USA: Mueller accusé à tort, dit son équipe qui veut une enquête

Par
L'équipe du conseil spécial Robert Mueller a demandé au FBI d'ouvrir une enquête sur des allégations selon lesquelles des femmes auraient reçu de l'argent pour dire avoir été victimes d'agressions sexuelles de sa part.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

NEW YORK/WASHINGTON (Reuters) - L'équipe du conseil spécial Robert Mueller a demandé au FBI d'ouvrir une enquête sur des allégations selon lesquelles des femmes auraient reçu de l'argent pour dire avoir été victimes d'agressions sexuelles de sa part.

Le procureur spécial dirige l'enquête sur la tentative de la Russie d'ingérence dans la campagne pour l'élection présidentielle américaine de 2016. Il enquête aussi sur une possible collusion entre l'équipe de campagne du candidat républicain Donald Trump et des responsables russes.

"Lorsque nous avons appris la semaine dernière que des accusations selon lesquelles des femmes auraient reçu de l'argent pour faire de fausses accusations à propos du procureur spécial, nous avons immédiatement transmis l'affaire au FBI pour enquête", a déclaré mardi Peter Carr, porte-parole de Mueller.

Le Federal Bureau of Investigation s'est refusé à tout commentaire.

Jack Burkman, un avocat de Washington de tendance républicaine, a déclaré à Reuters qu'il était en contact avec cinq femmes qui ont affirmé avoir été agressées sexuellement par Robert Mueller. Il a nié les avoir été payées pour ces informations.

Il a annoncé qu'il tiendrait une conférence de presse près de Washington jeudi. L'une des femmes, qui affirme avoir été agressée sexuellement par Robert Mueller en 2010, sera présente, a-t-il dit.

Jack Burkman s'est montré critique sur l'enquête de Robert Mueller et a cherché à collecter des fonds pour Rick Gates et Michael Flynn, deux anciens conseillers de Donald Trump qui ont plaidé coupables des accusations portées à leur encontre par l'équipe du procureur spécial.

Le président nie toute collusion. Il a décrit à plusieurs reprises l'enquête de Robert Mueller de "chasse aux sorcières" partisane.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale