Mediapart recherche un.e chef.fe de produit SEO/SEA en CDI

Mediapart est un journal d'information indépendant en ligne. Depuis 13 ans, il s'est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l'actualité́. Participatif, le journal est ouvert aux débats d'opinions et aux échanges entre journalistes et abonné.e.s.

Quotidien d’information lu par environ 200 000 abonné.e.s individuel.le.s, Mediapart est créé chaque jour par plus de 110 salarié.e.s en CDI que complète une cinquantaine de collaborateurs/trices occasionnel.le.s, pigistes, artistes, auteurs/autrices situé.e.s en France comme à l’international, provenant de toutes formations professionnelles et d’horizons différents.

Le service marketing constitue l’un des 6 pôles de l’entreprise (à côté de la rédaction, du pôle communication, de la technique, du service abonné.e.s et de la gestion). Il est actuellement composé de 7 personnes avec l’objectif de se renforcer, avec notamment la recherche d’un.e chef/fe de produit SEO / SEA.

Mission principale

Sous la responsabilité de la directrice marketing, le/la chef.fe de produit SEO / SEA coordonne et met en œuvre les différents leviers d'acquisition SEA et SEO de Mediapart et en pilote la performance, dans un objectif d’engagement de l’audience, de croissance du portefeuille d’abonné.e.s, et de fidélisation des abonné.e.s.

 Missions :

Optimiser le référencement de Mediapart sur les moteurs de recherche

Définir la politique d'acquisition par objectifs

Piloter la mise en œuvre des campagnes

Piloter la performance & recommander ses évolutions

 Profil requis :

Conditions d’exercice :

Pour postuler, merci de nous transmettre votre lettre de motivations et votre CV (les deux éléments sont indissociables) à l'adresse suivante : recrutementmarketing@mediapart.fr 

Vous doutez, pensez ne pas cocher toutes les cases ? Dans ce cas, contactez-nous pour en avoir le cœur net. Ce serait quand même dommage de passer à côté d'une si belle opportunité !"