élections européennes
Mediapart Live

«En direct de Mediapart», jeudi 24 avril dès 17h !

Rwanda, affaire Morelle, élections européennes... Ne ratez pas notre soirée spéciale «Europe : tout est à refaire !», en direct depuis la rédaction.

REJOIGNEZ-NOUS

Mediapart
Jeu.24 avril 201424/04/2014 Dernière édition

BAC Nord: les ripoux sont réintégrés... pas le lanceur d'alerte

|  Par Louise Fessard

Quatre mois après le scandale des ripoux de la BAC Nord à Marseille, l'ensemble des policiers mis en examen ont repris le service. Leurs avocats évoquent de simples « fautes déontologiques » dans un contexte de « laisser-aller » général. L'un des policiers, qui avait alerté sur les dérives de ses anciens collègues, n'a, lui, toujours pas pu réintégrer la police.

Partage

Silence radio à la préfecture de police de Marseille, sur l'affaire des ripoux de la brigade anticriminalité (BAC) Nord, accusés d'avoir racketté des dealers et de s'être partagé cigarettes de contrebande, argent et shit. « Pour le moment, nous ne revenons plus sur cette affaire », répond invariablement le service de communication.

Lire aussi Bavures et corruption: faut-il en finir avec les BAC? Par Louise Fessard BAC nord de Marseille : le procureur dénonce «un système organisé» Par Louise Fessard Valls défend l’action de l’ex-numéro deux de la police marseillaise Par Louise Fessard La justice enquête sur le rôle joué par la BAC Nord de Marseille dans un meurtre Par Louise Fessard Les ripoux de ...

1€

Les 15 premiers jours

Testez-nous pour 1€ seulement !
Profitez d'une période d'essai de 15 jours + 15 jours de musique offerts !
Testez-nous !

Vous êtes abonné(e)
Identifiez-vous

Pas encore abonné(e) ?
Inscrivez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Mediapart.

Créez votre compte