En couple, tristement seul, amants séparés ou se marchant sur les pieds… Le temps que dure l’épidémie de Covid-19, Mediapart suit les fluctuations des sentiments amoureux en France. Troisième volet de notre documentaire sonore sur l’amour, le couple et le sexe en mode confiné.
En couple, tristement seul, amants séparés ou se marchant sur les pieds… Le temps que dure l’épidémie du Covid-19, Mediapart suit les fluctuations des sentiments amoureux en France. Deuxième volet de notre documentaire sonore sur l’amour, le couple et le sexe en mode confiné.
En couple, tristement seul, amoureux séparés ou se marchant sur les pieds… Le temps que dure l’épidémie du Covid-19, Mediapart suit les fluctuations des sentiments amoureux en France. Premier volet de notre documentaire sonore sur l’amour en mode confiné.
Un ex-élu FN à Brignoles (Var) livre à France Culture un témoignage inédit sur les coulisses du parti. Il raconte la « sélection » des recrues, les confections des listes « sur un coin de table de cuisine », des « tripatouillages de chiffres d’adhésion », l’« absence de propositions » et les nombreux « départs ». Reportage audio de Rémi Douat.
Partenaire de Mediapart, l'émission Les Pieds sur Terre, de France Culture, s’est rendue dans la foule du 1er Mai du FN pour recueillir la parole des militants: un flot de propos négationnistes et racistes, en dépit du discours sur un prétendu nouveau FN.
Lors des élections municipales de mars 2014, Cyril Nauth est devenu le premier maire Front national d’Île-de-France. Bilan après un an de gestion FN à Mantes-la-Ville.
Reportage pour Les Pieds sur Terre (France Culture) : Rémi Douat
Lundi 24 mars, Mediapart, la Ligue des droits de l'homme et l'Humanité organisaient un débat public autour de l'assassinat de Maurice Audin à Alger en juin 1957.
Le premier est le chef de la police municipale de Gardanne, l'autre est un bébé rom âgé de trois semaines vivant dans le camp du Puits Z à Gardanne. Tous deux portent le même prénom : Christian. Rien d’étonnant en fait : les parents du second lui ont donné ce prénom en hommage au premier. Histoire d’une rencontre.
En 1995, Jacques Bompard est élu sous l’étiquette du Front national à Orange. Depuis lors, son action municipale se concentre sur le centre-ville et laisse volontairement les quartiers périphériques et l’aide sociale publique dans un dénuement complet. Avant les municipales de mars, l'émission de France Culture les Pieds sur Terre et Mediapart vous proposent une enquête sonore et écrite sur la manière dont l'extrême droite a géré des villes.