La Finlande prête à lâcher sa neutralité militaire
Depuis l’invasion de l’Ukraine, les citoyens finlandais sont décidés à rejoindre l’Otan, alors que le fragile équilibre qui prévalait depuis la Seconde Guerre mondiale avec l’encombrant voisin russe semble brisé.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
HelsinkiHelsinki (Finlande).– La frontière est invisible, derrière les bourrasques de neige et le mur sombre de la forêt, à quelques centaines de mètres de la Via Karelia, cette route qui longe les marges orientales de la Finlande. Des fermes apparaissent de loin en loin, dissimulées par de hautes congères, mais impossible encore sous la glace de deviner les lacs qui dessinent d’étranges arabesques sur les cartes.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.