Proche de signer l’accord commercial avec le Mercosur, l’Union européenne veut tenter de répondre à la colère agricole et s’assurer du soutien de l’Italie, lors d’une réunion ministérielle mercredi à Bruxelles.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé mercredi n’avoir « pas reçu de réponse claire » de la part de ses alliés européens sur la manière dont ils réagiraient concrètement en cas de nouvelle attaque russe contre l’Ukraine après la fin de la guerre.
Le courant a été rétabli mercredi dans tous les foyers du sud de Berlin privés d’électricité depuis un sabotage samedi, ont annoncé les autorités allemandes, qui privilégient la piste d’un attentat d’extrême gauche et semblent exclure désormais une implication russe.
Des centaines de vols annulés aux Pays-Bas, en France, en Belgique, des écoles fermées en Ecosse, une quadragénaire morte dans un accident de la route en Hongrie : la neige continue de semer le chaos mercredi dans les transports dans plusieurs pays d’Europe.
Des forces armées américaines mènent mercredi, selon plusieurs médias américains, une opération dans l’Atlantique Nord pour prendre le contrôle d’un pétrolier battant pavillon russe poursuivi depuis plusieurs jours par Washington dans le cadre de son blocus contre des pétroliers liés au Venezuela.
Le secteur privé a recommencé à créer des emplois aux Etats-Unis en décembre, même si le nombre a été un peu moins important qu’attendu par les marchés, selon l’enquête régulière ADP/Stanford Lab publiée mercredi.
Le Premier ministre britannique Keir Starmer a déclaré mercredi devant les députés qu’un déploiement de troupes britanniques sur le sol ukrainien, en cas de cessez-le-feu avec la Russie, serait soumis au vote des élus du Parlement.
Airbnb, simple hébergeur de contenus ou éditeur? La Cour de cassation a tranché mercredi estimant que la responsabilité de la plateforme pouvait être engagée si des internautes recouraient à ses services pour de la sous-location illicite.
A renfort de tracteurs, fumier et bottes de paille, les agriculteurs ont érigé une dizaine de barrages mercredi sur les principaux axes autour de Toulouse, bravant par des températures négatives les interdictions de manifester, pendant que d’autres s’acheminent vers Paris pour « sauver l’agriculture française ».
Longtemps repoussé en raison de l’instabilité politique, le sensible débat parlementaire sur la fin de vie a repris mercredi en commission au Sénat, où des réticences persistent sur la création d’un dispositif d’aide à mourir, souhaité par l’exécutif mais profondément remanié par les sénateurs.