Le ministre français du Travail Olivier Dussopt est mis en cause par la justice dans une affaire de favoritisme alors qu’il est en première ligne sur une réforme très contestée des retraites, mais la Première ministre Elisabeth Borne lui a renouvelé samedi toute sa « confiance ».
Le ministre français du Travail Olivier Dussopt est mis en cause par la justice dans une affaire de favoritisme alors qu’il est en première ligne sur une réforme très contestée des retraites, mais la Première ministre Elisabeth Borne lui a renouvelé samedi toute sa « confiance ».
Une adolescente de 16 ans est morte samedi après avoir été attaquée par un requin pendant qu’elle nageait dans une rivière dans l’ouest de l’Australie, ont annoncé les autorités.
Pascal Agboyibor, l’un des principaux avocats d’affaires africains en France, a été sanctionné le 8 décembre d’un an d’interdiction d’exercer avec sursis par la cour d’appel de Paris, selon un arrêt consulté samedi par l’AFP, pour une relation avec une ex-collaboratrice dénoncée par celle-ci.
Le Premier ministre japonais Fumio Kishida a limogé samedi l’un de ses secrétaires pour des commentaires homophobes qu’il a qualifiés de « scandaleux ».
Le ministre du Travail Olivier Dussopt « conteste » l’idée d’un « arrangement » avec un groupe de distribution de traitement de l’eau lorsqu’il était maire d’Annonay, a-t-il dit samedi sur France Inter, tandis que Matignon indiquait lui conserver « toute (sa) confiance ».
Le Parlement péruvien a bloqué vendredi jusqu’au mois d’août tout débat visant à avancer les élections générales d’ici fin 2023, empêchant ainsi le renouvellement de la présidence et de l’organe législatif que réclament depuis décembre les manifestants.
Un sixième policier impliqué dans le passage à tabac mortel de l’Afro-Américain Tyre Nichols, pour lequel cinq agents noirs ont déjà été limogés et inculpés de meurtre, a été à son tour licencié, a annoncé vendredi la police de Memphis.
La marine brésilienne a annoncé vendredi avoir coulé dans l’océan Atlantique l’ancien porte-avions Foch rempli d’amiante, de peintures et autres déchets toxiques, une décision critiquée par plusieurs organisations de défense de l’environnement.
Les Etats-Unis, la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne ont dénoncé vendredi des réponses « inadéquates » de l’Iran à un rappel à l’ordre de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) sur une modification technique non déclarée dans son programme nucléaire.
Directeur de la publication : Edwy Plenel
Direction éditoriale : Stéphane Alliès et Carine Fouteau
Le journal MEDIAPART est édité par la Société Editrice de Mediapart (SAS).
Durée de la société : quatre-vingt-dix-neuf ans à compter du 24 octobre 2007.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.