Mediapart c'est aussi... Des sujets de société

Infographies, portfolios, documentaires... Découvrez en vidéo l'actualité dans sa diversité. Testez Mediapart en vous abonnant pour 1€ seulement les 15 premiers jours.

ABONNEZ-VOUS

Mediapart
Mer.01 octobre 201401/10/2014 Édition de la mi-journée

Bayrou: « Si François Hollande maintient son cap... »

|  Par Marine Turchi

Après l'intervention de François Hollande, François Bayrou apparaît de plus en plus compatible avec la ligne présidentielle. Dans un entretien à Mediapart, il salue des « intentions », qui « vont dans le bon sens », mais regrette l'absence de « plan puissant d'ensemble ». Il explique les conditions pour que la majorité « réformiste », appelée de ses vœux, « se réalise un jour ».

Partage

« On avait l'impression d'entendre du Bayrou », glisse-t-on dans l'entourage du président du MoDem. Jeudi soir, sur France 2, c'est d'ailleurs à lui que s'est adressé François Hollande. En expliquant qu'il n'est « plus président socialiste », mais désormais « président de tous les Français, président de la France », en ne citant ni son premier ministre, ni le PS, ni ses alliés, en parlant de « rassemblement », en multipliant les signes aux chefs d'entreprise, le chef de l'État a fait un pas supplémentaire en direction de François Bayrou.

En novembre déjà, lors de sa première conférence de presse, Hollande avait mis en avant plusieurs priorités ...

UNEURO

Mediapart c'est aussi... Des sujets de société

Infographies, portfolios, documentaires... Découvrez en vidéo l'actualité dans sa diversité. Testez Mediapart en vous abonnant pour 1€ seulement les 15 premiers jours.Abonnez-vous

Vous êtes abonné(e)
Identifiez-vous

Pas encore abonné(e) ?
Inscrivez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Mediapart.

Créez votre compte