Cette semaine, Didier Porte démonte le nouveau discours du Front National, après la polémique entre père et fille Le Pen sur une énième « phrase » de Jean-Marie Le Pen aux explicites sous-entendus antisémites.
Cette semaine, Didier Porte s'intéresse à la campagne pour la présidence de l'UMP, les avantages et inconvénients de François Fillon et Jean-François Copé.
Cette semaine, Didier Porte n'est pas d'accord avec Edwy Plenel : Manuel Valls est un nouveau Clemenceau et Jacques Attali apportera des idées neuves pour l’économie française. Ou pas.
Cette semaine, Didier Porte revient sur le cambriolage de l'appartement de Jérôme Cahuzac et la “ré-inauguration” d'Air Sarko One par François Hollande...
Cette semaine, Didier Porte compatit avec l'état-major du groupe Lagardère qui va devoir regarder les nouvelles frasques télévisuelles de leur patron Arnaud et de son épouse Jade.
Cette semaine, Didier Porte sent le nouveau souffle de la politique déferler depuis l'Union des Démocrates et Indépendants, le nouveau parti créé dimanche par Jean-Louis Borloo.
Savoir parler aux journalistes, savoir les identifier... Cette semaine, Didier Porte apporte son soutien aux communicants-opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
Le Sénat se saisit en janvier 2026 de la proposition de loi sur l’aide à mourir, déjà adoptée par les députés. Parmi les exemples étrangers qui nourrissent le débat parlementaire, celui du Québec est emblématique : la province canadienne est l’endroit où l’aide médicale à mourir est la plus pratiquée…
Mediapart les avait rencontré·es lors d’un reportage en Méditerranée, à bord du navire « Ocean Viking », en janvier et février 2021, aux côtés des sauveteurs et sauveteuses de SOS Méditerranée.
Cinq ans plus tard, Dramane, Balkissa et leurs enfants, Moussoni, Laureine, Mohamed et Waliadin racontent…
Le 1er décembre 2025, les quatre comploteurs du chantage à la sextape de Saint-Étienne ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Lyon pour chantage, association de malfaiteurs et détournement de fonds publics. Le maire Gaël Perdriau a même écopé de cinq ans de prison, dont quatre ferme, et…