Abonnements cadeaux Mediapart

Plus que quelques jours pour trouver votre cadeau

Offrez Mediapart en profitant de l'offre d'abonnement cadeau : 3 mois pour 20 euros seulement au lieu de 27€.

OFFREZ MEDIAPART

Mediapart
Ven.19 décembre 201419/12/2014 Dernière édition

Ecouter Mediapart

L'embargo sur Cuba: la fin d'une ignominie

|  Par Edwy Plenel

Bien sûr il y a eu Snowden, il y a eu ce rapport de la CIA sur la torture, mais d'un autre côté, il y a aussi la régularisation de migrants, la pression sur la droite israélienne, et enfin, aujourd'hui, cet acte essentiel : retrouver des relations avec Cuba. Obama n'avait qu'un an au moment de la mise en place de l'embargo. Cet embargo qui a prolongé ce qu'il voulait combattre.

Juncker refuse de rendre publiques les données sur les sociétés-écrans

|  Par Dan Israel

Aujourd'hui, Arnaud Romain lit l'article de Dan Israel, Juncker refuse de rendre publiques les données sur les sociétés-écrans, publié sur Mediapart le 12 décembre 2014

Une tragédie américaine

|  Par Thomas Cantaloube

Aujourd'hui, Arnaud Romain lit l'article de Thomas Cantaloube, Une tragédie américaine, publié le 10 décembre 2014 sur Mediapart.

Reportage audio. Comment David Rachline (FN) gère Fréjus

|  Par Les pieds sur terre

Notre partenariat avec l'émission Les Pieds sur Terre, de France Culture, se poursuit. Chaque mois, nous nous rendrons alternativement à Fréjus et Villers-Cotterêts pour raconter concrètement comment le Front national gère ces villes. Pour ce quatrième épisode, direction Fréjus, pour un portrait du maire, David Rachline.

Pourquoi il faut accorder l'asile à Edward Snowden

|  Par Edwy Plenel

Accueillir Snowden, le lanceur d'alerte par excellence, c'est défendre nos libertés, les affirmer.

 

 

 

 

Complémentaire santé : vers une médecine à trois vitesses ?

|  Par La rédaction de Mediapart

Aujourd'hui, Arnaud Romain lit l'article de Caroline Coq-Chodorge, Complémentaire santé : vers une médecine à trois vitesses ?, publié sur Mediapart le 5 décembre 2014.

Multinationales contre Etats: le mécanisme passé au crible

|  Par Ludovic Lamant

Aujourd'hui Arnaud Romain lit l'article de Ludovic Lamant, Multinationales contre Etats: le mécanisme passé au crible publié sur Mediapart le 4 décembre 2014.

Les banquiers suisses préparent leur saut dans le vide

|  Par Agathe Duparc

Aujourd'hui, Arnaud Romain lit l'article d'Agathe Duparc : Les banquiers suisses préparent leur saut dans le vide, publié sur Mediapart le 1er décembre 2014.

Grigory Sokolov, le piano fait homme et vice versa

|  Par Antoine Perraud

Arnaud Romain lit aujourd'hui l'article d'Antoine Perraud, Grigory Sokolov, le piano fait homme et vice versa, publié le 22 novembre 2014 sur Mediapart.

Le parti de l'étranger

|  Par Edwy Plenel

Nos multiples révélations sur les financements russes du FN font apparaître que ce parti d'extrême droite est non seulement xénophobe, autoritaire, mais qu'il est aussi le parti des oligarques russes.


Plan social et grève à l'Institut Curie

|  Par Michel de Pracontal

Aujourd'hui, Arnaud Romain lit l'article de Michel de Pracontal, Plan social et grève à l'Institut Curie, publié sur Médiapart le 20 novembre 2014.

Paradis fiscaux : le déni de réalité des politiques

|  Par Edwy Plenel

En défense des minorités actives.

 


Eric Reinhardt explore l'intime

|  Par Christine Marcandier

Aujourd'hui, Arnaud Romain lit l'article de Christine Marcandier,

Comment le maire FN de Fréjus exploite la mosquée

|  Par Les pieds sur terre

Notre partenariat avec l'émission Les Pieds sur Terre, de France Culture, se poursuit. Chaque mois, nous nous rendons alternativement à Fréjus et Villers-Cotterêts pour raconter concrètement comment le Front national gère ces villes. Pour ce troisième épisode, direction Fréjus, où la question de la construction d’une mosquée (ou pas) a servi d’argument électoral au Front national dans sa campagne.

Quand Cantona tacle les « entre-soi » Jouyet et Zemmour

|  Par Edwy Plenel

Jouyet et Zemmour ont un point commun : l'effacement du peuple. Un film d'Eric Cantona, "Foot et immigration", fait avec Gilles Pérez, raconte qu'il y a quelque chose d'essentiel dans le foot, c'est qu'on n'y est pas "fils de ", que ce n'est pas possible. A méditer.