Mediapart recrute un·e designer produit (UI) à Paris

Mediapart a 12 ans. C’est beaucoup et peu à la fois à l'échelle des grands médias. Nous avons encore beaucoup d’enquêtes à mener et de révélations à publier. Pour cela, il faut des journalistes mais aussi notamment des personnes chargées de concevoir nos produits numériques.

Si vous êtes designer UI et que, comme nous, vous pensez nécessaire la présence dans le paysage médiatique français d’un acteur réellement indépendant, c'est à dire financé uniquement par ses abonné·es, nous serions ravi·es d’échanger avec vous.

Votre rôle

Nous cherchons un·e designer UI pour participer à l’évolution des produits numériques de Mediapart (site web, appli. mobile, cms, newsletters, abonnement), et plus généralement pour porter la voix du design en interne, s’assurer de la cohérence graphique de nos différentes productions. 

En tant que designer, vous jouerez un rôle important dans la conception de produits numériques utiles, élégants et accessibles qui traduisent l’identité de Mediapart, sa différence, ses spécificités, la richesse et la qualité de sa production éditoriale. 

Rattaché-e au service technique, qui regroupe notamment les trois équipes produits de Mediapart (abonnement, application mobile et site), vous serez également amené·e à travailler avec les différents métiers et services de l’entreprise, notamment l’équipe marketing/communication et la rédaction. 

Vous serez ponctuellement amené·e à coordonner ou accompagner le travail graphique de designers internes ou externes. 

Vos missions

Evolution d’une fonctionnalité sur le site web ou l’application mobile, refonte globale d’un produit numérique, mise en scène exceptionnelle d’un événement éditorial, enrichissement du design system, brief d’illustrateurs : les projets pourront être riches et variés pour un·e designer intéressé·e à la fois par la conception de produits numériques, la mise en scène de contenus éditoriaux et la promotion de Mediapart. 

Acteur incontournable de notre cycle de conception produit, vous êtes à l’aise avec les méthodes de test & learn et l’implémentation itérative des fonctionnalités et des évolutions graphiques. 

À l’écoute des utilisateurs, de leurs usages, de leurs motivations et des difficultés qu’ils/elles rencontrent, vous avez à cœur de trouver des solutions graphiques qui améliorent le confort de nos lecteurs et lectrices et la santé de notre modèle économique. 

Votre profil

Travailler à Mediapart

Comment postuler ? 

Il suffit d’envoyer un mail à jobs+design@mediapart.fr avec un cv et/ou un portfolio. 

Si cette annonce vous fait très envie mais que vous doutez de vos capacités, écoutez votre cœur et postulez ! Les offres d’emploi décrivent toujours une personne qui n’existe pas vraiment donc vous avez toutes vos chances.