Série Portraits de travailleurs sans papiers en grève
Le gouvernement a tout fait pour les rendre invisibles. Mais à chaque fois qu'ils étaient évacués d'un lieu, les sans-papiers en grève se sont réinstallés ailleurs. Mediapart présente une série de portraits vidéo de ces travailleurs, sortis de l'ombre pour demander leur régularisation.
Le gouvernement a tout fait pour les rendre invisibles. Mais à chaque fois qu'ils étaient évacués d'un lieu, les sans-papiers en grève se sont réinstallés ailleurs. Mediapart présente une série de portraits vidéo de ces travailleurs, sortis de l'ombre pour demander leur régularisation. Premier volet.
Suite de notre série de courts portraits vidéo de ces travailleurs, sortis de l'ombre pour demander leur régularisation et installés depuis le 27 mai 2010 place de la Bastille.
Troisième étape de notre série de courts portraits vidéo de ces travailleurs, sortis de l'ombre pour demander leur régularisation et installés depuis le 27 mai 2010 place de la Bastille.
Cinquième étape de notre série de courts portraits vidéo de travailleurs sans papiers, sortis de l'ombre pour demander leur régularisation et installés depuis le 27 mai 2010 place de la Bastille.
Quatrième étape de notre série de courts portraits vidéo de ces travailleurs, sortis de l'ombre pour demander leur régularisation et installés depuis le 27 mai 2010 place de la Bastille.
Newsletters
Découvrez les newsletters de Mediapart
Recevez directement l’info de votre choix : Quotidienne, Hebdo, Alerte, À l’air libre, Écologie, Enquête …
D’une rue huppée de Paris à Monaco et au Liechtenstein, de l’Automobile club de France à la City de Londres : Mediapart se plonge dans les lieux où la richesse est la norme, l’entreprise, la référence et la démocratie, une menace. Le monde fragmenté des libertariens est d’ores et déjà une réalité dans…
Le 30 novembre 2022, ChatGPT déboulait et imposait l’IA générative dans les téléphones et les ordinateurs, bouleversant presque d’un coup (ou menaçant de le faire) des univers professionnels tout entiers. Chronique d’une révolution en cours, porteuse d’autant de promesses que de menaces.
Autorisées depuis trois ans dans l’Union européenne pour l’alimentation d'élevage, les larves de mouches et de scarabées font saliver les start-ups de la « food-tech » tout comme les agro-industriels français. Les millions pleuvent sur une filière qui se cherche, entre soif de connaissance, idéaux environnementaux…