Malgré le «mur», la Hongrie est plus que jamais traversée par les migrants
Le mur de barbelés dressé pour fermer la frontière avec la Serbie est aisément contourné. Jamais autant de migrants n’ont traversé la Hongrie, plus de 70 000 depuis que ce pays est officiellement bouclé ! Passés par la Croatie, les réfugiés sont aussitôt conduits vers l'Autriche par les autorités hongroises.
Budapest, correspondance.- Le 15 septembre, la Hongrie faisait entrer en vigueur un arsenal législatif très coercitif et bouclait son mur de grilles et de barbelés sur la frontière avec la Serbie pour fermer la principale porte d’entrée dans l’espace Schengen. Sous l’œil des caméras du monde entier, cette opération de communication poursuivait un double objectif : montrer à sa population que le gouvernement n’avait pas perdu le contrôle de la situation ; dissuader les candidats à l’exil et les migrants de passer par la case Hongrie.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.