Mediapart c'est aussi... Des sujets de société

Infographies, portfolios, documentaires... Découvrez en vidéo l'actualité dans sa diversité. Testez Mediapart en vous abonnant pour 1€ seulement les 15 premiers jours.

ABONNEZ-VOUS

Mediapart
Mar.30 septembre 201430/09/2014 Édition de la mi-journée

Sarkozy-Kadhafi: la justice perquisitionne la villa de Bachir Saleh

|  Par Fabrice Arfi et Karl Laske

L’appareil judiciaire vient finalement de se mettre en marche dans l’affaire du financement de Nicolas Sarkozy par la Libye de Kadhafi. Les policiers de la Direction nationale des investigations financières et fiscales ont perquisitionné mercredi, à Prévessin-Moëns, dans le pays de Gex, la villa de Bachir Saleh, l’ancien directeur de cabinet de Mouammar Kadhafi.

Partage

Il aura fallu huit mois. L’appareil judiciaire vient finalement de se mettre en marche dans l’affaire du financement de Nicolas Sarkozy par la Libye de Kadhafi, alors que l’un des principaux acteurs du rapprochement franco-libyen, l’intermédiaire Ziad Takieddine, assure avoir pris connaissance d’enregistrements sonores et vidéo prouvant la corruption.

Les policiers de la Division nationale des investigations financières et fiscales (Dniff) ont perquisitionné, mercredi 16 janvier, la villa de Bachir Saleh, l’ancien directeur de cabinet de Mouammar Kadhafi à Prévessin-Moëns, dans le pays de Gex.

Le 3 mai, M. Saleh, qui dirigeait le puissant Fonds libyen des investissements africains (LAP), avait quitté précipitamment le territoire français, peu après la publication par ...

UNEURO

Mediapart c'est aussi... Des sujets de société

Infographies, portfolios, documentaires... Découvrez en vidéo l'actualité dans sa diversité. Testez Mediapart en vous abonnant pour 1€ seulement les 15 premiers jours.Abonnez-vous

Vous êtes abonné(e)
Identifiez-vous

Pas encore abonné(e) ?
Inscrivez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Mediapart.

Créez votre compte