L'UE espère un "effort important" de l'Italie sur son budget

Par
L'Union européenne s'attend à un "effort important" de l'Italie sur le budget de l'année 2019, a déclaré le commissaire européen aux Affaires économiques et financières, Pierre Moscovici, cité vendredi par le quotidien italien Il Sole 24 Ore.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

MILAN (Reuters) - L'Union européenne s'attend à un "effort important" de l'Italie sur le budget de l'année 2019, a déclaré le commissaire européen aux Affaires économiques et financières, Pierre Moscovici, cité vendredi par le quotidien italien Il Sole 24 Ore.

Le gouvernement formé par le Mouvement 5 Etoiles et la Ligue (extrême droite), qui critiquent ouvertement les contraintes budgétaires européennes, doit présenter ses nouvelles prévisions économiques en septembre avant d'adresser son projet de budget à la Commission européenne d'ici la fin du mois octobre.

Pierre Moscovici n'a pas quantifié ce qu'il qualifie d'"effort important" mais il a expliqué que l'Italie devait réduire son ratio de déficit sur son produit intérieur brut (PIB) dans le prochain budget.

"C'est dans l'intérêt de l'Italie de contrôler sa dette publique", souligne-t-il.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale