Agence France-Presse

Tous ses articles

  • L’UE veut faire partie de l’organe international de transition pour Gaza (Kallas)

    Fil d'actualités — Dépêche

    L’Union européenne veut jouer un rôle dans le plan de paix de Donald Trump et faire partie du nouvel organe international de transition prévu pour Gaza, a affirmé lundi la cheffe de la diplomatie européenne, Kaja Kallas, en visite au Koweït.

  • Le PS appelle Macron à nommer la gauche à Matignon

    Fil d'actualités — Dépêche

    Le Parti socialiste a appelé Emmanuel Macron à nommer un Premier ministre « issu de la gauche et des Ecologistes » après la démission choc de Sébastien Lecornu lundi matin, a déclaré le secrétaire général du PS Pierre Jouvet.

  • Appel des viols de Mazan: Gisèle Pelicot face à un accusé qui conteste toujours

    Fil d'actualités — Dépêche

    « Je n’ai jamais voulu violer cette dame », a déclaré lundi au premier jour de son procès en appel le seul des 51 accusés qui a souhaité être rejugé, face à une Gisèle Pelicot déterminée à « aller jusqu’au bout ».

  • Procès Jubillar: passe d’armes sur des accusations de « falsification » de la procédure

    Fil d'actualités — Dépêche

    Les avocats de Cédric Jubillar ont accusé lundi les enquêteurs d’avoir « falsifié » la procédure au terme de laquelle leur client a été renvoyé devant les assises du Tarn pour avoir tué son épouse, les parties civiles dénonçant « un coup de théâtre qui n’en est pas un ».

  • La Cour suprême rejette le pourvoi de Ghislaine Maxwell, la complice d’Epstein, contre sa condamnation

    Fil d'actualités — Dépêche

    La Cour suprême des Etats-Unis a rejeté lundi le pourvoi de Ghislaine Maxwell, ex-compagne et complice de Jeffrey Epstein, contre sa condamnation à 20 ans de prison pour exploitation sexuelle.

  • Delphine Jubillar avait « peur » de Cédric, témoigne l’amant de la disparue

    Fil d'actualités — Dépêche

    Delphine Jubillar avait « peur » de son mari Cédric, a affirmé lundi l’amant de l’infirmière disparue fin 2020 dans le Tarn, ajoutant avoir « l’intime conviction » que c’est bien son époux qui a « attenté » à sa vie.

  • Appel de Mazan: « je n’ai jamais voulu violer cette dame », déclare l’accusé

    Fil d'actualités — Dépêche

    Husamettin Dogan, seul accusé du procès en appel des viols de Mazan, a déclaré lundi ne « jamais » avoir « voulu violer » Gisèle Pelicot, préalablement sédatée par son ex-mari, contestant à nouveau les faits qui lui sont reprochés.

  • Le parti d’extrême droite SPD veut faire partie du prochain gouvernement tchèque

    Fil d'actualités — Dépêche

    Le parti d’extrême droite tchèque SPD a annoncé lundi qu’il voulait faire partie d’une future coalition gouvernementale dirigée par le milliardaire Andrej Babis, dont le parti Ano est arrivé en tête des législatives tchèques ce week-end.

  • La CPI condamne un chef de milice soudanais pour crimes contre l’humanité

    Fil d'actualités — Dépêche

    La Cour pénale internationale (CPI) a condamné lundi un chef de milice soudanais pour des crimes de guerre et crimes contre l’humanité durant la guerre civile il y a vingt ans dans la région du Darfour.

  • Proxénétisme: de jeunes hommes jugés à Toulouse pour avoir prostitué des adolescentes

    Fil d'actualités — Dépêche

    Un « mode d’organisation similaire à ceux du trafic de stupéfiants »: à Toulouse, une enquêtrice a décrit lundi le fonctionnement de deux réseaux de jeunes proxénètes présumés, jugés par le tribunal correctionnel pour exploitation de mineures « en détresse », phénomène en croissance dans l’Hexagone.

  • Liban : deux morts dans une frappe, Israël dit avoir tué un cadre du Hezbollah

    Fil d'actualités — Dépêche

    Deux personnes ont été tuées lundi, dont un survivant de l’explosion de bipeurs de membres du Hezbollah l’an dernier, dans une frappe israélienne visant le sud du Liban, a rapporté un média d’Etat, Israël affirmant avoir tué un « membre important » du mouvement.

  • Le Medef reporte son meeting prévu le 13 octobre

    Fil d'actualités — Dépêche

    Le Medef, première organisation patronale française, a annoncé lundi reporter son meeting du 13 octobre à Paris, disant vouloir contribuer à « l’apaisement » du pays après la démission du Premier ministre Sébastien Lecornu.