La république séparatiste autoproclamée du Nagorny Karabakh est presque entièrement désertée par ses habitants samedi avec plus de 100.000 réfugiés arrivés en Arménie selon Nazeli Baghdassarian, la porte-parole du Premier ministre arménien Nikol Pachinian.
Des centaines d’incendies de forêt en Indonésie ont provoqué l’apparition de brume sèche dans certaines régions de Malaisie, contribuant à détériorer la qualité de l’air, selon le ministère de l’Environnement de Kuala Lumpur.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a inauguré à Kiev un premier forum international consacré à l’industrie de la défense, dans l’espoir d’attirer des fabricants capables de produire des armes en Ukraine et de lui « construire un arsenal » face à la Russie.
« J’envie les gens qui ont de l’eau », souffle Maria Baten, une habitante d’un village du nord du Guatemala où la sécheresse pourrait provoquer « une crise alimentaire sans précédent ». Mais dans le sud, « quand il pleut on a peur », se plaint Ilsia Lopez, traumatisée par des tempêtes à répétition.
Les électeurs slovaques voteront samedi lors d’un scrutin qui s’annonce serré, considéré comme déterminant pour la politique étrangère du pays et son soutien à l’Ukraine dans les années à venir.
Les élections au Burkina Faso ne sont pas « une priorité » contrairement à la « sécurité », dans ce pays miné par les violences jihadistes, a affirmé le capitaine Ibrahim Traoré, à la télévision nationale, près d’un an après son arrivée au pouvoir par un coup d’Etat.
Les élections au Burkina Faso ne sont pas « une priorité » et la Constitution sera modifiée partiellement, a affirmé le capitaine Ibrahim Traoré vendredi soir lors d’une interview à la télévision nationale, près d’un an après son arrivée au pouvoir par un coup d’Etat.
Un des 18 co-prévenus de l’ex-président américain Donald Trump pour ses tentatives présumées illicites d’inverser le résultat de l’élection de 2020 en Géorgie a plaidé coupable vendredi, dans le cadre d’un accord avec l’accusation.
L’Otan s’est dit prête vendredi à renforcer les effectifs de la Kfor, la force qu’elle déploie au Kosovo, pour « faire face à la situation », après l’attaque menée dimanche au nord de cette ancienne province serbe.
Plusieurs personnes ont été blessées vendredi lors de la collision de deux trains dans une gare du nord de l’Ecosse, a-t-on appris auprès d’un porte-parole de la police écossaise.
La Fédération espagnole de football a annoncé vendredi le licenciement de son directeur de la communication, dernière réplique en date du séisme provoqué par le baiser forcé imposé par l’ex-patron du football espagnol Luis Rubiales à l’internationale Jenni Hermoso.
Un sexagénaire a été arrêté vendredi soir dans le cadre de l’enquête sur l’abattage de l’un des arbres les plus célèbres du Royaume-Uni, a annoncé la police locale, qui avait libéré plus tôt dans la journée un adolescent de 16 ans.