mot de passe oublié
onze euros les trois mois

Restez informé tout l'été avec Mediapart

Profitez de notre offre d'été : 11€ pour 3 mois (soit 2 mois gratuits) + 30 jours de musique offerts ♫

Je m'abonne
Mediapart jeu. 28 juil. 2016 28/7/2016 Dernière édition

Quand un journal US cartographie les détenteurs d'armes à feu

29 décembre 2012 | Par La rédaction de Mediapart

Le Journal News, quotidien de la banlieue de New York, a suscité l'indignation des partisans de la libéralisation du port d'armes en publiant les noms et adresses des habitants des comtés de Westchester et Rockland qui possèdent un permis de port d'armes. Il envisage maintenant de publier une liste élargie au comté de Putnam.

La lecture des articles est réservée aux abonnés.

Le Journal News, quotidien de la banlieue de New York, a suscité l'indignation des partisans de la libéralisation du port d'armes en publiant les noms et adresses des habitants des comtés de Westchester et Rockland qui possèdent un permis de port d'armes. Il envisage maintenant de publier une liste élargie au comté de Putnam. En tout, 44 000 personnes.

Pour voir la première carte, cliquez ici.

Elle était accompagnée d'un article intitulé: Les propriétaires d'armes à côté de chez vous: ce que vous ne savez pas sur les armes dans votre quartier.

La rédaction s'est lancée dans ce travail en réaction à la tuerie dans l'école Sandy Hook de Newtown, le 14 décembre. Agacé, le sénateur républicain Greg Ball de Patterson, dans l'Etat de New York, a déclaré préparer une loi qui permettrait de conserver ces données secrètes, sauf pour la justice et la police.