Mediapart c'est aussi... Des sujets de société

Infographies, portfolios, documentaires... Découvrez en vidéo l'actualité dans sa diversité. Testez Mediapart en vous abonnant pour 1€ seulement les 15 premiers jours.

ABONNEZ-VOUS

Mediapart
Mar.30 septembre 201430/09/2014 Dernière édition

L'accord sur l'emploi ne mobilise pas les foules

|  Par Rachida El Azzouzi

« L’irruption des salariés sur la scène sociale », comme l’appelaient de leurs vœux la CGT, Force ouvrière, FSU et Solidaires, n’a pas eu lieu ce mardi 5 mars. La mobilisation contre le projet de loi sur la réforme du marché du travail, dit « de sécurisation de l’emploi », et rebaptisé par ses détracteurs « accord sur la précarisation de l’emploi », a été à la peine.

Partage

« L’irruption des salariés sur la scène sociale », comme l’appelaient de leurs vœux la CGT, Force ouvrière, FSU et Solidaires, n’a pas eu lieu ce mardi 5 mars. La mobilisation contre le projet de loi sur la réforme du marché du travail, dit « de sécurisation de l’emploi », et rebaptisé par ses détracteurs « accord sur la précarisation de l’emploi », n’a pas été un raz-de-marée. Voilà qui fera plaisir au gouvernement « impavide » face à la grogne autour de cet accord (lire notre article).

À travers la France, de Marseille à Lille en passant par Reims, Lyon, les manifestations, qui ont réuni 200 000 participants selon les syndicats, ont ...

UNEURO

Mediapart c'est aussi... Des sujets de société

Infographies, portfolios, documentaires... Découvrez en vidéo l'actualité dans sa diversité. Testez Mediapart en vous abonnant pour 1€ seulement les 15 premiers jours.Abonnez-vous

Vous êtes abonné(e)
Identifiez-vous

Pas encore abonné(e) ?
Inscrivez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Mediapart.

Créez votre compte