Après l'assassinat, mercredi, du président de la Chambre de commerce et d'industrie de Corse-du-Sud, Jacques Nacer, dont il était proche, Alain Orsoni, président du club de football de Ligue1 Athletic Club Ajaccio et ex-dirigeant nationaliste, a déclaré, jeudi, avoir « peur » et envisager de quitter le club. Quatre de ses proches ont en effet été assassinés à Ajaccio depuis trois ans et demi, notamment l'avocat Antoine Sollacaro, ancien militant nationaliste comme lui et conseil de l'ACA, tué par balles le 16 octobre.
Ce vendredi matin, le ministre de l’intérieur Manuel Valls a réitéré sur RTL son appel à briser la loi du silence : « Orsoni sait des choses, alors qu'il parle », ajoutant « en Corse, les professionnels de l'immobilier, les notaires, les responsables des cercles de jeux se singularisent par leurs très faibles contributions en matière de déclarations et pourtant les infractions qui sont identifiées par Tracfin révèlent un lien entre ces secteurs et la criminalité organisée. » Le ministre a aussi précisé qu'Alain Orsoni pourrait bénéficier d’une protection policière s’il en faisait la demande.
France Dépêche
Corse: Valls presse Orsoni de parler
Le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, invite l'ex-dirigeant nationaliste, dont un proche vient à nouveau d'être assassiné et qui craint pour sa vie, à aider la justice.
Le lien vers la page a été copié