L’assassinat en juin 2016 d’un couple de policiers à leur domicile de Magnanville (Yvelines), au nom de l’organisation Etat islamique (EI), avait provoqué un « séisme » au sein des forces de l’ordre, qui avaient obtenu par la suite plusieurs mesures renforçant leur sécurité, notamment dans leur vie privée.
Une rencontre dans un quartier populaire puis avec le président Macron, un discours sur la Méditerranée, un tour en « papamobile » et une messe géante. Le pape François achève samedi sa visite à Marseille, où il a une nouvelle fois dénoncé le sort réservé aux migrants.
La société de machines de vote Smartmatic, au coeur d’une plainte en diffamation à New York visant Fox News et des proches de Donald Trump, est poursuivie aux Etats-Unis pour des soupçons de corruption aux Philippines, rapporte vendredi la chaîne américaine CNN.
L’ancien président italien Giorgio Napolitano (2006-2015), dirigeant historique du Parti communiste et promoteur de la construction européenne, est décédé vendredi à l’âge de 98 ans.
Le régime militaire qui a pris le pouvoir au Niger en juillet a dénoncé vendredi les « agissements perfides » du secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres, qu’ils accusent d’avoir fait « obstacle » à la participation de leur représentant à l’Assemblée générale des Nations unies.
Un jeune homme comparaitra devant le tribunal pour enfants le 12 octobre et a été placé d’ici là en détention provisoire vendredi, suite aux menaces d’attentats cette semaine contre des établissements scolaires normands, a annoncé le procureur de la République Frédéric Teillet.
Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a appelé vendredi l’Inde « à coopérer » avec le Canada après qu’Ottawa eut suggéré l’implication de New Delhi dans l’assassinat d’un leader sikh au Canada.
La vice-présidente américaine Kamala Harris a endossé vendredi un nouveau rôle dans la prévention des violences par armes à feu, susceptible de lui donner encore plus de visibilité avant l’élection de 2024.
Le régime militaire issu d’un coup d’Etat au Niger a lancé des avis de recherches contre une vingtaine de personnalités du gouvernement déchu, selon un document de la gendarmerie nigérienne consulté par l’AFP.
La guérilla de la dissidence des Forces armées révolutionnaires de Colombie, l’EMC-FARC, a annoncé vendredi la suspension de ses « actions offensives » dans toute la Colombie, indique un communiqué de ce mouvement.