Mediapart c'est aussi... Des sujets de société

Infographies, portfolios, documentaires... Découvrez en vidéo l'actualité dans sa diversité. Testez Mediapart en vous abonnant pour 1€ seulement les 15 premiers jours.

ABONNEZ-VOUS

Mediapart
Mar.30 septembre 201430/09/2014 Édition de la mi-journée

Bettencourt : Sarkozy sous le statut de témoin assisté

|  Par Fabrice Arfi

La justice avait trop d'indices pour le convoquer comme simple témoin, mais pas assez pour le mettre en examen :, l'ancien président de la République a été placé, jeudi, sous le statut de témoin assisté après douze heures d'audition.

Partage

La justice avait trop d'indices pour le convoquer comme simple témoin, mais pas assez pour le mettre en examen. Après une audition fleuve de douze heures par le juge Jean-Michel Gentil, l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a été placé, jeudi 22 novembre, sous le statut hybride du témoin assisté dans le cadre de l'affaire Bettencourt.

« Il n'y a pas eu de mise en examen », s'est contenté de dire par téléphone à l'Agence France-Presse l'avocat de l'ancien chef de l'État, Me Thierry Herzog. M. Sarkozy avait en effet été convoqué par les magistrats « aux fins de mise en examen ».

À l'issue de l'audition, le procureur de Bordeaux, Claude Laplaud, a indiqué dans un communiqué : ...

UNEURO

Mediapart c'est aussi... Des sujets de société

Infographies, portfolios, documentaires... Découvrez en vidéo l'actualité dans sa diversité. Testez Mediapart en vous abonnant pour 1€ seulement les 15 premiers jours.Abonnez-vous

Vous êtes abonné(e)
Identifiez-vous

Pas encore abonné(e) ?
Inscrivez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Mediapart.

Créez votre compte