Mediapart c'est aussi... Des sujets de société

Infographies, portfolios, documentaires... Découvrez en vidéo l'actualité dans sa diversité. Testez Mediapart en vous abonnant pour 1€ seulement les 15 premiers jours.

ABONNEZ-VOUS

Mediapart
Mer.01 octobre 201401/10/2014 Dernière édition

Delphine Batho, une ministre en panne sèche

|  Par Jade Lindgaard

Le ministère de l’écologie et de l’énergie est-il en état de conduire la transition énergétique ? Cabinet instable, confiance des associations en berne, accrochages avec l’administration, stratégie peu lisible de Delphine Batho : le doute grandit face à cette institution sous trop basse tension.

Partage

Le ministère de l’écologie et de l’énergie est-il en état de conduire la transition énergétique ? Cabinet instable, confiance des associations en berne, accrochages avec l’administration, stratégie peu lisible de Delphine Batho : le doute grandit face à cette institution sous trop basse tension.

Mardi 9 avril 2013, réunion off de journalistes avec des conseillers ministériels pour parler du dossier de Notre-Dame-des-Landes. Matignon et le ministère des transports sont représentés. Mais pas le cabinet de Delphine Batho. La ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie est-elle dessaisie du dossier ? Officiellement, non. Elle doit toujours veiller à sa dimension environnementale, et notamment au respect de ...

UNEURO

Mediapart c'est aussi... Des sujets de société

Infographies, portfolios, documentaires... Découvrez en vidéo l'actualité dans sa diversité. Testez Mediapart en vous abonnant pour 1€ seulement les 15 premiers jours.Abonnez-vous

Vous êtes abonné(e)
Identifiez-vous

Pas encore abonné(e) ?
Inscrivez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Mediapart.

Créez votre compte