En 2017, Mediapart est gratuit pour les collèges et lycées

offre2017
Mediapart occupe une place à part dans le paysage de la presse française : sans publicité, sans subventions, sans mécène ou industriel intéressé, bref ne vivant que du seul soutien de ses lecteurs. Depuis neuf ans, Mediapart s’est fait connaître par ses informations originales, inédites ou exclusives. Mais ce qui ne se sait pas encore assez, c’est que ce journal numérique sans équivalent, totalement indépendant et totalement participatif, est aussi une exception économique dans la presse française.

Journal quotidien, sept jours sur sept avec trois éditions journalières, Mediapart est dirigé par les journalistes qui l’ont fondé. Son capital est majoritairement contrôlé par ses fondateurs, ses salariés et ses amis, dans un pôle d’indépendance qui exclut tout risque de conflit d’intérêts et toute soumission à des pressions extérieures. N’acceptant pas la publicité et refusant les subventions, il ne vit que des abonnements de ses lecteurs, sa seule recette. Lesquels abonnés individuels sont aujourd’hui plus de 136.000.

Cette indépendance radicale en fait un cas à part dans sa catégorie, la presse quotidienne nationale d’information politique et générale. Elle fonde la culture professionnelle de sa rédaction et l’ambition entrepreneuriale de toute son équipe : un journal de journalistes, une entreprise sans but lucratif, une aventure éditoriale et économique destinée à démontrer que notre travail d’information peut rencontrer la confiance du public, créer de la valeur et servir la société.

Mediapart est aussi un site de références, de ressources et de documentations, nous avons donc une vigilance toute particulière vis-à-vis des enseignants et plus largement du monde de l’éducation.

À l’occasion de la Semaine de la presse et des médias dans l’école, Mediapart propose une offre spéciale 2017 :

En cette année d'élections, et parce que l'accès à l'information est un droit fondamental, Mediapart propose gratuitement aux établissements scolaires du secondaire un accès Fixe illimité depuis leur CDI* (par reconnaissance d’adresse IP) + 3 accès Nomade multi-supports à destination du corps enseignant (un seul identifiant et mot de passe).

Pour bénéficier de cette offre, cliquez ici

Contactez-nous pour tout renseignement : abo-collectif@mediapart.fr

*Offre valable pour une souscription en 2017 uniquement