Affrontements depuis deux semaines autour de l'aéroport, cuves de pétrole en flammes, évacuation des ressortissants étrangers, morts par centaines, la Libye a-t-elle définitivement basculé dans le chaos ? L'optimisme a quitté diplomates et analystes.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
IlIl semble bien que, cette fois-ci, la Libye a basculé dans le chaos. Jusqu’ici, les attaques sporadiques des milices, les différentes tentatives de coup d’État, les attentats et les kidnappings semblaient obéir à une logique de flux et de reflux qui faisaient que le pire s’évanouissait à chaque fois qu’il menaçait de s’installer. Mais, depuis la mi-juillet, les combats, qui ont fait plus de cent morts, sont devenus permanents et les diplomates et ressortissants étrangers ont évacué Tripoli, suivant de peu les représentants de l’ONU, partis quelques jours plus tôt.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.