Mediapart recrute un.e journaliste reporter d'images en CDD pour renforcer son équipe A l'air libre

Mediapart est un journal d'information indépendant lancé en 2008. Depuis 13 ans, il s'est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l'actualité. Participatif, le journal est ouvert aux débats d'opinions et aux échanges entre journalistes et abonné.e.s.

Quotidien d’information lu par plus de 200 000 abonnés individuels, Mediapart est créé chaque jour par plus de 100 collaborat.eurs.rices salarié.e.s en CDI, complétés par une cinquantaine de collaborat.eurs.rices occasionnel.le.s, pigistes, artistes, auteur.rices situés.e.s en France comme à l’international, provenant de toutes formations professionnelles et d’horizons différents.

Mediapart a lancé en mars 2020, pendant le confinement, l’émission À l’air libre, une heure de « micro ouvert » pour parler du confinement, de la crise Covid et de bien d’autres sujets. En septembre, l’émission est devenue une quotidienne de 30 minutes, quatre jours par semaine, du lundi au jeudi. Objectif : parler du futur avec les gens du futur, porter une autre voix dans un univers audiovisuel conservateur, voire carrément rance.

Pour aider son équipe à faire face aux enjeux éditoriaux dans le cadre de l'élection présentielle, À l’air libre renforce encore son équipe.

 Missions : 

Profil :

Conditions : 

Pour que nous puissions traiter correctement votre dossier, merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivations, ainsi que tout autre élément utile à l'étude de votre candidature (liens vidéo vers votre travail notamment) à l'adresse suivante all-recrutement@mediapart.fr avant le 16 juin 2021.