Trafiquants en retrait de Telegram, revendeurs au profil parfois plus divers, consommateurs de crack insérés socialement plus nombreux: l’Observatoire français des drogues et des tendances addictives (OFDT) publie jeudi un rapport, avertissant aussi d’une « aggravation de la précarité » des personnes marginalisées consommatrices de stupéfiants.
La Commission européenne a travaillé trop vite pour réviser la loi sur le devoir de vigilance environnementale des grandes entreprises et a principalement consulté des industriels, estime la médiatrice de l’Union européenne dans un rapport jeudi.
Les rues de la capitale bissau-guinéenne étaient jeudi quasi-désertes et sous surveillance militaire, ont constaté des journalistes de l’AFP, au lendemain d’un coup d’Etat qui a renversé le président sortant et suspendu les élections en cours, et sur lequel planent de nombreuses zones d’ombre.
Quatre corps ont été extraits des décombres mercredi à Tahiti et quatre personnes sont toujours recherchées après un glissement de terrain qui a enseveli deux maisons, a indiqué à l’AFP la procureure de la République en Polynésie française.
Le président américain Donald Trump a fait irruption dans la campagne électorale au Honduras en appelant à voter dimanche pour le candidat de droite Nasry Asfura.
Les secours continuent jeudi à combattre les flammes et à rechercher plus de 250 disparus dans un ensemble de gratte-ciel de Hong Kong ravagé par un incendie qui a fait au moins 55 morts, le pire qu’ait connu la place financière asiatique depuis des décennies.
Un tribunal d’Istanbul a relaxé jeudi quatre journalistes turcs, dont le photographe de l’AFP Yasin Akgül, qui étaient accusés d’avoir pris part à une manifestation illégale qu’ils couvraient lors d’une vague de contestation en mars, a constaté une journaliste de l’AFP.
Donald Trump a dénoncé mercredi un « acte de terrorisme » et promis de renforcer ses politiques anti-immigration après des tirs imputés à un Afghan qui ont grièvement blessé deux militaires de la Garde nationale déployés à Washington.
Les inondations et les glissements de terrain provoqués par les fortes pluies qui s’abattent depuis une semaine sur le Sri Lanka ont causé la mort d’au moins 31 personnes, ont annoncé jeudi les autorités en charge de la gestion des situations d’urgence (DMC).
Les secours continuent jeudi à combattre les flammes et à rechercher d’innombrables disparus dans un ensemble de gratte-ciel de Hong Kong ravagé par un incendie qui a fait au moins 44 morts, le pire qu’ait connu la métropole asiatique depuis des décennies.
Un séisme de magnitude 6,6 a frappé jeudi une petite île au nord-ouest de la grande île indonésienne de Sumatra, a rapporté l’Institut d’études géologiques américain USGS sans que les autorités ne fassent état de dégâts dans l’immédiat.