronat de 1945 à nos jours.Benoît Collombat et David Servenay (dir.) avec Frédéric Charpier, Martine Orange et Erwan Seznec, éditions La Découverte, 2009 (ISBN9782707157645) ;p. 84-85
  6. David Rockefeller, Memoirs, Random House, 2002, p. 412, ISBN 0-679-40588-7.
  7. "Twenty-fifth Bilderberg meeting held in St Joseph MO". Facts on File World News Digest, 14 mai 1977.
  8. Roger Mennevée, « Les éminence grises de la politique mondiale : nouveaux documents sur M. Retinger et le groupe de bilderberg », Les documents, politiques, diplomatiques et financiers,‎décembre 1967,p. 6
  9. a, b et cLibération (journal), Bilderberg, 26 avril 1977, par Roger Mennevée
  10. Tribune de Genève, Les "maîtres du monde" à Saint-Moritz, par Roland Rossier, 11-12-13 juin 2011, p.1
  11. Chloé Maurel, Géopolitique des impérialismes, Paris, Studyrama, 2009,p. 185.
  12. Jon Ronson, 10 mars 2001, "Who pulls the strings? (part 3)", The Guardian.
  13. Bill Hayton, 29 septembre 2005, "Inside the secretive Bilderberg Group", BBC News.
  14. Ferdinando Imposimato, La repubblica delle stragi impunite, Newton Compton Editori, 2012 (ISBN88-541-4955-1).
  15. “Le juge anti-mafia Imposimato accuse le groupe Bilderberg de terrorisme” [archive], YouTube
  16. RTL-TVI, émission Le Journal, présenté par Florence Reuter, à propos de la rencontre du Groupe Bilderberg à Genval en 2000] sur www.dailymotion.com [archive]
  17. geschaefte.aspx Curia Vista - Objets parlementaires [archive], Question ordinaire, conférence Bilderberg à Versailles, par Ulrich Schlüer, le 19 juin 2003.
  18. Dans L'Ombre du pouvoir, une enquête de Bruno Fay [archive], le 29 mars 2005.
  19. Financial Times, 1er mai 2005. [archive]
  20. Témoignage concernant l'infiltration de Daniel Estulien [archive]
  21. Mehmet Ali Birand, « What was discussed at Bilderberg? », Turkish Daily News, 5 juin 2007.
  22. Bilderberg Announces 2008 Conference, BusinessWire, accès le 6.7.2008 [archive]
  23. Balkenende to Meet Bush in Washington, NIS News Bulletin, 25-5-2008 [archive]
  24. La liste des participants [archive]
  25. (de) "Il s'agit de la liste «secrète» de participants" - 20min.ch [archive]
  26. The 60th Bilderberg Meeting will be held in Chantilly, Virginia, USA from 31 May - 3 June 2012. [archive]
  27. Liste des participants à cette conférence dévoilée par le site OpeNews.eu [archive]
  28. De Tijd, www.mediargus.be [archive]
  29. (en) « Speech of Prime Minister Van Rompuy on the occasion of the Bilderberg Steering Committee » [archive], sur www.danielestulin.com,‎12 août 2010(consulté le 14 octobre 2014)
  30. Voir cet Extrait de l'émission italienne Servizio Pubblico [archive] en anglais et en italien; voir aussi Il premier al club dei potenti «Polemiche fuori luogo» [archive], Corriere della Sera, 15/11/2012.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Bilderberg

  • Nouveau
  • 01/07/2015 00:28
  • Par

La libre concurrence c'est de la langue de bois.

Quand le pouvoir américain parle de libre concurrence, c'est comme quand les dirigeants chinois parlent de démocratie.

  • Nouveau
  • 01/07/2015 00:36
  • Par

Il faut s'y faire, l'Amérique est dirigée par des racailles sans foi ni loi qui vont nous faire subir ce que nous avons fait subir aux pays d'Afrique. Là bas nous avons pris les ressources naturelles. Chez nous ils vont prendre les ressources scientifiques, technologiques et industrielles.

Amerika über alles.

Il faut s'y faire, l'Amérique est dirigée par des racailles sans foi ni loi qui vont nous faire subir ce que...

nous accepterons de souffrir sans nous rappeler du meilleur de  notre culture

CoolCoolCool

Daniel Cordier

Description de cette image, également commentée ci-après

Daniel Cordier à Rennes le 25 mai 2012.

Données clés Naissance 10 août 1920 (94 ans)
Bordeaux (France)

Nationalité France Français

Profession

marchand de tableaux et artiste peintre

Activité principale

historien

Autres activités

Secrétaire de Jean Moulin (1942-1943)

Distinctions

Grand officier de la Légion d'honneur
Compagnon de la Libération
Croix de guerre 1939-1945

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Cordier

A bientôt.

Amitié.

  • Nouveau
  • 01/07/2015 09:34
  • Par

Je regrette que cette deuxième partie des "revelations" Wikileaks ne soit pas plus reprise par les autres médias. La raison est que tout le monde croit déjà savoir qu'il y a de l'espionnage économique et que l'article ne donne pas de noms d'entreprises avec des cas concrets. Ce sont des supputations et ce n'est pas suffisant. Ce qui a été repris ce sont les noms de Baroin et Moscovici parce qu'ils étaient bien identifiés. Il faut dire aussi qu'entre les attentats et la Grèce, c'est plutôt mal tombé et je crois en plus que les journalistes sont assez mal informés sur ce que peut représenter cet espionnage et les dégats qu'il fait dans nos entreprises.

Je regrette que cette deuxième partie des "révélations" Wikileaks ne soit pas plus reprise par les autres médias.

Mediapart reprend beaucoup d'informations et passe à côté de beaucoup d'autres tout aussi essentielles comme celle-ci, par exemple : //static.mediapart.fr/sites/all/libraries/tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-cool.gif" alt="Cool" title="Cool" />CoolCool

L'essentiel est que le Canard Enchaîné et Le Monde Diplomatique sont, aussi, sortis aujourd'hui

SourireSourireSourire

A bientôt.

Amitié.

Vie et mort de Mme Henriette, banquière secrète de l'intérieur

02 août 2013 |  Par Vivre est un village

 

L'EX-"BANQUIERE" de la Place Beauvau vient de disparaître. "Madame Henriette" a été enterré le 26 Juillet à Vichy (Allier). De son vrai nom Georgette Boisseau-Deschouarts (Henriette était son deuxième prénom, et son nom de guerre), ell est décédée à son domicile une semaine plus tôt, emportant tous ses secrets. Elle étati chargée de distribuer, en liquide l'argent destiné à rétribuer les indics et à gratifier les flics méritants.

Née le 16 Mars 1921, Madame Henriette a été enrôlée au Ministère de l'Intérieur sous Pétain. Elle en est sortie sous Sarkozy, en 2 007. Retraitée de longue date, elle bénéficiait d'un statut de contractuelle. L'année de ses 86 ans et de son départ de la Direction générale de la police nationale (DGPN), elle a distribué plus de 4 millions d'euros. C'est ainsi que les "frais d'enquête et de surveillance", appellation officielle, sont passés, entre 2002 et 2004, des boites en carton de Madame Henriette aux proches de Claude Guéant, lorsqu'il dirigeait le cabinet de Sarko à l'intérieur.

Solides primes en liquide

Depuis la mi-juin, le parquet de Paris enquête sur ces détournements de fonds publics. Cette enquête préliminaire a été ouverte après une autre enquête, administrative celle-là, commandée par Manuel Valls le (5 Mai et dont les résultats ont été rendus publics le 10 Juin. Le versement de primes en liquide aux cabinets ministériels, supprimé par le gouvernement Jospin en 2002, a bel et bien "été rétabli" à Beauvau jusqu'en 2004. "Pendant deux ans", selon le rapport, la dotation attribuée au ministère pour les personnels de cabinet a "été complétée par des versements en provenance des frais d'enquête et de surveillance", à hauteur de 10 000 euros par mois remis au directeur de cabinet du ministre". Non déclaré au fisc, évidemment.

Secrète comme une banquière, Madame Henriette n'a évidemment pas conservé la moindre trace écrite sur les flux de liquidité qui transitaient par son burlingue. Et il est désormais trop tard pour tenter d'obtenir le témoignage de cette fonctionnaire zélée et mutique, décorée de la légion d'honneur le 31 Décembre 1998 et du Mérite en 1987.

Guéant autogestionnaire

EN revanche, ses nombreux patrons directs, ex-directeurs généraux de la police nationale, peuvent parler. Tris d'entre eux ont été invités à le faire au début de juin devant les magistrats de la Cour des comptes, qui enquêtent eux aussi sur ces désormais fameux et mystérieux frais d'enquête et de surveillance. Michel Gaudin, directeur général de la police lorsque que Sarko était ministre de l'intérieur (aujourd’hui directeur de cabinet de l'ex), a avoué avoir puisé dans le coffre de Madame Henriette 10 000 euros en liquide par mois pour les verser à un "ami" Claude Guéant, directeur de cabinet du premier flic de France. Évidemment "à  sa demande".

Ce n'est pas la seule confidence que Michel Gaudin a faite aux magistrats de la Cour des comptes, dont les conclusions définitives seront rendues publiques à l'automne mais dont "Le Canard" a pu consulter un rapport d'étape. Il a également admis que le pognon qu'il versait à Guéant lui était donné par...Guéant lui-même ! Les limiers de la Rue Cambon sont arrivés à la même conclusion en retraçant méticuleusement les flux d'argent cachés de Beauvau.

Chaque année, une somme est allouée officiellement et légalement au ministère de l'Intérieur : 12.9 millions d'euros en 2002 ; 10.5 millions aujourd'hui. Cela se gâte quand le directeur de cabinet répartit cette manne, en liquide et hors de tout contrôle, entre les différentes directions centrales, les services spécialisés et la préfecture de police de Paris. C'est évidemment la DGPN qui est la plus généreusement dotée : 3.2 millions en 2002, 4 millions en 2012. DU bureau de Gaudin à celui de Guéant (comme à celui de tous les directeurs centraux et patrons de service); Madame Henriette effectuait les transports de fonds.

Muette comme une tombe...

Didier Hassoux

Source : Le Canard Enchaîné du Mercredi 31 Juillet 2013, page 3

En écoutant ces deux là, ils n'ont pas du apprendre grand chose d'intéressant. Mais c'était peut-être pour se marrer un moment.

Vous avez  bien raison !  Nous avons là  2 caniches, 2 nuls .

C' est quoi au fait leur bilan ?  à part une carrière bien pépère et entièrement aux frais des contribuables . 

Crimes et coups tordus dans la guerre économique

30 juin 2015 |  Par Danyves

 

Crimes et coups tordus dans la guerre économique - DRMCCwww.drmcc.org › ... › ARTICLES ET CONFERENCES

Crimes, définition : infraction que la loi punit d'une peine afflictive ou infamante, dont la sanction - répression est du domaine de la Cour d'assises = vu et pris, ...

 

Crimes et coups tordus dans la guerre économique

par : FONVIELLE Dominique

Col. Dominique FONVIELLE, Conférence des Mardis du MCC, 16 novembre 1999

Crimes, définition : infraction que la loi punit d’une peine afflictive ou infamante, dont la sanction - répression est du domaine de la Cour d’assises = vu et pris, "coups tordus", pas pris, au sens légal, mais vu et limite hors jeu ;

Introduction

Les effets pervers de la mondialisation

Les enjeux de l’information Mondialisation et guerre économique Renseignement économique Infoguerre

Des abus dans la mondialisation Fusions & acquisitions et abus de position dominante Délits d’initiés et spéculation

Pratiques délictueuses des Etats Réglementations abusives Influence de l’Etat au profit des entreprises Pratiques corruptives, influence et tentatives de régulation internationale

Délinquance économique mondiale

Services spéciaux et guerre économique Continuation des habitudes anciennes Espionnage économique au profit des entreprises

Les entreprises entre elles Débauchage de cadres et vol de secrets industriels Transactions financières frauduleuses Pratiques illégales

Criminalité dans les interstices temps-espace Délinquance sur le Web Paradis fiscaux et évasion fiscale Contrefaçon

Conclusion

 

 Documents joints PDF - 97.4 ko

Non, il n'y a pas de Premier ministre en Espagne, mais bel et bien un président du Gouvernement.

  • Nouveau
  • 28/07/2015 17:26
  • Par

ESPIONNAGE 16:26

 

Depuis 1956, une entreprise suisse collaborait avec les renseignements américain et britannique

Enigma, la célèbre machine allemande servant au chiffrement et déchiffrement des communications. (Reuters)

Enigma, la célèbre machine allemande servant au chiffrement et déchiffrement des communications. (Reuters)

Des documents historiques publiés par la BBC révèlent la longue relation commerciale – et secrète – entre l’entreprise zougoise Crypto AG et les agences du renseignement américaine (NSA) et britannique (GCHQ). L’accord conclu au milieu des années 1950 a permis l’espionnage des communications diplomatiques de près de 130 pays