Mediapart recherche un·e product owner en prestation à Paris

Mediapart a 12 ans. C’est beaucoup et peu à la fois à l'échelle des grands médias. Nous avons encore beaucoup d’enquêtes à mener et de révélations à publier. Pour cela, il faut des journalistes mais aussi notamment des personnes chargées de développer nos produits numériques.

Vous êtes product owner, passionné·e par votre métier et, comme nous, pensez nécessaire la présence dans le paysage médiatique français d’un acteur réellement indépendant, c'est à dire financé uniquement par ses abonnés ? Nous serions ravi·es de faire connaissance et échanger avec vous.

Si cette annonce vous fait très envie mais que vous doutez de vos capacités, écoutez votre cœur et postulez ! Les offres d’emploi décrivent toujours une personne qui n’existe pas vraiment donc vous avez toutes vos chances.

Votre rôle

Nous cherchons un·e product owner confirmé·e pour participer au projet de refonte de notre site web.

Vous rejoindrez l'équipe produit « site » ayant dans son périmètre site web, newsletters et outils pour la rédaction et la modération. Cette équipe est actuellement constituée d'une product manager (PM), un tech lead (TL) et 3 développeur·ses. Un recrutement d'un·e dév est en cours pour la renforcer. Un designer transverse aux différentes équipes produit va collaborer pour l'essentiel de son temps avec votre équipe dans le cadre du projet.

En tant que PO, vous serez chargé·e d'organiser le « delivery » de l'équipe, en coordination avec la PM chargée de la découverte produit (analyse des usages, tenue des tests/interviews utilisateurs, préparation et animation des ateliers de co-conception et priorisation de la roadmap produit) et le tech lead chargé de l'accompagnement des devs.

Vous ferez partie du service technique mais serez également amené·e à travailler avec les différents métiers et services de l’entreprise.

Vos missions

Votre profil

Aspects pratiques

Processus

Comment postuler ? 

Merci d'envoyer un mail à recherche-po@mediapart.fr avec votre CV et une lettre de motivation.