-
La commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale a adopté vendredi le projet de loi pour une meilleure rémunération des agriculteurs et une alimentation plus saine, avec notamment une obligation de 20% "de bio" dans la restauration collective.
-
Le département de la Justice des Etats-Unis a ouvert une enquête sur une entente présumée entre AT&T, Verizon, une organisation professionnelle, et peut-être d'autres prestataires, qui aurait eu pour but d'empêcher le consommateur de changer facilement d'opérateur mobile, a déclaré vendredi une source au fait du dossier.
-
Le Parti démocrate américain a porté plainte contre la Russie, de hauts responsables de l'équipe de campagne de Donald Trump et Wikileaks pour conspiration dans le but de perturber l'élection présidentielle de 2016, selon un document judiciaire consulté vendredi par Reuters.
-
Le secrétaire général de la CFDT a accusé vendredi le gouvernement de pousser les syndicats à la radicalisation pour obtenir une "victoire à la Pyrrhus", ce qui serait "très mauvais pour le climat social".
-
Vladimir Poutine s'est entretenu vendredi par téléphone avec son homologue cubain Miguel Diaz-Canel et son prédécesseur Raul Castro, annonce le Kremlin sur son site Internet.
-
D'anciens hauts fonctionnaires italiens ont été condamnés vendredi à Palerme pour avoir mené des négociations secrètes avec la mafia au début des années 1990, à la suite d'une série de meurtres et d'attentats.
-
La Banque centrale européenne (BCE) a demandé des explications à Deutsche Bank au sujet d'un transfert de 28 milliards d'euros effectué par erreur le mois dernier, rapporte le quotidien financier Handelsblatt.
-
Le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne (Marne) a ordonné vendredi une nouvelle expertise pour déterminer le "tableau clinique" de Vincent Lambert, un patient en état végétatif depuis dix ans dont le sort divise la famille depuis des années.
-
Quatre Palestiniens ont été tués vendredi par l'armée israélienne à la frontière entre l'Etat hébreu et la bande de Gaza, ce qui porte à 35 morts le bilan de la répression des manifestations pour le droit au retour des réfugiés entamées le 30 mars.
-
Le ministre français des Affaires étrangères a exhorté vendredi la Russie et la Syrie à accorder un accès "complet" et "immédiat" à l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) pour la laisser mener son enquête sur le site de l'attaque chimique présumée du 7 avril à Douma.