Pour la semaine de la presse et des médias à l'école, Mediapart offre 4 mois d’abonnement pour les collèges et lycées !

 

Mediapart est un journal 100% indépendant sans publicités sur le site, sans actionnaires, sans subventions. Cette indépendance radicale en fait un cas à part de la presse quotidienne d’information politique et générale.

Au-delà de ses enquêtes qui ont fait sa renommée, Mediapart est aussi un site de ressources et de documentations proposant 12 ans d’archives !

Totalement numérique, c'est un support pédagogique pertinent grâce à ses enquêtes et analyses, ses parti-pris ou ses approches thématiques comme les « Dossiers » (qui regroupent tous les contenus sur un sujet).
De part la richesse de ses contenus : vidéos, podcasts, documentaires, portfolios et live mensuels avec la rédaction et ses invités, Mediapart est aussi à écouter et à regarder.

Totalement participatif, Mediapart offre la possibilité de réfléchir à la liberté d’expression avec les élèves, grâce au Club qui regroupe les blogs de nos abonnés, ou aux commentaires sur tous les contenus du site, à un moment où de nombreux journaux réduisent le champ d’intervention des lecteurs sur leurs sites.
Le Club permet aussi au professeur de construire un projet de publication avec ses élèves s’il le souhaite par exemple.

Multilingue, c’est un support pour travailler les langues avec ses nombreux articles traduits chaque semaine en anglais et en espagnol.

Comme tous les ans nous sommes heureux de participer à la semaine de la presse en proposant un accès gratuit aux établissements scolaires.

Cette année nous proposons 4 mois d’accès à tous nos contenus.
Il s’agit mettre à disposition des élèves au sein du CDI un accès pour consulter le site et d’offrir 3 accès individuels nominatifs au corps en enseignant pour accéder aux fonctions participatives du site et nous lire partout.

Pour bénéficier de cette offre valable du 1er mars au 15 avril, cliquez ici ou écrivez-nous à : abo-collectif@mediapart.fr

 

Mediapart, le courage d'enquêter, le devoir de révéler.