Le prix du baril dégringole depuis début mars. C'est que la pandémie de coronavirus met l'économie mondiale à l'arrêt. Et qu'une guerre des prix fait rage entre l’Arabie saoudite, la Russie et les États-Unis. Dans ce chaos, la chute pourrait se poursuivre.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
UneUne pandémie de Covid-19 qui met à l’arrêt l’économie mondiale ; une guerre des prix entre les trois principaux producteurs mondiaux – Arabie saoudite, Russie et États-Unis : un seul de ces deux éléments aurait suffi à provoquer une chute du marché pétrolier. Mais depuis le 7 mars, les deux s’additionnent. Le pétrole est à la fois sous la pression d’une crise de l’offre en surproduction et d’une demande effondrée.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.