Abonnements cadeaux Mediapart

L'indépendance a un prix

À qui appartient votre journal ? À ceux qui y défendent leurs intérêts ou à ceux qui le lisent ? Abonnez-vous à Mediapart pour un euro seulement le premier mois.

ABONNEZ-VOUS

Mediapart
Mer.28 janvier 201528/01/2015 Édition du matin

Bettencourt: Sarkozy se contredit devant le juge, son avocat ment à la radio

|  Par Fabrice Arfi

L’ancien président de la République Nicolas Sarkozy s’est contredit au moins une fois durant ses douze heures d’interrogatoire dans le cabinet du juge d’instruction Jean-Michel Gentil, à en croire les extraits de son procès-verbal d’audition révélés par le quotidien Sud Ouest. Son avocat, lui, a de son côté pris quelques libertés avec la vérité judiciaire...

Partage

L’ancien président de la République Nicolas Sarkozy s’est contredit au moins une fois durant ses douze heures d’interrogatoire dans le cabinet du juge d’instruction Jean-Michel Gentil, à en croire les extraits de son procès-verbal d’audition révélés, samedi 24 novembre, par le quotidien Sud Ouest.

Interrogé sur sa connaissance de l’état de vulnérabilité de Liliane Bettencourt à l’occasion d’une rencontre en novembre 2008 à l’Élysée, Nicolas Sarkozy a d’abord assuré que l’héritière de l’empire L’Oréal « ne dit aucune invraisemblance ».

Mais quand le magistrat questionne l’ancien chef de l’État sur le contenu du journal intime de ...

L'indépendance a un prix

Abonnez-vous à Mediapart pour un euro seulement le premier mois.Abonnez-vous

Vous êtes abonné(e)
Identifiez-vous

Pas encore abonné(e) ?
Inscrivez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Mediapart.

Créez votre compte