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Mediapart
Mar.02 septembre 201402/09/2014 Dernière édition

La Parisienne Libérée détourne l'«Aéropub» de Notre-Dame-des-Landes

|  Par La Parisienne Liberee

Cette semaine, la Parisienne Libérée parodie la grande campagne publicitaire lancée par les promoteurs du projet d'aéroport.

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Cette semaine, la Parisienne Libérée parodie la campagne publicitaire lancée par les promoteurs du projet d'aéroport. CONTEXTELe projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes suscite une opposition importante (retrouvez ici notre dossier). Alors que le conflit est en ce moment dans une phase dite « de dialogue », les promoteurs du projet ont décidé de lancer une grande campagne publicitaire régionale (affiches, spots radio, encarts dans la presse). Financée avec l'argent des contribuables, cette opération de communication a provoqué la colère des écologistes et des journalistes de Radio France, en particulier à la rédaction de France Bleu Loire Océan qui ne souhaitait pas la diffuser. Les prises de parole qui illustrent cette chronique sont extraites ...

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