2 mois offerts

Spécial été : 2 mois d'abonnement offerts

Abonnez-vous à Mediapart pour 9€ les 3 premiers mois, soit 2 mois offerts. Stylos, stickers, sac... Des cadeaux Mediapart pour les 10 premiers abonnés.

ABONNEZ-VOUS

Mediapart
Mar.04 août 201504/08/2015 Édition du matin

Tunisie, la révolution et l'exil

|  Par Sophie Dufau

Le 17 décembre 2010, Mohamed Bouazizi s'immolait en Tunisie. Son geste a déclenché le début des révolutions arabes. Ce webdocumentaire de Massimiliano Minissale, Marie Blandin et Giuseppe Spina présente quatre vidéos. Ce sont les premiers éléments d'un projet multimédia, « Le Printemps en exil», qui documente l’exil des milliers de réfugiés tunisiens de l’après Ben Ali. Vous pourrez voir ce webdocumentaire en juin prochain sur Mediapart. Chaque thématique s’ouvre sur une photo plein écran, qui est accompagnée d’un texte et d’une vidéo accessible en cliquant sur l’onglet “En savoir plus”, situé à droite de la photo.

Partage

Webdoc : Tunisie, la révolution et l'exil

Le site Le Printemps en exil est ici. / Pour soutenir le projet, rendez-vous là, sur le site de Produzioni dal basso // «Le Printemps en exil», un web documentaire de Massimiliano Minissale, Marie Blandin et Giuseppe Spina / Images: Francesco Valvo, Francesco Di Martino, Giuseppe Portuesi / Production : Nicolas Rouilleault – House on Fire / Coproduction : FrameOff, en association avec Produzioni dal basso / Avec la participation du Centre national du cinéma et de l’image animée.