1€

Testez-nous pour 1€ seulement !

Profitez d'une période d'essai de 15 jours + 15 jours de musique offerts

Testez-nous !

Mediapart
Sam.19 avril 201419/04/2014 Dernière édition

La Parisienne Liberee

Chroniqueuse-chanteuse d'actualité depuis mars 2008, j'ai d'abord publié mes chansons de manière indépendante sous forme de clips vidéos sur internet et sur scène. Je les ai ensuite interprétées en direct sur la plateau d'arrêt sur images, avant de rejoindre Mediapart en octobre 2011. Les chroniques sont publiées tous le jeudis dans l'édition de 13h.

Ses derniers articles

La Parisienne Libérée: «À Gauche!»

|  Par La Parisienne Liberee

De la place de la République à la caserne de Reuilly, retour sur la manifestation parisienne du 12 avril en images et en musique. Chronique hors-série.

La Parisienne Libérée chante les pactes de responsabilité et de solidarité

|  Par La Parisienne Liberee

Le cœur du Don Juan présidentiel fait mine de balancer, mais sa préférence apparaît clairement quand on compare le contenu des deux pactes. Chronique allégorique à trois voix sur l’ambiguïté de François Hollande... et ses limites !

La Parisienne Libérée remixe Manuel Valls : «Il a les qualités !»

|  Par La Parisienne Liberee

Comment peut-on nommer premier ministre quelqu'un qui « déteste les séances de questions au gouvernement » ?

La Parisienne Libérée: «C'est la faute aux abstentionnistes !»

|  Par La Parisienne Liberee

Cette semaine, la Parisienne Libérée chante le désastre d'un socialisme en perdition : tout lien entre les résultats obtenus aux élections municipales et la politique conduite depuis deux ans serait purement fortuit. Vidéo.

La Parisienne Libérée et Jérémie Zimmermann : «Genèse du Net»

|  Par La Parisienne Liberee

Cette semaine, la Parisienne Libérée invite Jérémie Zimmermann pour chanter la neutralité et l'universalité d'internet. Datalove #2.

La Parisienne Libérée : «Arithmétique de l'accident nucléaire»

|  Par La Parisienne Liberee

Cette semaine, la Parisienne Libérée chante les implications financières qu'aurait en France une catastrophe nucléaire : il y a des compteurs même en enfer ! Invitée : Sezin Topçu.

La Parisienne Libérée : «Flashballes»

|  Par La Parisienne Liberee

Cette semaine, la Parisienne Libérée s'interroge : pour manifester sans se faire éborgner, faut-il que les citoyens s'habituent à défiler casqués ?

La Parisienne Libérée : «Nantes, 22 février»

|  Par La Parisienne Liberee

Chronique hors-série : récit subjectif et coloré de la manifestation contre le projet Notre-Dame-des-Landes.

La Parisienne Libérée : «Notre-Dame-des-Landes n'est pas compensable!»

|  Par La Parisienne Liberee

Cette semaine, la Parisienne Libérée chante les espèces protégées de Notre-Dame-des-Landes.

La Parisienne Libérée : «It's cold in Washington»

|  Par La Parisienne Liberee

Cette semaine, la Parisienne Libérée met en musique la visite américaine de François Hollande. Ou comment la France signa le traité transatlantique… sans même s'en apercevoir !

La Parisienne Libérée et Jérémie Zimmermann : «Rien à cacher»

|  Par La Parisienne Liberee

Cette semaine, La Parisienne Libérée invite Jérémie Zimmermann pour chanter à deux voix la protection des données personnelles. Datalove #1.

La Parisienne Libérée : «Le Chômage et son Nombre»

|  Par La Parisienne Liberee

Comment transformer une inversion ratée de la courbe du chômage en légitimation des concessions faites au Medef ?

La Parisienne Libérée chante Dassault : «Système D»

|  Par La Parisienne Liberee

Si un jour tu te fais pincer, tu trouveras des protecteurs et une carte "immunité" sous ton siège de sénateurSi un jour tu te fais pincer, tu trouveras des protecteurs et une carte "immunité" sous ton siège de sénateur

Un contrat public d'un milliard d'euros et l'immunité parlementaire : on ne va pas en faire un scandale, il y a sûrement moyen de s'arranger !

La Parisienne Libérée: «Racontez-nous tout !»

|  Par La Parisienne Liberee

On vote pour un apôtre, v'là qu'on élit Don Juan !On vote pour un apôtre, v'là qu'on élit Don Juan !


Cette semaine, la Parisienne Libérée chante les liaisons du président : bien sûr qu'on s'en fiche, mais quand même, quelle affiche...

La Parisienne Libérée: «La compétitititititivité»

|  Par La Parisienne Liberee

«Employeur et dieu du stade cherche ouvriers athlétiques, discrets et bons camarades pour intérim olympique»«Employeur et dieu du stade cherche ouvriers athlétiques, discrets et bons camarades pour intérim olympique»

Cette semaine, la Parisienne Libérée chante les vertus de la saine émulation, qui remplace avantageusement les anciennes solidarités de la protection sociale. Que le meilleur gagne ! (chronique vidéo)

La Parisienne Libérée: «Donnez vos données»

|  Par La Parisienne Liberee

Le mouchard ne se cache plus, désormais c’est officiel : il a pignon sur ma rue et sur chacun de mes pixelsLe mouchard ne se cache plus, désormais c’est officiel : il a pignon sur ma rue et sur chacun de mes pixels

La Parisienne Libérée chante l'article 20 de la loi de programmation militaire, qui organise l'accès administratif aux données de connexion sans contrôle judiciaire. Joyeuses data-fêtes !

La Parisienne Libérée: «La petite guerre humanitaire»

|  Par La Parisienne Liberee

«Les Français doivent être fiers, fiers d'intervenir justement là où nous n'avons pas d'intérêt»«Les Français doivent être fiers, fiers d'intervenir justement là où nous n'avons pas d'intérêt»

Cette semaine, la Parisienne Libérée met en musique les efforts présidentiels pour passer sous silence les intérêts français en Centrafrique.

La Parisienne Libérée: «Ce ministre de l'intérieur»

|  Par La Parisienne Liberee

Qui c'est qui enterre le droit de vote aux étrangers ? C'est ce gouvernement, c'est ce ministre de l'intérieur !Qui c'est qui enterre le droit de vote aux étrangers ? C'est ce gouvernement, c'est ce ministre de l'intérieur !

Cette semaine, la Parisienne Libérée chante la responsabilité politique de Manuel Valls dans le racisme ambiant.

La Parisienne Libérée: «La TVA et son contraire»

|  Par La Parisienne Liberee

"L'augmentation de la TVA est ce qu'il y a de plus anti-social en période de crise""L'augmentation de la TVA est ce qu'il y a de plus anti-social en période de crise"


Cette semaine, la Parisienne Libérée revient sur le coup de théâtre qui a pu conduire un gouvernement socialiste à augmenter la TVA : une véritable tragédie !

La Parisienne Libérée : «Nuclear SOS»

|  Par La Parisienne Liberee

Dear Neighbours, remember that clouds have no border...Dear Neighbours, remember that clouds have no border...

Cette semaine, la Parisienne Libérée chante la menace que représente une France hypernucléarisée pour ses voisins : les nuages n'ont pas de frontière ! Second volet des Atomic Songs (2/2).