Aux âmes seules, épisode 3

Par
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

"tristement seul", "Aux célibataires le manque de contact humain"

si vous avez d'autres clichés du même genre, n'hésitez pas. Sachez qu'on peut être seul sans l'être tristement et que célibataire, même en période d'enfermement sanitaire, on peut avoir des contacts humains. 

 

Chouette les oeillères !!!

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

Euh ah bon ! Et comment, parce que seul comment, seul à la maison mais plein de copains,  copines, amis, famille autour.  Parce que ce n'est pas pareil d'être seul et sans tout ce que je viens de citer ci dessus.

 

Pour peu que vous n'ayez pas internet et des moyens pour communiquer et bien oui vous êtes seul seule. Et oui c'est triste et vie  pire que ça même !

Vous avez de belles œillères.

Je pense que je me suis mal exprimée où que vous m'avez mal comprise.

Je vais tenter de réécrire ce que je voulais exprimer  :

 

) Être seule, seul, sans personne autour de soi, à côté de soi, seule seul parce que la vie à fait qu'hélas vous êtes seule seul, divorcé, décès du conjoint e, seule parce qu'abandonnée ou oubliée e par la famille, les amis, les copains. 

Seule seul parce que vous n'avez pas de moyen de communication moderne où que vous ne savez pas vous en servir,

Seule seul parce que vous êtes malade, handicapée é , parce que vous n'avez plus de famille, seule seul parce que vous êtes dans une Epadh et personne ne vient vous voir, ni ne vous téléphone,  .... et que vous ne voyez que le personnel soignant et non soignant. 

 

2) Et puis vous pouvez être seule seul par choix, parce que votre travail ou vos études vous ont éloignée e de vos proches et séparée é de vos amies amis, mais on vous appelle tous les jours, vous n'êtes pas malade, vous pouvez communiquer par internet, vous pouvez jouer avec vos amis parce que vous savez vous servir des moyens modernes.

 

Alors est ce que 1) seule e 

Est il identique  au 2) seule e  ?????

 

Voilà ce que je voulais où tenter de faire comprendre , donc je ne comprends pas qu'on me parle d'oeillères alors que c'est tout le contraire.

 

En fait Olaxis je suis complètement dans le même état d'esprit que vous, avec comme vous une ouverture du coeur et des yeux sans oeillères et pour confirmer cela je connais ces situations sans vouloir ni pouvoir dévoiler ma vie .... et connaître des personnes qui sont seules seuls mais qui le le sont pas en réalité.  

 

 

 

  • Nouveau
  • 13/05/2020 18:57
  • Par
Je me joins aux âmes seules : aux enfants hospitalisés, aux enfants sans parents, aux handicapés, aux veufs et veuves, aux gens qui n'ont pas d'ordinateurs, à ceux qui sont rejetés par la société faute de classe sociale, ceux qui sont rejetés pour leurs maladies ou pour ceux qui n ont pas de travail et bien d'autres encore.
Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous