Meurtrie par la tempête Alex, la vallée de la Roya «est morte pour des années»

Par

Six semaines après le passage de la tempête Alex dans les Alpes du Sud, la vallée de la Roya se reconstruit difficilement. L’eau potable est juste rétablie à Tende, deux pelleteuses en provenance d’Italie façonnent le lit du fleuve, l’unique voie de chemin de fer transporte vivres et matériel. Récit en photos des désolations et des fraternités.

Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

  • Nouveau
  • 18/11/2020 16:57
  • Par

Comment aider ces habitants, fundraising existant...?

 Emmaus est en train de collecter des fonds pour permettre au centre Emmaus créé par Cédric Hérou de redémarrer et de reprendre et continuer ses activités (maraîchage entre autre)

Je ne retrouve plus le lien, mais vous pouvez donner via hello asso ici:

https://www.helloasso.com/associations/defends%20ta%20citoyennete%20emmaus%20roya%20fondateur%20abbe%20pierre/collectes/soutenez-le-le-bol-d-air-d-emmaus-roya

Des nouvelles de Cédric Hérou et des migrants?

Vu et entendu serein à a TV... bien qu'agressé par Apatie.

20. Tende, seul village qui a pour maire un chien, lol

et depuis cette catastrophe macron est venu bla-bla-ter sans suite, évidemment  ! et depuis cette catastrophe aucune, AUCUNE, des propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat n'est adoptée, ni pratiquée, évidemment  !  triste sire que foutriquet 1er, roi des français, fort préoccupé désormais par le covid-gate, qui ne le lâchera plus  !

200829-monsieur-moi-je-copie

  • Nouveau
  • 19/11/2020 12:46
  • Par

Merci beaucoup pour ce reportage et photos.

La Roya  : la vallée citoyenne . 

Le président monarque qui répond au chauffeur bénévole, n'ayant plus de permis de conduire : '' démerde toi ..'' Et ben oui , ils se démerdent ...

Amitié et solidarité . 

Ce message ne sera peut-être pas lu par les habitants de la région sinistrée...Habitants dans l'Ouest de la France, à 1200 kms de Tende, nous irons passer en Juin prochain une quinzaine de jours dans la Vallée de la Roya. Simplement pour apporter un peu de notre "économie". Nous irons dans le camping  le plus proche de la Vallée, évidemment, le plus accessible. En attendant, nous leur souhaitons bon courage !

Les commentaires sont réservés aux abonnés.

Voir tous les portfolios

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous