Concert: un an après sa disparition, retrouvez le «Human Tour» de Johnny Clegg

Par

Depuis 2008, Mediapart est partenaire des Suds, à Arles. Après avoir failli annuler l’édition 2020 en raison de la situation sanitaire, les Suds auront bien lieu cet été, du 16 au 19 juillet. Mediapart vous propose de revivre le concert « Human Tour » de Johnny Clegg, décédé il y a presque un an, capté lors de la 19e édition du festival, en 2014.

Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Depuis 2008, Mediapart est partenaire des Suds, à Arles, le festival des musiques du monde. Après avoir failli annuler l’édition 2020 en raison de la situation sanitaire, les Suds auront bien lieu cet été, du 16 au 19 juillet.

L’équipe des SUDS, grâce aux encouragements du public, à la complicité des artistes et au soutien de ses partenaires, a pu inventer une édition singulière, une édition qui, tout en s’adaptant aux contraintes, permettra de se retrouver, d’échanger, de goûter le bonheur de la musique en partage… Cette édition sera fidèle à l’esprit de convivialité et d’exigence qui a forgé l’identité du festival. Samedi 18 juillet à 16 h 30, Mediapart vous donne également rendez-vous à Arles pour une rencontre avec Edwy Plenel.

Vivez aussi le festival sur le Club de Mediapart.

Pour soutenir ce festival à part, Mediapart vous propose de revivre, presque un an après sa mort, un concert de Johnny Clegg, capté au Théâtre Antique le 17 juillet 2014, une des neuf dates de son « Human Tour » acoustique de 2014. Connu dans le monde entier comme le « Zoulou blanc », il a su rendre célèbres la musique et la danse sud-africaines. 

Désolé, les droits de diffusion de ce concert sur Mediapart ont expiré.

Réalisation Adeline Chahin // Production Calicot Productions, en coproduction avec Les Suds à Arles, en association avec ARTE CONCERT / ARTE FRANCE et TV Sud, avec le soutien du Centre National de la Cinématographie // © Calicot Productions - Festival Les Suds à Arles - TV Sud - 2014 // Les artistes : Johnny Clegg au festival Les Suds à Arles // Johnny Clegg, guitare / concertina // Andy Innes, chœur / guitare / mandoline // Trevor Donjeany, chœur / basse // Brendan Ross, chœur / saxophone // Barry Van Zyl, drums / percussions // Mandisa Dlanga, chœurs // Artistes invitées : Mahotella Queens, Hilda Tloubatla, Nobesuthu Mbadu, Nokuthula Nkosi.

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous