Mediapart recrute un.e directeur/trice pour son service abonné.e.s situé à Poitiers.

Mediapart est un journal d'information indépendant en ligne. Depuis 13 ans, il s'est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l'actualité. Participatif, le journal est ouvert aux débats d'opinions et aux échanges entre journalistes et abonné.e.s.

Quotidien d’information lu par plus de 200 000 abonnés individuels, Mediapart est créé chaque jour par plus de 110 salarié.e.s en CDI que complète une cinquantaine de collaborateurs/trices occasionnel.le.s, pigistes, artistes, auteurs/autrices situé.e.s en France comme à l’international, provenant de toutes formations professionnelles et d’horizons différents.

Le Service Abonné.e.s est au cœur du modèle économique de Mediapart dont le chiffre d’affaires provient uniquement des abonnements, sans autres recettes (ni publicité, ni subvention publique, ni aide privée). Actuellement composé d’une dizaine de personnes, il est en charge de la relation directe avec nos abonné.e.s (support, accompagnement, par mail ou téléphone), qu’ils soient individuel.le.s ou institutionnel.le.s. Dans la droite ligne de l’esprit participatif du journal, et conformément aux valeurs de l’entreprise, la relation à nos abonné.e.s est volontairement placée sous le signe de la qualité, de la proximité et du dialogue.

Basé à Poitiers, le service Abonné.e.s  constitue l’un des 6 pôles de l’entreprise (à côté de la rédaction, de la communication, du marketing, de la technique et de la gestion) et travaille en étroite collaboration avec chacun de ces pôles.

Missions :

 

Profil de la personne recherchée :

Conditions d’exercice :

Pour que nous puissions traiter correctement votre dossier, merci d’ajouter votre CV, lettre de motivations (les deux éléments sont indissociables pour postuler) :

recrutement@mediapart.fr